• 7 raisons pour lesquelles les taux de fréquentation des écoles du dimanche sont à des niveaux recordsLes taux de fréquentation de l'école du dimanche continuent d'être parmi les plus bas que nous ayons vus depuis longtemps. De plus en plus d'enfants, et franchement, de plus en plus de parents décident qu'ils ont mieux à faire le dimanche matin que d'aller à l'église.

    Bien que je n'ai pas toutes les réponses pour fixer les taux de fréquentation de l'école du dimanche, je voudrais offrir 7 raisons / remèdes pour aider à inverser la tendance.

    Voici donc quelques idées pour rendre l'école du dimanche meilleure que jamais, et pour que plus d'enfants reviennent que jamais auparavant.

     

     1. L'école du dimanche est ennuyeuse 

    Il n'y a peut-être pas de problème plus important avec l'école du dimanche que celui-ci.

    Si les enfants s'ennuient à l'école du dimanche, peu importe ce que vous enseignez ou comment vous l'enseignez. Les enfants n'apprennent pas quand ils s'ennuient et ils ne supplieront certainement pas leurs parents de les ramener à l'église.

    Avez-vous déjà vu un enfant assister à un film ennuyeux? Ou peut-être devrais-je dire, avez-vous déjà vu un enfant assis à travers une PARTIE d'un film ennuyeux? Les enfants restent rarement pour tout voir. C'est la même situation que nous avons avec l'école du dimanche… si les cours sont ennuyeux et qu'il y a juste beaucoup de «s'asseoir» et de «regarder» l'enseignant, ne soyez pas surpris si les enfants ne se présentent pas pour des cours plus incroyablement ennuyeux.

     2. L'école du dimanche ressemble à dimanche 

    Tout dans notre culture sonne moderne. Pensez à la musique… ça ne sonne plus jamais la même chose depuis plus d'une décennie. La musique des années 70 ne ressemble en rien à la musique des années 80, qui à son tour ne ressemble en rien à ma musique préférée, les années 90. À chaque décennie, le style de musique change pour s'adapter à ce que la culture veut entendre.

    Mais… les sujets sur lesquels les gens chantaient dans les années 60 sont-ils toujours d'actualité? Absolument!

    Les gens d'aujourd'hui sont tout aussi intéressés à entendre des hymnes rock de fête et des chansons d'amour émouvantes que jamais, aussi longtemps qu'ils sonnent bien… dans le monde d'aujourd'hui.

    C'est la même chose avec l'école du dimanche. Si la leçon et la classe sonne comme «dimanche» - c'est-à-dire qu'elle est pleine de grands mots bibliques et de phrases que nous n'entendons que dans l'église, les enfants vont se déconnecter et finir par quitter complètement l'église. Il ne s'agit pas du message, ce sera toujours le même. Ce dont je parle ici, c'est l'apport et le style dans lequel l'histoire biblique est présentée.

    Nous devons mettre à jour notre prestation et notre approche pour les enfants du 21e siècle. Tout le reste de leur vie semble pertinent en cette année 20... La Parole de Dieu ne devrait pas être différente!

     

     3. Il n'y a rien à espérer 

    Vous savez ce qui rend ma vie belle?

    Quand j'ai quelque chose à espérer! En fait, en tapant ceci, j'ai un ÉNORME match de baseball auquel je participe dans quelques jours, et il y a un grand match de football à la télévision samedi que j'ai hâte de regarder. (oui… j'aime le sport)

    Je peux dire honnêtement que ma vie est plus excitante et intéressante en ce moment parce que j'ai quelque chose à espérer .

    Les enfants sont de la même manière (et peut-être plus encore). Ils ont besoin de quelque chose à espérer. L'école du dimanche peut être ce «quelque chose» qu'ils attendent avec impatience… si nous modifions un peu notre approche.

    En tant qu'enseignant, bénévole ou membre du personnel, vous devez vous assurer que chaque dimanche est tellement intéressant et excitant pour les enfants qu'ils ont hâte de revenir la semaine suivante. Je ne parle pas d'énormes budgets de production ou d'une semaine élaborée de 60 heures pleine de planification ... tout ce que je dis vraiment, c'est qu'incorporer un jeu amusant, une leçon intéressante et quelques rires en cours de route amèneront les enfants à aimer chaque minute de temps de classe.

    Si nous passions tous quelques minutes chaque semaine à trouver comment faire de chaque dimanche un jour que les enfants attendent avec impatience, nous verrions les enfants revenir plus souvent et être plus engagés qu'ils ne l'ont jamais été.

     

     4. Les enseignants sont tous pareils 

    Un dimanche, vous devriez vous promener dans les couloirs de l'église où les enfants traînent le dimanche matin. Il y a plus de gens incroyables qui travaillent avec des enfants dans ce couloir que vous ne pouvez en rêver. Je crois sincèrement que certaines des personnes les plus douces et les plus aimantes du monde travaillent dans les salles de l'école du dimanche à travers le pays.

    Mais voici un problème que j'ai toujours:

    Où sont les hommes? Avez-vous déjà remarqué que les classes de l'école du dimanche sont remplies d'enseignantes?

    Je dis à peine que les femmes ne font pas de bons professeurs. Elles sont fantastiques.

    Mon argument ici est que nous devrions mélanger un peu les choses. Je pense qu'il devrait y avoir une salle de classe ou deux où un homme enseigne aux enfants l'histoire biblique. Il est si rare d'entrer dans une classe de 3e année et de voir un homme enseigner. En général, les femmes sont toujours celles qui interviennent et se portent volontaires pour enseigner et diriger une classe.

    Si vous êtes un dirigeant d'église, et en particulier si vous travaillez avec des enfants, recrutez des hommes pour enseigner dans certaines de vos classes. Peut-être que chaque semaine semble décourageante pour les nouveaux bénévoles au début, alors demandez-leur d'enseigner pendant un quart de l'année ou quelque chose comme ça. Commencer petit.

     

    Les enfants ont besoin d'une variété d'influences dans leur vie à mesure qu'ils grandissent et il est essentiel d'avoir une variété d'enseignants . Les enfants ont besoin d'enseignants qui abordent les Écritures du point de vue d'une femme, et les enfants ont besoin d'enseignants qui abordent les Écritures du point de vue d'un homme.

    Vous savez comment on dit que la variété est le piment de la vie? Cela s'applique également à l'école du dimanche.

    Alors trouvez le programme que vous aimez et offrez-le aux adultes, de tous types. Enseignez à vos enfants de l'école du dimanche le message de la Parole de Dieu en utilisant autant de types d'enseignants que possible.

     

     5. L'école du dimanche n'a pas toujours besoin d'être plus «école» 

    Une partie du problème d'assiduité à l'école du dimanche, à mon avis, réside dans le nom même. Après tout, si vous avez demandé à un enfant vendredi soir: «Veux-tu aller à l’école ce week-end !?» , que pensez-vous qu'ils diraient?

    Hum... non!!

    En tant qu'enfant, je me souviens des vendredis… et la dernière chose que je voulais faire pendant le week-end était d'aller n'importe où qui me rappelait l'école. Du lundi au vendredi, c'était BEAUCOUP pour moi.

    Si nous ne faisons pas attention, nous éloignerons les enfants de la Parole de Dieu et de l'école du dimanche en la dirigeant comme «l'école». Si nous nous attendons à ce que les enfants passent une autre journée tranquillement à écouter les conférences des enseignants et à s'asseoir patiemment à des tables pour faire du bricolage, nous demandons des ennuis.

    Faites en sorte que les enfants reviennent en classe en refusant de donner à chaque semaine l'impression d'être à «l'école». Jouez à des jeux, inspirez l'apprentissage grâce à des activités et des événements spéciaux. Donnez aux enfants une chance de jouer l'histoire et d'enseigner à vos côtés de temps en temps.

    Trouvez autant de façons que possible de mélanger la routine pour que l'école du dimanche ne ressemble en rien à… l'école.

     

     6. N'oubliez pas maman et papa 

    Peut-être que vous avez lu jusqu'ici (hé, félicitations!) Et que vous vous dites: «nous faisons du très bon travail avec tout ça». Eh bien, vous avez mes félicitations et bravo. Vous gérez!

    Indépendamment de la façon dont vous vous sentez «à la hauteur», voici quelque chose que vous n'avez peut-être jamais envisagé ... vos enfants peuvent être aussi excités que possible à propos du dimanche matin, mais si les parents ne sont pas enthousiastes, les enfants ne peuvent pas faire grand-chose pour amener leurs parents à l'église. Les enfants ne peuvent pas vraiment conduire!

     

    Un aspect souvent oublié du ministère des enfants et du travail de l'école du dimanche est le travail consistant à convaincre les parents et à les motiver à ce qui se passe dans la classe.

    Vous devez consacrer des efforts stratégiques à la création de supports et de communications qui informent les parents de toutes les bonnes choses que vous faites chaque semaine.

    Un parent vient souvent chercher son enfant en classe et au moment où il se trouve sur le parking, la conversation dépasse depuis longtemps le sujet de la leçon de ce matin.

    Remettez aux parents des informations qui leur expliquent tout ce que vous faites en classe et à quel point il est important pour leur enfant d'être là chaque semaine. Faites sentir aux parents qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas amener leur enfant à l'église à cause de ce que leur enfant pourrait manquer!

    Si les dirigeants de l'école du dimanche faisaient de la communication exprès comme celle-ci une priorité, les parents seraient plus informés et plus motivés pour ramener leurs enfants à l'école du dimanche encore et encore.

     

     7. L'école du dimanche les garde 

    Les statistiques nous disent que l'école du dimanche n'est souvent pas la raison pour laquelle les familles rejoignent une autre église. En général, cette responsabilité incombe au pasteur et à ce qui se passe dans l'auditorium principal chaque dimanche.

    Mais les mêmes statistiques nous disent aussi que l'école du dimanche peut jouer un rôle ÉNORME pour garder les familles dans la même église à long terme.

    Si vous êtes déçu de la baisse de la fréquentation de l'école du dimanche, la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de concentrer tous vos efforts pour rendre votre programme aussi incroyable que possible. Assurez-vous que les dimanches matins sont époustouflants. Faites tout ce que vous pouvez pour que les enfants repartent sur une bonne note de ce qu'ils ont vécu à l'église. Ne vous inquiétez pas pour les enfants que vous n'avez pas, impressionnez les enfants que vous avez. Parce que si les statistiques sont correctes, vous n'êtes pas responsable des enfants qui entrent dans la porte, mais vous êtes très responsable des enfants qui ne reviennent jamais!

    Pas de pression, d'accord.

    Enfin, je ne suis pas du genre à rester à l'écart et à pointer du doigt. Le but de cet article est de partager des idées avec vous sur les façons dont nous pouvons attirer les enfants à l'église, et finalement à l'Évangile. Nous sommes tous là dedans.

    Quiconque s'investit dans la vie des enfants fait un travail incroyable. Vous gérez!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Besoins spéciaux? Une évaluation rapideLorsqu'un enfant ayant des besoins spéciaux arrive pour la première fois dans une salle de classe, une évaluation rapide de ses besoins est probablement l'une des choses les plus difficiles à faire, car elle implique un temps limité et une vision limitée de l'enfant. Même si c'est difficile, les enseignants peuvent évaluer certains éléments de base pour aider un enfant ayant des besoins spéciaux.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS À L'ÉGLISELa meilleure façon de protéger les enfants est d'être proactif en matière de sûreté et de sécurité avec des plans, une préparation, des politiques et une formation.

    Nous prenons la sécurité des enfants très au sérieux et savons qu'elle doit toujours être au premier plan de nos préoccupations.

    Voici quelques-unes de nos politiques et procédures de sécurité. Pour plus de détails, téléchargez notre manuel du ministère des enfants.



    La maltraitance des enfants est l'une des plus grandes menaces pour une église. La meilleure façon de prévenir la maltraitance des enfants est d'être proactif en informant et en formant et en filtrant nos bénévoles. Nous exigeons que tous les bénévoles du ministère des enfants subissent une vérification nationale des antécédents criminels tous les deux ans, lorsqu'ils remplissent une demande de bénévolat.

    Voici plus de nos politiques de protection, comme décrit dans notre manuel.


    Politiques de protection de l'enfance


    I.   Nous prenons certaines précautions de sécurité pour aider à protéger nos enfants, nos familles, notre église et nos bénévoles.
    Présélection : Le processus de sélection des bénévoles comprend une demande de bénévolat, une vérification approfondie des antécédents criminels, une réunion avec le pasteur des enfants, une présence à l'église obligatoire de 3 mois (6 mois pour les superviseurs) et des séances de formation obligatoires pour tous les bénévoles du ministère des enfants.

    La vérification des antécédents - Tous les volontaires subiront une vérification des antécédents afin de servir dans le ministère des enfants; la vérification des antécédents est valable 2 ans. Personne ne sera en mesure de servir s'il ne réussit pas la vérification nationale des antécédents criminels. Personne ne peut servir dans aucun domaine du ministère des enfants s'il a des antécédents d'abus sexuel de quelque nature que ce soit ou de tout autre crime violent. Si des drapeaux rouges sont apparents sur la vérification des antécédents d'une personne, cette personne doit passer l'approbation de 3 personnes: 1) Pasteur des enfants, 2) Le conseil d'administration local, 3) Le pasteur principal ou pasteur exécutif, afin de servir dans tout capacité du ministère de l'enfance.

    II.  Environnement sûr
    Ces politiques compliquent les abus et facilitent la réfutation des fausses accusations.
    a. Règle de deux adultes - un minimum de deux adultes non liés doit être dans une salle avec des enfants en tout temps.
    b. Politique de porte ouverte - une porte doit avoir une fenêtre transparente ou la porte doit rester ouverte en tout temps.
    c. Politique relative aux salles de bains, WC - aucun adulte ne doit être seul dans une salle de bains ou WC avec un enfant à tout moment.
    d. Politique de 6 mois - tous les superviseurs doivent avoir fréquenté l'église pendant au moins 6 mois.
    e. Ratio enseignant / enfant - crèche 1/5; préscolaire 1/9; élémentaire 1/16
    f. Identification des bénévoles - tous les bénévoles du ministère des enfants doivent porter une lanière, une chemise ou un porte-nom s'identifiant comme bénévoles.
    g. Formation au toucher approprié et au toucher inapproprié
    h. Gardien de sécurité - un gardien de sécurité général formé sera en service pour patrouiller sur le terrain de l'église et en particulier la zone du ministère des enfants pendant les services aux enfants.


    III.              Définir et signaler les abus  - Les dirigeants de l'Église sont des déclarants obligatoires, ce qui signifie que si vous soupçonnez des abus envers les enfants, vous devez le signaler.

    a. Première étape - Faites votre rapport au pasteur des enfants.

    IV.           Accidents, urgences et sécurité
    a. Urgences médicales / premiers soins - des animateurs qualifiés en RCR et en premiers soins certifiés seront disponibles pendant chaque service, et une trousse de premiers soins sera disponible dans chaque zone du ministère des enfants. Pour obtenir des instructions, voir Plan d'action d'urgence.
    b. Doit remplir un rapport d'incident pour tous les accidents ou incidents qui se produisent. 
    c. Pour les urgences météorologiques, les urgences d'intrusion et les urgences d'incendie, voir Plan d'action d'urgence.
    d. Système d'enregistrement - Notre système d'enregistrement existe pour garantir que les enfants sont pris en charge par les bons parents / tuteurs. Tous les enfants doivent être enregistrés et sortis en suivant nos procédures. Les enfants ne seront pas libérés tant que le parent / tuteur n'aura pas remis une carte de réclamation, correspondant à l'enfant. 

    Talkies-walkies
    Il y a un talkie-walkie dans chaque pièce, ainsi qu'avec notre responsable de la sécurité, le pasteur des enfants et un représentant du sanctuaire principal de l'église, et les talkies-walkies seront allumés pendant chaque service, afin que notre équipe de direction puisse clairement et communiquer rapidement en cas d'urgence.

    Réseaux sociaux et politique des médias

    • Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser un téléphone portable, un iPad (tablette) ou un ordinateur à l'église. 
    • Les adultes et les enfants ne sont pas autorisés à avoir d'interaction sur les réseaux sociaux. Les enfants et les adultes ne peuvent pas avoir de conversations téléphoniques ou textuelles privées et ne sont pas autorisés à avoir leurs numéros de téléphone portable. Les adultes qui font du bénévolat dans notre ministère pour les enfants ne sont pas autorisés à être amis Twitter ou Facebook (Instagram, Snapchat, etc.) avec les enfants du ministère des enfants.
    • Les bénévoles du ministère des enfants ne sont pas autorisés à publier des photos d'enfants sur leurs profils et sites de réseaux sociaux personnels. Les photos ne peuvent être publiées sur Facebook, Twitter ou site Web de l'église, par un responsable du ministère des enfants approuvé, et avec la permission écrite des parents sur un communiqué de photographie. Les noms et les informations personnelles des enfants ne seront pas publiés. 
    • Les bénévoles et les dirigeants ne doivent pas utiliser leur téléphone portable pendant leur service. Nous voulons pouvoir accorder toute leur attention aux enfants!   


    Politique maladie et santé

      • Aucun enfant ou volontaire n'est autorisé à venir au ministère des enfants à moins qu'il n'ait été sans symptôme pendant au moins 24 heures. Personne avec une maladie contagieuse, une éruption cutanée ou des poux, ne peut venir au ministère des enfants (Exemples de symptômes: vomissements, diarrhée, fièvre, éruption cutanée, toux, nez qui coule).
      • Si des enfants sont allergiques, ils doivent alerter le comptoir d'enregistrement, et nous l'imprimerons sur leur autocollant et alerterons leurs professeurs. Nous n'administrerons aucun médicament à un enfant.
      • Nous ne permettons pas d'arachides ou de produits contenant arachide dans aucune de nos salles.
      • Nous n'autorisons pas les bonbons et les collations sucrées dans aucune classe (sauf approbation du pasteur des enfants, pour une occasion spéciale)
    • Plan d'action d'urgence


    Y compris les urgences médicales, d'incendie, d'intrusion, de bombe, de catastrophes (tornade, tremblement de terre,...)

     sur place - nous avons une équipe d'infirmières, ainsi que des bénévoles et du personnel certifiés en RCR, certifiés en premiers soins et formés sur les DEA, qui sont disponibles à chaque service.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un endroit où les enfants de l'école ne veulent pas être

    Les professeurs de Bible pour les écoliers peuvent essayer de rendre leurs cours aussi amusants et intéressants que possible, mais si les enfants se sentent menacés de quelque manière que ce soit, leur enthousiasme s'atténuera. Si cela devient un problème persistant semaine après semaine, les étudiants ne seront plus impatients de revenir.

    Les élèves de l’école primaire ne voudront pas être dans un endroit où ils expérimentent ce qui suit:

    1) sentiment d'incompétence ou d'échec

    2) atmosphère chaotique

    3) relation malsaine

    Les salles de classe de votre école primaire sont-elles des endroits où les enfants trouvent le succès, l’ordre et des amitiés saines?

    Un endroit où les enfants de l'école veulent être

    La plupart des élèves vont à votre classe d'école du dimanche, à votre programme en milieu de semaine ou à un autre groupe d'étude biblique, car leurs parents les ont apportés. Combien veulent vraiment être là? Combien resteraient à la maison si leurs parents le leur permettaient ? Combien seraient énervés si leurs parents ne les amenaient pas?

    Les classes bibliques qui se caractérisent par les éléments suivants auront un plus grand potentiel en tant que lieux où les enfants des écoles primaires veulent être:

    1) sécuritaire

    2) amusant ou au moins intéressant

    3) choix

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique