• Cette histoire est une allégorie sur le péché et le salut. Adam le raton laveur et la cascade éternelle. Les illustrations sont de Glen Keane.

    A Floresta do Mestre 1 A Floresta do Mestre 2 A Floresta do Mestre 3 A Floresta do Mestre 4
    A Floresta do Mestre 5  A Floresta do Mestre 6  A Floresta do Mestre 7  A Floresta do Mestre 8
     A Floresta do Mestre 9  A Floresta do Mestre 10  A Floresta do Mestre 11  A Floresta do Mestre 12
     A Floresta do Mestre 13  A Floresta do Mestre 14  A Floresta do Mestre 15  A Floresta do Mestre 16
     A Floresta do Mestre 17  A Floresta do Mestre 18  A Floresta do Mestre 19  A Floresta do Mestre 20
     A Floresta do Mestre 21  A Floresta do Mestre 22  A Floresta do Mestre 23  A Floresta do Mestre 24
     A Floresta do Mestre 25  A Floresta do Mestre 26  A Floresta do Mestre 27  A Floresta do Mestre 28
     A Floresta do Mestre 29  A Floresta do Mestre 30  A Floresta do Mestre 31  A Floresta do Mestre 32
     A Floresta do Mestre 33  A Floresta do Mestre 34  A Floresta do Mestre 35  A Floresta do Mestre 36
     A Floresta do Mestre 37  A Floresta do Mestre 38  A Floresta do Mestre 39  A Floresta do Mestre 40
    A Floresta do Mestre 41 A Floresta do Mestre 42 A Floresta do Mestre 43 A Floresta do Mestre 44

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Histoire extraite du magazine argentin El puentecito.
    Illustré et adapté par Gabriela Pra Pache des Fiuza.
     
    FIGURE 1
    Tomas vivait dans le nord du Canada. C'était un rude hiver, très froid et plein de neige. Par une journée froide, le facteur, a dû lui porter un courrier recommandé. Avec une pelle à la main, il a fait son chemin à travers la neige pour remettre une lettre très importante à Tomas.
     
     
    FIGURE 2
    Quand il atteint sa destination, il a remis la lettre dans les mains de Tomas, qui avec angoisse déchira l'enveloppe. Tomas pouvait à peine y croire: l'oncle Pierre, qui était millionnaire, venait de mourir et dans son testament le désignait comme l'héritier principal. L'héritage était une fortune! Mais au bas de la lettre était une mise en garde importante avec des lettres géantes écrites en couleur rouge.
    "Chaque héritier doit réclamer son héritage à la date et à l'heure indiquées.
    Si quelqu'un vient après un certain temps, il perd tous ses droits à recevoir l'héritage. "
     
     
    FIGURE 3
    Sandy le facteur vibrait de joie!
    - «Félicitations mon ami! Qui savait! Maintenant, vous êtes un millionnaire! Allez, ne tarde pas même une minute, je vais revenir et passer près de la ville indiquée dans la lettre. Il y a de nombreux kilomètres et le voyage dure plusieurs jours! Je suis avec mon traîneau vide. Nous arriverons bien avant l'échéance de la lettre! "C'était une excellente idée car Tomas n'avait pas de traîneau ou de l'argent pour aller à la ville, et il restait même quelques mois pour recevoir l'héritage et c'était mieux de partir immédiatement.
     
     
    FIGURE 4
    Mais à la grande surprise du facteur, à cette offre amicale, Tomas a répondu: - Pas du tout! Merci pour votre conseil, mais je pense faire les choses à ma façon! Avant de partir, je vais travailler pour gagner un peu d'argent pour être en mesure de voyager dans le confort. Je ne peux pas y arriver sans un sou, en ayant l'air misérable! Non, monsieur, pas du tout! Je vais faire les choses à ma façon!
     
     
    FIGURE 5
    Sandy a été choqué. - «Le faire à ta façon?" Tu envisages d'aller travailler pour gagner quelques cents misérables alors que tu possèdes une grande fortune? Ne sois pas stupide, Tomas! Viens avec moi! Ne perds pas de temps! " Mais il n'y avait pas moyen de convaincre Tomas." Il voulait faire les choses à sa façon. Avec beaucoup de regret, le facteur a attrapé le traîneau et s'en alla en laissant Tomas agir «à sa façon».
     
     
    FIGURE 6
    Une fois qu'il a travaillé et gagné un peu d'argent, Tomas a décidé d'entreprendre le voyage vers le sud, pour recevoir son héritage. Il a chargé le traîneau et il est parti. Mais au bout de deux jours, les problèmes ont commencé ...
     
     
    FIGURE 7
    Il y a eu une tempête qui l'a obligé à arrêter pendant deux semaines! Tomas se dit qu'il avait beaucoup de temps! Je vais rester dans cet hôtel  bien au chaud jusqu'à soit fini ce blizzard. La lettre était une petite carte montrant le moyen le plus sûr pour y arriver, mais Tomas a décidé de trouver un autre meilleure pensée.
     
     
    FIGURE 8
    Une fois repris le voyage, il a commencé à pleuvoir et la route devenait de plus en plus difficile. Les chiens étaient fatigués et ne courraient que lorsque Tomas les battait avec une ceinture.
    -Cela est passionnant! dit Tomas. C'est ma façon de voyager.
     
     
    FIGURE 9
    Deux jours avant l'expiration du délai, Tomas était près de la ville proche où il devait recevoir son héritage. Alors il pensa: - Je vais arriver le dernier jour, à la dernière minute et d'aller réclamer mon héritage. Ce sera sensationnel! Je vais apparaitre au premier plan de tous les journaux! Les gens vont penser que je suis le meilleur!
     
     
    FIGURE 10
    Alors il a cherché un hébergement  à quelques kilomètres de sa destination et y a passé la nuit. Quand le matin il a remarqué qu'une meute de loups avaient attaqué la grange. Les chiens avaient fui épouvantés et avaient détruit le traîneau. C'était le dernier jour, et la distance était longue, le lieu qu'il avait choisi était désert. Ensuite, il devait entreprendre le voyage à pied. Il faisait très froid. Il a glissé, il est tombé et a avancé dans la neige. Tomas a progressé lentement et les heures passaient vite.
     
     
    FIGURE 11
    Épuisé et gelé, Tomas est arrivé dans la soirée dans le bureau du juge qui pourrait livrer l'héritage, mais la porte était verrouillée. Et y avait un panneau accroché sur elle: «FERMÉ, TROP TARD". Il avait dépassé d'une heure supplémentaire le délai marqué dans la lettre. Il était trop tard. Il n'avait pas écouté les conseils de son ami Sandy, et n'avait pas suivi les instructions de la lettre. Il avait bien fait les choses "SON CHEMIN" ... et a perdu son héritage.
     
     
    FIGURE 12
    Tu peux également décider de marcher dans la vie "TON CHEMIN" avec désobéissance et la rébellion ou alorsz de connaitre et respecter les instructions de Dieu ton Père aimant. Il nous a laissé un héritage merveilleux que nous pouvons prendre possession si nous avons lu, cru et de vécu les vérités de la Parole de Dieu. On y trouve des instructions afin de vivre une vie abondante, prospère et heureuse. Nous devons faire les choses selon la voie de Dieu, faire sa volonté. «Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
     
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une histoire (fort) connue qui parle du danger de garder le péché chez soi. Bonne exploitation!

    Image 1 - Une jour, il n'y pas si longtemps - un de mes amis se promenait tranquillement dans une forêt, quand quelque chose attira son attention. C'était un oeuf, un oeuf blanc avec des points. C'était un simple oeuf abandonné.

    Image 2 - Il était indigné: «Mais où nous avons vu une telle chose? Comme s'il n'y avait pas un nombre suffisant d'enfants abandonnés dans ce pays, nous sommes maintenant confrontés à des cas d'œufs, également abandonnés! Mais quoi de plus cruel que ce petit oiseau orphelin, non? "Pris de compassion sociale (ou plutôt de « compassion zoologique"), mon ami prit l'œuf et ne tarda pas à se demander « qu'est-ce qui pourrait naitre de cet œuf d'oiseau? "Prêt! Une fois posée cette question, il s'installe plus. Ce serait un poulet? Un perroquet qui parle? Ou était-ce un toucan rare, ce qui serait là dedans? Largement dominé par toutes ces questions, il a décidé de prendre l'oeuf à la maison.

    Image 3 - Il a pris du bois, une scie, des clous, un marteau ... et s'est mis au travail. Il a tiré une rallonge, pour la lumière, il a mis de la laine de première qualité à l'intérieur d'une boîte , a mesuré la température pour voir si cela offrirait la possibilité d'éclosion de l'oeuf et, après avoir tout préparé, il y avait environ quelques minutes: "wow, cela m'a fait beaucoup courir. J'espère juste que ça en vaut la peine ... ". Les jours ont passé, mais rien. Cela a poussé mon ami à observer le développement de son idée, en espérant que cela fonctionnerait.
    Image 4 - Puis c'est arrivé! L'œuf s'est mis à trembler. Mon ami était anxieux. L'œuf tremblait tellement, mais tellement quil semblait pouvoir exploser. Les premières fissures sont apparues ... Le cœur de mon ami battait à 100 km/h, et l'action du bébé à l'intérieur de l'œuf, aussi. Mais à sa grande surprise n'est pas venu une espèce de poulet, ni un perroquet qui parle ou une espèce de toucan rare. C'était l'œuf d'un serpent ...
    Image 5 - Vraiment, il a été quelque peu étonné par le résultat. Les deux fonctionnent, à la fois le suivi et le monitoring, et naîtra bientôt un bébé serpent ? Etre d'une sainte patience ... Ce fut sa première réaction. Mais alors, après le choc, il a réfléchi: «Vous savez quoi? Ce serpent n'est pas si laid que çà après tout! Il est même assez beau! ... et il est désormais livré avec une pointe, entièrement gratuit! "
    Il a décidé de l'adopter comme animal de compagnie; après tout, ce monde régi par une partie de la société, il y avait ces gens étranges avec des animaux encore plus étranges ... Pourquoi ne pas être différent?
    Pourquoi ne pas avoir un animal exotique? Chaton, chiot, petit oiseau, ... Tout le monde en avait. Un cobra, cette espèce d'animal n'était pas pour n'importe qui! ...
    Image 6 - Peu de temps après, mon ami était en train de mourir d'amour pour son nouveau "hobby": prendre soin d'un animal de compagnie, un serpent ... Pourquoi ne pas traiter cette belle créature dans l'univers comme sa propre fille, hein? Pourquoi pas? Encore une fois, pourquoi pas?
    Image 7 - Les jours passent et le serpent se développe très bien. Et quand il a eu faim, cela était difficile, parce que c'était une de ces faims! Quand l'estomac grondait, les cris ont commencé! Le serpent s'est mis à pleurer, ce qui fait que mon ami laissait tomber tout ce qu'il faisait pour satisfaire son appétit vorace. "Petit petit, le biberon et papa sont ici. Arrête de pleurer. " Trois fois il se trouva à parler comme cela...
    Image 8 - A la fin de l'après-midi, quand le soleil n'était pas si chaud, tous les deux sortaient pour de belles promenades. La principale préoccupation était que le serpent n'ait pas attrapé la grippe.
    Image 9 - Il y a une nuit où mon ami a accompagné les rêves de son animal de compagnie, en chantant des belles berceuses . Nuit après nuit. Ah, comme le serpent aimait dormir au son de sa voix !
    Image 10 - Ce serpent a rapidement quitté le stade du nourrisson. Maintenant, c'était un serpent "ado", avec le droit de porter des chapeaux d'équipes de basket, et tout le reste. Et ceux qui sont revêtus d'une force! Mon ami, qui aimait jouer tranquilement avec PEK  (ce fut le nom de l'animal qu'il a choisi pour son serpent...) a commencé à se rendre compte du pouvoir que PEK avait. Pourtant, il a essayé d'en disconvenir: «Eh bien, eh bien, jusqu'à ce que ce soit très forte, mais celui qui a le contrôle de tout, c'est moi ... "
    Image 11 - Après quelques mois, le serpent avait grandi. Ce n'était plus un serpent "bébé". En une nuit très froide, mon ami était en train de regarder un programme à la télévision, quand il a eu une agréable surprise, le serpent a commencé à l'envelopper.
    "Hey, qu'est-ce que tu fais?" a-t-il demandé, en riant.
    Elle a juste regardé tendrement, tout en continuant à  s'enrouler autour de lui. "Hé, ce n'est même pas une mauvaise idée!" Et pendant un certain temps les deux se tenaient là, devant la télé ...
    Image 12 - Tellement il était fier, mon ami n'a pas remarqué que le serpent avait changé. La fascination qui l'habitait pour cet l'animal, l’amenait à ne voir plus que les vertus de son animal, et non son danger. Mais la grande vérité est que, à ce stade du jeu, le serpent avait beaucoup changé. Bientôt, il se rendrait compte que ...
    Image 13 - Il y a eu un jour, mon ami est revenu mort de fatigue du travail. En chemin, il ne songeait plus qu'à prendre une bonne douche, un bon repas, et à aller au lit. Les deux premières parties du programme, il les a accompli correctement, mais quand il est allé au lit, qui était là? Exactement; le serpent. Avec une voix très claire d'impatience, il a crié au serpent: "Mais c'est quoi ça? Laisse la place, très rapidement, je suis fatigué. Sors toi de là! ... sors!" Un chaton, un chiot ... auraient obéi. Ce serpent, non. La propriété était aussi immobile debout. Mon ami a interprété cette attitude comme une atteinte à son autorité et s'est fâché.: "Je ne voulais pas, mais tu m'as forcé à le faire. Maintenant, tu vas recevoir une gifle." Lorsqu'il s'est approché pour frapper l'animal, le serpent s'est brusquement dressé et a montré ses crocs acérés! Des crocs de serpent adulte. Et ils étaient pointus, pointus ... Face à la menace, le garçon est tombé dans l'heure! Le serpent avait un air victorieux, pointé vers le sol, comme pour prévenir: «Encore aujourd'hui, tu as commandé la situation, mais par la suite, la maison a un nouveau chef. Celui qui dirige les choses maintenant, c'est moi, et si tu veux dormir dans cette chambre, alors prends sans te plaindre le tapis au sol là-bas."
    Pour la première fois dans cette histoire, mon ami a regretté d'avoir pris cet œuf ...
     
    Image 14 - Avec chaque jour qui passait, ce qui était au départ un plaisir énorme, est devenu un casse-tête incroyable. Ce voyou de serpent ne pouvait pas rester tranquille et ne pas lui lâcher les pieds. Mon ami a perdu tout contrôle de la situation et, s'il voulait sortir seul pour une promenade ou même visiter un ami, il n'y avait pas moyen. Le serpent s'en rendait vite compte, entrait dans la voiture et partait avec lui.
    Image 15 - Et quand il sentait qu'il ne recevait pas l'attention qu'il pensait mériter, il a rapidement trouvé un moyen d'attirer l'attention sur lui. La situation d'une façon qui n'était pas étudier ou de travailler, mon ami n'en pouvait... plus.
    Image 16 - Un jour, quand mon ami est rentré du travail et a ouvert la porte de sa maison, il a trouvé toute la maison détruite! Pek avait tout cassé! Quelle colère!
    Image 17 - Maintenant Pek  était devenu insupportable. Tout l'argent du salaire de mon ami n'était pas suffisant pour nourrir ce serpent devenu si grand!
    Image 18 - Vraiment, il n'y avait pas moyen de se débarrasser de ce boulet. Et au fil du temps, les demandes allaient en augmentant. Maintenant, le serpent ne voulait plus ramper. Il a revendiqué le fait qu'il était fatigué. Il voulait être porté, vers le haut et vers le bas.
    Image 19 - Jusqu'à ce que le jour arrive. Le serpent est venu, a commencé à se recroqueviller sur lui, le serrant fortement. Mon ami s'est plaint: «Mais qu'est-ce que c'est?" Elle a poursuivi son intention. Il a plaidé: "S'il te plait, ne me fais pas ça. Rappelle-toi que j'ai été très heureux de toi pendant tout ce temps. S'il te plaît, arrête!. " A ce moment là, il était totalement immobilisé ...
    Figure 20 - Elle ouvrit la bouche et en quelques secondes avala complètement le garçon . Puis entre ses dents, elle a fait un rot énorme de satisfaction, et s'est éloigné, victorieuse.
    Figure 21 - Elle a bientôt vomi mon ami qui était inconscient, presque mort.
    Image 22 - C'est alors que mon ami s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire face seul avec le serpent. Il a pris un antidote mortel que quelqu'un lui avait offert, mais qu'il n'avait jamais voulu appliquer et mettre sur le serpent. Celui-ci mourut bientôt sous l'effet puissant de l'antidote.
    Image 23 - Quel soulagement! Mon ami était enfin libre!! Et le grand vainqueur! Après avoir appliqué le vaccin!

    Application de l'histoire (à suivre...) 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire