• Chants

     à venir...

       Télécharger « Le chant des miracles.mp3 »


    Quelques vidéos



    Différentes leçons permettant d'aborder cet épisode de la bible montrant l'unicité et la divinité de Christ.

    Copyright: SundaySchoolSources.com ©2000-2017 Papyrus Document & Design, LLC Tous droits réservés.



    extrait du site Ministry-to-children.com

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Manuel de leçons "Flocons"En cette période hivernale, voici un livret de 4 leçons pour les plus jeunes, appelé Flocons.

    1: Beauté (Création) Télécharger ;

    2: Petit (David oint roi) Télécharger

    3: Unique (Jérémie) Télécharger ;

    4: Semblable (Jésus envoie ses disciples) Télécharger

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • De magnifiques images extraites du site Eikon Bible Art

     

    Dieu frappe l'Egypte avec ses prodiges

    Scène 1: Pharaon endurcissant son cœur (cette diapositive pourrait être utilisé entre chaque plaie)
    Scène 2: Plaie 1: Moïse et Aaron au Nil où Dieu transforme toute l'eau là-bas et dans les pots de stockage en sang, provoquant une odeur nauséabonde et la mort des poissons dans le Nil
    Scène 3: Plaie 2: La terre entière est recouverte de vastes hordes de grenouilles venant de la rivière - elles remplissent les fours, les bols et même les lits égyptiens
    Scène 4: Plaie 3: Aaron frappant la poussière de la terre qui se transforme en essaims de moucherons
    Scène 5: Plaie 4: L'Égypte est plongée dans le chaos par des essaims épais de mouches à travers le palais de Pharaon et toutes les autres maisons égyptiennes - même le sol était couvert avec eux
    Scène 6: Plaie 5: Dieu envoie une plaie sur le bétail égyptien et les animaux commencent à mourir
    Scène 7: Plaie 6: Moïse jette de la suie dans l'air qui a causé des pustules sur les animaux survivants et tous les Égyptiens (y compris les sages de Pharaon)
    Scène 8: Plaie 7: La plaie puissante des grêlons qui ont tué les Egyptiens au dehors qui n'ont pas respecté l'avertissement de Dieu. Les animaux, les cultures et les arbres ont également été dévastés.
    Scène 9: Plaie 8: Le vent d'orient a apporté un vaste essaim de criquets depuis la frontière qui ont dévoré tous les fruits et plantes qui avaient survécu à la grêle - la terre a été dépouillée de toute verdure.
    Scène 10: Plaie 9: L'obscurité terrifiante descend partout - sauf là où les Hébreux vivaient.


    Les points de la leçon:

    Considérant les merveilles spectaculaires de Dieu si clairement affichée dans ces neuf premières plaies - il est difficile de croire à quel point Pharaon était endurci! (Application spirituelle: La puissance de Dieu est encore bien visible dans la création aujourd'hui, mais, malheureusement, beaucoup endurcissent leur coeur et refusent sans cesse de croire - nous pouvons utiliser l'exemple de Pharaon pour défier les enfants). Nous voyons une vaine résistance d'un roi fier contre un Créateur avec une puissance écrasante et sans limites.

    Rappeler brièvement aux enfants de la réponse de Pharaon à chaque plaie:
    -sang et grenouilles: Ses sages ont utilisé des arts secrets pour «reproduire» le miracle donc il a refusé d'écouter.

    -moucherons: Les sages savaient que c'était depuis le doigt de Dieu, mais il est resté tenace.

    -mouches: Il a accepté de laisser les gens s'en aller mais ensuite il a changé d'avis.
    -bétail: Malgré qu'il sache que les animaux hébreux n'avaient pas été affectés, il endurcit encore son cœur.
    -furoncles: Chaque égyptien était à l'agonie avec des plaies horribles mais Pharaon a refusé d'écouter.
    -grêle: Pharaon avait dit que Dieu aurait pu facilement l'effacer lui et son peuple de la face de la terre. il a promis de laisser partir les Israélites alors que son pays a été ruiné par la grêle - quand il a cessé il a rompu sa promesse.
    -sauterelles: Pharaon a accepté de laisser partir seulement les hommes avant que les sauterelles ne soient arrivées - pendant la plaie, il a avoué à Moïse qu'il avait péché contre Dieu et a promis de laisser les gens partir- quand la plaie a cessé son entêtement est revenu.
    -ténèbres: Sachant que les Israelites n'avaient pas été affectés par l'obscurité (ou tout autre plaie), il a finalement accepté de laisser les gens aller.
    Cette fois, il signifiait qu'il ... Mais à la condition que les animaux restent en hébreu - en entendant Moïse dire qu'il était nécessaire que chaque animal s'en aille, Pharaon dans un élan rageur cria qu'il tuerait Moïse si jamais il le revoyait! (Application spirituelle: Rappelez-vous que le peuple de Dieu a été protégé - quand nous avons confiance en Dieu, il est de notre côté et nous ne devons pas craindre).  

    Dans l'histoire suivante nous allons apprendre la dixième plaie tragique qui a suivi pour enfin briser le cruel dirigeant de l'Egypte qu'était le Pharaon... une visite de l'ange de la mort.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire