• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le plan du salut

    Le plan du salut

    Le plan du salut

    Le plan du salut

    Le plan du salut

    Le plan du salut

    Le plan du salut

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Amour. C'est une petite histoire douce pour aider à expliquer à un enfant qu'il est aimé et qu'il serait donc manqué s'il partait de votre vue même pour un court instant. Parfois, les enfants ne réalisent pas combien ils sont aimés. Travail de l'enfant. Cette histoire est une bonne chose pour les enfants qui pourraient avoir besoin de voir un peu de valeur pour les avantages de travailler. Trop de divertissement peut mettre l'esprit d'un enfant de travers. Humilité. Chrissy apprend que ses espoirs de grandeur ne peuvent être atteints qu'en  suivant les humbles, docile exemple de la plus grande personne qui ait jamais vécu.

    Louer Dieu. Bien que nous pourrions tirer du plaisir de ce que Dieu nous donne dans ce monde Billy Bop apprend que le vrai bonheur vient du Dieu qui a fait ce monde. Ce n'est pas le cadeau qui nous donne de la joie, mais le donneur du don. Au temps de Dieu. Katibop apprend à être patiente car Dieu fait toute chose belle en  son temps. Le plan de Dieu. Slurpybug pense que le monde a été fait pour lui, mais Beebop lui montre comment il est seulement une petite partie du grand dessein de ce que Dieu a créé.
     

     
      Obéissance aux parents. Quand nous désobéissons, nous pouvons entrer dans toutes sortes de désordre. Dans cette histoire, Chrissy apprend à la dure que les choses vont plus facile quand il obéit aux instructions de sa mère.  

    Créés par Richard Gunther

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • FIGURE 1

    Pendant les vacances, Ana et Ricardo sont allés visiter leurs grands parents à la ferme. Ils ont eu un grand temps, mais ont aussi aidé à faire le ménage et sur ​​le terrain.

    FIGURE 2

    Ricardo pouvait nourrir les poules et aidait son grand-père à traire la vache. Ana faisait toujours la vaisselle et nettoyait la cuisine.

    FIGURE 3

    Un beau jour, quelque chose de mauvais s'est passé. Ricardo jouait avec sa fronde; en lançant des pierres assez loin quand une pierre a frappé et tué un poulet. Juste le poulet que grand-mère préférait. Vous savez ce qu'il a fait? Au lieu de le dire à sa grand-mère, il a enterré le poulet derrière la grange.

    FIGURE 4

    Ce même soir, Ana a dit:
    -Ricardo, viens faire la vaisselle et nettoies la cuisine, je vais jouer. Je suis très fatiguée.
    -Ce n'est pas mon travail. dit  Ricardo.
    Ana a alors dit à l'oreille de son frère, doucement:
    Je sais quelque chose que tu ne sais pas ce que je sais. Et je vais le dire à grand-mère.

    FIGURE 5

    Ricardo a lavé la vaisselle et a rangé la cuisine, bien que son désir était d'aller jouer. Et tous les jours Ana lui disait: "... Je vais le dire grand-mère." Nuit après nuit, Ricardo a aidé à faire la vaisselle. Son cœur était lourd et triste à cause de son secret.

    FIGURE 6

    Un jour Richard prit courage et dit tout à sa grand-mère. Ce n'était pas facile. Grand-mère dit: «Chéri, je suis en attente pour le jour où tu allais me dire la vérité. Je savais depuis longtemps et j'ai vu que tu souffrais dans la main de ta soeur ! Mais j'étais heureuse que tu aies avoué ton erreur. Je te pardonne, oui, mon petit-fils. "

    FIGURE 7

    Et ce soir là Ana a dit à Ricardo: "Rappelle-toi, si ce n'est pas propre, je vais tout dire à grand-mère." Ricardo regarda sa sœur et lui dit: «J'ai dit à chaque petite chose pour elle! Maintenant, je suis libre de la culpabilité et de ton chantage! "

    FIGURE 8

    Enfants, cela me rappelle ce que Jésus a fait pour moi il y a quelque temps quand j'ai confessé mes péchés et que je lui demandé à entrer dans mon cœur. Il m'a pardonné, m'a aimé et a pris le fardeau de ma culpabilité. Maintenant, le fils de Dieu, Jésus vit dans mon cœur. Dieu veut vous rendre libre du péché aussi! Voulez-vous être libre? Voyez ce que 1 Jean 1:9 dit: «Si nous confessons nos péchés à Dieu ... Il pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité." Ouvrez votre cœur au Seigneur, il vous attend!

    Adaptateur du texte: GABRIELA Pache des Fiuza ; Illustration: GRABRIELA Pache des Fiuza

    cliquer sur les dessins pour les agrandir
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique