• Vidéos

     
     

    Leçon

    Aides visuelles

    De 5 styles différents, afin que chacun puisse y trouver son bonheur:



     
     

     

     

     

     

     

     

    Activités

    Lettre de nouvelles

    La fille qui a sauvé un général

    Elle était une esclave. Naaman, le général de l'armée du roi de Syrie, l'avait prise en captivité quand il avait fait la guerre à Israël. Nous ne savons pas comment la fille s'appelait mais nous comprenons qu'elle était bonne et aimante.

    Naaman était un grand homme, très courageux et aimé par le roi; mais triste à dire, il était lépreux.Tout son corps était couvert de croutes rougeâtres et blanches.

    En Israël, les lépreux devaient vivre séparés des autres; mais ce n'était pas comme ça en Syrie. Cependant, ce mal était terrible pour Naaman; il avait sûrement cherché par de nombreux moyens à être guéri.

    NAAMAN ET LE PROPHÈTE ELISÉE

    Elisée, le prophète de Dieu, vivait en Israël. Un jour, l'esclave dit à sa maîtresse: «Je sais qui peut guérir M. Naaman. S'il pouvait rendre visite au prophète Elisée, Dieu le guérirait. "

    Quand le Général Naaman a dit ceci au roi de Syrie, il a dit: "Vous devez y aller. Je vais envoyer une lettre au roi d'Israël afin qu'il vous reçoive bien. "

    Après de nombreux préparatifs pour le voyage, Naaman et ses serviteurs sont partis. Pendant de longs jours ils ont voyagé vers Israël. Quand ils sont arrivés, ils ne sont pas allés à la maison d'Elisée, mais au palais du roi.

    Le roi d'Israël a été très effrayé, parce que le roi de Syrie lui demandait de guérir Naaman. "Je ne peux guérir personne", a déclaré le roi. Ils cherchent sûrement un procès, une raison de faire la guerre contre nous.

    «LAVER SEPT FOIS DANS LE JOURDAIN»

    Elisée a entendu cela et a dit au roi de l'envoyer à Naaman. Naaman pensait qu'Elisée sortirait pour l'accueillir; mais le prophète a seulement ordonné qu'il se lave sept fois dans le Jourdain.

    Le général Naaman était furieux. Comment pourrait-il être qu'il lui a demandé de se laver dans le Jourdain! Dans son pays, il y avait beaucoup de rivières plus propres. Je ne le ferai pas!

    Ses serviteurs lui ont demandé: «Si le prophète vous avait demandé de faire quelque chose de difficile, l'auriez-vous fait?» Finalement, ils l'ont convaincu de passer l'épreuve et de se laver dans le Jourdain.

    "Parlons ensemble", a déclaré le moniteur aux enfants du club. Combien de fois devrais-je me plonger?

    Les enfants ont dit, d'une voix forte: un, deux, trois, quatre, cinq, six ... et rien ne s'est passé!

    "Mais Naaman devait se baigner sept fois", a déclaré l'un.

    Exactement! La septième fois ... un miracle est arrivé. Naaman est sorti de l'eau complètement en bonne santé! Il n'avait plus de lèpre sur son corps. Sa peau était douce comme celle d'un enfant.

     

    Comme Naaman était heureux! Immédiatement, il est allé remercier Elisée et lui a offert des cadeaux.

    "Je ne peux pas recevoir de cadeaux pour un miracle que Dieu a fait", a déclaré Elisée. Remercie simplement Dieu.

    Naaman a promis de servir Dieu tous les jours de sa vie, et très heureux, il est retourné dans son pays.

    LA DÉCEPTION DE GUEHAZI

    Guéhazi était le serviteur d'Elisée. Cela lui semblait une perte qu'Elisée n'ait pas reçu les cadeaux de Naaman. Il a couru après lui. Quand il l'a atteint, il lui a dit que deux visiteurs venaient juste d'arriver et qu'Elisée lui avait demandé de lui donner trois mille pièces d'argent et deux nouvelles robes.

    Naaman lui a donné six mille pièces d'argent et deux nouveaux vêtements. Il a également envoyé deux de ses serviteurs pour l'aider.

    - Est-ce que Guéhazi a bien fait?

    -Non! chers petits amis. C'était une super duperie!

    Lorsque Guéhazi est arrivé, Elisée lui a demandé où il avait été, et il a répondu avec une autre déception.

    "Je n'ai été nulle part", a déclaré Gehazi.

    -Penses-tu que tu peux me tromper? demanda Elisée. "Je sais que tu es allé demander de l'argent et des vêtements à Naaman. Tu n'as pas péché contre moi, mais contre Dieu.

    "Les enfants, vous ne pouvez pas tromper Dieu". Comme une punition, la lèpre de Naaman a frappé Guehazi, et pas seulement lui, mais aussi ses enfants et petits-enfants. A partir de ce moment, Guehazi était complètement lépreux. Il a payé un prix très élevé pour sa cupidité.

    L'esclave était courageuse. Bien qu'elle était dans une terre étrangère, elle n'a pas oublié son Dieu. Par son témoignage, elle a sauvé son maître de la terrible maladie de la lèpre. Mais le plus important est que son maître a appris à connaître le Dieu vivant et vrai et à le servir.

    Les enfants et les adultes peuvent être fidèles à Dieu en toute circonstance. Bien que la fille était loin de la maison, elle n'oublia pas Dieu. Seriez-vous prêt à servir Dieu même si on vous emportait?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
    • chants proposés

    Son sang efface JEM 499

    Jésus, nous célébrons tous ta victoire DPS 592

    Je loue ton nom Eternel JEM

    • déroulement du partage biblique

    • aide visuelle

     

    THE BEGINNER'S BIBLE (c) 2003 JRL. Performance Unlimited, Inc., Brentwood, TN.

     

    Autres ressources

    Quand les enfants sont arrivés au Club biblique, ils ont trouvé la table de la monitrice pleine de pots, de bols et de récipients. Quelle surprise aurait le bon voisin?

    «Madame, où as-tu eu tant de pots et de bols?» demanda Pepita en admirant un beau pot en céramique peint avec des fleurs.

    -J'ai de bons voisins et de très bons collègues de travail. J'ai passé toute la semaine à rassembler ce que vous voyez à la table. Je vais vous parler d'une femme veuve qui a dû collecter de nombreux pots. Ses enfants l'ont aidé.

    Une veuve menacée

    C'est l'histoire d'une famille qui vivait à l'époque du prophète Elisée. Il y avait papa, maman et deux enfants. Nous ne savons pas à quoi ressemblait la maison, mais c'était sûrement simple. Le père a étudié à l'école des prophètes qu'avait Elisée.

    Nous savons que parfois papa devait emprunter de l'argent; mais nous ne savons pas pourquoi il ne l'a pas rendu. Peut-être que papa était malade et qu'il ne pouvait plus étudier ni travailler. Les enfants devaient courir pour emprunter plus d'argent, pour la nourriture et les médicaments. La mère a sans doute pris grand soin de son mari; mais il ne pouvait rien faire pour sa santé. Un jour, le père de la famille est mort.

    Ce fut une grande tristesse pour maman et ses deux enfants. Ils ont enterré le père, avec beaucoup de larmes. Comment il ler manquait!

    Que ferons-nous pour payer nos dettes ? pensait maman. Pendant qu'elle pensait, l'homme à qui ils devaient beaucoup d'argent, vint lui parler.

    - Pensez-vous que les enfants se sont cachés derrière la porte pour entendre de quoi ils parlaient? a demandé la monitrice

    "J'aurais aimé connaître chaque mot", a déclaré Pierre.

    "Je me serais caché pour écouter", a déclaré Seb.

    Qu'est-ce que les garçons ont entendu? Quelque chose de terrible!

    "Femme, si vous ne me payez pas ce que vous me devez, je prends vos enfants comme des esclaves", a dit l'homme.

    Pauvres garçons! Ils ne voulaient pas être des esclaves de cet homme! Que pourraient-ils faire pour se sauver?

    LA SOLUTION DU PROPHÈTE ELISÉE

    La mère a pleuré à l'idée de se faire enlever ses enfants.

    "Mère, ne pleure pas," dit l'un des garçons, "j'ai une idée. Pourquoi ne vas-tu pas parler au prophète Elisée? Papa a travaillé avec lui; cela peut sûrement nous aider.

    La mère, maintenant veuve, est allée chez Elisée. Elle lui a dit son gros problème et a demandé ce qu'ils pouvaient faire.

    - Qu'avez-vous à la maison?  lui a demandé le prophète.

    "Je n'ai qu'un peu d'huile", répondit la veuve.

    "Super !" dit Elisée. Va emprunter des verres, des contenants, des pots, des bouteilles et que sais-je! Fermez la porte alors, et vous et vos enfants versez l'huile dans les récipients.

    LE MIRACLE DE L'HUILE

    La monitrice est allée à la table où elle avait les pots, les vases et les récipients. Elle a pris une bouteille d'huile et a commencé à la verser dans un pot. Mais bientôt l'huile était finie!

    "Les enfants, cela ne s'est pas passé chez la veuve. Ses enfants étaient allés de maison en maison, frappant aux portes, empruntant des pots et des récipients. Ils avaient rassemblé de nombreuses boîtes vides. Beaucoup!

    Un à un, les garçons avaient apporté des pots à la maison, jusqu'à ce qu'ils pensent qu'ils en avaient assez. Puis ils ont fermé la porte et la mère a commencé à verser l'huile dans les pots.

    Les garçons lui ont passé les pots et la mère les a remplis d'huile. Que c'est émouvant! Un pot ici, un autre là-bas ... un pot, une bouteille ... Alors, peu à peu, ils ont rempli tous les récipients et contenants qu'ils avaient obtenus.

    "Plus de récipients", a déclaré la mère. Mais il n'y en avait pas plus!

    Alors l'huile s'est arrêtée!

    Il n'y avait plus d'huile dans la bouteille; mais la maison était pleine de pots d'huile.

    LA FEMME COMMERCANTE

    De nouveau, la veuve est allée rendre visite au prophète Elisée.

    -Que dois-je faire avec l'huile? lui a-t-elle demandé.

    "Vendez-la et payez vos dettes", a dit le serviteur de Dieu. Avec l'argent qui est gagné, achetez de la nourriture pour vos enfants. Vivez avec l'argent qui vous restera.

    Quel bonheur pour la famille! Les enfants ne seraient plus des esclaves mais des vendeurs d'huile. Comme ils vendaient l'huile, ils ont rendu les pots à leurs propriétaires. Bientôt, la mère a payé toute la dette qu'elle avait.

    La veuve menacée est devenue marchande!

    Dieu aime les orphelins et les veuves

    Dieu a une affection particulière pour les veuves et les orphelins. Il sait qu'ils n'ont pas de père qui peut acheter des vêtements et de la nourriture; c'est pourquoi il veut être ce "papa". Dieu fait des miracles non seulement en faveur des orphelins et des veuves, mais aussi dans la vie de tous ceux qui croient et ont confiance en Lui.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     THE BEGINNER'S BIBLE (c) 2003 JRL. Performance Unlimited, Inc., Brentwood, TN.



    2 Kings 04 - Shunammite’s son resurrected - Scene 02 - Roof room 2 Kings 04 - Shunammite’s son resurrected - Scene 05 - Illness amongst the reapers
    2 Kings 04 - Shunammite’s son resurrected - Scene 06 - Son dies 2 Kings 04 - Shunammite’s son resurrected - Scene 11 - Gehazi runs
    2 Kings 04 - Shunammite’s son resurrected - Scene 13 - Elisha prays  
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Image associée


    Vidéo
    (sous-titrée en français, sélectionner pour cela -paradoxalement- l'option sous-titres en anglais)





    Leçon




    Verset à mémoriser
    Mais Dieu a montré son grand amour pour nous en envoyant Christ mourir pour nous alors que nous étions encore des pécheurs. Romains 5: 8


    Hey les enfants, aujourd'hui nous apprenons d'une histoire incroyable au sujet du roi David et de l'un de ses fils.
     Maintenant, vous connaissez probablement David parce qu'il est le gars qui a vaincu le grand géant, Goliath. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons aujourd'hui. Aujourd'hui, nous parlons d'une histoire qui s'est passé des années plus tard quand David était un papa.

    En tant qu'adulte, David devint le plus grand roi d'Israël. Et il a eu beaucoup d'enfants. Un de ses enfants s'appelait Absalom. Maintenant les enfants, ça ne veut pas dire qu'il avait un torse vraiment long. C'était juste son nom. Donc, Absalom était un gars plutôt beau. En fait, il était le plus beau gars d'Israël! Il avait de longs cheveux flottants qu'il ne coupait qu'une fois par an, et de très gros muscles. Mais il y a autre chose à savoir sur Absalom.

    Absalom qui était beau à l'extérieur, était ______ à l'intérieur

    Absalom a passé de nombreuses années à essayer de faire en sorte que toutes les autres personnes en Israël l'apprécient vraiment. Finalement, cela a fonctionné! Mais ensuite il a fait quelque chose de vraiment méchant. Il a convaincu tous ceux qui l'aimaient de se retourner contre son père, David. Il voulait que les gens se rebellent contre David et cessent de l'écouter et même le tuent! Cela ne sonne pas comme un bon fils devrait faire?

    Un messager courut vers David et lui dit ce qu'Absalom avait fait. David a dû fuir son propre pays même s'il était le roi! Mais peu importe où il allait, Absalom et ses gens le poursuivaient. Les enfants, ne faitess jamais ça à vos parents. C'est très dur!

    Mais regardons ce qui s'est passé ensuite.

     

    L'armée de David ________ contre l'armée d'Absalom

    Devinez ce qui est arrivé dans la bataille! Les longs cheveux flottants d'Absalom sont restés coincés dans un arbre et il s'est fait prendre. Et puis il est mort. L'armée de David a gagné, et le vilain fils a perdu. Bonne fin! N'est-ce pas?

    Voici la leçon de l'histoire.

    Le coeur de David était _________ quand Absalom est mort

    Quand David découvrit qu'Absalom était mort, il courut dans sa chambre et pleura. Même si Absalom essayait de le tuer, David aimait toujours son fils. C'est ce que font les bons parents. Même quand les enfants sont méchants, ils les aiment toujours. David se souciait de son fils, même quand il faisait de mauvais choix. C'est phénoménal!

    Et savais-tu que Dieu est phénoménal de la même manière envers nous? Il nous aime même quand nous faisons de très mauvaises erreurs. Il ne veut pas que nous mourions pour nos péchés, même si nous le méritons! Dieu vous aime encore plus que David aimait Absalom.

    Romains 5: 8 Mais Dieu a montré son grand amour pour nous en envoyant le Christ mourir pour nous alors que nous étions encore des pécheurs.

    Dieu nous aime tellement qu'il a envoyé Jésus pour mourir pour nous. Maintenant, c'est l'amour le plus phénoménal de tous!

    Alors les enfants, avez-vous demandé à Jésus de venir dans votre cœur? Sinon, parlez-en à un parent ou à un enseignant dès aujourd'hui!

     

    Réponses: Laid, a combattu, brisé 

     Questions:
    1. Quelle était ta partie préférée de la vidéo? Qu'est-ce que tu as appris de la vidéo?
    2. Faites une liste de toutes les personnes que tu aimes. Que peux-tu faire pour leur montrer ton amour cette semaine?
    3. Qu'est-ce que David était célèbre pour faire? Qui était Absalom?
    4. Qu'est-ce qu'Absalom a fait à son père?
    5. Comment David a-t-il réagi à la trahison d'Absalom?
    6. Lis Philippiens 2: 6-8 . Que dit ce passage sur tout ce que Jésus a abandonné pour nous? Pourquoi l'a-t'il fait?
    7. Comment vas-tu appliquer cette leçon à votre vie cette semaine?


    Aides visuelles



    Story of Absalom pt 1 by eikonik

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique