• L'histoire d'Absalom

    Image associée


    Vidéo
    (sous-titrée en français, sélectionner pour cela -paradoxalement- l'option sous-titres en anglais)





    Leçon




    Verset à mémoriser
    Mais Dieu a montré son grand amour pour nous en envoyant Christ mourir pour nous alors que nous étions encore des pécheurs. Romains 5: 8


    Hey les enfants, aujourd'hui nous apprenons d'une histoire incroyable au sujet du roi David et de l'un de ses fils.
     Maintenant, vous connaissez probablement David parce qu'il est le gars qui a vaincu le grand géant, Goliath. Mais ce n'est pas ce dont nous parlons aujourd'hui. Aujourd'hui, nous parlons d'une histoire qui s'est passé des années plus tard quand David était un papa.

    En tant qu'adulte, David devint le plus grand roi d'Israël. Et il a eu beaucoup d'enfants. Un de ses enfants s'appelait Absalom. Maintenant les enfants, ça ne veut pas dire qu'il avait un torse vraiment long. C'était juste son nom. Donc, Absalom était un gars plutôt beau. En fait, il était le plus beau gars d'Israël! Il avait de longs cheveux flottants qu'il ne coupait qu'une fois par an, et de très gros muscles. Mais il y a autre chose à savoir sur Absalom.

    Absalom qui était beau à l'extérieur, était ______ à l'intérieur

    Absalom a passé de nombreuses années à essayer de faire en sorte que toutes les autres personnes en Israël l'apprécient vraiment. Finalement, cela a fonctionné! Mais ensuite il a fait quelque chose de vraiment méchant. Il a convaincu tous ceux qui l'aimaient de se retourner contre son père, David. Il voulait que les gens se rebellent contre David et cessent de l'écouter et même le tuent! Cela ne sonne pas comme un bon fils devrait faire?

    Un messager courut vers David et lui dit ce qu'Absalom avait fait. David a dû fuir son propre pays même s'il était le roi! Mais peu importe où il allait, Absalom et ses gens le poursuivaient. Les enfants, ne faitess jamais ça à vos parents. C'est très dur!

    Mais regardons ce qui s'est passé ensuite.

     

    L'armée de David ________ contre l'armée d'Absalom

    Devinez ce qui est arrivé dans la bataille! Les longs cheveux flottants d'Absalom sont restés coincés dans un arbre et il s'est fait prendre. Et puis il est mort. L'armée de David a gagné, et le vilain fils a perdu. Bonne fin! N'est-ce pas?

    Voici la leçon de l'histoire.

    Le coeur de David était _________ quand Absalom est mort

    Quand David découvrit qu'Absalom était mort, il courut dans sa chambre et pleura. Même si Absalom essayait de le tuer, David aimait toujours son fils. C'est ce que font les bons parents. Même quand les enfants sont méchants, ils les aiment toujours. David se souciait de son fils, même quand il faisait de mauvais choix. C'est phénoménal!

    Et savais-tu que Dieu est phénoménal de la même manière envers nous? Il nous aime même quand nous faisons de très mauvaises erreurs. Il ne veut pas que nous mourions pour nos péchés, même si nous le méritons! Dieu vous aime encore plus que David aimait Absalom.

    Romains 5: 8 Mais Dieu a montré son grand amour pour nous en envoyant le Christ mourir pour nous alors que nous étions encore des pécheurs.

    Dieu nous aime tellement qu'il a envoyé Jésus pour mourir pour nous. Maintenant, c'est l'amour le plus phénoménal de tous!

    Alors les enfants, avez-vous demandé à Jésus de venir dans votre cœur? Sinon, parlez-en à un parent ou à un enseignant dès aujourd'hui!

     

    Réponses: Laid, a combattu, brisé 

     Questions:
    1. Quelle était ta partie préférée de la vidéo? Qu'est-ce que tu as appris de la vidéo?
    2. Faites une liste de toutes les personnes que tu aimes. Que peux-tu faire pour leur montrer ton amour cette semaine?
    3. Qu'est-ce que David était célèbre pour faire? Qui était Absalom?
    4. Qu'est-ce qu'Absalom a fait à son père?
    5. Comment David a-t-il réagi à la trahison d'Absalom?
    6. Lis Philippiens 2: 6-8 . Que dit ce passage sur tout ce que Jésus a abandonné pour nous? Pourquoi l'a-t'il fait?
    7. Comment vas-tu appliquer cette leçon à votre vie cette semaine?


    Aides visuelles



    Story of Absalom pt 1 by eikonik

     

    « Bible alive seriesL'histoire de Gédéon (visuels manga) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter