• Jésus bénit les enfants

    Vidéos
     
       

     
    Leçon 1


     
    Laissez les petits enfants venir à moi
     
    Réception: Obtenir des disciples dans la joie, la rencontre des visiteurs, encourager à amener leurs amis à participer à cette communion.

    Moment de prière: Priez et remerciez Dieu, bénir leurs familles et ce qui a raté dans la semaine. Priez pour les sièges vides et d'encourager les enfants à amener leurs amis week-end prochain.

    Chansons: Culte de joie et de danse.

    Principe biblique: «Mais Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car c'est à de tels qu'appartient le royaume de Dieu." Marc 10:14

    Introduction: Imaginez ce que cela a dû être ce jour-là pour les enfants qui ont été touchés par Jésus! Et si vous y étiez, en écoutant Jésus dire à ses disciples: " Pierre, Jean, Thomas, Jacques, laissez les enfants passer, ne les empêchez pas car à de tels est le Royaume des cieux."

    Jésus a une invitation toute spéciale à faire pour vous. Il veut vous inviter à entrer dans le Royaume des cieux, de connaître les merveilles de son royaume et d'être en sa compagnie. Écoutez!

    Message: Un jour, Jésus parlait à une foule nombreuse, quand un groupe d'enfants est arrivé, amené peut-être par leurs parents, la famille ou les amis. Ils voulaient être touchés par le Seigneur. Mais les disciples de Jésus ne voulaient pas les laisser passer, car ils pourraient entraver le ministère et gâcher l'endroit.  

    Mais Jésus, voyant cela, fut très en colère. Dans Marc 10:14, la Bible dit qu'il était outré. Vous savez ce que c'est que d'être outré? Il devait être profondément bouleversé, en colère. C'est ainsi que Jésus a été très contrarié par ses disciples et leur a ordonné de laisser ces enfants passer et qu'ils étaient ceux qui les empêchaient d'arriver jusqu'à lui.

    Je pense que lorsque les disciples ayant entendu cela, furent étonnés, pour la plupart, les adultes que les enfants sont toujours très simples et ne comprennent pas ou accueillient des choses que les adultes disent ou font, mais tout de même , obéir au commandement du Maître. Et quand ils sont partis, je pense que les enfants se sont jetés dans les bras de Jésus, avec une grande joie, après tout, c'est ce qu'ils voulaient faire. Le verset 16 dit que Jésus les a pris dans ses bras, posa ses mains sur eux et les bénit.

    Enfant, il y a une place pour toi dans les bras de Jésus, et personne n'a le droit de t'empêcher d'arriver à Jésus, il veut te prendre dans ses bras et t'apprendre à vivre jusqu'à son royaume sur la terre, dans l'excellence qui n'existe qu'en lui.

    Que dirais-tu de recevoir un cadeau câlin du Roi des rois, le Seigneur des seigneurs: s'asseoir sur ses genoux et entendre sa voix?

    Tu le peux! Comment? C'est facile. Ferme les yeux et dis doucement: Jésus, je te veux dans mon cœur aujourd'hui. Viens dans ma vie. Je te reçois comme mon Seigneur et Sauveur. Je veux m'asseoir sur tes genoux et être embrassé par toi tous les jours de ma vie. Amen!

    Prêt. Maintenant, il est dans ton cœur, et chaque fois que tu veux t'asseoir sur ses genoux ou entendre sa voix, il suffit d'appeler son nom et de sentir la douce présence du Seigneur Jésus. C'est le plus beau cadeau de tous. Il ne coûte pas de l'argent, n'a pas de date d'expiration, la pile ne se termine pas et personne ne peut nous empêcher d'être avec lui. C'est génial non?
     
    Auteurs: pasteurs Luiz et Regina Vasconcelos- MIR

    2_Jésus bénit les enfantsRéférence de la Bible: Marc 10: 13-16

    Insistance suggérée: Jésus aimait les petits enfants et que nous devrions aussi prendre un soin particulier pour les enfants avec lesquels nous sommes.

     

     

    1 étude de fond_BBB 2 histoire introduction_bbb 3 Raconter l'histoire_BBB 4 questions d'examen_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Résumé de l'histoire:

    Lorsque les mères ont amené leurs petits enfants à Jésus pour les bénir, les disciples ont essayé de les retenir. Jésus a dit aux disciples de laisser les enfants venir à lui.

    Étude de fond:

    Les gens amenaient de petits enfants à Jésus pour qu'il pose ses mains sur eux, mais les disciples les réprimandèrent. Quand Jésus a vu cela, il était indigné. Il leur dit: «Laissez les petits enfants venir à moi et ne les gênez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux-là. En vérité, je vous le dis, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera jamais. »Et il prit les enfants dans ses bras, plaça ses mains sur eux et les bénit. Marc 10: 13-16,

    Vous pouvez lire d'autres récits de cette histoire dans Matthieu 19: 13-15 et Luc 18: 15-17 . C’est une de ces histoires que les enfants adorent car il s’agit d’enfants!

    Jésus ne doit pas avoir été sévère et grave. Ce ne sont pas des attributs qui permettent aux enfants de se sentir les bienvenus. Il n'a probablement pas semblé idiot ou faible non plus. Cela n'aurait pas incité les mères à lui faire confiance et à demander sa bénédiction. À part ce que nous pouvons apprendre à travers ses actions, nous ne savons pas grand chose du comportement de Jésus. Il avait définitivement des émotions fortes. Il était indigné lorsque les disciples ont essayé de tenir les enfants à distance. Il n'avait pas peur de les réprimander. Cette force contrôlée ainsi qu'une attitude et une ouverture sincères ont attiré les gens vers Jésus.

    Les mères veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Ils avaient vu Jésus faire des choses merveilleuses. Il avait guéri des personnes et réconforté même les plus démunis de la société.Les mamans avaient coutume d'amener leurs enfants à un rabbin ou à un responsable de synagogue avant leur premier anniversaire. Dans cette histoire, les enfants étaient très jeunes.Luc dit qu'ils étaient des bébés ( Luc 18:15 ) et les trois passages les appellent «petits». Ils étaient assez vieux pour être "appelés à lui".

    Matthew et Mark enregistrent tous les deux cette histoire immédiatement après la discussion de Jésus sur le divorce. Il était approprié que ces mères et leurs enfants viennent à lui à ce moment-là. Si les femmes étaient maltraitées et manquaient de pouvoir dans la société de l'époque, les enfants l'étaient encore plus. Leur innocence et leur sens de l'humilité et de l'espoir étaient des attributs que Jésus voulait que ses disciples remarquent.

    Jésus veut que ses disciples soient comme des enfants. Dans Matthieu 18: 2-6, il attira un enfant sur ses genoux et dit aux auditeurs qu'ils devraient être comme l'enfant. Dans ce cas, il faisait référence à l'humilité d'un enfant. Un enfant ne pense pas à gagner, mériter ou même payer pour des bénédictions. Il / elle simplement espère et accepte avec joie. Malheureusement, à mesure qu'il grandit, il commence à imiter les adultes et à adopter une «mentalité de marché» en ce qui concerne les cadeaux et les émotions. L'idée devient "Je ferai quelque chose pour vous (ou me sentirai bien avec vous) si cela me profite".

    Dans ce même passage, Jésus explique clairement comment nous devrions traiter les enfants.En traitant bien les enfants, nous traitons bien Jésus. Donner aux enfants la possibilité de pécher (en les négligeant ou en leur refusant les soins dont ils ont besoin) est fermement condamné par Jésus ( Matthieu 18: 5-6 ).

    Les paroles de Jésus concernant les enfants étaient extrêmement importantes et contrastaient avec les pratiques des païens de l'époque. En Grèce et à Rome, il était courant d'abandonner par la route les enfants non désirés pour les laisser mourir. Plus tard, les premiers chrétiens étaient connus pour accueillir ces orphelins.

    1 Pierre 2: 2-3 est un autre passage où Jésus dit que les adultes sont comme des enfants. Nous devrions avoir envie de lait spirituel pur comme un bébé a besoin de lait.

    Manière d'introduire l'histoire:

    Apportez une poupée en classe et discutez avec les enfants de la façon dont nous prenons soin d'un bébé. Parlez à quel point les bébés et les enfants ont besoin d'affection et d'amour.Discutez de la sécurité des enfants et des aliments dont les bébés et les enfants ont besoin et qu’ils aiment. Une jeune mère pourrait être disposée à amener son bébé en classe et à parler de la façon dont elle s’occupe de son bébé. Peut-être qu'elle pourrait montrer le contenu de son sac à langer et expliquer l'utilisation de chaque article. «Les bébés ont besoin de soins particuliers. Dans l'histoire d'aujourd'hui, nous allons apprendre ce que Jésus a dit à propos des bébés et des enfants. "

     

    L'histoire:

    Un jour, après que Jésus ait enseigné Dieu aux gens, des mères ont commencé à amener leurs bébés et leurs petits enfants à Jésus.

    «Jésus», a demandé l'une des mères, «tu es un si bon enseignant. Voulez-vous poser votre main sur la tête de mon enfant et lui donner une bénédiction?

    Jésus était très heureux de bénir les petits enfants. Il aimait les enfants.

    Mais les disciples ont vu toutes les mères et tous les enfants autour de Jésus et ils ont pensé qu'ils le dérangeaient. Ils savaient que Jésus devait être très fatigué d'enseigner à tous les adultes. Il ne voudrait sûrement pas passer du temps avec tous ces enfants! Alors les disciples ont commencé à dire aux mères et aux enfants de partir et de laisser Jésus seul.

    Jésus a vu ce que les disciples faisaient et il n'a pas aimé. Ce n'était pas juste pour les enfants!Jésus a dit aux disciples de cesser: "Honte à toi, arrête de dire aux enfants qu'ils ne peuvent pas venir à moi."

    Les disciples ont vu que Jésus était mécontent, ils ont donc laissé les enfants et les mères venir à Jésus. Ils ont été surpris que Jésus aime tellement les enfants. Ils pensaient probablement qu'il voulait seulement passer du temps avec des adultes comme eux.

    Après avoir passé du temps avec les enfants, Jésus a dit aux disciples quelque chose de très important. «Tu vois ces petits enfants? Voyez-vous comme ils m'aiment? Ils ne se vantent pas et n'essayent pas de blesser quelqu'un comme le font certains adultes. Le royaume des cieux est fait pour les gens qui ont un cœur de petit enfant. "

    Les disciples ont été très surpris. Ils étaient désolés d'avoir gardé les enfants loin de Jésus.Maintenant, ils savaient que Jésus pensait que les enfants étaient très importants. Si Jésus aimait les petits enfants, alors ils l'aimeraient.

     

    Questions de révision:

    1. Qu'est-ce que les mères veulent que Jésus donne à leurs enfants? Une bénédiction.
    2. Qu'ont fait les disciples lorsque les mères ont amené leurs enfants à Jésus? Ils ont essayé d'éloigner les enfants.
    3. Quand Jésus a vu les disciples éloigner les enfants, qu'a-t-il dit? "Laissez les petits enfants venir à moi"

     

    Activités d'apprentissage et bricolage:

    (Comment choisir les meilleures activités d'apprentissage pour ma situation d'enseignement)

    Activités:

    • Prenez des dispositions avec l'enseignant dans une classe biblique plus jeune et laissez les enfants rendre visite aujourd'hui (ou la semaine prochaine). Peut-être que votre classe pourrait jouer l'histoire d'aujourd'hui pour eux ou leur enseigner une chanson.
    • Discutez de la façon dont les enfants apprennent à différents âges .
    • Recueillez les noms et adresses des enfants qui vivent ailleurs et envoyez-leur des cartes.
    • Une bonne idée de babillard est de placer une image de Jésus au centre du tableau, puis de placer les images des enfants tout autour. Celles-ci peuvent être des images de magazines ou même des images des enfants de votre classe. Vous pouvez intituler le tableau «Qui fait l'amour de Jésus» ou «Jésus aime les enfants».
    • Aidez les enfants à organiser un pique-nique, une fête ou une autre activité pour les plus jeunes enfants de la congrégation. Si votre classe est suffisamment âgée, elle peut organiser une soirée de garde gratuite afin que les parents de jeunes enfants puissent passer la nuit.
    • Encouragez la classe à s'asseoir auprès d'une famille avec de jeunes enfants en adoration aujourd'hui. Ils ne devraient le faire que s'ils peuvent être un bon exemple pour l'enfant.Les parents ne voudront pas qu'un autre enfant soit une distraction.
    • Si votre congrégation a une crèche ou une garderie pendant le culte, votre classe peut s’inscrire pour aider un dimanche.
    • Renseignez-vous sur les caractéristiques des enfants plus jeunes que ceux de votre classe et discutez-en. Les enfants aiment savoir à quel point ils ont grandi et souhaitent souvent aider les plus jeunes. Il existe de nombreuses ressources en ligne, mais vous en trouverez une sur http://urbanext.illinois.edu/babysitting/section2.cfm
    • Suggestions de chansons:

    Bricolage:

    • Aidez les enfants à ramasser des objets à emporter à l'hôpital local. Vous pouvez faire des colis et les décorer. Certaines idées pourraient être des feuilles à colorier et des crayons, des casse-têtes, des livres, des marionnettes à main ou à doigts, etc. Si vous mettez de la nourriture ou des sucettes dans les colis, assurez-vous de les étiqueter. Certains enfants hospitalisés ont un régime alimentaire strict.
    • Aidez les enfants à confectionner des colis semblables à ceux ci-dessus aux enfants plus jeunes de votre congrégation.
    • Aidez les enfants à fabriquer des chaînes de poupées en papier et à les décorer de manière à ce qu'ils ressemblent à des enfants.

    Consultez les idées pédagogiques de ce site Web pour trouver des idées adaptables à toutes les leçons.

     

    Autres ressources en ligne:

     
     
    Aides visuelles




    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants
    Jésus et les enfants Jésus et les enfants


    Activités


    Documents complémentaires

     

     

     
     
    Psaume 23
     

     

     
    Lettre de nouvelles
    « Jésus rencontre ZachéeL'enfance et l'appel de Samuel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter