• Voici le premier de la série de tutoriels sur la création de vos propres pièces d'histoire pour tableau de feutre ou tableau aimanté. En plus d'être super fun pour vos enfants, je pense que ces pièces personnalisées feraient un cadeau adorable pour votre école du dimanche (préférée) ou un enseignant de l'église, le responsable de la bibliothèque pour enfants, etc Peut-être enveloppé avec un livre d'histoire?

    Pour fabriquer des pièces de l'histoire en feutre , vous aurez besoin:

    • Image (s) que vous aimez!
    • Imprimante couleur
    • Papier transfert pour T-shirt
    • Fer à repasser
    • Feuille(s) de feutre
    • Ciseaux

    1. Imprimez votre image (s) sur le papier de transfert t-shirt . Il y a un couple de différents types, j'ai utilisé celui qui est recommandé pour le tissu blanc ou clair.

    L'emballage du papier transfert donnera quelques conseils sur les paramètres d'impression, mais une astuce qui est vraiment importante: si votre image possède des chiffres ou des lettres, vous aurez besoin de retourner (ou image miroir) votre image AVANT de l'imprimer car lorsque vous repassez votre image sur le feutre, cela sera opposé à quoi il ressemble sur le papier imprimé.

    Vérifiez les propriétés de l'imprimante, souvent, vous pouvez cocher une case qui vous permet d'imprimer une «image miroir».

    2. Repassez votre tissu ou votre feutre de éviter les plis ou l'humidité.

    3. Placez le fer sur le transfert imprimé face vers le bas sur votre feutre.

    Appuyez avec un fer chaud pendant environ 20 secondes, en se déplaçant.(Consultez l'emballage du papier de transfert pour les réglages de température exactes, car cela peut dépendre du type que vous achetez du tissu que vous utilisez.)

    4. Laisser refroidir complètement, puis retirez le support papier transfert avec rapidité, le mouvement lent.

    5. Découper autour des images.

    6.Coller sur un tableau de feutre ou de flanelle, et à vous de jouer!




    Peut-être ma façon préférée d'utiliser les sets graphiques pour une histoire est de les transformer en ensembles de cartes magnétiques. Les conseils en flanelle sont amusants, mais les surfaces magnétiques sont généralement plus abondantes. Mes enfants aiment habituellement être là où je suis, donc «jouer» avec les aimants sur le réfrigérateur pendant que je prépare le dîner est un spectacle assez commun.

    {Les images de l'histoire de la création peuvent être téléchargées gratuitement}

    Pour fabriquer les ensembles d'aimants de l'histoire, je commence par l'impression de mes graphiques sur du papier épais, de préférence du papier mat. C'est plus cher que le papier cartonné, mais je pense que cela vaut la peine si vous allez faire l'effort de faire des séries histoire réutilisables parce que la couleur est imprimée dynamique et identique à celle de l'écran contre le trempage et ternir l'encre comme le fait régulièrement le papier cartonné.

    Plastifier les images imprimées pour la longévité.

    Couper autour des images, et placez un aimant au dos.

    Peut tenir sur n'importe quelle surface métallique!Réfrigérateur, plaque en métal, tableau magnétique, etc

    A vous de voir si laquelle des techniques vous préférerez : support en flanelle ou support magnétique?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La technique peut sembler paraitre désuète pour certains, cependant, en combinant entrainement et habileté, elle permet de créer "en live" (= en direct) les scène sous les yeux de vos jeunes auditeurs, et ainsi d'accrocher, de conserver leur attention.

    Le flanellographe n'a pas/plus à prouver son efficacité face à des techniques plus modernes (dessins animés, PPT,...). Voici des ressources (décors et des personnages) en ligne: ICI

    Fonds/personnages classiques

    Flanellographe

    Flanellographe

     

    Flanellographe

    Fonds/personnages contemporains (Bible Beginners)

    Flanellographe

    Flanellographe

    Flanellographe

     

    voir aussi l'article Flanellographe 1

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
    Le tableau de flanelle est un outil pédagogique utile pour enseigner. Il peut être fait de carton, bois, polystyrène, etc, et être revêtu de feutre ou de flanelle. Il peut être posé ou fixé sur un trépied, comme le modèle qui suit, sur la table, lorsqu'il est de forme triangulaire ( de type calendrier de bureau ) et que la taille peut être utilisé sur votre cou!
     
     
    Une taille idéale est d'environ 60 x 80 cm. Pour coller le feutre ou de flanelle utiliser de la colle à bois (pas de petits tubes), étaler la colle sur la surface; attendre un peu qu'elle sèche, placez sur la surface de la flanelle ou en feutre tendu. Pour avoir de bons résultats, essuyer la surface de flanelle avec une règle et la finition est parfaite. Coupez les restes de tissu et laisser une marge de 5 cm de finition, la replier et la coller. Après, vous pouvez faire la finition avec du ruban adhésif.
     
     
    Un décor donne une scène d'une perspective très agréable
     pour une histoire!
     
    Vous venez de mettre quelques personnages,
    regardez comme c'est chouette!
     
    Maintenant, mettez quelques pièces dans le décor:
    Porte, fenêtre et rideau. Cela donne une nouvelle perspective!
     
    Le décor a reçu d'autres pièces:
    escalier et sol en pierres!
    Nous avons eu l'idée d'un autre espace, un sous-sol!
     
     
    Seul le tableau de flanelle peut être utilisé pour mémoriser des versets! Si les personnages ne collent pas, vous pouvez coller dans votre verset inter-tissu, feutre, TNT ou du papier de verre (un très fin - et en petits morceaux) et le problème sera résolu rapidement!
     
     
     
    Il y a de bons fonds graphiques de flanelle professionnels,
    voyez la finition de celui ci-dessous ... 

     

    Le même décor partiellement maqué par une pièce de bord de mer!


     
    Un décor de campagne

    Le même décor recouvert par un accessoire (en partie): le désert. La mer a disparu.
     
    Décor d'un village biblique.

    Ce modèle (jaune) est un tableau de flanelle pour le cou (30 x 40 cm) qui a été réalisé en carton. Laissez le dessus ouvert, et il fonctionne comme enveloppe, et vous pouvez sauvegarder les images dans la leçon!
     
     
    Ceci est un autre tableau de flanelle qui a été fait en mousse de polystyrène!
    Sur le dos est un signe de chant!
     
     
    Regardez les plis sur le tableau. Très utile pour mémoriser les versets ou les mettre en ordre. Noms des personnages, mots clé de la leçon (villes, noms),...
     
     
    L'idée est de revenir à l'usage de celui-ci comme la preuve de son utilité a été faite. Certaines personnes pensent que les enfants ne donnent plus d'importance à ce type de ressources, mais ils apprécient, oh que oui! Bien sûr, vous devriez demander la modification de la ressource et aussi vous entrainer pour que les personnages restent à leur place et dans les bonnes proportions.
    (Arrière-plan, à gauche ou à droite, au milieu, se chevauchant, etc)
     
     
     
    Décors, accessoires et pièces de rechange
    vous pouvez trouver les liens ci-dessous.
     
    Professionnels des ressources.
    Même la Bible en feutre!
       
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique