• Vidéos

     



    Leçon

    4_Abrams 3 VisiteurRéférence Écriture sainte: Genèse 18: 1-15; 21: 1-7

    Emphase ou thème suggéré: Nous pouvons avoir confiance en ce que Dieu dit.

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    Dieu a changé les noms d'Abram et de Saraï à Abraham et Sarah. Trois hommes ont visité ce couple et ont dit que Dieu leur donnerait un enfant dans l'année. La promesse a été accomplie quand Sarah a donné naissance à un fils, Isaac, un an plus tard. Abraham avait 100 ans et Sarah avait 90 ans.

    Étude de fond

    Une fois de plus, nous trouvons Abraham et Sarah vivant dans des tentes près de Sichem comme ils l'ont fait juste après que Dieu a appelé Abraham pour quitter sa maison et aller là où Dieu mènerait. Beaucoup de choses (certaines nobles et d'autres non) sont arrivées depuis. Voici un aperçu rapide:

    • (Genèse 12: 1-9) Dieu appelle Abram
    • (Genèse 12: 10-20) Abram et Sara vont en Egypte pendant une famine. Pour se protéger, Abram permit à Pharaon de prendre Saraï dans son harem pour une courte période.
    • (Genèse 13) Abram et Lot se séparent. Abram donne à Lot le 1er choix
    • (Genèse 14) Abram sauve Lot du danger.
    • (Genèse 15) Dieu a fait une alliance avec Abram et dit qu'il deveidndra une grande nation.
    • (Genèse 16) Impatient de voir la promesse s'accomplir Saraï demanda à Abram d'engendrer un fils d'Agar, sa servante.
    • (Genèse 17) Dieu a réaffirmé sa promesse à Abram. Le nom d'Abram devint Abraham et celui de Saraï devint Sara. Circoncision instituée comme un signe de l'alliance de Dieu.

    Dans l'événement d'aujourd'hui, Abraham et Sarah sont visités par "3 hommes". Il est évident que ce ne sont pas seulement des hommes normaux parce qu'ils apparaissent. Bien qu'Abraham ait été assis à sa tente, il leva les yeux et ils se tenaient à proximité. Deux des visiteurs sont des anges (comme plus tard relaté dans l'histoire de Sodome et de Gomorrhe) mais Abraham s'adresse à l'un d'eux différemment. Cet écrivain ne comprend pas complètement cela, mais ce visiteur particulier semble être une manifestation de Dieu lui-même.

    Abraham et Sarah offrent l'hospitalité extrême bien connue dans la culture du Moyen-Orient et les visiteurs les rejoignent pour un repas. En ce moment le Seigneur dit à Abraham qu'un fils naîtra à Sarah dans l'année à venir.

    Note: Après cela les visiteurs partent et les 2 anges vont à Sodome et Gomorrhe. La leçon d'aujourd'hui laissera cette histoire pour une autre fois, mais passez devant et concluez avec la naissance d'Isaac un an plus tard, comme indiqué dans Genèse 21: 1-7 .

    Comme Dieu l'avait promis, un fils est né un an après la visite des trois hommes. Abraham avait 100 ans. L'enfant s'appelait "Isaac" ce qui signifie "rire". Ce nom a du sens parce qu'Abraham a ri quand Dieu lui a dit pour la première fois qu'il aurait un fils dans sa vieillesse (Genèse 17:17) . Plus tard, Sarah a ri de l'intérieur de sa tente quand elle a entendu les trois visiteurs répéter la promesse (Genèse 18:11) .

    Dans votre leçon biblique aujourd'hui, assurez-vous que les enfants comprennent la chronologie. Dieu a fait cette promesse d'abord, puis Isaac est né. Dieu tient toujours ses promesses.

    Façon de présenter l'histoire:

    «Si vous pouviez changer votre nom, que voudriez-vous que votre nom soit?» (Permettez à chaque enfant de répondre.) «Saviez-vous que Dieu a changé le nom d'Abram? Lisons Genèse 17: 5 . (Lire) Quel était le nouveau nom d'Abram? (Abraham) Lisons maintenant un autre changement de nom. Lisons Genèse 17:15 . (Lire) Quel était le nouveau nom de Saraï? (Sarah). Dans le livre de la Genèse, nous pouvons apprendre d'une époque où Abraham et Sarah avaient trois visiteurs spéciaux à leur domicile. " 
     

     

    L'histoire:

    Abram et Sarai avaient de nouveaux noms. Dieu leur a dit de changer leur nom en Abraham et Sarah. Une fois, Abraham s'assit près de sa tente, souhaitant à nouveau que lui et Sarah aient un fils à eux. Il se souvint que Dieu avait promis: «Je vais vous donner des enfants, Abraham.» Mais c'était il y a si longtemps. Dieu garderait-il sa promesse? Abraham l'espérait ainsi. Il voulait beaucoup un fils.

    La femme d'Abraham, Sarah, voulait aussi un fils. Mais elle ne pensait pas que Dieu tiendrait sa promesse. «Je suis trop vieille pour avoir un bébé», se dit-elle. "J'ai presque 90 ans."

    C'était une journée très chaude! Le soleil battait et aucune brise ne soufflait. Soudain, Abraham leva les yeux et vit trois voyageurs arriver vers sa tente. Abraham s'inclina devant les voyageurs et dit: "Bonjour! S'il vous plaît restez un moment et reposez-vous sous ces arbres près de ma tente. C'est frais et ombragé ici. Et si vous vous reposez un peu, je vous apporterai de l'eau pour laver vos pieds fatigués et poussiéreux et vous donner quelque chose à manger et à boire.

    Puis les visiteurs acceptèrent l'offre aimable d'Abraham et s'installèrent à l'ombre des arbres.

    "Merci", ont-ils dit.

    Abraham s'est précipité dans la tente. "Sarah!" Il a crié, "nous avons des visiteurs! Je leur ferai vite du pain pendant que je verrai à la viande pour leur dîner.

    Plus tard, Abraham a fait sortir du lait, du fromage et de la viande pour les visiteurs. Pendant qu'ils mangeaient, Abraham se tenait à proximité. Un visiteur a dit à Abraham, "Dieu va garder Sa promesse pour vous. Quand je viendrai vous rendre visite l'année prochaine, Sarah aura un petit garçon. "

    Sarah était à l'intérieur de la tente, écoutant les hommes parler. Elle a ri à elle-même."C'est impossible!" Pensa-t-elle. "Abraham et moi sommes beaucoup trop vieux pour avoir des enfants."

    L'homme a dit: "Pourquoi Sarah a-t-elle ri? Est-ce que quelque chose est trop difficile à faire pour Dieu? Quand je reviendrai l'année prochaine, Sarah aura un fils. Vous pouvez toujours faire confiance en ce que Dieu dit. "

    Sarah était très surprise que les visiteurs sachent à quoi elle pensait. Elle n'avait rien dit à haute voix et pourtant ils savaient ce qu'elle se disait! Ce n'étaient pas seulement des visiteurs ordinaires. L'un des visiteurs était le Seigneur et les deux autres étaient des anges.

    Que pensez-vous qu'Abraham a pensé quand il a entendu cette bonne nouvelle? Il était très heureux. Il savait que son temps d'attente serait bientôt terminé. Il savait qu'il pouvait avoir confiance en ce que Dieu a dit.

    Pourquoi les visiteurs sont-ils venus? Parce que Dieu voulait qu'Abraham sache au sujet du bébé. Dieu voulait qu'Abraham et Sarah apprennent qu'ils pouvaient faire confiance en ce qu'Il disait à propos d'un bébé et qu'ils pouvaient avoir confiance en ce qu'Il disait à propos d'autres choses. Un an plus tard, Sarah tenait un petit garçon dans ses bras. Le nom du bébé était Isaac. Sarah était si heureuse, elle a ri. Elle avait le petit bébé qu'elle avait toujours voulu. Quand Isaac est né, Abraham avait 100 ans et Sarah avait 90 ans.

    Abraham était heureux aussi. "Dieu a fait ce qu'Il a dit qu'Il ferait," dit Abraham."Nous pouvons toujours faire confiance à ce que Dieu dit. Il nous a donné un bon petit garçon. " 

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter à sa signification en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion de la voix, l'interaction des élèves et / ou l'émotion. 

    Cliquez ici pour télécharger ces illustrations et diaporama. Soyez sélectif. Chaque enseignant est unique, n'utilisez donc que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont VOUS racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, alors éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

    Questions de révision:

    1. Quels nouveaux noms Dieu a-t-il donnés à Abram et Saraï? Abraham et Sarah
    2. Qui étaient les trois visiteurs qui sont venus visiter Abraham et Sarah? Le Seigneur et deux anges.
    3. Qu'a fait Sarah quand le Seigneur a dit à Abraham que Sarah aurait un fils même si elle avait presque 90 ans? Elle a ri
    4. Quel était le nom du fils d'Abraham et de Sarah? Isaac
    5. Quels étaient les âges d'Abraham et de Sarah quand Isaac est né? 100 et 90


    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Abraham et Sarah ont diverti les invités. Les enfants plus jeunes peuvent faire semblant de faire des préparatifs pour les invités.
    • Utilisez un livre de records du monde pour connaître l'âge des parents les plus âgés.
    • Aidez les enfants plus âgés à utiliser une concordance de la Bible pour rechercher les Écritures concernant la Parole de Dieu. Les mots clés pourraient être "mot" et "vérité".
    • Utilisez une marionnette de main et racontez l'histoire de différentes perspectives. Exemple: Laissez la marionnette être Abraham et laissez "Abraham" raconter ce qui lui est arrivé ce jour-là. Ou peut-être laisser la marionnette être Sarah et laissez-la raconter son histoire.
    • Chantez la chanson " Papa Abraham ".
    • Apportez un cadeau emballé en classe. Il devrait y avoir suffisamment d'objets (comme des biscuits, des fruits ou des sucettes) pour que tout le monde en ait. Avant d'ouvrir le cadeau, installez-le au milieu de la table et racontez à quel point il est difficile d'attendre des surprises comme Noël ou les anniversaires. Abraham et Sarah ont dû attendre longtemps que Dieu fasse ce qu'il a dit et leur donner un enfant. Après avoir discuté de cela, ouvrez le cadeau et partagez-le.
    • Consultez les idées pédagogiques sur ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

     

    Autres ressources en ligne:

     

    Aides visuelles

    slideshow slideshow
    slideshow slideshow
    slideshow slideshow

     THE BEGINNER'S BIBLE (c) 2003 JRL. Performance Unlimited, Inc., Brentwood, TN.

     

    2권3테마 9. 믿음의 조상 아브라함 (ppt설교)
    2권3테마 9. 믿음의 조상 아브라함 (ppt설교) 2권3테마 9. 믿음의 조상 아브라함 (ppt설교)

     


    Activités


    Lettre de nouvelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     sous titrée en français sous titrée en français 



    Leçons

    3_Abram donne le choix au LotRéférence Écriture sainte: Genèse 13: 2-18

    Emphase ou thème suggéré: Faites des choix prudents parce qu'ils ont des conséquences.

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    Abram et son neveu, Lot, ont tous deux prospéré tout en vivant dans le pays de Canaan. Leurs serviteurs commencèrent à se disputer au sujet des troupeaux et les troupeaux qui devaient avoir la petite quantité d'herbe disponible. Pour résoudre le problème, Abram a dit à Lot de choisir une zone pour lui-même et qu'il (Abram) prendrait ce qui restait. Lot a choisi la terre la plus fertile et a déménagé près d'un endroit où vivaient de très mauvaises personnes. Abram a commencé à vivre dans une région moins fertile, mais Dieu l'a béni et lui a dit que toute cette terre appartiendrait un jour à ses descendants.

    Étude de fond

    Au cours des années depuis que Dieu avait appelé Abram pour quitter sa maison et commencer à vivre une vie nomade dans la terre promise de Canaan, Abram et son neveu Lot avaient accumulé des richesses, des possessions et une grande quantité de bétail.

    Une partie de cette prospérité était due à un séjour en Egypte ( Genèse 12: 10-13: 1 ). Le temps en Egypte est un bon rappel qu'Abram avait une grande foi mais n'était pas un homme parfait. Abram a menti à Pharaon et a permis à Saraï d'être prise dans le harem de Pharaon pour sa propre protection. Malgré le comportement d'Abram, Dieu a tenu sa promesse et l'a protégé et béni. Grâce aux bénédictions de Dieu, la richesse et l'entourage d'Abram et Lot semblent avoir augmenté considérablement au moment où ils sont revenus ici, à Canaan, après la famine.

    Ce n'était pas la première fois qu'Abram était à Bethel, au nord-ouest de la mer Morte. Shechem et Bethel avaient été arrêtés tôt des années auparavant quand Abram commença son voyage ( Genèse 12: 8 ). Il avait auparavant établi un camp près de Bethel et y adorait en construisant un autel à Dieu.

    08_Abraham_Lot_JPEG_1024Mais maintenant, cette histoire s'ouvre avec Abram, Lot et tous leurs biens et bétail situés près de Bethel . Outre Abram et Lot, il y avait aussi d'autres personnes vivant dans la région (Cananéens et Perizzites), il est donc devenu évident que cette région n'était pas assez fertile pour supporter tous les troupeaux. Ceux qui regardaient les troupeaux et les troupeaux d'Abram et de Lot commencèrent à se quereller sur les ressources, et Abram décida qu'il était préférable de diviser les groupes et de déménager dans des endroits différents.

    Lot leva les yeux et vit ce qui, pour lui, semblait le choix évident. C'était la terre fertile le long de la vallée du Jourdain. Il a déménagé tous ses biens et sa famille pour vivre dans des tentes près de la ville de Sodome . Le choix de vivre dans des tentes près de cette ville sans Dieu s'est avéré avoir des conséquences désastreuses plus tard. Dans Genèse 14: 8-16 nous trouvons que Lot s'est finalement installé dans la ville de Sodome. Sa famille a été enlevée de là pendant une guerre et Abram a fini par le sauver. Mais Lot finit par retourner dans cette ville et sa famille fut réduite à la destruction de Sodome et de Gomorrhe .

    12_Abraham_Lot_JPEG_1024Lot leva les yeux et vit une valeur immédiate ( Genèse 13:10 ) tandis qu'Abram, en contraste direct, regardait la terre à travers la vision de la foi. Il s'est installé au pays de Caanan dans la région la moins fertile près d'Hébron. Abram a choisi où vivre basé sur sa foi en Dieu tenant ses promesses. Bien plus tard encore, contrairement à Lot, Abram refusera les cadeaux du roi de Sodome parce qu'il savait que toutes ses bénédictions financières venaient de Dieu seul ( Genèse 14: 21-24 ).

    Le Seigneur dit à Abram après que Lot se soit séparé de lui: "Regarde autour d'où tu es, au nord et au sud, à l'est et à l'ouest. Tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi et à ta progéniture pour toujours. Je rendrai ta progéniture comme la poussière de la terre, de sorte que si quelqu'un pouvait compter la poussière, alors ta progéniture pourrait être comptée. Allez, parcoure toute la longueur et la largeur du pays, car je te le donne. "Genèse 13: 14-17, LSG

    Ce qui suit sont des versets à propos de faire des choix:

    • Proverbes 3: 5-6 ; Proverbes 19:21
    • Matthieu 6:33 ; Jacques 1: 5

    Façon de présenter l'histoire:

    Avoir des biscuits (Cookies par exemple) pour la classe. Assurez-vous qu'il y a des biscuits qui sont écrasés ou cassés. Ils devraient être évidemment pire que le reste des biscuits. Passez l'assiette à chaque enfant et laissez-le en choisir un. Puis discutez pourquoi ils ont choisi le biscuit qu'ils ont pris. Pourquoi n'ont-ils pas choisi les écrasés? "Dans la leçon d'aujourd'hui, Abram et Lot ont dû faire un choix. On a choisi d'abord et il a choisi la "meilleure" chose. Voyons ce qui se passe." 

    L'histoire:

    Abram, sa femme Saraï et son neveu Lot vivaient dans des tentes et se déplaçaient d'un endroit à l'autre dans le pays de Canaan. Dieu avait un plan spécial pour qu'Abram et sa famille, qu'ils bénissent les gens du monde. Abram a eu foi en Dieu et est allé partout où Dieu lui a dit d'aller.

    La famille a installé des tentes dans la zone près de la ville d'Hébron. Abram et son neveu, Lot, étaient très riches. Ils avaient chacun de grands troupeaux, de nombreux bergers, des ménages, des domestiques et des tentes. Chaque jour, les hommes chargés des moutons, des chèvres, des bœufs et des ânes conduisaient les troupeaux et les troupeaux dans des endroits où ils pouvaient manger de l'herbe et boire de l'eau.

    Mais il y avait un problème. Il n'y avait pas assez d'herbe et d'eau pour tous les animaux. C'était trop bondé. Les bergers d'Abram pensaient qu'Abram devrait avoir la meilleure pature. Les bergers de Lot pensaient que Lot devrait avoir la meilleure pature. Les bergers commencèrent à se quereller. Et, comme si cela ne suffisait pas, il y avait aussi d'autres personnes vivant dans la région. Tout le monde voulait le meilleur.

    Abram s'inquiéta que toute la querelle puisse mener au combat. Il a décidé qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire. Lui et Lot devraient vivre dans des endroits séparés. Quelqu'un allait devoir choisir un autre endroit où vivre. Abram était l'homme le plus âgé et était celui qui les avait conduits hors de leur pays d'origine. Cela aurait été bon pour lui d'avoir n'importe quelle terre qu'il voulait. Il aurait pu choisir le premier et laisser Lot avoir tout ce qui restait. Mais Abram n'a pas choisi en premier. Au lieu de cela, Abram a décidé de laisser Lot choisir en premier.

    Quand Lot regarda autour de lui, il vit que la vallée du Jourdain était luxuriante et verte. Sûrement ce serait le meilleur endroit pour vivre! Alors Lot prit sa famille et tous ses troupeaux et s'éloigna d'Abram. Lot a construit sa maison dans la vallée. Il y avait beaucoup de mauvaises personnes dans la vallée. Lot devait vivre près d'une ville appelée Sodome. Les gens de Sodome étaient très méchants. Lot devait être désolé d'avoir choisi cette vallée et d'avoir de si mauvais voisins qui ne voulaient pas obéir à Dieu.

    Abram est resté dans la terre ferme de Canaan. Quand Abram regarda autour de Lot, il vit que la terre n'avait pas l'air aussi luxuriante et verte que la vallée du Jourdain. Mais Abram n'a pas seulement pensé à l'herbe verte. Abram avait foi en Dieu. Il pensa à la façon dont Dieu tiendrait ses promesses.

    "Le Seigneur dit à Abram après que Lot se fut séparé de lui:" Regarde autour d'où tu es, au nord et au sud, à l'est et à l'ouest. Tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi et à ta progéniture pour toujours. Je rendrai ta progéniture comme la poussière de la terre, de sorte que si quelqu'un pouvait compter la poussière, alors ta progéniture pourrait être comptée. Va, marche dans toute la longueur et la largeur du pays, car je te le donne. "Genèse 13: 14-17, LSG

    Dieu a continué à bénir Abram. Abram doit avoir été heureux qu'il laisse Lot avoir le premier choix.

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter à sa signification en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion de la voix, l'interaction des élèves et / ou l'émotion. 

    Cliquez ici pour télécharger le diaporama ou cliquez ici pour télécharger les images à imprimer . Chaque enseignant est unique, n'utilisez donc que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont VOUS racontez l'histoire dans CETTE leçon.Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, alors éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon. 

    Questions de révision:

    1. Pourquoi les bergers d'Abram et de Lot se querellaient-ils? Chaque groupe voulait les meilleures terres de pâturage pour les troupeaux de leur propre maître
    2. Qui a choisi le premier? Lot
    3. Lot a-t-il fait le meilleur choix? Pourquoi? Non, parce qu'il devait vivre près d'une ville avec de mauvaises personnes


    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Agir sur l'histoire.
    • Jouer à un jeu pour revoir le verset de la mémoire de la semaine dernière.
    • Distribuez des fiches aux enfants. Certaines cartes devraient dire «choisir la voie de Dieu», certaines «choisir ma voie», et certaines «conséquences». Commencez les phrases et laissez les enfants les terminer à tour de rôle selon la carte qu'ils ont. Exemple de phrase: "Je n'avais pas d'argent mais j'ai vu mon type préféré de sucette dans le magasin et personne ne regardait. J'ai mis ma main et. ."Demandez une réponse" choisissez la voie de Dieu "et ensuite une conséquence.Ensuite, demandez une réponse et une conséquence «choisissez mon chemin». Il peut y avoir de nombreuses réponses. Vous pourriez vouloir recueillir et distribuer les cartes entre chaque phrase.
    • Tracez une ligne au centre d'un papier ou d'un tableau blanc / tableau noir. D'un côté, écrivez le titre: «Choisissez la voie de Dieu» et de l'autre côté, écrivez «Choisissez ma voie». Faites un remue-méninges sur les choix que font les enfants.
    • Invitez un enfant / jeune adulte plus âgé que les enfants de votre classe à visiter votre chambre aujourd'hui. Laissez le visiteur partager un choix auquel il a été confronté et quel choix il a fait. Assurez-vous qu'ils partagent la conséquence. Cela ne fonctionnera que si l'enfant plus âgé est responsable. Ne laisse pas celui-ci au hasard. Vous devrez passer en revue avec le visiteur de quoi ils parleront. Vous ne voulez pas qu'ils parlent d'un choix qu'ils ont fait au sujet d'un sujet trop mature pour vos élèves d'âge.
    • Consultez les idées pédagogiques sur ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

     

    Autres ressources en ligne:

     

    Aides visuelles

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     



    Leçon

    6_Abraham Sacrifice IsaacRéférence de l'Écriture: Genèse 22: 1-18;Hébreux 11: 17-19

    Emphase ou Thème suggéré: Nous devrions être prêts à tout abandonner (sacrifice) si cela nous aide à mieux servir Dieu.

     

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    La foi d'Abraham a été testée lorsque le Seigneur lui a demandé de sacrifier Isaac sur un autel. Abraham avait une foi profonde dans la promesse antérieure de Dieu qu'il aurait de nombreux descendants, alors il se mit en devoir de préparer un autel et de tuer son fils unique. Au dernier moment, quand Abraham manifesta cette volonté d'obéir inconditionnellement à Dieu, un ange arrêta le sacrifice.

    Étude de fond

    Si vous avez décidé d'enseigner la Bible aux enfants, vous trouverez probablement cette histoire difficile à raconter. Qu'un père tue son propre fils est incroyable. C'est en fait ce qu'est la foi. C'est au-delà de la croyance. La foi regarde au-delà de la situation présente et regarde vers quelque chose qui n'est pas vu. ( Hébreux 11: 1 )

    Le drame émotionnel intense de cet événement biblique montre exactement jusqu'où Abraham était venu dans sa confiance absolue en Dieu. Il avait tellement confiance en Dieu qu'il savait que, s'il tuait son fils, Dieu le ressusciterait d'entre les morts.

    "Par la foi, Abraham, quand Dieu l'a éprouvé, a offert Isaac comme un sacrifice. Celui qui avait embrassé les promesses était sur le point de sacrifier son fils unique, même si Dieu lui avait dit: «C'est par Isaac que ta descendance sera comptée.» Abraham a raisonné que Dieu pouvait même ressusciter les morts, et ainsi, d'une façon de parler, il a reçu Isaac de la mort. "Hébreux 11: 17-19, NIV

    Croire par la foi que Dieu ressusciterait son fils d'entre les morts était une chose, mais Abraham prend cela au niveau ultime en soulevant ce couteau pour le plonger dans le corps de son fils. Il n'est pas étonnant que Jacques utilise plus tard cet événement comme un exemple de la façon dont la foi et l'action vont de pair et comment l'action rend la foi complète. ( Jacques 2: 20-24 )

    Dieu a conduit Abraham de Beersheba à la "région de Moriah" et au "Mont du Seigneur" ( Genèse 22:14 ) pour accomplir ce sacrifice. C'est là que la ville de Jérusalem émergera plus tard. Le roi Salomon a également construit le temple ici ( 2 Chroniques 3: 1 ).

    Aujourd'hui, les Juifs et les Musulmans marquent l'emplacement spécifique traditionnel comme la pierre de base dans ce qui est maintenant le Dôme du Rocher à Jérusalem. La tradition juive dit que c'est là qu'Abraham a sacrifié Isaac et où se trouvait à l'origine la partie «Saint des Saints» du temple.

    Ce devait être un holocauste tel que décrit plus tard dans le chapitre 1 du Lévitique . Lorsqu'un animal était offert en le brûlant sur un autel, le sacrifice «représentait un dévouement total et une soumission à Dieu». L'animal était tué et ensuite brûlé jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. 

    Une fois qu'il fut clair pour Abraham qu'il ne sacrifierait pas Isaac sur l'autel, le Seigneur lui a fourni un bélier pour le remplacer et montrer son dévouement complet et son abandon à Dieu.

    Dans la leçon d'aujourd'hui, parlez de la façon dont notre foi est démontrée dans notre volonté de tout abandonner à Dieu. Pour un enfant, cela est mieux compris en termes de ce que les choses sont importantes pour nous dans la vie et en les comparant à l'importance d'obéir à Dieu.

    Façon de présenter l'histoire:

    Demandez aux volontaires d'avoir les yeux bandés. Dites-leur d'ouvrir la bouche parce que vous allez leur donner quelque chose à manger. "Me fais-tu confiance? Et si je vous donne un ver dégueu ou une pomme pourrie? "Continuez dans ce train de pensées pendant un petit moment et mettez quelque chose de TRÈS savoureux dans leur bouche (sucette, biscuit, etc.) Discutez de ce qu'il a ressenti, le fait d'aimer faire confiance à quelqu'un quand vous ne saviez pas ce qu'il allait faire. "Abraham a fait confiance à Dieu même quand il n'a pas compris ce que Dieu allait faire." 

    L'histoire:

    Il y a de nombreuses années, Dieu a décidé de construire une grande nation afin que cette nation puisse le suivre et bénir le monde. Dieu a choisi Abraham comme l'homme qui commencerait cette nation.

    Avez-vous déjà essayé de compter combien d'étoiles il y a dans le ciel la nuit? Il y en a trop pour compter! Eh bien, Dieu a dit à Abraham que compter ses descendants serait comme essayer de compter les étoiles. Il aurait tellement de petits-enfants et d'arrière-petits-enfants et d'arrière-arrière-petits-enfants et d'arrière-arrière-arrière-petits-enfants que personne ne pourrait même les compter.

    Abraham croyait en Dieu mais, au fil des ans, lui et sa femme, Sarah, se demandaient comment Dieu pouvait y arriver. Ils devenaient de plus en plus âgés et ils n'avaient toujours pas d'enfants ensemble.

    Mais, bien sûr, Dieu a tenu sa promesse!

    Finalement, quand Abraham avait 100 ans et que Sarah avait 90 ans, ils ont eu un bébé. Ils ont appelé leur fils Isaac.

    Abraham et Sarah aimaient beaucoup Isaac et attendaient avec impatience le jour où Isaac se marierait et aurait des enfants. Alors ces enfants grandiraient et auraient des enfants et ensuite ces enfants grandiraient et auraient des enfants.

    Abraham aimait son fils et aimait Dieu. Même si Abraham aimait Dieu et croyait ce que Dieu a dit, un jour est venu où Abraham a été testé. Le jour du test était le jour où Dieu a demandé à Abraham de faire une chose très difficile.

    À l'époque d'Abraham, les gens montraient leur dévotion à Dieu en plaçant de la nourriture ou parfois un animal qu'ils avaient tué sur un autel et en le brûlant. Cela s'appelait un "sacrifice".

    Même si Abraham connaissait ce genre de sacrifice, il n'avait jamais entendu parler du genre de sacrifice que Dieu lui a demandé en ce jour de test.

    Dieu a dit: "Prends ton fils unique, Isaac, le fils que tu aimes. Va au pays de Moriah.Tue-le et offre-le en sacrifice, sur l'holocauste. Fais ceci sur l'une des montagnes là-bas. Je vais te dire laquelle. "

    La plupart des gens auraient juste dit: "EN AUCUNE FACON, DIEU!" Après tout, Abraham aimait Isaac. En outre, Isaac était son fils unique. Dieu lui avait promis qu'Isaac grandirait et aurait des enfants et que ses enfants grandiraient et auraient des enfants afin que le peuple de Dieu soit un jour si nombreux que personne ne puisse les compter. Si Isaac mourait, cela ne pourrait jamais arriver.

    Et c'est alors qu'Abraham a réalisé quelque chose de très important. Dieu ferait toujours la bonne chose. S'il obéissait à Dieu, même dans cette chose très difficile, Dieu finirait bien par le faire. Il pensait que peut-être que Dieu laisserait Isaac mourir mais qu'il le ramènerait à la vie.

    Abraham n'a pas compris exactement ce qui arriverait mais il avait foi en Dieu. Il ferait ce que Dieu a dit.

    Quand Abraham et son fils sont arrivés au sommet de la montagne, ils ont empilé des pierres sur des pierres pour construire un autel. Isaac a demandé à son père quel animal ils mettraient sur l'autel. Seul Abraham savait qu'Isaac serait le seul sur l'autel au lieu d'un animal.

    Et puis le temps est venu pour Abraham de faire ce que Dieu a dit et de tuer son fils. Mais pensez-vous qu'Abraham a effectivement tué son fils? Non il ne la pas fait. À la dernière minute, un ange a crié d'une voix forte et a dit à Abraham d'arrêter. Même si Dieu savait qu'Abraham avait assez de foi pour lui obéir, Dieu ne voulait pas qu'il tue réellement Isaac.

    Quel soulagement! Dieu ne voudrait jamais qu'une personne soit tuée et brûlée sur un autel. Abraham leva les yeux et vit un bélier pris dans des buissons. Lui et Isaac ont offert le bélier comme un sacrifice sur l'autel.

    Ce jour-là, Abraham a appris qu'il aimait Dieu plus que toute autre chose. Il aurait toujours foi en Dieu.

    Et Isaac a continué à grandir et à suivre Dieu. Et devine quoi? Il a eu des enfants et ensuite ils ont eu des enfants et ensuite ils ont eu des enfants ...

    Au fil des années, le nombre des descendants d'Abraham devint si grand qu'ils furent aussi difficiles à compter que le nombre d'étoiles dans le ciel. 

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter à sa signification en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion de la voix, l'interaction des élèves et / ou l'émotion. 

    Chaque enseignant est unique, n'utilisez donc que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont VOUS racontez l'histoire dans CETTE leçon.Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, alors éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

    Questions de révision:

    1. Qu'est-ce que Dieu a dit à Abraham de faire avec son fils, Isaac? Emmene-le au mont Morija, tue-le, et offre-le comme un sacrifice d'holocauste.
    2. Que s'est-il passé quand Abraham était sur le point de tuer Isaac? Un ange l'a arrêté.
    3. Dieu ne voulait pas vraiment qu'Abraham tue son fils. Pourquoi a-t-il demandé à Abraham de le faire? C'était un test de sa foi.

     

    Activités d'apprentissage et de bricolage

    • Discutez des choses que nous pourrions avoir à sacrifier (abandonner) pour mieux servir Dieu. Exemples: Notre émission de télévision préférée si elle se présente pendant le culte, les jouets ou les vêtements à quelqu'un dont la maison a brûlé, la popularité, les mauvaises habitudes, etc.
    • ruban-1ère place-petitPour aider à la discussion: Demandez aux enfants de dessiner quatre carrés sur une pièce (ou pliez le papier en carrés). Dans un carré, ils devraient écrire le mot "DIEU". Dans chacun des quatre autres carrés, ils peuvent dessiner des images de personnes ou de choses qui sont très importantes pour eux. Créer des rubans "1st Place" à partir de papier ou de ruban réel. Les enfants parlent ensuite des personnes et des choses qui leur tiennent à cœur, puis ils collent le ruban de la première place sur le carré contenant le mot «Dieu».
    • Les enfants plus âgés peuvent discuter Matthieu 5: 29-30
    • Discutez des choses que les gens pourraient aimer plus que Dieu: TV, sports, être célèbre, etc.
    • Les idées plus abstraites de la leçon d'aujourd'hui peuvent être clarifiées pour les jeunes enfants en mettant l'accent sur le fait qu'Abraham a obéi à Dieu et qu'ils le devraient. Comment peuvent-ils obéir à Dieu? Rendez-le pratique pour eux.
    • Récitez le verset de mémoire ( Proverbes 3: 5 ) ensemble. Jouez à un jeu pour le mémoriser.
    • Invitez un invité à parler à la classe aujourd'hui. Un chrétien qui a dû abandonner quelque chose pour suivre le Christ.
    • Demandez aux enfants de dessiner une image d'un autel. Ils devraient alors écrire les choses importantes dans leur vie sur le dessus de l'autel pour montrer qu'ils donnent toutes ces choses à Dieu et qu'Il est la partie la plus importante de leur vie.
    • Consultez les idées pédagogiques sur ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

     

    Autres ressources en ligne:

     


    Aides v
    isuelles

    Dieu met Abraham à l'épreuve, Abraham offre Isaac en sacrifice Dieu met Abraham à l'épreuve, Abraham offre Isaac en sacrifice
    Dieu met Abraham à l'épreuve, Abraham offre Isaac en sacrifice Dieu met Abraham à l'épreuve, Abraham offre Isaac en sacrifice
    Dieu met Abraham à l'épreuve, Abraham offre Isaac en sacrifice  
    Genesis 19 - Sodom and Gomorrah - Scene 09 - Pillar of Salt (Radiating version) Genesis 22 - Abraham and Isaac - Scene 03 - Sacrifice (Version 02)

     

    slideshow slideshow
    slideshow slideshow
    slideshow slideshow


    Activités

    Lettre de nouvelles

     

    Documents complémentaires

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Objectif: Utilisez la leçon de l'école du dimanche sur Abraham pour enseigner aux enfants comment faire confiance à Dieu au lieu d'essayer de se sortir du pétrin.

    Nécessaire: rien

    Jeu d'introduction n ° 1: Détecteur de mensonge - Ce jeu est similaire à Deux vérités et un mensonge. Dites aux élèves que vous allez leur raconter une histoire sur ce qui vous est arrivé. La plupart des choses seront vraies, mais quelques autres ne le seront pas. C'est leur travail d'appeler chaque fois qu'ils pensent que vous dites quelque chose qui n'est pas vrai.

    Jeu d'introduction n ° 2: Mauvaise entrevue - Demandez aux élèves de former une paire. L'un interviewera l'autre. Ils peuvent poser des questions à leur sujet ou lui raconter une histoire à propos de quelque chose qu'ils ont fait. La première règle est que la personne qui répond aux questions ne peut que mentir. Donnez-leur quelques minutes puis demandez-leur de changer de rôle.

    Leçon: Demandez aux élèves: est-il possible de mentir à propos de quelque chose?

    Quand pensez-vous qu'il serait bon de mentir? (Affirmez que Dieu veut toujours que nous disions la vérité, sauf si nous jouons à un jeu et que les gens savent que nous mentons. Nous ne devrions jamais essayer de tromper quelqu'un.)

    La dernière fois, nous avons appris l'existence d'un homme appelé Abram. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce que Dieu a dit à Abram de faire?

    Dieu a dit à Abram de quitter son pays, ses amis et sa famille et d'aller dans un nouveau pays.

    Abram a-t-il écouté Dieu et s'est rendu dans ce nouveau pays? (Oui. Abram est allé au pays de Canaan.)

    (Résumez Genèse 12: 10-20 avec cette histoire biblique en posant les questions incluses pendant que vous lisez.)

    Mais bientôt, le pays de Canaan a commencé à manquer de nourriture. Il n'avait pas plu depuis longtemps et toutes les plantes et tous les animaux étaient en train de mourir. Abram quitta donc Canaan et alla vivre en Égypte pendant un moment. En se rendant en Égypte, Abram a dit à Saraï, sa femme: "Imagine que tu es ma sœur et non ma femme alors que nous sommes en Égypte. Tu es une femme si belle que quelqu'un voudra me tuer s'il pense que je suis ton mari pour qu’ils puissent vous prendre pour eux-mêmes. "

    Et bien sûr, quand ils arrivèrent en Égypte, l'un des hommes vit à quel point Saraï était belle et informa Pharaon, roi d'Egypte, de tout ce qui la concernait. Alors Pharaon est venu et a pris Saraï pour être sa femme!

    Qu'est ce que tu penses de ça? Est-ce que Pharaon peut venir et prendre Saraï pour être sa femme si elle est déjà mariée à Abram? (Non, il ne peut pas.)

    Alors Dieu rendit Pharaon et tout le monde dans son palais malades parce qu'il avait pris Saraï pour femme. Puis le pharaon appela Abram et lui dit: "Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu as rendu tout le monde malade dans mon palais! Tu aurais dû me dire que Saraï était ta femme! Ramène-la, et quitte mon palais tout de suite."

    Vous souvenez-vous pourquoi Abram a menti sur le fait que Saraï ne soit pas sa femme? (Parce qu'il avait peur que quelqu'un le tue, et emmène Saraï loin de lui.)

    Pensez-vous qu'Abram aurait dû mentir? (Non, il n'aurait pas dû mentir.)

    Que pensez-vous qu'Abram aurait dû faire à la place? (Il aurait dû savoir que Dieu était toujours avec lui, et le protégerait de la mort s'il disait la vérité à propos de Saraï.)

    Et nous n'avons rien à craindre non plus, car nous savons que Dieu est toujours avec nous et peut nous protéger. Tout ce que nous avons à faire est de faire confiance à Dieu.

    (Parlez aux élèves d'une occasion où vous avez menti parce que vous craigniez d'avoir des ennuis. Expliquez le résultat positif de ce qui se serait passé si vous aviez dit la vérité.)

    Jeu: Alex et Alicia - Aidez les élèves à appliquer la leçon en donnant des conseils à deux élèves fictifs.

    Histoire n ° 1: L'accident d'Alex. Un jour, Alex jouait avec son ami Arthur. Ils couraient autour de la maison, se pourchassaient. Soudain, Alex a trébuché et est tombé. Alors qu'il tombait, il renversa un cadree photo de sa grand-mère. En entendant la vitre se briser, il sut qu'il allait avoir des ennuis. Il n'était pas censé courir dans la maison pour commencer et maintenant il avait cassé quelque chose. Il pensa à mentir à ce sujet en disant qu'il ne savait pas comment le cadre photo s'était cassé. Il a même pensé à dire à ses parents que son ami Arthur avait renversé le cadre.

    Que doit faire Alex dans cette situation?

    (Alex devrait dire la vérité même s'il risque d'avoir des ennuis. Dieu sera heureux avec Alex de ne pas mentir.)

    Histoire n ° 2: La journée des beaux cheveux d'Alicia. Un matin, Alicia se rendait à l'école. Elle était dans le bus avec son amie Ally. "Tes cheveux sont si beaux aujourd'hui, Alicia!" S'écria Ally. "Merci," répondit Alicia. "Ma mère m'a tressé les cheveux ce matin." "Oh, je vais me tresser les cheveux!" Ally a dit, et elle a commencé à tresser ses propres cheveux. Quand Ally eut fini, elle demanda, Alicia, "Qu'en penses-tu?" Alicia regarda les cheveux d'Ally. Les tresses d'Ally n'avaient pas l'air très bonnes, mais elle ne voulait pas blesser les sentiments de son amie.

    Que devrait faire Alicia dans cette situation?

    (Alicia devrait dire la vérité. Si les tresses d'Ally ne sont pas très belles parce qu'elle a essayé de se tresser elle-même, les autres élèves pourraient se moquer d'elle quand ils iront à l'école. Dieu sera heureux avec Alicia si elle dit à Ally le vérité pour l’empêcher d’être embarrassée.)

    Prière de Clôture: Père, nous te remercions d'être toujours avec nous. Aide-nous à toujours faire confiance à toi et à dire la vérité pour que tu sois heureux avec nous. Amen.


     

     

    Aides visuelles

     

    Genèse 12: 10-20 

    Figure 1  

     

     

    Le père d'Abraham, Terah, a fait beaucoup d'argent pour ses idoles, mais Dieu a appelé Abram et Terah hors d'Ur des Chaldéens .

    Parce que Dieu déteste trop les idoles.

    Alors, Terah, Abram, et la femme d'Abram Saraï et son neveu Lot. Donc, ils obéissent au commandement de Dieu et quittent Ur des Chaldéens.

    Dieu était sur le point de conduire la famille d'Abram au pays de Canaan, mais le voyage de Terah était si fatigant et difficile qu'il ne pouvait pas atteindre la terre de Canaan et a vécu pendant plusieurs décennies à Haran.

    Et le père Terah est mort à Haran.

     

    Figure 2   

     

     

    Après la mort de Térah, le père d'Abram, Dieu apparut une seconde fois à Abram au pays de Haran.

    Dieu: [Abram! Abram! Éloigne-toi de la maison de ton père, de ta terre, de la terre que je te dirai.Je te bénirai.]

    Et Abram prit Saraï, sa femme et Lot, et prit une grande partie de la richesse, et du bétail, et du bétail, et des serviteurs, qu'il avait de Haran, et partit de Haran, et finalement est entré en Canaan. Abram avait alors 75 ans.

    Abram est arrivé au pays de Canaan et a rendu grâces et a adoréà Dieu.

     

    La famine vient)

    Figure 3 

     

     

    Mais peu après l'arrivée d'Abram à Canaan, il y eut une famine au pays de Canaan. Il pleut depuis des mois.

    Et s'il ne pleut pas?

    Les plantes dans les rizières et les champs commencent à se dessécher. Les récoltes plus vertes disparaissent progressivement, et les champs, les rizières et l'herbe verte commencent à jaunir.

    Au début, je peux manger un long cours d'eau, mais si la sécheresse continue, le cours d'eau va sécher.

    Enfin, l'endroit où l'eau peut être sauvée est un puits, et avec de l'eau de puits, vous ne pouvez pas donner de l'eau aux plantes, ni les nourrir.

    Les brebis et les moutons, qui ne mangeaient pas d'eau et d'herbe, s'assèchent peu à peu et l'un d'eux commence à mourir.

    Alors que la famine continuait, Abram a dit à sa famille:

    Abram: [Sarai ma chérie, et Lot, je ne peux plus tenir à cette famine. Tous les moutons et les vaches vont mourir. Retournez à Haran ou descendez en Egypte. Mais maintenant, Haran dit que le temps n'est pas bon à cause de la sécheresse.

    Il y a toujours le Nil en Egypte, donc on ne s'inquiète pas de la sécheresse. Descendons en Egypte.]

     

     

    Vers l'Egypte)

     

    Figure 4  

     

     

     

    Mais quand Abram est descendu en Egypte, Abram a entendu des rumeurs sur l'Egypte.

    Les Egyptiens ont dit qu'ils étaient cruels et terrifiés, surtout quand ils voyaient de jolies femmes.

    Si elle a un mari, ils tuent son mari et enlève la jolie femme.

    Abram était effrayé et inquiet.

    Mais il semblait que le bétail et les moutons d'Abram mourraient quand il était encore en retard.

    Je ne peux pas aller en Egypte ni aller en Egypte.

    Abram dit à Saraï:

    Abram: [Chérie! Je vois que tu es une belle femme.

    Si tu vas en Egypte et si les gens te demandent si tu es mariée, dis-leur que tu n'es pas encore mariée.

    Et quand je te demande qui je suis, je dirais que je suis ton frère. Je te dirai aussi que tu es ma soeur. Ainsi les gens ne me tueront pas.]

    Sarah: [Très bien. Abram]

     

    La réponse était la suivante, mais Sarah était si triste et malade.

    Je pensais que ça aurait été mieux s'il était gros et laid et n'avait pas de jambes. Saraï était irrité d'Abram.

    Quelle est l'importance des moutons et des vaches, mais devrions-nous descendre en Égypte en mentant à nos propres épouses et sœurs? Les moutons, les bovins et les biens sont-ils plus importants que moi? J'ai entendu ça.

     

     

    Figure 5

     

     

    Abram: [Alors maintenant nous partons pour l'Egypte.]

    Mais Lot, qui ne savait rien, et les bergers d'Abram partirent pour l'Egypte.

    Quand je suis allé en Egypte, les vastes pâturages sont restés, et le fleuve du Nil a débordé et il y avait une bonne récolte chaque année.

    Lot, les esclaves et les bergers l'ont aimé.

    Lot: [Abram !! Je suis vraiment content. Bientôt je viendrai en Egypte.]

    Les moutons et les vaches qui ont soif et qui n'ont pas goûté l'herbe fraîche depuis longtemps ont mangé le champignon et mangé l'herbe verte.

     

    Alors quelques Egyptiens sont venus à Abram.

    Egyptien: "Oui, c'est là que nous nourrissons et nourrissons les moutons, d'où venez-vous et nourrir l'herbe ici?"

     

    Abram: [Ah! Oui, nous étions au pays de Canaan, et il y eut une famine au pays de Canaan, et nous sommes descendus en Egypte pendant un moment. Nous paierons aussi pour l'eau que nous buvons, et les moutons pour les moutons.

    Je présente ma famille. L'enfant est mon neveu et cette femme est ma femme ... pas de vraie soeur.Je ne suis pas encore marié. Je n'ai que 65 ans. Hahaha]

     

    Les Egyptiens ont pris le mouton et le bœuf d'Abram et les ont pris.

    Puis ils sont allés et ont commencé à dire une rumeur sur Abram.

    [Hé !! Sur les rives du Nil, un homme hébreu appelé Abram du pays de Canaan reste, et il ne sait pas comment il est riche et riche.

    Et il avait sa sœur cadette, comme s'il était un ange du ciel.

    Quand j'ai vu cette soeur, je pouvais voir mes yeux avec la lumière du chaebang dans mon visage et mon corps. Je suis né et j'ai vu une fille si belle. Il n'avait que 65 ans. Est-ce que c'est bon?]

     

     

    Figure 6

     

     

    Ces rumeurs sur Abram sont bloquées.

    Le vent était nuageux et les feuilles portaient la rumeur.

    Une fois au palais du roi d'Egypte, les serviteurs de Pharaon vinrent à Abram.

    Le serviteur de Pharaon: [Etes-vous Abram? Êtes-vous de Canaan? Oui, tout ici est abondant, alors soyez en sécurité. Et où est ta soeur si belle?

    Les serviteurs du roi d'Egypte ont loué la beauté de Saraï en mangeant avec Abram et en appelant Saraï.

     

    Et maintenant, cette rumeur est finalement arrivée à Pharaon, roi d'Égypte.

    Pharaon: [Venez! Soulevez l'homme cananéen sur la rive du Nil. Oh! Et demandez-lui de venir avec elle. Je veux m'assurer que la rumeur est vraie]

    Abram et Saraï allèrent devant Pharaon et s'agenouillèrent.

    Pharaon: [bien! Êtes-vous un hébreu de Canaan? Qui est la femme à côté de toi?

    Abram: [Oui, c'est la soeur de ma soeur.]

    Pharaon: [Levez la tête.]

    Pharaon: [bien! Lève-toi et regarde.]

    Soudain, Pharaon se leva de la chaise et descendit vers Abram.

    Pharaon: [Frère, pourquoi êtes-vous agenouillé ici comme ça? Viens ici et assieds-toi.

    Viens. Donne un festin.]

    [Ne t'inquiète pas. Frère A partir de maintenant, je prendrai soin de ta soeur. Maintenant que vous êtes une famille royale d'Égypte, si vous avez un endroit où vous voulez vivre et vivre,

    Et je donnerai des serviteurs à la famille royale d'Égypte.

    [Abraham] Donnez à Abram 100 femmes et 100 serviteurs. Et comme cadeaux, 10.000 moutons, vaches, 1.000 chevaux, 500 chevaux.]

    [Dans les sept prochains jours, j'épouserai la soeur Saraï d'Abram.]

     

    Abram est soudainement devenu un grand homme riche. Mais il avait perdu Saraï à Pharaon, roi d'Égypte.

    Soudain, Saraï, qui devint l'épouse du roi d'Égypte, fut étonnée et surprise.

    Les jeunes filles du palais des Egyptiens n'étaient pas satisfaites de Sarai.

    Saraï a prié Dieu dans le palais du roi Pharaon d'Egypte.

    Dieu est Dieu qui a fait le ciel et la terre. Dieu est celui qui m'a donné la femme d'Abram et m'a conduit au pays de Canaan. Mais maintenant je suis devenue la femme de Pharaon. Dieu s'il te plaît sauve-moi.]

     

     

    Figure 7

     

     

    Et sept jours plus tard, est arrivé le jour du mariage de Pharaon et de Saraï.

    Soudain, un grand tourbillon est arrivé et la tente de la cérémonie de mariage est tombée et le toit du palais s'est effondré et beaucoup de gens venus au mariage sont morts. Le mariage a été reporté.

    Et Pharaon a commencé à faire mal. Il y avait un désastre pour tout le monde dans le palais.

    Pharaon a appelé les magiciens vivant dans la cour.

    Pharaon: [Messieurs, d'où viennent toutes ces catastrophes?

    L'un des magiciens a désigné Saraï.

    Magicien: [Votre Majesté !! C'est à cause d'elle. Cette femme est la cause de ce désastre.]

    Pharaon: [Tuez cette femme.]

    [Non. Tu ne dois pas la tuer. Elle était à l'origine l'épouse des Hébreux. Nous devons la renvoyer à lui et demander pardon à Dieu.]

    Pharaon a appelé Abram.

    [Oui! Pourquoi m'as-tu trompé et amené cette femme pour m'apporter un grand fléau en Egypte? Prenez cette femme tout de suite. Et tous tes troupeaux et tes troupeaux, et sors d'Egypte.

     

    Figure 8

     

     

    Abram a été chassé d'Egypte.

    Mais quand il est sorti d'Egypte, les moutons et le bétail ont augmenté beaucoup plus que le premier, et la famine dans le pays de Canaan a pris fin.

     

    Hé, tout le monde !!

    Dieu gardera nos amis comme Abram et Saraï.

    Mais Abram a menti, et le roi d'Egypte a été grandement endommagé.

    Abram fit la même chose à Dieu, à sa femme Saraï et à Pharaon, roi d'Égypte.

    La plus grande erreur d'Abram c'est de ne pas être honnête.

    Par conséquent, les moutons, le bétail, et la grande richesse qu'Abram a gagné ne sont pas des bénédictions.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique