• Adam et Eve désobéissent à Dieu (Leçon biblique de la chute de l'homme pour les enfants)

    sous-titres en français  

    children-church-lesson

    La leçon biblique sur la Chute de l'Homme qui suit aidera les enfants à mieux comprendre le péché originel d'Adam et Eve. Il continue un programme d'église pour enfants basé sur The Big Picture Story Bible . Les leçons d'église de ces enfants peuvent facilement être modifiées pour servir de leçons de l'école du dimanche pour les enfants.

    À propos de ce plan de leçon biblique pour les enfants

    Titre: Une journée très triste (The big pictre of the Bible, leçon biblique n ° 2). Vous pourriez aussi intituler "Adam et Eve désobéisssent à Dieu" ou "La chute de l'homme".

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon biblique, les enfants démontreront leur compréhension de la chute de l'humanité (Genèse 3), en répondant à 3 questions simples avec leurs propres mots.

    Groupe d'âge cible : 5 - 10 ans

    Histoire de la Bible : Genèse 3

    Cadre d'enseignement : Cette leçon a d'abord été enseignée dans l'église de nos enfants le dimanche matin à environ 25 enfants. Avant la leçon, les enfants ont participé à plusieurs chants et groupes d'exercices de mémoire biblique. La longueur cible de cette leçon est de 20 minutes. 

    Articles nécessaires:

    • Imprimé "plan d'enseignement en une page" de cette leçon.
    • The Big Picture Story Bible (ou un résumé de l'histoire de la Bible avec vos propres mots)
    • Un livre pour "l'introduction / démonstration"
    • Trois morceaux de papier (ou tableau d'affichage) affichant les "questions" ci-dessous.
    • Un morceau de fruit ou d'autres accessoires pour jouer l'histoire.

    Explication : Notre monde n'est pas comme il devrait l'être. Une grande partie de la bonté de la création de Dieu est perdue - tant de vie est remplie de mal. La Bible enseigne que la désobéissance de l'humanité a introduit le péché et la misère dans le monde. Ceci est une caractéristique de base d'une vision chrétienne du monde. Les enfants ont besoin de comprendre ce qui a mal tourné avant de pouvoir comprendre comment Jésus rétablira le droit.

    Cette histoire traite du concept de la punition de Dieu et de la colère envers le péché. Rappelez-vous que Dieu aime et sa bonté exige une réponse appropriée au mal. Donc, sa colère envers la rébellion humaine est une autre façon de voir sa bonté. La promesse donnée dans Genèse 3 est une belle préfiguration de la victoire de Christ. Dieu continue d'aimer ses enfants désobéissants et les sauvera un jour du désordre qu'ils ont fait.

    Ce plan de leçon fait partie de la série basée sur The Big Picture Story Bible de David R. Helm et Gail Schoonmaker. Ces leçons peuvent être utilisées avec d'autres Bibles ou en racontant les histoires de la Bible avec vos propres mots. Cependant, je recommande fortement ce livre pour ses excellentes illustrations et son approche unificatrice de l'histoire du salut.


    Leçon biblique pour les enfants: une journée très triste

    Introduction / Démonstration : Dites: «La vie est pleine de choix et chaque choix fait que d'autres choses se produisent. Certains choix mènent à de bonnes choses et d'autres mènent à de mauvaises choses. Demandez à un volontaire de tenir un livre à bout de bras devant lui. Puis demandez-lui de choisir de libérer le livre de leurs mains. Après que le livre tombe sur le sol, expliquez que c'était le choix de le relâcher qui l'a fait tomber. Maintenant, répétez la démonstration mais demandez à un adulte de s'asseoir sur le sol où le livre tombera. (Cela devrait être fait avec soin afin que personne ne soit blessé.) Expliquez que nos choix peuvent souvent blesser les autres.

    Dites: «Dans notre leçon d'aujourd'hui, vous apprendrez le très mauvais choix qu'Adam et Ève ont fait. Cette leçon vous aidera à comprendre comment le choix d'Adam et Ève de désobéir à Dieu a d'abord apporté de mauvais résultats dans le monde bon que Dieu a créé.

    Écoute active : Demandez aux enfants d'écouter attentivement les trois questions suivantes pendant que vous lisez. Ce sont les points clés qu'ils doivent comprendre à partir de la leçon, alors assurez-vous de les souligner pendant que vous lisez. Afficher les questions suivantes sur des feuilles de papier (ou des panneaux d'affichage):

    1. Quel était le choix?
    2. Pourquoi Dieu at-il dû punir Adam et Ève?
    3. Quelle était la promesse?

    Lire : "Partie 2" de sur la Bible Big Picture Story . (Ou racontez l'histoire de Genèse 3 dans vos propres mots en insistant sur les réponses aux questions ci-dessus.) Assurez-vous d'engager les enfants avec de bons récits. Posez des questions improvisées pour clarifier certains points de l'histoire.

    Examen : Appelez des volontaires pour répondre aux trois questions de l'histoire que vous venez de lire. Leurs réponses devraient être quelque chose comme ceci:

    1. Les gens devaient choisir entre obéir à Dieu ou écouter Satan.
    2. Dieu les a punis parce qu'ils ont désobéi à sa Parole, qui devait gouverner le lieu où ils étaient et son peuple.
    3. La promesse était qu'un jour quelqu'un viendrait détruire le pouvoir de Satan sur les gens.

    Saynète : Appelez trois volontaires (Adam, Even, Serpent) pour mettre en scène les événements de l'histoire. Vous pouvez apporter un fruit pour l'effet visuel. Vous pouvez lire des extraits de Genèse 3 pour vous aider.

    • Demandez à Adam et Eve de se tenir d'un côté de la pièce. Le serpent va "ramper" à travers le sol vers eux.
    • Serpent: "Dieu a-t-il vraiment dit de ne pas manger de cet arbre?"
    • Eve: "Dieu a dit que si nous le mangeons, nous mourrons."
    • Serpent: "Vous ne mourrez pas si vous mangez ceci." Rappelez aux enfants le choix .
    • Eve regarde le fruit et dit: "Cela ressemble à un bon fruit, pourquoi Dieu ne veut pas que je sois heureuse ?" Elle prend alors une bouchée,puis partage avec Adam.
    • Expliquez aux enfants que ce choix de désobéir à Dieu a entraîné beaucoup de mauvaises choses pour tout le monde. Mais Dieu a promis de remettre les choses au point un jour.

    Rappel: Rappelez aux enfants de la leçon d'abandon de livre l'introduction. Expliquez que lorsque nous choisissons de désobéir à Dieu, cela entraîne de mauvaises conséquences dans nos vies. Notre péché nous sépare de Dieu. Mais Dieu nous aime et a fait un moyen d'avoir raison avec lui une fois de plus.

    Priez : Menez les enfants dans la prière.

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    « Jésus chasse les vendeurs du templeLa tour de Babel »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter