• Resurrection du fils de la veuve de Naïn

    Vidéos


    Leçons
     

    Idée de sermon pour enfants: demandez à un volontaire de se lever, de s'asseoir sur une chaise et de faire semblant de dormir (il peut s'amuser à ronfler, parler pendant son sommeil, etc.). Nous pouvons réveiller les personnes endormies en parlant fort ou en les touchant. Lisez le passage sur la veuve de Nain. Lorsque Jésus a marché sur cette terre, il a pu réveiller les morts!

    Objets nécessaires : chaise ou fauteuil inclinable

    Histoire complète pour enfants interactifs : Bonjour les enfants! Trouvez-vous facile de vous réveiller le matin? Qui s'assure que tu te réveilles? Comment te réveillent-ils? Voyons quelques-unes des façons de réveiller les gens. J'ai demandé à M. Jones de venir et de faire semblant de dormir comme il le fait normalement. Alors, M. Jones, veuillez vous asseoir ici, vous détendre et nous montrer comment vous dormez. (Donnez-lui un peu de temps pour s'endormir, ronfler, etc.) Waow les enfants! Faites-vous des bruits comme ça quand vous dormez?! Voyons à quel point il est facile de le réveiller. Betty, essaie de lui chuchoter à l'oreille. Non, cela ne l'a pas réveillé. Mike, essayez de dire «réveillez-vous» à haute voix. Hmmm. Donnons-lui une secousse. (M. Jones se réveille - encouragez-le et remerciez-le d'avoir aidé.)  

    Eh bien, il était certainement profondément endormi. C'était un peu dur mais nous avons pu le réveiller. Il est généralement facile de réveiller les gens. Mais nous pouvons encore réveiller les gens qui dorment profondément. Maintenant, écoutez attentivement parce que je vais vous dire quelque chose de vraiment incroyable. Lorsque Jésus a marché sur cette terre, il a pu réveiller des gens qui dormaient, mais il pouvait aussi réveiller des gens qui étaient morts! Il nous est presque impossible de faire quelque chose comme ça. Mais Jésus était le fils de Dieu. Il pouvait faire des choses incroyables. Il pourrait même ramener les morts à la vie! Écoutez ce récit dans l'Évangile de Luc. (Lisez l'histoire de la veuve de Nain) Jésus vient de dire «lève-toi» au fils de la veuve et il s'est levé. Pour Jésus, ramener quelqu'un à la vie était aussi facile que de réveiller une personne endormie.

    Prière des enfants : Cher Dieu, merci d'avoir envoyé Jésus pour être le Sauveur du monde. Merci pour le grand amour qu'il a pour chacun de nous. Merci qu'il ait même le pouvoir de ramener les morts à la vie! Au nom de Jésus - Amen!


     

    1. ACCROCHE

    • Apportez un jouet à piles. Retirez les piles à l'avance. Montrez aux enfants le joli jouet que vous avez apporté, puis essayez de le faire fonctionner. Apportez ensuite les piles et insérez-les et regardez le jouet fonctionner! Parlez de la façon dont lorsque nous acceptons Christ,
      le Saint-Esprit entre dans nos vies et nous avons une nouvelle vie.

     

    2. HISTOIRE (basée sur Luc 7: 11-17)

    IMG_6192b

    • Un jour, Jésus est allé dans une ville appelée Nain. Ses disciples et une grande foule l'ont suivi. Après tout, c'était un homme qui pouvait guérir les malades et accomplir de nombreux miracles.

    • Lorsque Jésus est arrivé à la porte de la ville, il a vu un mort être porté avec une grande foule derrière.

    • Ce mort était le fils unique d'une veuve.

      • Qu'est-ce qu'une veuve? Une veuve est une femme dont le mari est décédé.

      • Combien d'entre vous ont des mamans qui travaillent au bureau? À cette époque, les femmes mariées ne sortaient pas pour travailler car elles devaient s'occuper du ménage. Elles dépendaient des hommes du ménage pour subvenir à leurs besoins et les protéger.

    • À la mort du mari de cette femme, elle aurait dû compter sur son fils pour s'occuper d'elle. Mais maintenant, son fils, son fils unique, était décédé. Sans homme dans le ménage, elle était sans le sou, seule et sans défense. Bien sûr, elle était également très triste.

    • Lorsque Jésus a vu la veuve, son cœur est allé vers elle. Il avait de la compassion pour elle. Et Il a dit: "Ne pleure pas."

      • Jésus a compris ce que la veuve traversait.

      • Plusieurs fois, quand quelque chose de mal arrive, quand nous nous sentons seuls, impuissants et très tristes, nous pensons que personne ne comprend. Nous nous demandons où est Dieu. Mais la vérité est: il est là, il comprend, et il est rempli d'amour et de compassion pour nous.

    • Alors Jésus est allé et a touché le cercueil du mort.

      • Selon la loi, toucher un cadavre était alors un tabou - cela vous rendait «impur» pendant 7 jours.

      • Mais Jésus n'a pas laissé cela l'arrêter. Jésus a touché et guéri les lépreux même s'ils étaient impurs et contagieux?

    • Alors Jésus a dit: «Jeune homme, je te le dis, lève-toi!» Et le mort s'est assis et a commencé à parler, et Jésus l'a rendu à sa mère.

    • Ceux qui ont vu ce miracle étaient remplis de crainte et ont loué Dieu. Et les nouvelles de Jésus se sont répandues dans toute la Judée et le pays environnant.

     

    3. LEÇON: Bonne nouvelle pour aujourd'hui! Jésus a autorité sur la MORT

    • Aujourd'hui, nous voyons que Jésus a autorité sur la mort. Quand Il commande la vie à venir, la vie vient. Quand Il ordonne à la mort de partir, la mort part. Alléluia!

    • Non seulement Jésus avait le pouvoir sur la mort, mais il a également vaincu la mort en ressuscitant des morts.

    • Comme le Fils de la VEUVE, nous étions tous MORTS dans notre PECHE.

      Comme la veuve, nous étions tous impuissants et sans espoir par nous-mêmes.

      Mais Jésus est venu nous donner la VIE.

      Lorsque nous croyons en Jésus, Son SAINT-ESPRIT vient en nous - comme la batterie donne vie au jouet, le Saint-Esprit nous donne la VIE ÉTERNELLE afin que nous puissions vivre éternellement avec Dieu.

    • Jésus a dit: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt;  et quiconque vit en croyant en moi ne mourra jamais. Croyez-vous cela? » ( Jean 11: 25-26; verset à mémoriser)

    • Ainsi, en tant qu'enfants de Dieu, nous n'avons pas besoin de craindre la mort. Nous pouvons parler de la vie de Jésus en nous-mêmes, en d'autres personnes, dans nos situations, etc.

    • Prions: Merci Jésus d'avoir vaincu la mort pour que nous puissions avoir ta vie éternelle en nous. Au nom de Jésus, nous prions, Amen.

     

    4. SUGGESTIONS D'ACTIVITÉ

    IMG_6194

    • Verset à mémoriser : Utilisez une activité / un jeu pour aider les enfants à mémoriser Jean 11: 25-26

    • "Jeune homme, je te le dis, lève-toi"

      • Demandez à la classe de s'allonger sur le sol, immobile. Assurez-vous qu'ils ne bougent pas un muscle, agissant comme s'ils étaient vraiment morts. Laissez-les reposer suffisamment longtemps pour que cela commence à être un peu inconfortable. Expliquez-leur que lorsque vous dites: «Jeune homme, je te le dis, lève-toi», ils doivent s'asseoir et commencer à sauter. Après un petit moment, dites: «Jeune homme, je te le dis, levez-vous.» Demandez aux enfants de se lever et de sauter de haut en bas pour sortir toutes leurs agitations.

    • Idées de bricolage

     


    Aides visuelles

     
     

    Luke 02 - Jesus’ childhood - Scene 01 - Going to Jerusalem Luke 07 - Jesus raises a widow’s son - Scene 01 - Approaching Nain LIGHTER
    Luke 07 - Jesus raises a widow’s son - Scene 03 - Reunited  
     
     

    Activités

    coloriages
     
     
     
     
     
     
     
    Lettre de nouvelles


     
     
     
     
    « Les fables de la jungle, par le docteur Paul WhiteJE SUIS la lumière du monde (Jean 8:12) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter