• Création jour 5: Dieu crée les oiseaux et les poissons

    5_Jour 5 Semaine de créationRéférence biblique: Genèse 1: 20-23

    Insistance ou thème suggéré: Dieu a créé les oiseaux et les poissons le cinquième jour.

    1 étude de fond_BBB 2 histoires Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 questions de révision_BBB 5 Activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire:

    Le cinquième jour, Dieu a rempli les océans de toutes sortes de créatures. Il a également créé des oiseaux ce jour-là. Non seulement il a créé ces créatures, mais il les a faites avec la capacité de se reproduire.

    Comment enseigner cette leçon dans le cadre d'une unité ou d'un thème de création

    Etude de fond:

    La scène avait été préparée pour que des personnages incroyables soient présentés à la terre. À présent, la terre et la mer regorgent de toutes sortes de plantes, grandes et petites. Des habitats ont été créés pour soutenir ce que Dieu a ensuite en tête. Il suffit de penser aux détails minutieux qui devaient être exacts, tels que la température de l'eau pour supporter certains types de poissons.

    Dieu n'a pas simplement créé un ou deux types d'oiseaux et deux types de poissons. Genèse 1 dit que les eaux grouillaient de poissons. Dieu démontre sa créativité infinie dans les créatures de la mer et des oiseaux du ciel.

    Toutes sortes de créatures vivent dans la mer - certaines parmi les plus petites et les plus grandes, certaines très belles et d'autres bizarres ou étranges. Les plus petites créatures qui vivent dans la mer sont de minuscules formes de vie microscopiques, unicellulaires, telles que les bactéries, les protozoaires et les algues. Cependant, toutes les algues ne sont pas minuscules, même si beaucoup ne possèdent qu'une seule cellule. Les algues, qui ont une longueur de plusieurs pieds, sont des algues. Il y a des invertébrés tels que les éponges, les méduses, les palourdes, les huîtres, les oursins, les concombres de mer, les étoiles de mer, les lis de mer, les homards, les vers, les escargots et bien d'autres.

    Toutes sortes de poissons vivent dans les lacs, les rivières et les mers. De nombreux mammifères vivent dans la mer, notamment les dauphins, les baleines, les marsouins, les phoques, les otaries et les vaches de mer. Considérez même les anciens reptiles marins qui sont maintenant éteints. Dieu a créé tout cela.

    Toutes sortes d'oiseaux remplissent maintenant le ciel. Rappelez-vous la question séculaire: «Qui est venu en premier, la poule ou l'œuf?» La Genèse est claire: Dieu a créé les oiseaux et ensuite ils se sont reproduits à leur manière.

    Façon de présenter l'histoire:

    Si possible, organisez un cours avec un oiseau ou un poisson vivant. Laissez les enfants passer du temps à le regarder et à noter tous les détails à ce sujet. Oiseaux-plumes, bec, ailes, ailes, griffes, narines, graines mangées. . . Nageoires de poisson, écailles brillantes, branchies, queue, yeux. . . «Dieu a créé le beau ciel et l'eau le deuxième jour. Il a créé des plantes sur la terre et dans l'eau le troisième jour. Aujourd'hui, nous allons en apprendre davantage sur les oiseaux et les poissons que Dieu a créés pour voler dans le ciel et nager dans la mer. 

    L'histoire:

    Chaque partie de la création a été faite dans un certain ordre. Il suffit de penser à ce qui se serait passé si Dieu avait fabriqué le poisson avant de fabriquer l’eau. Qu'est-ce qui serait arrivé? Non, tout ce qui a été fait était soigneusement planifié par Dieu et réalisé au bon moment.

    Au cinquième jour de la création, Dieu créa des oiseaux pour remplir les cieux. Les oiseaux avaient de beaux endroits pour voler et des arbres merveilleux dans lesquels ils pouvaient construire leurs nids et leurs perchoirs. Il y avait beaucoup de plantes avec toutes sortes de graines et de fruits que les oiseaux pouvaient manger.

    Au cinquième jour de la création, Dieu a rempli aussi les mers et les rivières de choses vivantes. Pas seulement les poissons mais toutes les créatures qui vivent dans l'eau ont été créées. Voyons combien de créatures aquatiques nous pouvons nommer: poissons, crabes, raies, écrevisses, baleines, dauphins, crevettes, escargots, requins.

    Dieu a regardé tout ce qu'il avait créé le cinquième jour et il a vu que sa création était bonne. 

    Façons de raconter l'histoire:

    Si vous enseignez l’histoire de la création en tant qu’unité pendant quelques semaines ou quelques jours, répétez chaque fois l’histoire de la création et suivez-la en insistant sur plus de détails concernant un jour particulier. Essayez d'utiliser diverses méthodes de narration et d'aide visuelle . Bien qu'il y ait une répétition de l'histoire de la création, vous irez un peu plus loin un jour. À la fin du septième jour, tous les enfants se souviendront très bien de l'histoire.

    Deux versions du même diaporama et de l’aide visuelle sont fournies ci-dessous.

    Cliquez ici pour télécharger le diaporama: Dieu a créé le monde ou cliquez ici pour télécharger les images à imprimer: Dieu a créé le monde . Chaque enseignant est unique, n'utilisez que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont vous racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent porter à confusion, par conséquent, éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas souligner dans cette leçon.

    Cliquez ici pour télécharger le diaporama: Days of Creation ou cliquez ici pour télécharger les images à imprimer: Days of Creation . 

    Questions de révision:

    1. Qu'est-ce que Dieu a créé le cinquième jour? Le oiseaux et les poissons
    2. Qui est venu en premier, la poule ou l'œuf? Le poulet (et ensuite il s'est reproduit après son propre genre)

     

    Activités d'apprentissage et bricolage:

    Activités:

    • Faites des expériences scientifiques concernant les oiseaux ou les poissons.
    • Apportez un poisson rouge et / ou un oiseau en classe.
    • "Aller à la pêche" avec de petites tiges de bois avec de la ficelle attachée. Attachez un aimant à l'extrémité de la ficelle, puis attrapez des trombones ou d'autres petits objets métalliques.
    • Apportez une collection de plumes pour montrer aux élèves. Ou vous pourriez faire une promenade et essayer de trouver des plumes. Si disponible, montrer différents types de nids d'oiseaux et / ou d'œufs.
    • Faites un remue-méninges sur tous les dictons associés aux oiseaux (plume d'oiseaux, cervelle d'oiseau, etc.). Faites la même chose avec les poissons (souffle de poisson, quelque chose de louche, etc.
    • Chansons: Jours de la Creation , Mon Dieu est si grand

    Bricolage:

    • Décorez les œufs à la coque avec de la teinture, de la peinture, des marqueurs, des paillettes, des autocollants, etc. Servez des échantillons de poisson que les enfants pourront déguster. Ou que diriez-vous des gourmandises en forme de poisson ou du chocolat?
    • Création murale: Attachez une longue bande de papier au mur et divisez-la en 7 sections pour les jours ou la création. Au fur et à mesure que les enfants étudient chaque jour la création, collez des éléments ou peignez des images sur la section correspondante de la peinture murale. Pour la leçon d'aujourd'hui, ajoutez des photos d'oiseaux et de poissons. Ajoutez également de vraies plumes, des nids ou des coquilles d'œufs.

    Consultez les idées d'enseignement de ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

    Autres ressources en ligne:

     

    Jours de création individuels:

    (Cliquez sur les jours individuels. Chaque numéro est une leçon supplémentaire)

    1_ jour 1 semaine de la création_sm 2_ jour 2 Creation Week_sm 3_Day 3 Creation Week_sm 4_Day 4 Creation Week_sm 5_Day 5 Creation Week_sm 6_Day 6 Creation Week_sm 7_Day 7 Creation Week_sm

     

    Écritures citées de l'International Children's Bible®, copyright © 1986, 1988, 1999, 2015 de Tommy Nelson. Utilisé avec permission.

    « Jacob épouse Leah et RachelCréation jour 7: Dieu se repose »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter