• Jeune homme riche (leçon, visuels)

    Jésus veut enseigner le partage
     
    Verset du jour
    Car la richesse ne dure éternellement.
    Proverbes 27.24
     
    Objectif de cette réunion
    • Cette réunion enseigne que Jésus accorde une attention à toutes les personnes, et nous enseigne comment nous pouvons faire sa volonté. • Apprendre aux enfants à avoir confiance en Dieu.
     
    L'homme qui ne pouvait pas partager
     
    Texte: Luc l8-l8-23
     
    Jésus a suivi un chemin avec ses disciples et beaucoup de gens le suivaient. Parmi eux se trouvait un jeune homme qui avait beaucoup de questions et qui voulait poser une question à Jésus. Il voulait savoir ce qu'il devait faire pour obtenir la vie éternelle. S'étant approché de Jésus, il a demandé "- Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?"
     
     
    Jésus savait qu'il voulait une attention particulière et a répondu par une autre question: «Tu dois connaître et respecter les commandements.» Jésus lui rappela de cinq des dix commandements: Ne commets pas d'adultère, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir sur d'autres personnes et d'honorer son père et sa mère.
     
     
    L'homme répondit qu'il avait suivi tous ces préceptes depuis qu'il était très jeune. Alors Jésus lui dit:
    "Il te manque juste une chose: vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres et viens travailler avec moi."
     
     
    "Mais il fut très triste et s'en alla, il a été très riche.Oh, je me demande pourquoi cet homme n'a pas pris la décision de suivre Jésus? Vous savez quoi? Jésus connaît les cœurs de tous les hommes.
     
     
    Jésus dit que peu importe ce que nous avons, ou ce que nous n'avons pas, mais ce que nous sommes et ce que nous voulons être. Jésus a enseigné que la richesse ne peut pas s'aimer plus que la vie elle-même. Il est bon d'avoir une voiture, la maison et le confort, mais le meilleur de tout est d'avoir la vie, à vivre en paix avec nos voisins, et d'aimer Dieu par-dessus toutes choses.
     

    Jésus leur répondit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit." Matthieu 22:37
     
    Pièces jointes
     

     

     

     

     
    « Offrande de la pauvre veuve (visuels)La vie de Moïse (visuels) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter