• Le Saint-Esprit pour les enfants

    Rempli de puissance (version fr) ; Power filled (version ang)

    Comment parler du Saint-Esprit  

    Aider un enfant à recevoir le baptême dans le Saint-Esprit
    Quelques conseils utiles lorsque vous priez avec un enfant pour recevoir le baptême dans l’Esprit Saint.

    La source d’énergie de l’église
    Les juniors peuvent-ils recevoir le Saint-Esprit ? Pourquoi devraient-ils le recevoir ?




    La gloire et la merveille de la Pentecôte, c'est que Dieu le Saint-Esprit vient habiter en chaque croyant.
    Sa demeure apporte la puissance, le but, le confort, et des conseils pour la vie du croyant.

    Le dessein de Dieu est pour tout croyant d'être baptisé dans l'Esprit Saint. Il veut donner ce magnifique cadeau à chaque croyant, y compris les enfants. Selon Actes 02:39, la promesse de l'Esprit Saint est pour vous et vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. "

    Le baptême est pour tous les chrétiens. L'âge n'est pas un critère. Le salut est la seule condition requise. Les enfants apprennent et se développent à des rythmes différents. Si un enfant semble être sensible à l'Esprit Saint et désire recevoir le baptême, encouragez-le. Dieu voit le cœur d'un enfant, il sait quand le moment sera venu.

    Les enfants ont besoin du baptême dans le Saint-Esprit pour les mêmes raisons que les adultes ont besoin de l'expérience. Il est celui qui donne le pouvoir au témoin et le pouvoir de vaincre le péché. Il est Celui qui donne de l'amour, la joie et la paix qualités nécessaires dans un monde qui est incertain et stressant. Les enfants ne sont pas à l'abri du stress. Ils ont besoin de l'Esprit Saint.

    Le baptême dans le Saint-Esprit avec l'évidence du parler en langues selon que l'Esprit donne de s'exprimer (Actes 2:4; 10:44-46; 11:15,16; 19:06) peut être enseignée à l'aide de la Bible suivant avec les Numéros de carte: 213, 216, 229-232, 235, 241, 242, 266, 284, 285, 332-334, 339, 340, 406-415, 548-554, 557

    Enseigner aux enfants
    Enseignez à vos enfants ces vérités sur le baptême dans le Saint-Esprit.

    1. Le Saint-Esprit est Dieu, comme Jésus et Dieu le Père qui est Dieu. Il n'est pas un «il», une simple présence. Il est une personne et il est Dieu.

    2. Le Saint-Esprit veut vivre dans chaque chrétien, de sorte qu'il peut aider la personne à vivre une vie qui plaît à Dieu et être plein de joie. Le Saint-Esprit apporte la puissance pour vaincre le péché et à témoigner. Il apporte aussi l'amour, la joie et la paix qualités qui rendent la vie meilleure pour le chrétien.

    3. Le baptême dans l'Esprit Saint est seulement pour les chrétiens. Aidez vos enfants à comprendre que ce qu'ils doivent avoir accepté Jésus comme Sauveur. Ensuite, ils peuvent commencer à chercher à être rempli de l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit est un don à la disposition de tous les chrétiens. Le salut est la seule exigence, il n'y a pas de formule secrète. Ils n'ont pas à gagner cette bénédiction. Ils ont juste besoin d'aimer Dieu et de demander.

      Les enfants ne sont pas aussi sceptiques que les adultes. Ils sont souvent désireux de plaire à Dieu et de chercher ce qu'il a. Ils peuvent en fait être plus ouverts et accepter le baptême dans l'Esprit Saint que les adultes.

    4. Une personne sait que le Saint-Esprit l'a baptisé de l'Esprit Saint quand il lui permet de s'exprimer dans une langue qu'il n'a pas appris. Parler en langues est donné à chaque croyant qui reçoit le Saint-Esprit comme le premier signe que l'Esprit Saint l'a en effet rempli.

      Parler en langues est loin d'être la seule ou complète la preuve que le Saint-Esprit est venu pour combler un chrétien. Un croyant qui permet à l'Esprit Saint de remplir de manière cohérente et de remplir quotidiennement sa vie va bientôt montrer une preuve du fruit de l'Esprit dans ses attitudes et les comportements.

    5. Le baptême dans l'Esprit Saint n'est pas effrayant, même si il est unique. L'idée de parler en langues ignorées quand l'Esprit Saint le remplit peut être difficile à comprendre pour un enfant . Aidez-le à se rendre compte que le Saint-Esprit aime les gens. Il ne va pas les forcer à faire quoi que ce soit, y compris à parler dans une langue qu'ils n'ont pas appris. Aidez les enfants à comprendre que s'ils veulent que le Saint-Esprit les remplissent, le Saint-Esprit leur donnera la langue inconnue comme il les remplit.

    6. Le baptême dans l'Esprit Saint est le début d'une relation continue. Il s'agit d'une étape vers une marche plus intime avec Jésus. Éviter la tendance à souligner l'expérience du baptême dans l'Esprit Saint sans souligner le caractère permanent de la vie remplie de l'Esprit. Aider les enfants à éviter le piège de chercher seulement à parler en langues. Le parler en langues n'est pas un signe que le chrétien est "apparu". C'est plutôt le signe du début d'une marche continue avec Dieu.

    7. Les dons de l'Esprit Saint sont pour aujourd'hui. Les dons de l'Esprit Saint peuvent être difficiles à comprendre. Comme les enfants voient les dons de l'Esprit en opération dans votre église, ils peuvent poser des questions. Soyez prêt à répondre.

      Souligner aux enfants que les dons du Saint-Esprit ne sont pas seulement les langues et l'interprétation. Ces dons sont spéciaux et utiles. Mais le Saint-Esprit a d'autres dons, tels que les dons de connaissance, le discernement des esprits, la guérison et d'autres cadeaux qui sont tout aussi précieux pour accomplir l'œuvre de Dieu.

      Aider également les enfants pour qu'ils se rendent compte que ceux qui sont utilisés dans les dons de l'Esprit ne sont pas des chrétiens extra-spéciaux. Ils sont tout prêts à être utilisés par Dieu pour aider son Église. Ceux qui sont utilisés dans les dons ne sont pas propriétaires ou contrôlent ces dons. Ils ont simplement obéi comme Dieu le Saint-Esprit leur donne le don. Soulignez que Dieu veut donner à chacun les dons chrétiens pour aider son église.

    Qu'est-ce qui vient après le baptême dans le Saint-Esprit?

    1. Célébrez quand un enfant reçoit le baptême dans l'Esprit Saint. Dites-le aux autres et encourager l'enfant à le dire aux autres aussi.

    2. Encouragez les enfants qui reçoivent le Saint-Esprit à prendre tous les jours le temps de laisser le Saint-Esprit prier à travers eux en langues. Ceci «édifie» ou construit chaque croyant. (Voir 1 Corinthiens 14:04).

    3. Rappelez aux enfants qu'ils peuvent s'attendre à voir le fruit de l'Esprit (se) développer davantage dans leur vie. Ils devraient demander à Dieu de les aider à développer ces traits de caractère.

    4. Encourager l'enfant rempli de l'Esprit à prêt à être utilisé par le Saint-Esprit en dons du ministère que le Saint-Esprit choisit et donne. (Voir Romains 12:6-8, 1 Corinthiens 12:7-11;. et Ephésiens 4:11,12) Soulignez le fait que le Saint-Esprit contrôle les cadeaux et offre la capacité. Ils ne sont pas acquises et ne sont pas fournis à des fins personnelles.

    Enseignement par l'exemple
    Les enfants apprennent mieux par l'exemple. Il est important d'enseigner à propos de l'Esprit Saint. Cependant, il est plus important que les enfants voient le Saint-Esprit à l'œuvre dans votre vie. Si vous n'avez pas reçu le baptême dans le Saint-Esprit avec son évidence du parler en langues, chercher Dieu pour ce baptême. C'est le désir de Dieu de donner son Saint-Esprit à chaque croyant. «Si donc vous, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent!" (Luc 11:13).

    Voici trois clés de l'enseignement par exemple:

    1. Je dois être remplis de l'Esprit. Dans le monde des affaires, il est dit que la meilleure publicité est un client satisfait. Si vous êtes remplis de l'Esprit et de la marche dans l'Esprit dans votre vie quotidienne, vous êtes le «commercial» en qui les enfants verront l'opportunité d'être rempli de l'Esprit.

      Si vous n'êtes pas rempli de l'Esprit, vous pouvez toujours être un exemple quand vous cherchez Dieu pour cette bénédiction de sa part. Dieu veut que chaque croyant soit rempli de l'Esprit.

    2. Je dois modéliser la vie remplie de l'Esprit. Tant le fruit et les dons doivent être présents dans ma vie. Je peux exposer les fruits de l'amour, la joie, la patience, la douceur, etc dans ma classe. Je peux leur faire entendre mon adoration et ma louange à Dieu, à la fois en français et en langues. Je ne peux laisser voir une audace et d'enthousiasme pour Dieu dans mes actions. Les enfants cherchent des exemples. Je peux leur donner l'exemple d'une vie chrétienne remplie de l'Esprit.

    3. Je dois fournir des occasions. Comme l'Esprit conduit, je peux donner l'occasion pour les enfants de chercher et d'accepter le baptême dans le Saint-Esprit. Je peux aussi encourager les élèves à participer à d'autres événements de l'église où ils peuvent recevoir le baptême dans le Saint-Esprit: service de réveil, camps d'été de l'église, et les services de culte réguliers.

    Ressources pour obtenir des renseignements et de l'étude
    Fondations pour la foi: Leçon 9: Le baptême dans l'Esprit Saint
    Jeunes Route des explorateurs 66: Leçons sur la Bible Doctrine: Session 9: Notre compagnon de voyage / Le baptême dans l'Esprit Saint

    « GénéralitésL'AT en bande dessinée à compléter »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter