• Jésus et les enfants

    Vidéos
     
       

     
    Leçon


     
    Laissez les petits enfants venir à moi
     
    Réception: Obtenir des disciples dans la joie, la rencontre des visiteurs, encourager à amener leurs amis à participer à cette communion.

    Moment de prière: Priez et remerciez Dieu, bénir leurs familles et ce qui a raté dans la semaine. Priez pour les sièges vides et d'encourager les enfants à amener leurs amis week-end prochain.

    Chansons: Culte de joie et de danse.

    Principe biblique: «Mais Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car c'est à de tels qu'appartient le royaume de Dieu." Marc 10:14

    Introduction: Imaginez ce que cela a dû être ce jour-là pour les enfants qui ont été touchés par Jésus! Et si vous y étiez, en écoutant Jésus dire à ses disciples: " Pierre, Jean, Thomas, Jacques, laissez les enfants passer, ne les empêchez pas car à de tels est le Royaume des cieux."

    Jésus a une invitation toute spéciale à faire pour vous. Il veut vous inviter à entrer dans le Royaume des cieux, de connaître les merveilles de son royaume et d'être en sa compagnie. Écoutez!

    Message: Un jour, Jésus parlait à une foule nombreuse, quand un groupe d'enfants est arrivé, amené peut-être par leurs parents, la famille ou les amis. Ils voulaient être touchés par le Seigneur. Mais les disciples de Jésus ne voulaient pas les laisser passer, car ils pourraient entraver le ministère et gâcher l'endroit.  

    Mais Jésus, voyant cela, fut très en colère. Dans Marc 10:14, la Bible dit qu'il était outré. Vous savez ce que c'est que d'être outré? Il devait être profondément bouleversé, en colère. C'est ainsi que Jésus a été très contrarié par ses disciples et leur a ordonné de laisser ces enfants passer et qu'ils étaient ceux qui les empêchaient d'arriver jusqu'à lui.

    Je pense que lorsque les disciples ayant entendu cela, furent étonnés, pour la plupart, les adultes que les enfants sont toujours très simples et ne comprennent pas ou accueillient des choses que les adultes disent ou font, mais tout de même , obéir au commandement du Maître. Et quand ils sont partis, je pense que les enfants se sont jetés dans les bras de Jésus, avec une grande joie, après tout, c'est ce qu'ils voulaient faire. Le verset 16 dit que Jésus les a pris dans ses bras, posa ses mains sur eux et les bénit.

    Enfant, il y a une place pour toi dans les bras de Jésus, et personne n'a le droit de t'empêcher d'arriver à Jésus, il veut te prendre dans ses bras et t'apprendre à vivre jusqu'à son royaume sur la terre, dans l'excellence qui n'existe qu'en lui.

    Que dirais-tu de recevoir un cadeau câlin du Roi des rois, le Seigneur des seigneurs: s'asseoir sur ses genoux et entendre sa voix?

    Tu le peux! Comment? C'est facile. Ferme les yeux et dis doucement: Jésus, je te veux dans mon cœur aujourd'hui. Viens dans ma vie. Je te reçois comme mon Seigneur et Sauveur. Je veux m'asseoir sur tes genoux et être embrassé par toi tous les jours de ma vie. Amen!

    Prêt. Maintenant, il est dans ton cœur, et chaque fois que tu veux t'asseoir sur ses genoux ou entendre sa voix, il suffit d'appeler son nom et de sentir la douce présence du Seigneur Jésus. C'est le plus beau cadeau de tous. Il ne coûte pas de l'argent, n'a pas de date d'expiration, la pile ne se termine pas et personne ne peut nous empêcher d'être avec lui. C'est génial non?
     
    Auteurs: pasteurs Luiz et Regina Vasconcelos- MIR
     
    Aides  visuelles




    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants

    Activités

     
    Lettre de nouvelles
    « ZachéeL'enfance et l'appel de Samuel »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter