• L'ordinateur a ouvert un tout nouveau monde pour les enseignants de la classe biblique. Nous ne sommes plus totalement dépendants d'une série de matériel achetée, souvent mal fait et peu gratifiant à regarder par rapport aux autres livres auxquels la plupart des enfants sont exposés, mais nous pouvons planifier et créer nos propres "classeurs" matériaux de classe, des documents à emporter, des pages à colorier et des jeux. Photos et images clipart peuvent être achetées en tant que logiciel, téléchargées à partir d'Internet ou scannées à partir d'un livre ou un magazine. Les programmes d'édition et d'illustration d'image permettent de créer nos propres photos et clip arts ou adapter des photos existantes. Les programmes d'édition nous permettent de combiner des images et du texte dans une leçon ou une brochure attrayante, faite sur mesure pour les besoins de nos élèves. Des  versets à mémoriser, des autocollants pour la fréquentation, et des pièces de jeu peuvent être faites pour réaliser le thème des leçons du trimestre.

    Façons d'utiliser l'ordinateur
    Certains des matériaux qui peuvent être créés pour une utilisation en salle de classe sont:

    La leçon

    Cela peut inclure une histoire dans un langage adapté à l'âge de la classe, des questions à répondre, une image ou deux pour illustrer l'histoire, un casse-tête ou une image appropriée en couleur, le verset à mémoriser pour la semaine prochaine, et peut-être un image "de rappel" pour illustrer le verset du jour.

    Images pleine grandeur

    Les enfants apprennent mieux s'ils peuvent voir une image. Une bonne image, pour être utilisée pendant que le professeur raconte l'histoire, peut ajouter un grand nombre d'informations de base qui peuvent aider l'enfant à mieux saisir le sens de la leçon. Placer une image de chaque leçon sur le tableau d'affichage aidera à examiner les leçons du passé.

    "Hands-on" Personnages bibliques

    Utiliser des logiciels de cliparts chrétiens, pour créer des cliparts de gens pour représenter les personnages dans la leçon. Quatre ou cinq, des personnages hauts de sept pouces peuvent être imprimés horizontalement sur une feuille de papier ou cartonnée. Plastifier le papier imprimé, puis découpez les personnages. Ajoutez un morceau d'un aimant à l'arrière si vous le souhaitez. Laissez les enfants utiliser ces personnages pour raconter l'histoire. Les personnages peuvent aussi être scannés à partir de la Bible pour les enfants ou d'un ensemble de flanellographe.

    Papiers pour la maison, "devoirs"

    Faites savoir aux élèves et leurs parents ce qu'on attend d'eux en envoyant  à la maison des "missions" adaptées à l'âge de l'élève. Assurez-vous que les parents savent si ils sont tenus de lire la leçon à l'enfant ou à aider l'enfant à apprendre ses versets, trouver des réponses à des questions, ou compléter un exercice.

    Activités en classe, images à colorier

    Les jeunes enfants ont besoin de faire plus que de s'asseoir tranquillement dans une classe et d'écouter l'enseignant. Une belle fiche d'activité, comme un puzzle ou un coloriage bien choisi ou toute autre activité peuvent renforcer la leçon (mais devraient être plus que simplement «travail occupationnel".)

    Tableau de présence

    Plus que juste une façon de compter le nombre de fois où un enfant a été en classe, un tableau de présence peut être un examen de plus en plus de la matière qui a été couverte et un moyen pour un enfant et ses parents de voir les progrès réalisés. Un tableau de présence peut être une collection de stickers représentant des versets appris, une carte des douze tribus d'Israël, les images des douze apôtres, etc

    Les pièces de jeu

    Personnalisez des jeux familiers avec des plateaux de jeu et des pièces conçues pour une série particulière de leçons.

    Utilisation de fournitures pré-fabriquées

    Certaines des fournitures disponibles dans les magasins de fournitures de bureau qui peut être utilisé de façon créative sont:

    Cartes de visite

    Carte de visite jet d'encre Stock peut être acheté en quantités de 30 feuilles perforées de dix cartes chacune. De nombreux logiciels tels que Microsoft Works et Microsoft Publisher ont des programmes qui vous permettent d'imprimer des cartes de visite. Les programmes sont mis en place pour faire toutes les cartes semblables, mais dans Microsoft Publisher, il n'est pas difficile de faire un modèle de sorte que l'on peut concevoir une page de dix cartes différentes. Ces cartes peuvent être utilisées pour:

    versets à mémoriser

    • Donnez à chaque enfant une carte avec le verset sur un côté et une image sur l'autre. Pour les jeunes enfants, l'image agit comme une aide à se souvenir.

    • Pour les enfants plus âgés, mettre un mot sur chaque carte, les passer dans la classe et de laisser les enfants les mettre en ordre.

    • Imprimer le verset à apprendre en grosses lettres sur une feuille complète, découper les cartes dehors et permettent aux enfants de mettre ensemble comme un puzzle. Imprimer une feuille pour chaque enfant et voir qui peut compléter la sienne la première.

    Livres de la Bible

    • Mettez un livre de la Bible sur chaque carte. Plastifier avant de couper, si désiré.

    • Pour les jeunes enfants, utiliser un programme de clipart de mettre une image différente sur chaque carte. Faire un jeu pour chaque enfant.

    • Ajouter une carte de visite ou plus petit aimant (disponible dans les magasins de fournitures de bureau) à l'arrière de chaque carte-certains conseils marquage blanc tiendra aimants, sinon utilisez une plaque à biscuits. Laissez pratiquer un enfant de mettre les livres de l'Ancien ou du Nouveau Testament dans l'ordre.

    Les pièces de jeu

    Faire un jeu de "concentration" en utilisant les photos que vous avez utilisés pour les versets de mémoire. L'enfant qui choisit deux photos correspondant doit dire le verset de mémoire avant de garder les photos.

    Jigsaw Puzzles
    J'ai essayé beaucoup de façons de faire mes propres puzzles, certains avec plus de succès que d'autres. les magasins d'artisanat vendent des énigmes «vierges» que vous pouvez décorer ou étudiants à créer des puzzles spécifiques de leçon. Les métiers de l'Orient sont assez bon marché et viennent en vrac, si vous pouvez faire un casse-tête pour plusieurs leçons.

    J'ai essayé d'utiliser l'album accessoire Coluzzle pour découper le mien, mais le papier que j'ai utilisé était trop fragile pour rester sur place et qui conduit les étudiants noix.

    Kits de puzzle fer sur des imprimantes à jet d'encre fonctionnera bien si vous n'avez pas beaucoup de couleur solide dans l'impression. Si vous le faites, la coupe marque étirements et montre blanc, ajouter des lignes blanches tout au long de la conception.

    Le meilleur pour l'impression sur une imprimante à jet d'encre sont les feuilles magnétiques que vous pouvez alors tracer une conception de puzzle sur le dos et découpés avec des ciseaux. Bien que mince, les pièces restent en place sur un tableau blanc ou une plaque à biscuits, parce qu'ils sont magnétique. Voir plus sur les aimants ci-dessous.

    Magnets

    Si vous ne voulez pas d'obtenir les tôles magnétiques, numériser une image et l'imprimer ou imprimer une image clip-art approprié à la leçon, la taille de page sur la carte de visite stock. Déchirer dans les cartes séparées, les soutenir de petits aimants, et l'utiliser comme un puzzle scie sauteuse. Main un autre à chaque enfant, si vous le souhaitez et les avoir mis ensemble et racontent l'histoire.

    Livres de la Bible: j'ai fait des cartes flash pour les livres de la Bible à imprimer sur des cartes d'affaires aimants de taille et utilisent sur ​​une surface métallique pour aider les enfants à apprendre les livres de la Bible.

    Autocollants

    Des étiquettes de publipostage sont de toutes formes et tailles. Je trouve le plus utile de feuilles des 2 "x4" étiquettes de publipostage les 3 "x3" étiquettes de disquettes et. Clip art peut être dimensionnée pour s'adapter sur ces étiquettes et soit découpés ou utilisé tel quel pour les cartes de fréquentation, pour compléter les photos, pour les exercices correspondant, ou d'autres activités de la classe. Je fais aussi des étiquettes colorées de nom au début de chaque trimestre pour les étudiants à mettre sur leurs ordinateurs portables et des tableaux de présence.

    Clip Art

    Le meilleur programme clip-art que j'ai trouvé est de Logos . Il est appelé Clips Bible et a les images qui peuvent être utilisées dans n'importe quelle taille, figures et les objets qui peuvent être combinés dans de nouvelles images, et peut être utilisé en couleur pour des images complètes ou des chiffres du conseil d'administration de flanelle, ou en noir et blanc pour les photos pour colorer. Il est livré avec un programme graphique et l'art de clip est l'art de vecteur, qui peut être redimensionné sans perte de qualité. (Les fichiers sont dans le propriétaire. Format de GED ainsi que d'exportateurs. WMF et. Formats CDR.) Je trouve que je l'utilise beaucoup. Il est livré avec un manuel qui montre toutes les figures et les objets disponibles.

    Broderbund de Cliquez Art graphique chrétien est un très vaste ensemble de 2 CD de clip arts destinés à des cours bibliques et des publications de l'église de toutes sortes. Je trouve les images les plus utiles pour mes fins sont ceux illustrant des histoires bibliques (malheureusement seulement environ un cinquième du nombre total de photos), mais ils ne avoir de bonnes photos d'enfants, les familles, les animaux, etc, qui sont également utiles pour quelques leçons. Beaucoup de dessins au trait peuvent être combinées en une seule image pour illustrer une histoire ou un concept particulier. Les images sont. Types de fichiers WMF qui peuvent être redimensionnés sans perte de qualité. Ce programme est également livré avec un éditeur d'image WMF et un navigateur d'image. (Ce programme n'est plus disponible directement auprès de Broderbund, mais vous pouvez le trouver sur e-bay ou étagères encombrent.)

    Clip Art religieux de la touche logicielle est un programme de simples images clip art peu coûteux à ajouter de l'intérêt à une leçon ou une page de questions. Un avantage de ce programme est l'album si vous trouvez art approprié clip d'une autre source, ou l'Internet, les images peuvent être copiées dans cet album et classés. Faites votre propre clip art par balayage d'une image (de la Bible le livre d'histoire pour enfants, par exemple) et l'élargir à la taille de page, ou la réduire pour s'adapter sur une carte de visite.

    Droits d'auteur

    Comme vous télécharger des photos ou des images ou du texte d'analyse à utiliser dans votre classe, n'oubliez pas que les artistes, auteurs ou éditeurs détiennent les droits d'auteur de ces articles. Il est de notre responsabilité de savoir dans quelle mesure nous pouvons utiliser leur travail dans les matériaux que nous faisons pour nos classes. La plupart des fournisseurs vous permettent d'utiliser une image pour votre usage personnel, qui couvrirait la plupart des cas d'utilisation en classe. (Bien qu'ils peuvent placer une limite sur le nombre de pièces de clip arts à partir d'une collection que vous pouvez utiliser dans une même publication, ou le nombre de copies que vous pouvez faire.) Beaucoup ne vous permettra pas de vendre l'art, ou quoi que ce soit fait à l'aide du art. Le plus libérale (comme Clips Logos Bible ) vous permettra de l'utiliser de quelque façon que vous voulez, à l'exception de l'inclure dans une collection d'images clipart à vendre. Certaines sources d'Internet tels que Art Aujourd'hui ( http://www.arttoday.com ) vous permettent d'utiliser l'image clipart que vous obtenez de leur site aussi longtemps que vous êtes un abonné. Lisez les informations copyright fournie avec le logiciel ou sur le site Web. En cas de doute, écrivez ou envoyez un courriel à l'éditeur / artiste / auteur. Obtenez une réponse par écrit.

    Divers

    Utilisez un programme tel que Microsoft Publisher ou Annonces par Parsons technologie pour faire des cartes de voeux à envoyer aux élèves qui sont absents ou un anniversaire.

    Au début de chaque trimestre, envoyer une invitation aux étudiants qui seront dans la classe. Celles-ci pourraient être faites de papier pliée en quarts, de carte de voeux spéciale actions ou de la carte d'actions régulièrement (blanc ou couleur) coupé en quarts et envoyé comme cartes postales.

    Faire des cartes de présence qui suivent la leçon.

    • Faire ou copier une scène de base qui peut être amélioré par des autocollants achetés.

    • Faire une scène ou une carte en noir et blanc qui peut être complété par l'ajout de formes ou des figures colorées.

    • Feuilles de bâton sur les étiquettes d'adresse dans les tailles de 1/2 "x 1-3/4" à 8-1/2 "x 11" peuvent être utilisés pour faire bâton sur titres, des images ou des descriptions. Les photos peuvent être imprimées sur des étiquettes plus grandes et découpées pour appliquer à la scène de base.

    • Utiliser des autocollants qui répètent les photos sur les cartes de versets de mémoire et permettent à l'étudiant d'appliquer une vignette appropriée chaque fois qu'il / elle mémorise un verset.

    Une liste de produits utiles

    Les bases:

    • Une Bible. Ne jamais commencer à développer une leçon sans lire l'Écriture approprié dans la Bible. Pour copier des extraits de la Bible, de copier et coller à partir d'une Bible en ligne tels que la passerelle Bible à http://Bible.gospelcom.net/

    • Un ordinateur

    • Un jet d'encre couleur ou imprimante laser

    • Un scanner

    • Support de stockage (disques Zip, CD-RW, etc) Vous voudrez sauvegarder vos documents sur le disque pour la réutilisation. L'équipement ne doit pas être la dernière et la plus grande ou la plus chère, mais devrait être suffisant pour le travail que vous essayez de faire sans vous obtenir tellement frustré que vous perdez l'intérêt.

    Nice d'avoir:

    • Machine à plastifier avec les poches appropriées de stratification, ou peler et bâton de papier de stratification (similaires à contacter le papier, mais plus sévères.) Ou essayez une petite plastifieuse sans chaleur de Xyron.

    • Massicot. Je ne pourrais pas vivre sans un massicot - je l'utilise tous les jours! La lame de style de la piste est beaucoup plus précis que d'une lame de roulement, bien que les tondeuses à lame de roulement ont souvent des lames décoratives disponibles.

    • Perforation

    • Ciseaux décoratif tranchant: grands pour simuler rapidement l'herbe, les vagues et les textures dans l'artisanat, et la fabrication de cartes de vœux faits à la main spéciale.

    Livres: Voir Liens suggérés pour des suggestions de livres.

    • Les Bibles de un ou plusieurs enfants avec des images colorées, historiquement exacts (achetés pour les photos.)

    • Bible le livre d'histoire pour enfants avec des histoires simplifiées et un qui couvre les événements historiques de la Bible, au moins, de la Genèse à Esther, et Matthew Actes. (Acheté pour les histoires.)

    • Livres à colorier avec des thèmes bibliques

    • Les livres d'histoires bibliques individuels d'autres enfants (Avon, la société maquillage, a parfois d'excellents documents dans cette catégorie.)

    • Une Bible atlas

     

    Logiciel:

    • Clips Logos Bible http://www.logos.com/products/
      Product.asp? item = 1008 Cela vient avec les Arts et programme graphique vectoriel lettres.

    • Un programme de visualisation d'image comme ACDSee ou Irfanview qui vous permettra de visualiser des images clipart sur un disque sans avoir à télécharger et installer le programme de visualisation propriétaire qui vient avec l'art du clip.

    • Un programme d'édition d'image qui va ouvrir et travailler avec les deux vecteurs et des images bitmap. J'utilise Ulead Photo Impact . Paint Shop Pro de Jasc est également bon. Les deux sont à prix raisonnable.

    • Adobe Photoshop est un excellent programme, mais est principalement limité à des images bitmap.

    • Adobe Illustrator ou CorelDraw vous permettent d'ouvrir ou de créer des images vectorielles évolutives, ou modifier des images clipart de Microsoft, Clips Logos Bible ou d'autres paquets de clip art.

    • Autres logiciels Clip Art religieux, comme vous venez à travers elle.

    • Disposer les feuilles de calcul, des leçons, ou des pages d'instructions, utilisez Microsoft Publisher , Print Artist ou Adobe InDesign ou un autre logiciel de mise en page.

    • PowerPoint ou un autre logiciel de présentation peut être utilisé avec un projecteur, ou sur un ordinateur portable. Il ya quelques grands prorgams quiz vous pouvez utiliser en classe. eBibleTeacher.com est une ressource de grande envergure sur l'utilisation de PowerPoint pour enseigner l'Écriture.

    Fournitures:

    La plupart de ces fournitures sont disponibles au bureau magasins d'alimentation.

    • Papier jet d'encre, assez lourd donc il ya peu see-through lors de l'impression sur les deux côtés. Le papier couché permet couleurs apparaissent mieux, mais c'est plus cher.

    • Carte Stock, blanc

    • Carte colorée ou du papier de construction

    • Jet d'encre Cartes de visite
    • Étiquettes auto collant de diffusion, 2 "x 4", 10 par page (ces utilisent les mêmes modèles que les cartes de visite, mais de tailles différentes sont disponibles pour des utilisations différentes, si désiré.) 3 "x 3" étiquettes de disquette (neuf par feuille) sont également une bonne taille pour de nombreux usages.

    • Rétroprojecteurs Transparents jet d'encre si vous avez accès à un projecteur. J'utilise aussi ces quand je veux une découpe d'un objet complexe. Je imprimer l'article sur la transparence, et je n'ai pas à couper tous les bords - j'arrondis juste les bords et vous pouvez voir à travers eux.

    • Aimants (adhésives Cartes de visite magnétiques ou 8,5 x 11 feuilles qui peuvent être imprimées avec une imprimante à jet d'encre.)

    • Recherchez d'autres fournitures qui peuvent être utilisés par des moyens novateurs, comme   Cintres de porte imprimables (comme dans le "Ne pas déranger" signes sur les portes de l'hôtel.) Certains sacs en papier peuvent passer par certaines imprimantes (pour faire de chaque enfant un lieu pour son «truc», par exemple.) Ou mettre une étiquette colorée sur un sac de plaine. (Pour mon usage, j'aime des sacs de congélation de l'épicerie en place de dossiers de fichiers pour garder tous les petits morceaux de la leçon ensemble.)

    • Transparent fenêtre de l'électricité statique autocollants peuvent être imprimées avec une imprimante à jet d'encre. (Office Depot)

    • Ordinateurs portables ou des liants.

    • Papier de transfert sur ​​tissu

    Oui, certains de ces matériaux sont chers, mais ceux-ci ne sont que des idées pour vous donner un point de départ. Les enfants sont habitués à lumineux, gai, de bons matériaux et des jeux à la maison et à l'école lecture qualité et reflètent l'importance que nous attribuons à leurs matériaux de classe de la Bible.

    Fay Phillips

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voulez-vous rendre vos leçons mille fois mieux ? Alors, utilisez des images visuelles . Vous avez entendu le dicton , " Une image vaut mille mots . " Il est vrai . Dr. Leonard Sweet dit: «Nous sommes câblés pour être des apprenants visuels . Les images sont le langage du 21ème siècle ... pas les mots . "

    Les grandes entreprises le savent. Ils dépensent des milliards de dollars chaque année pour trouver la bonne imagerie pour vendre un produit , un service, ou une idée. Les États-Unis militaire ont dépensé 598 000 000 dans la publicité pour augmenter « leur identité de marque » et atteindre leurs objectifs de recrutement annuels . Nike a dépensé $ 269 000 000 sur son image pour vendre leurs produits .  Le budget de
    Pepsi est de plus de 1 milliard de dollars pour son image . Pour ne pas être en reste , Coca- Cola a un budget de 1,4 milliard de dollars pour son image.

    Les enfants pensent en utilisant des images . John Berger écrit dans son livre façons de voir , "Voir vient avant les mots. L'enfant regarde et reconnaît avant de pouvoir parler . "

    Les images visuelles aident les enfants à comprendre les leçons . Robert E. Horn, un chercheur primé au Centre de l'Université de Stanford pour l'étude de la langue et de l'information , a déclaré: " Quand les mots et les éléments visuels sont étroitement liées , nous créons quelque chose de nouveau et nous augmentons notre intelligence collective ... Le langage visuel a le potentiel d'augmentation » humaine - la capacité à assimiler, comprendre , et plus efficacement synthétiser de grandes quantités de nouvelles informations " .

    Les images visuelles aident les enfants à se souvenir des leçons . Dr Lynell Burmark dit: « ... à moins que nos mots , les concepts , les idées sont accrochés sur une image , ils vont dans une oreille , naviguent à travers le cerveau , et sortent de l'autre oreille . Les mots sont traités par notre  mémoire à
    court - terme où nous ne pouvons conserver environ 7 bits d'information ( plus ou moins 2 ) . C'est pourquoi , d'ailleurs, nous avons les numéros de téléphone à 7 chiffres . Les images , d'autre part , vont directement dans la mémoire à long terme où elles sont gravées de manière indélébile." Les images se coincent dans nos cerveaux .

    Les images visuelles aident les enfants à appliquer la leçon . Une étude menée à l'Université du Minnesota School of Management a conclu que les présentateurs qui utilisent des aides visuelles sont 43 % plus efficaces pour convaincre les membres du public de prendre un cours d'action souhaité que les présentateurs qui n'utilisent pas les visuels . Donner aux enfants un point pour leur tête et une image pour leur coeur .

    Idées pour utiliser des images visuelles dans votre enseignement ...

        Utiliser des images sur l'écran .
        Utiliser des images ou des affiches, des symboles.
        Faites le bon équilibre entre les mots et les images.
        Utilisez les icônes simples pour représenter les points clés / vérités .
        Donner aux enfants des images qui représentent une vérité et leur demander de discuter de ce qu'ils voient .


    Quelles sont les autres idées pour utiliser des images pour améliorer l'enseignement ? Partagez vos idées et commentaires en nous écrivant.

    Auteur: Dale Hudson

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Animations par le dessin sur sable

    Histoires bibliques et contes

    Idéal pour animer une occasion spéciale telle que goûter de Noël, culte de famille, réunion d’évangélisation …

    Des plus jeunes aux plus âgés, tous sont fascinés par l’effet de surprise des dessins qui évoluent au fil de l’histoire.

    http://willy.sand.animation.free.fr/introduction/index.html

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voilà une idée originale pour illustrer les histoires bibliques: un cube dont on tourne les faces petit à petit. Ici un exemple avec l’histoire de la mort et la résurrection de Jésus.

     
    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique