• Comment faire un VBS avec un tout petit budget

    Mais de nombreuses petites églises luttent pour trouver les ressources nécessaires pour soutenir leur VBS. Voici quelques idées pour faire votre école biblique de vacances, sans beaucoup d'argent. Vous devriez également consulter nos programmes gratuits pour VBS .




    Partenariat avec d'autre églises

    Parfois, la meilleure utilisation de l'argent pour VBS est de travailler en partenariat avec une autre église (ou églises) dans votre ville pour faire un «VBS de communauté." Il y a quelques inconvénients à cela en termes de sécurité et d'évangélisation spécifique, mais une bonne planification peut surmonter ces questions. Les défis supplémentaires au niveau de la planification, nécessitera un bon directeur qui peut travailler avec une équipe pour en retirer le meilleur.

    Réutiliser le curriculum du VBS d'une autre église

    Pourquoi ne pas demander à une église si vous pouvez utiliser leur matériel après que leur école biblique soit terminée? Cela peut très bien fonctionner  si vous planifiez par exemple votre VBS en juillet, alors que le leur se déroule juin. Si vous avez le temps, allez faire du bénévolat à leur école bible pour voir concrètement la façon dont le programme fonctionne. Notre église fait des plans pour passer nos matériaux chaque année. Il est devenu une tradition de compter combien d'églises arrivent à utiliser nos accessoires et notre curriculum.

    Planifier des bricolages faciles

    En dehors de programme, les fournitures de bricolage peuvent être une dépense importante et majeure. Si vous gardez des bricolages minimes il y a un potentiel à sauver. Ne soyez pas trop pas cher, mais éviter les kits d'artisanat coûteux que vendent certains des éditeurs.

    Demander des dons de collations simples

    Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir de budget pour les collations. Demandez à des volontaires ou des membres de l'église de faire don des biens en papier, des biscuits et autres collations durables. Même des boissons peuvent être données par les supporters de VBS ou des magasins locaux. Les enfants adorent les collations, et sont généralement juste heureux avec des options simples et peu coûteuses.

    Trouver un donateur pour souscrire au VBS

    Si le budget de l'église ne peut pas couvrir les frais, chercher des bailleurs de fonds ou d'affaires individuels pour parrainer votre VBS. Quelques centaines d'euros peuvent faire une énorme différence pour faire de votre école biblique un succès. Assurez-vous de les remercier publiquement (si cela ne les dérange pas) et envoyer une carte de remerciement signée par les enfants.

    Une autre option serait que l'église fasse une offrande spéciale pour les VBS. Cela peut être efficace dans les petites églises qui ne disposent pas d'un budget annuel. Un soutien pastoral est essentiel pour ce faire, assurez-vous donc que votre ministre comprenne l'importance de financement adéquat pour l'exécution du VBS.

    Acheter seulement les éléments de VBS qu seront nécessaires

    La plupart des programmes VBS vous permettent d'acheter un kit de démarrage et des composants optionnels séparément. Souvent, vous pouvez l'obtenir sans tous les extras de fantaisie. Ceci est quelque chose à regarder lorsque vous choisissez un programme d'études. Certains exigent des matériaux pour chaque apprenant, tandis que d'autres vous permettent de faire avec seulement les guides de l'enseignant. Je lutte encore pour dépenser de l'argent  pour l'achat des t-shirts avec logo (transfert) à thème. Heureusement, des gens de notre église et du groupe bricolage aident les enfants à faire des chemises. Cela coute environ 1/3 du prix et ont plus de valeur de souvenir pour les familles.

    Demander plus de budget l'année suivante

    Il peut être trop tard pour cette année, mais pourquoi ne pas demander une augmentation du budget de l'année prochaine? Même dans les petites églises, les gens reconnaîtront le VBS comme le programme phare pour la sensibilisation des enfants. Dès que l'école biblique est terminée, rédiger un budget pour l'année prochaine et la donner au pasteur et personnes responsables de la finance . Le moment est important car le VBS est souvent juste un simple souvenir lorsque vient l'automne, lorsque le comité budgétaire croque d'autres chiffres. Si vous pouvez les mettre d'accord, en théorie, que plus d'argent aiderait, alors il devrait rendre le processus budgétaire plus facile quand le temps arrive.

    Comment votre église va-t-elle économiser de l'argent?

    Notre église est très généreuse envers le ministère des enfants et donne au-dessus de ce dont nous avons besoin. Donc, si vous avez plus d'idées à partager, je serais ravi de les entendre. Si vous avez de l'expérience quant à l'exécution d'un VBS avec un petit budget, laisser un commentaire ci-dessous.

    (article de Mimi Bullock, extrait du site www.ministry-to-children.com)

    « Programme VBS "Avalanche Ranch"Comment choisir le bon curriculum pour votre VBS ? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter