• Daniel dans la fosse aux lions (leçon et visuels)

     
     
     
     Lire Daniel 6
    Verset à mémoriser: "Car il n'y a pas d'autre Dieu qui puisse sauver comme ça" (Daniel 3:29)

     

    APPLICATION: Pour montrer que Dieu est puissant, afin que nous puissions lui faire confiance en toute situation.

    Développement
    Il avait longtemps que Daniel a vécu à Babylone. Nabuchodonosor était mort et un autre roi régnait à sa place, il se nommait Darius. Daniel a continué à travailler dans le palais, a été l'un des hommes les plus importants de Babylone.
    Certains de ces aides étaient jaloux de Daniel parce que le roi était intelligent et l'aimait beaucoup.
    Ils étaient à la recherche d'une raison de nuire à Daniel. Alors le roi dit: «O roi, pendant trente jours pour trier tous vos sujets, faites-leur seulement cette demande de votre part», et le roi accepta.
    Tous ces jours là, personne ne pouvait faire des demandes qu'au roi Darius, et personne ne pouvait prier Dieu. Quiconque désobéirait serait jeté dans la fosse aux lions.
    Daniel avait l'habitude de parler à Dieu trois fois par jour, depuis la fenêtre de sa maison. Il aimait parler à Dieu et le prier. Et maintenant, qu'est-ce qu'il va faire: prier caché, ou cesser de prier depuis sa fenêtre?

    Ah, Daniel aimait beaucoup Dieu, et il a continué à prier de la même manière qu'avant.
    Les collaborateurs du roi étaient en train de l'espionner Daniel est toujours à prier Dieu. Une fois sur place, ils ont vu que Daniel n'a pas obéi aux ordres du roi. Ensuite, ils l'ont pris et amené devant le roi, qui, en dépit d'être un ami proche de Daniel, devait tenir sa parole, et l'a envoyé dans la fosse aux lions. Même le roi dit à Daniel: "que ton Dieu te sauve." Cette nuit-là, le roi ne pouvait pas dormir, il était tellement triste à cause de son ami.
    Dans la matinée, Darius est allé à la fosse aux lions pour voir ce qui était arrivé à Daniel.
    Que pensez-vous qu'il soit arrivé? Darius a dit: "Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers avec tant de dévouement, a-t-il réussi à te sauver des lions?" Il s'attendait à entendre la voix de Daniel ... Et tout d'un coup, il a entendu ...« Que le roi vive éternellement! "Daniel était là, sain et sauf, sans aucune morsure ou griffure. Dieu a envoyé un ange pour fermer la gueule des lions afin de ne pas le frapper. Daniel n'était pas coupable de quelque chose, c'est pourquoi il ne méritait pas de mourir. Le roi, fou de joie, a envoyé  de faire sortir Daniel de là.

     

    Conclusion
    Le verset dit que aujourd'hui "Car il n'y a pas d'autre Dieu qui puisse sauver comme ça." Notre Dieu est puissant, et protège ses enfants, il peut tout faire. Si nous savons que notre Dieu est si puissant, nous devons lui faire confiance en toute situation. Mais si vous avez peur de quelque chose, parler à Dieu
    de ce sujet.

     
     
    « Le livre des Actes (visuels)David contre Saül (visuels) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter