• Église sans intimidation/harcèlement pour les enfants

    Enfant heureux

    L'abus social ou l'intimidation fait des ravages sur les enfants. Certains enfants se souviennent à peine d'une rencontre d'intimidation, pour d'autres, l'intimidation façonne leur vie pendant des décennies, voire toute une vie. L'intimidation constante peut considérablement diminuer l'estime de soi d'un enfant et a souvent des résultats beaucoup plus meurtriers que quelques sentiments blessés. 
    L'église des enfants doit être un endroit sûr où les enfants peuvent apprendre l'amour de Dieu et en faire l'expérience. La camaraderie et le culte sans crainte d'intimidation sont cruciaux. Une église pour enfants sans intimidation est l'environnement idéal pour les enfants. Ne présumez pas que votre ministère est exempt d'intimidation. Prenez des mesures proactives pour faire face à l'intimidation.


    Comment créer une église sans tyran

    Reconnaissez-le.Tout d'abord, refusez de traiter la question de l'intimidation comme un «événement normal». Dire « les garçons seront des garçons » ne fait pas la promotion d'une zone exempte d'intimidation. Voici quelques conseils supplémentaires à retenir.
    Parlez de l'intimidation. Entamez un dialogue sur l'acceptation. Rappelez aux enfants la règle d'or, en fait, l'intégrer régulièrement dans le programme de vos enfants fera une grande différence. Lorsque vous êtes victime d'intimidation, traitez-la avec tact. N'embarrassez pas les enfants, même ceux qui affichent un mauvais comportement. N'oubliez pas que les enfants victimes d'intimidation manifestent souvent ce comportement plus tard. Vous êtes probablement témoin d'un cycle négatif, peut-être d'un problème générationnel.
    Affichez des panneaux d'interdiction d'intimidation. Des panneaux comme des panneaux interdisant l'intimidation rappellent aux enfants que l'intimidation n'est pas autorisée sur les lieux. Des panneaux assurent également aux enfants qui ont déjà vécu ce genre de comportement que votre ministère est un endroit sûr.
    Surveillez vos enfants. L'intimidation se produit généralement lorsque les adultes ne sont pas là. Il est si important d'avoir suffisamment d'adultes pour surveiller les enfants pendant qu'ils interagissent. Discutez avec vos bénévoles de la façon de faire face à l'intimidation. Expliquez qu'ils doivent vous informer des cas et leur rappeler d'éviter d'embarrasser qui que ce soit, mais de traiter le comportement immédiatement.
    Encouragez la responsabilité. En cas d'intimidation, encouragez les enfants à assumer leurs responsabilités, surtout en cas de confrontation physique ou si des biens sont endommagés. La meilleure façon d'inverser le comportement d'intimidation est de l'affronter.
    Ayez un état d'esprit de guérison. Bannissez le comportement d'intimidation, mais gardez un état d'esprit de guérison lorsque vous rencontrez des cas d'intimidation. En raison de nos propres expériences, il peut être tentant d'être sur la défensive, voire de protéger vos enfants, mais élargissez votre ministère au-delà de l'arrêt immédiat de l'intimidation. La guérison, pour tout le monde, devrait être l'objectif. Vous devrez engager les parents et les grands-parents sur ce sujet pour un réel succès.

    « 10 choses que les enfants devraient savoir sur les intimidateursLe test d'Ézéchiel : où se situent les enfants dans votre église ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter