• Jésus guérit un aveugle né (leçon)

    1 Jésus se promenait quand il a vu un homme qui était aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui demandèrent: Maître, pourquoi cet homme est né aveugle? C'est à cause de ses péchés ou des péchés de ses parents?
     
     
    3 Jésus répondit: Il est aveugle, oui, mais pas à cause de ses péchés ou à cause des péchés de ses parents. Il est aveugle de sorte que la puissance de Dieu soit prouvée.   4 Je dois travailler tandis qu'il est jour, pour faire les œuvres de celui qui m'a envoyé. Car la nuit vient où personne ne peut travailler.   5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
     
     
    6 Après avoir dit cela, Jésus cracha à terre, fit de la boue avec sa salive, et a appliqué la boue sur les yeux de l'aveugle.    7 Il lui dit: Va te laver le visage dans la piscine de Siloé. (Ce nom signifie «celui qui a été envoyé.")
     
     
    L'aveugle alla, se lava le visage et revint, voyant clair.   8 Ses voisins et ceux qui l'avaient vu mendier demandèrent: "n'est-ce pas celui qui était assis et qui mendiait?"    9  -Certains ont dit. Non, ce n'est pas le cas. Mais c'est comme ça!  ont affirmé d'autres. Mais il a dit:-Je le suis, c'est moi-même. 10-Dans quelle mesure pouvez-vous voir? demandèrent-ils.
     
     
    11 Il répondit: L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, la boue est allée sur mes yeux et il a dit: «Va à la piscine de Siloé et lave ton visage. "Je suis donc allé et j'ai lavé mon visage et j'ai vu de nouveau. 12 est-il? - demandèrent-ils. Je ne sais pas! Répondit-il.


    Commentaires pour l'enseignant

    Encore une fois, Christ est confronté à un patient. Et remet en question les disciples à qui péché de sa famille, qu'il est né comme ça. Les disciples transpirent de son procès, et son manque d'amour et de miséricorde. Jésus défait tout ce que le concerne.
    Le Christ appelle l'attention sur l'obligation de faire le bien, peu importe qui et quelle est la situation.

    «Bien qu'il est temps!
    Indique qu'il y aura un moment où on ne peut pas faire le bien, ou vous ne pouvez pas faire du bon travail. L'homme est rempli de foi et d'obéissance, et ainsi fut guéri. L'utilisation de l'argile désigne la capacité de Dieu à construire, façonner, ou d'accomplir un miracle de quelque chose. Beaucoup portaient de faux témoignages de guérison, en vue de vouloir dénigrer l'œuvre du Christ. Mais le témoignage de la famille, des amis et de lui-même était plus grand. Il a glorifié le Christ, Il est «Prophète!» Nous voyons ici la démonstration et la reconnaissance du Christ comme le Fils de Dieu et le prophète qui devait venir.
    Nous avons maintenant un homme nouveau.
    Régénéré.
    « La Bible en images (Richard Gunther)La providence de Dieu: la nourriture »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter