• FIGURE 1

    Pendant les vacances, Ana et Ricardo sont allés visiter leurs grands parents à la ferme. Ils ont eu un grand temps, mais ont aussi aidé à faire le ménage et sur ​​le terrain.

    FIGURE 2

    Ricardo pouvait nourrir les poules et aidait son grand-père à traire la vache. Ana faisait toujours la vaisselle et nettoyait la cuisine.

    FIGURE 3

    Un beau jour, quelque chose de mauvais s'est passé. Ricardo jouait avec sa fronde; en lançant des pierres assez loin quand une pierre a frappé et tué un poulet. Juste le poulet que grand-mère préférait. Vous savez ce qu'il a fait? Au lieu de le dire à sa grand-mère, il a enterré le poulet derrière la grange.

    FIGURE 4

    Ce même soir, Ana a dit:
    -Ricardo, viens faire la vaisselle et nettoies la cuisine, je vais jouer. Je suis très fatiguée.
    -Ce n'est pas mon travail. dit  Ricardo.
    Ana a alors dit à l'oreille de son frère, doucement:
    Je sais quelque chose que tu ne sais pas ce que je sais. Et je vais le dire à grand-mère.

    FIGURE 5

    Ricardo a lavé la vaisselle et a rangé la cuisine, bien que son désir était d'aller jouer. Et tous les jours Ana lui disait: "... Je vais le dire grand-mère." Nuit après nuit, Ricardo a aidé à faire la vaisselle. Son cœur était lourd et triste à cause de son secret.

    FIGURE 6

    Un jour Richard prit courage et dit tout à sa grand-mère. Ce n'était pas facile. Grand-mère dit: «Chéri, je suis en attente pour le jour où tu allais me dire la vérité. Je savais depuis longtemps et j'ai vu que tu souffrais dans la main de ta soeur ! Mais j'étais heureuse que tu aies avoué ton erreur. Je te pardonne, oui, mon petit-fils. "

    FIGURE 7

    Et ce soir là Ana a dit à Ricardo: "Rappelle-toi, si ce n'est pas propre, je vais tout dire à grand-mère." Ricardo regarda sa sœur et lui dit: «J'ai dit à chaque petite chose pour elle! Maintenant, je suis libre de la culpabilité et de ton chantage! "

    FIGURE 8

    Enfants, cela me rappelle ce que Jésus a fait pour moi il y a quelque temps quand j'ai confessé mes péchés et que je lui demandé à entrer dans mon cœur. Il m'a pardonné, m'a aimé et a pris le fardeau de ma culpabilité. Maintenant, le fils de Dieu, Jésus vit dans mon cœur. Dieu veut vous rendre libre du péché aussi! Voulez-vous être libre? Voyez ce que 1 Jean 1:9 dit: «Si nous confessons nos péchés à Dieu ... Il pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité." Ouvrez votre cœur au Seigneur, il vous attend!

    Adaptateur du texte: GABRIELA Pache des Fiuza ; Illustration: GRABRIELA Pache des Fiuza

    cliquer sur les dessins pour les agrandir
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ignorant l'avertissement de sa mère, le singe idiot s'est retrouvé coincé dans une fosse. Il essaie plusieurs façons de s'en sortir mais il ne peut pas se libérer. Le péché est collant. Et quand nous le laissons dans nos vies il est difficile de cacher son évidence. Le péché ne peut être lavé que par Dieu, mais nous devons d'abord confesser notre désobéissance à Dieu.

    Le Singe idiot a une surprise choquante quand il découvre une clôture électrique. Nos vies peuvent être comme ça. Dieu nous a donné ses promesses pour nous isoler des peines du monde qui nous entoure. Singe idiot apprend à la dure que celui qui vit par la bande en caoutchouc, meurt par la bande en caoutchouc. Ou en d'autres termes. . . nous récoltons ce que nous semons.

    Quand le singe idiot décide de ne pas être utile à sa maman et papa, il constate qu'ils n'ont pas le temps de jouer avec lui à la fin de la journée. Quand singe idiot trouver une chenille, il découvre qu' attendre avec patience  vaut la peine

     
    Singe idiot désobéit à sa mère en grimpant trop haut dans les arbres et se fait prendre au milieu d'une tempête!  

    Des fables bibliques mettant en scène un singe malicieux.

    PS: Le temps me manque (qque peu) pour mettre les traductions en ligne. A suivre...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire









  • Partager via Gmail

    votre commentaire