• Voulez-vous rendre vos leçons mille fois mieux ? Alors, utilisez des images visuelles . Vous avez entendu le dicton , " Une image vaut mille mots . " Il est vrai . Dr. Leonard Sweet dit: «Nous sommes câblés pour être des apprenants visuels . Les images sont le langage du 21ème siècle ... pas les mots . "

    Les grandes entreprises le savent. Ils dépensent des milliards de dollars chaque année pour trouver la bonne imagerie pour vendre un produit , un service, ou une idée. Les États-Unis militaire ont dépensé 598 000 000 dans la publicité pour augmenter « leur identité de marque » et atteindre leurs objectifs de recrutement annuels . Nike a dépensé $ 269 000 000 sur son image pour vendre leurs produits .  Le budget de
    Pepsi est de plus de 1 milliard de dollars pour son image . Pour ne pas être en reste , Coca- Cola a un budget de 1,4 milliard de dollars pour son image.

    Les enfants pensent en utilisant des images . John Berger écrit dans son livre façons de voir , "Voir vient avant les mots. L'enfant regarde et reconnaît avant de pouvoir parler . "

    Les images visuelles aident les enfants à comprendre les leçons . Robert E. Horn, un chercheur primé au Centre de l'Université de Stanford pour l'étude de la langue et de l'information , a déclaré: " Quand les mots et les éléments visuels sont étroitement liées , nous créons quelque chose de nouveau et nous augmentons notre intelligence collective ... Le langage visuel a le potentiel d'augmentation » humaine - la capacité à assimiler, comprendre , et plus efficacement synthétiser de grandes quantités de nouvelles informations " .

    Les images visuelles aident les enfants à se souvenir des leçons . Dr Lynell Burmark dit: « ... à moins que nos mots , les concepts , les idées sont accrochés sur une image , ils vont dans une oreille , naviguent à travers le cerveau , et sortent de l'autre oreille . Les mots sont traités par notre  mémoire à
    court - terme où nous ne pouvons conserver environ 7 bits d'information ( plus ou moins 2 ) . C'est pourquoi , d'ailleurs, nous avons les numéros de téléphone à 7 chiffres . Les images , d'autre part , vont directement dans la mémoire à long terme où elles sont gravées de manière indélébile." Les images se coincent dans nos cerveaux .

    Les images visuelles aident les enfants à appliquer la leçon . Une étude menée à l'Université du Minnesota School of Management a conclu que les présentateurs qui utilisent des aides visuelles sont 43 % plus efficaces pour convaincre les membres du public de prendre un cours d'action souhaité que les présentateurs qui n'utilisent pas les visuels . Donner aux enfants un point pour leur tête et une image pour leur coeur .

    Idées pour utiliser des images visuelles dans votre enseignement ...

        Utiliser des images sur l'écran .
        Utiliser des images ou des affiches, des symboles.
        Faites le bon équilibre entre les mots et les images.
        Utilisez les icônes simples pour représenter les points clés / vérités .
        Donner aux enfants des images qui représentent une vérité et leur demander de discuter de ce qu'ils voient .


    Quelles sont les autres idées pour utiliser des images pour améliorer l'enseignement ? Partagez vos idées et commentaires en nous écrivant.

    Auteur: Dale Hudson

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Animations par le dessin sur sable

    Histoires bibliques et contes

    Idéal pour animer une occasion spéciale telle que goûter de Noël, culte de famille, réunion d’évangélisation …

    Des plus jeunes aux plus âgés, tous sont fascinés par l’effet de surprise des dessins qui évoluent au fil de l’histoire.

    http://willy.sand.animation.free.fr/introduction/index.html

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voilà une idée originale pour illustrer les histoires bibliques: un cube dont on tourne les faces petit à petit. Ici un exemple avec l’histoire de la mort et la résurrection de Jésus.

     
    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Il y a de ces choses magnifiques que l'on peut faire avec peu de choses: ne serait-ce qu'avec une poignée de (grains de) sable.

    Pourquoi pas raconter la Bible justement? Au fur et à mesure que le temps s'écoule, l'artiste crée des tableaux complets présentant des scènes bibliques. Poétique et remarquable! Présente les épisodes de Noël, et de Pâques.

    Une idée serait de couper la bande son (très simple) et de faire une narration synchrone (c'est là que çà va se corser quelque peu) en français.


    La liste complète des vidéos ICI, et le site associé ICI.

    Sand Bible (La Bible en sable)



    Et si vous voulez encore, voici d'autres vidéos (en français):

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique