• Aventure en mer (Histoire de Paul, actes 27)

     
     
    L'apôtre Paul a voyagé dans de nombreux endroits pour raconter l'histoire de Jésus et son message. Ce n'était pas toujours facile. Il faisait face à la persécution, et il lui est même arrivé d'être arrêté.
     
     
    Une fois, quand il a été arrêté et emmené en bateau à Rome pour être jugé par l'empereur, il a vécu une grande aventure en haute mer. À ses côtés sur le bateau, il y avait plusieurs prisonniers qui étaient sous la garde de l'officier romain Julius. Tout semblait allait bien. Le vent était léger, le navire avait levé l'ancre et glissait doucement sur ​​les eaux.
     
     
    Mais soudain, un fort vent a commencé à souffler et a pris le navire à un autre endroit. Pour éviter le danger d'être bloqués, les marins ont abaissé les voiles et quitté le navire de s'envoler Et pendant plusieurs jours, le vent soufflait fort et les gens étaient terrifiés, et disaient: "Nous n'avons plus d'espoir! Le navire ne va pas résister et va couler dans cette tempête!"
     
     
    Alors Paul se tint au milieu et dit: "Gardez courage. Personne ne va mourir, nous ne ferons que perdre le navire. Dieu ne nous abandonnera pas." Deux semaines plus tard, la tempête a continué de frapper le navire. Les marins ont réalisé qu'ils étaient près du rivage et avaient peur, peur que le navire se brise contre les rochers. Les marins et tous les prisonniers avaient très peur et ne pouvaient même plus manger. Paul leur dit: "Mangez quelque chose. Vous devez manger pour continuer à vivre."
     
     
    Alors Paul prit du pain et après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il mangea. Puis ils furent remplis de courage et mangèrent aussi. Après tout le monde ait mangé, ils ont jeté le blé à la mer pour alléger le navire.
     
     
    Le matin venu, tout ce qu'ils voyaient était la terre et ils voulaient que le navire y arrive, mais le navire a heurté un banc de sable et s'est échoué. L'avant et l'arrière ont commencé à être brisé par la force des vagues et la tempête. Donc, Julius, le centurion dit: "Lancez-vous dans l'eau et essayez de nager jusqu'au rivage et ceux qui ne savent pas nager, essayez de vous accrocher à des morceaux de planches du navire."
     
     
    Et donc, après la peur, tous sont arrivés sur le rivage sains et saufs.
    « Le culte en familleBanque d'images: Biblecartoons »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter