• L'agneau désobéissant

    Basé sur Luc 15:1-7
     
    Histoire dédiée aux pasteurs
     
    Cette petite histoire est en l'honneur des bergers nobles et sincères, avec ou sans titre qui ont décidé de répondre à l'appel de Dieu et ainsi de consacrer leur vie aux moutons de Jésus qui ont été livrés à leurs soins. Félicitations à tous ceux qui prennent soin et bénissent les enfants, les jeunes et les adultes et qui enseignent la Parole de Dieu.

    Image 1
    Branquinha était un agneau très curieux et désobéissant. Il faisait partie d'un troupeau de 100 moutons qui était amoureusement entretenu par un pasteur dévoué. Chaque jour, le pasteur menait le troupeau paître dans les champs verts, mais toujours en prenant soin d'eux, il ne le laissait pas dépasser les limites, parce que c'était une région avec des animaux venimeux et des animaux sauvages. Branquinha ne venait jamais près du bord et en regardant loin, il réfléchissait: Bien sûr, il y a beaucoup plus de jeunes plants délicieux, très loin! Mon rêve est de faire un jour un festin savoureux de ces semis ! Le pasteur, qui le connaissait très bien, gardait toujours un oeil sur lui et lui disait: "Branquinha, mon petit! Approche-toi de moi! Tu sais que tu ne devras pas aller bien loin."
    Donc Branquinha, déçu, est retourné à son troupeau.
     
     
    Image 2
    En ces jours, le loup a trouvé l'endroit où se trouvaient les moutons et s'est vite rendu compte de la facilité d'approcher Branquinha parce qu'elle quittait toujours le troupeau et le berger. Puis le méchant loup a conçu un plan pour dévorer Branquinha. Il se déguisa en plante, s'approcha d'elle et il a commencé à l'appeler:
    -Pssst! Psst!

    -Qui est en train de me parler?  se dit Branquinha en cherchant qui l'avait appelé.
    - Oui, dit le loup en déformant sa voix pour simuler les plantes qui étaient qui étaient autour.
    -Semis ... C'est toi? -Oui c'est moi cher agneau!
    -Mais c'est merveilleux! Je n'ai jamais entendu parler une plante ! Attendez là! Je vais appeler mon pasteur! Je vous promets qu'il sera surpris!

    -Non! Attendez agneau. Nous ne parlons pas pour l'homme. Seulement avec des moutons! Répondit le loup effrayé.
    -Ah, quel dommage!
    -Ouais! J'ai remarqué beaucoup d'entre vous ces jours-ci! Vous êtes un agneau très différent! dit le loup menteur. -Vraiment? Branquinha répondit joyeusement. Comment cela?
    -Vous êtes un petit agneau "réglé" et intelligent. Je vois que vous aimez explorer de nouveaux endroits, et je parie que vous savez déjà que plus loin dans la vallée là-bas ... Il ya bien des semis savoureux.
    -Oui, bien sûr! Suis-je le seul agneau dans le troupeau intelligent ... Et donc je savais que ces petites plantes .... Mais ce qui se passe .... Qu'est-ce que c'est mon cher? Vous pouvez parler! Mon pasteur ne nous prend pas au-delà de la vallée de paître, parce qu'il a dit que c'est dangereux.
    -Eh bien, vous être un agneau au chic funky, il manque encore une chose! -Quoi, quoi? ... demanda Branquinha complètement impliqué dans la conversation du méchant loup.
    -LA LIBERTÉ! Un ingénieux petit agneau, doit être libre. Être libre, c'est faire ce que vous voulez, comme vous voulez, où vous voulez et quand vous voulez. La liberté fait tout ce que vous avez envie de faire!
    -Vraiment? dit Branquinha pas au courant.
    -Oui! Nous sommes chacun des plants libres et chics. Vous voulez être comme nous?
    -Oui, je veux être libre!
    -Donc, vous voulez venir avec nous au-delà de la vallée pour manger les plantes savoureuses qui n'existent que là-bas? -Oui, allons-y! a répondu Branquinha  avec enthousiasme. Et si le loup a réussi à la tromper, et l'a amené à l'écart du troupeau et de la protection du berger. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, Branquinha était épuisé.
     
     
    Image 3
    Pendant ce temps, le pasteur revint dans la bergerie, et, comme il le faisait chaque jour, il se tenait à l'entrée pour compter les moutons comme ils entraient. Flocon de neige, Tachetée, Blanchette, .... Sucrette, ... Noiraude, ... et ... Branquinha? Où est Branquinha? Elle ne revenait pas avec le troupeau? Est-ce quelqu'un l'a vue? cria le pasteur désespéré.

    -Oh, non! Je vais aller la chercher tout de suite! dit-il en fermant la porte de la bergerie et en prenant son bâton à la main. C'est ainsi que le pasteur hardiment est allé à la recherche de sa brebis bien-aimée. Au loin, au-delà de la vallée, marchait encore Branquinha après "les plantes et sa fantaisie de liberté " quand il a dit marche,
    -Non plus, je suis épuisé et affamé! Nous sommes loin du pasteur? a-t-elle demandé au loup.
    -Oui, nous sommes très loin. Alors oui, vous pouvez manger! Venez, mangez, mangez ... Nous sommes très savoureux, dit le loup alors qu'il s'apprêtait à dévorer Branquinha. Sans réfléchir, Branquinha, prit une bouchée des petites plantes ...-uhggggg! Berk! Vous êtes un semis en faux plastique.
     
    Image 4
    Oui, mais je suis un vrai loup! Il a dit tout le mal arraché son déguisement. Il a commencé à poursuivre Branquinha avec ses griffes acérées et ses dents redoutables.

    -Oh! C'est le grand méchant loup! Au secours! Je ne veux pas être mangé par le loup! Pasteurrrr! Au secours! Branquinha crié comme il a couru avec le loup dans la poursuite désespérée. Le loup a réussi à capturer Branquinha et il croqué sa queue. Branquinha pensait que c'était fini, que sa fin était venue, jusqu'à ce que soudain ... il entende la voix de son pasteur bien-aimé.
     
     
    Image 5
    -Laisse-la aller maintenant, enlève tes mains sales de ma brebis! s'écria le pasteur en battant fortement le loup de son bâton. Branquinha pleurait, inconsolable de peur que le mal loup fasse du à son pasteur.
    Après une longue lutte, l'agneau apeuré a entendu la voix du berger qui étendait ses bras affectueux pour elle:
    C'est bon Branquinha. N'aie pas peur! Le danger est passé. Viens dans mes bras. Maintenant, tu es en sécurité. Comme Branquinha était maintenant heureux dans les bras de son pasteur!


    Et le loup? Vous voulez savoir ce qui s'est passé au loup?
    Il est encore en train de courir à cause des coups qu'il a pris du pasteur.
     
     
    Image 6
    Le pasteur a pris la brebis sur ses épaules, et l'a ramenée au bercail, à la bergerie. Il était heureux parce qu'il l'avait trouvée, parce qu'il l'avait sauvée juste à temps. Bien que son secours lui avait coûté plusieurs morsures du grand méchant loup.
    L'agneau était très triste et heureux, et il a promis de ne jamais désobéir ou de se méfier de la bonté de son pasteur. Après tout, il a risqué sa propre vie vaillamment pour la sauver. Ce soir-là, il y a eu une grande fête dans la bergerie comme jamais auparavant. Parce que les brebis et le berger se sont réjouis toute la nuit. Vinrent les voisins et amis, et même les grillons, les grenouilles et tous les animaux de la vallée chantèrent joyeusement avec eux.
    Ce soir là, la lune brillait plus que d'habitude. Branquinha était revenu sain et sauf à son troupeau.


    «Je suis le bon berger: le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10:11)
     
     
    (Écrit et dessiné par le pasteur Gabriela Fiuza de Pache)
    « Banque d'images GoodsaltAlphabet biblique à colorier »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter