• Un enchevêtrement de sentiments négatifs

      Il y a un sentiment tendu comme tu dis bonne nuit. Bien qu'il soit calme et sombre, tu as du mal à t'endormir. Ton cœur bat sauvagement comme tu regardes dans l'obscurité. Ton estomac bat à la colère, la tristesse et la peur d'un avenir incertain. Les choses amusantes que vous avez fait une fois ne semblent pas être plus amusant et même ton plat préféré n'a pas le même goût aussi bon que d'habitude. Tu te sens seul.

    Ce qui te met en colère, c'est que c'est tellement injuste et il n'y a rien que tu puisses faire à ce sujet. Tout le monde est censé garder les règles, donc ce qui est arrivé aux règles ddisant de pardonner les uns les autres et de s'aimer? Maintenant, tu es la personne qui es blessée, et il n'y a personne pour mettre un terme à cela. Peut-être ta colère te donne envie de te battre ainsi. Ou peut-être vtu as poussé ta colère au plus profond à l'intérieur où il semble à ronger tout ce qui permet de se sentir bien.

    Tu peux avoir un sentiment tenace que quelque part vous êtes la raison de tous les problèmes. Peut-être que vtu te sens coupable que vous ne pouvez pas garder vos parents heureux tout le temps ou que vous ne pouviez pas arrêter le combat.

    Souvenez-vous!

    • Il n'est pas mauvais d'être en colère, mais blesser les autres parce que vous êtes en colère contre eux est erroné. Vos sentiments pour votre maman et papa vont monter et descendre. Le premier jour, vous vous sentirez désolé pour votre maman ou papa, le lendemain, vous serez en colère avec un ou deux d'entre eux.
    • Vos parents ne se séparent pas en raison de quelque chose que vous avez fait. Un problème est venu entre eux qui a fait d'eux si malheureux qu'ils ont décidé de vivre à l'écart. Mais ils vous aiment toujours autant qu'avant, même si elle peut ne pas sembler maintenant.
    • Ce n'est pas votre travail pour obtenir votre maman et papa de retour ensemble. Essayer de mettre les choses entre eux ne fera que vous serez déçu, encore et encore.
    • Vos parents sont probablement aussi un sentiment de colère, de peur, de culpabilité, triste ou solitaire. Parfois, ils peuvent être tranquilles, parfois ils peuvent être colérique. Ne vous blâmez pas pour la façon dont ils se sentent. Rappelez-vous qu'ils ont aussi besoin de temps pour travailler à travers leurs sentiments.
    • Comme votre maman et papa mis en place des foyers distincts, ils peuvent souvent être dans la pensée profonde comme ils trient les nombreuses choses qui doivent être pris en charge. Cela pourrait vous faire sentir incertain et peur parce que vous ne savez pas si une autre déception va soudainement glisser sur vous. Ne laissez pas les soucis inutiles pèsent sur vous en imaginant toutes sortes de mauvaises choses. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui se passe ou ce qui va se passer, parlez-en à vos parents au sujet des choses qui vous font sentir peur.
    • Il faudra un certain temps pour s'habituer à un nouveau mode de vie, mais après une vie tout va commencer à se sentir encore plus normal.
    • Le plus important de tous, n'oubliez pas que vous avez quelqu'un qui sera toujours là pour vous. "Le Seigneur lui-même devant toi, et sera avec vous, il ne vous laissera jamais ni vous abandonnera N'ayez pas peur;. Ne soyez pas découragés" Deutéronome 31:8.

    Voici quelques idées et suggestions (Où dois-je aller?).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Face à la critique, la médisance, la rumeur, voire le harcèlement, il faut un outil adapté pour les plus jeunes.

    Sans prétention ni obligation, voici un outil destiné à leur permettre de poser leur(s) pensée(s), et les amener à réfléchir sur ce qui se passe (vraiment).

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique