• Leçon d'objets: Le super-héros de Noël

    Leçon d'objets: Le super-héros de NoëlEn lien avec le programme annuel choisi par mon église, voici un apport pour la fête de Noel.

     

    La naissance de Jésus est significative. Pas parce qu'Il est venu bébé, même si c'est vrai. Mais parce que Dieu a quitté le ciel et qu'il est venu sur terre pour prendre notre place. Utilisez cette leçon d'objets Le super-héros de Noël pour discuter de différents types de héros, et de la façon dont Jésus est le seul vrai héros.


    Focus sur les Écritures:
     Luc 2: 1-20

    Matériaux: quelques figurines de super-héros; une figure de héros communautaire comme un pompier ou un soldat

    Géographie: Bethléem

    Contexte: Jean-Baptiste est né de Zacharie et d'Elizabeth . Dieu se préparait à faire une grande chose.

     

    Leçon d'objets: Le super-héros de Noël

    [Montrez des super-héros. Demandez aux enfants de les identifier.]

    Ces figurines sont vraiment chouettes, n'est-ce pas? Ces personnages peuvent faire toutes sortes de choses folles. Ils combattent les méchants et sauvent les gens en difficulté. Certains super-héros peuvent voler, d'autres sont super forts. C'est amusant de lire à leur sujet et de voir tout ce qu'ils font.

    [Montrez le héros de la communauté. Demandez aux enfants de l'identifier.]

    Les pompiers sont considérés comme des héros parce qu'ils font des actions héroïques. Ils combattent les incendies. Ils sauvent les gens du mal. Ils se précipitent dans les bâtiments et pourraient éventuellement sacrifier leur vie pour sauver des gens.

    Mais les super-héros sont des personnages. Ils ne sont pas réels. Iron Man était un scientifique inventé qui a mis une alimentation électrique dans sa poitrine et il a fabriqué des combinaisons spéciales qui lui permettaient de faire des choses puissantes. Captain America était un prétendu soldat à qui on a injecté quelque chose qui le rendait super fort et capable de rester jeune. Les pompiers, bien qu'ils soient de vraies personnes, ne peuvent sauver une personne que si elle est toujours en vie. Si une personne est décédée, un pompier ne peut rien faire pour l'aider.

     

    Leçon biblique des super-héros de Noël:

    Il n'y a qu'un seul VRAI super-héros, et c'est Jésus. C'était une vraie personne. Il a vécu il y a un peu plus de 2 000 ans. Joseph et Marie sont allés à Bethléem pour être comptés. Pendant qu'ils étaient là, Marie a eu l'enfant Jésus. Elle l'a enveloppé de langes.

    [Soyez animé, enthousiaste lorsque vous racontez la prochaine partie de la leçon. C'est comme un film de super-héros!]

    Cette nuit-là, des bergers surveillaient leurs troupeaux. SHAZAM! Un ange du Seigneur leur apparut en leur disant qu'un bébé était né et qu'ils allaient le trouver enveloppé dans des langes et couché dans une mangeoire. Ensuite, SHAZAM !! une multitude d'anges sont apparus, louant Dieu en disant: « Gloire à Dieu au plus haut et paix sur terre, bonne volonté envers l'homme. »Puis les anges sont partis.

    Les bergers ont trouvé le bébé comme l'a dit l'ange. Et puis ils ont dit à tout le monde ce qu'ils avaient vu et entendu.

     

    Jésus est né. Il a grandi. Il a marché dans de nombreux endroits, guérissant les gens, faisant des miracles. Il a prêché. Puis Il a été arrêté et crucifié sur une croix. Jésus est mort. Mais Jésus est un VRAI super-héros parce qu'il est revenu à la vie trois jours plus tard.

    [Demander:]

    • Pourquoi Jésus aurait-il besoin de faire cela? Les super-héros sauvent les gens. Et si Jésus est le seul VRAI super-héros, alors qui sauve-t-il? [Les gens, tout le monde]

    Application de la vie de super-héros de Noël:

    [Demander:]

    • Avez-vous déjà voulu vivre votre propre vie? [Autoriser les réponses]
    • Avez-vous déjà eu des problèmes avec vos parents? [Autoriser les réponses]

    Le péché est tout ce que vous PENSEZ, tout ce que vous DITES et tout ce que vous FAITES, qui ne plaît pas à Dieu. La Bible dit que TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Nous avons un problème de péché. Nous sommes en danger. 
    Le péché signifie la séparation éternelle de Dieu.

    Lorsque vous mourez, il n'y a que deux endroits où votre âme peut aller. Vous pouvez aller avec Dieu, ou vous éloigner de Dieu. Dieu ne peut pas être avec le péché. Donc, si vous péchez, vous ne pouvez pas être avec Dieu. C'est comme si vous étiez jeté dans un bâtiment en feu qui ne cesse de brûler. Un pompier ne peut pas vous sauver. L'un de ces prétendus super-héros ne peut pas vous sauver. Seul un VRAI super-héros peut vous sauver, et c'est Jésus.

    Quand Jésus est né homme, Il était aussi Dieu. Il était parfait. Quand Il est mort sur la croix, c'était comme s'il était entré dans le bâtiment en feu que nous méritions et qu'il prenait notre place et mourait à notre place. Jésus nous fait sortir du bâtiment en feu. Il nous sauve. Mais nous devons croire en lui. Si vous ne croyez pas en Jésus, vous ne pouvez pas être sauvé. Vous devez croire au Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvé.

    Jésus est le SEUL VRAI super-héros. Jésus peut tout faire. Il est tout puissant. Il a le pouvoir sur la nature ; pouvoir sur Satan ; pouvoir de la maladie ; et pouvoir sur la mort . Louez Dieu!

    « Le roi Hérode le (PAS) Grand, (Matthieu 2)Salut pour les enfants - Un scénario à suivre pour les enseignants de l'école du dimanche ou toute personne qui parle à un enfant aimant les super-héros »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter