• Crosspaint fait partie d'un mouvement non confessionnel qui désire, au moyens d'outils actuels, encourager les jeunes du monde entier à rester
    proche de la Bible et à être fidèles à Jésus-Christ pour les derniers kilomètres.

    Le but de Crosspaint est de réveiller une passion dans les gens pour Jésus. Nous croyons que seule la Bible et le Saint-Esprit peuvent l'accomplir.
    Alors nous expliquons la Bible à l'aide d'un vocabulaire accessible et d'images simples. 


    Pour plus d'informations et soutenir le projet, rendez-vous sur www.crosspaint.tv

     

    A ce jour, de nombreuses séries sont parues sur le Nouveau testament:
    Ci-dessous deux exemples (l'une sur la Bible entière, l'autre sur l'épitre aux Romains). C'est ICI


    Aux vidéos en anglais issues du site originel, se rajoutent une chaine avec les vidéos en allemand, une autre avec des vidéos en portugais.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  Les enfants et la Bible - Rester motivéHabituellement, nous n'avons aucun problème à nous souvenir de manger parce que nous avons un appétit intégré qui est difficile à ignorer. Pourquoi alors ne désirons-nous pas notre nourriture spirituelle de la même manière? (Voir 1 Pierre 2: 2-3, Psaume 119: 103).

    Tout comme une bonne santé et une activité physique stimulent notre appétit, notre désir de la Parole de Dieu vient d'une relation saine  avec Lui et de l'application de Sa Parole à nos vies. Notre relation avec Dieu nous maintient motivés; l'application de sa parole la rend pertinente et passionnante.

    Pour aider les enfants à rester spirituellement en bonne santé et motivés à lire (ou à entendre) la Parole de Dieu chaque jour, voici quelques suggestions:


    • Réservez un moment spécial de la journée pour lire la Bible (passez un moment tranquille). Essayez de le garder relativement court - une dizaine de minutes, selon l'âge de l'enfant. Le temps biblique régulier devrait faire partie de la routine d'un enfant car cela jette une base solide pour plus tard.
    • Suivez un plan de lecture qui convient à l'enfant. Voir les aides à la lecture de la Bible pour des suggestions.
    • Pensez à différentes façons de rendre le «temps biblique» amusant et moins prévisible (par exemple, en le passant sous une couverture avec une lampe de poche ou en encourageant l'enfant à faire des actions liées à la lecture).
    • L'interaction est importante. L'esprit d'un enfant peut facilement errer lorsqu'il écoute simplement passivement. Laissez l'enfant écouter (ou trouver) les mots clés. Une page de journal pourrait être utilisée pour garder l'enfant alerte et concentré.
    • Discutez d'un point spécifique lié à la lecture et aidez l'enfant à l'appliquer à sa vie quotidienne. Encouragez l'enfant à poser une question par jour.
    • Laissez l'enfant raconter l'histoire avec ses propres mots. Alternativement, un passage difficile pourrait être résumé par le parent.
    • Marquez vos progrès dans le plan de lecture. Par exemple, laissez l'enfant cocher la lecture de chaque jour ou utilisez un signet si vous lisez un livre de dévotion ou un livre de la Bible. Vous pourriez avoir un tableau indiquant les progrès à travers un livre de la Bible, ou un calendrier avec un visage souriant à coller tous les jours après la lecture.
    • Encouragez l'enfant à marquer ou mettre en évidence des versets significatifs dans la Bible, personnalisant ainsi la Parole de Dieu. Différentes couleurs peuvent être utilisées pour des thèmes tels que les avertissements, les promesses et les conseils personnels.
    • La prière est importante. Après que le Seigneur nous a parlé par sa Parole, il est approprié pour nous de lui parler. Prier pour une partie que nous avons lue nous aide à la «digérer». La prière est un moyen de faire de la vérité une partie de notre vie quotidienne et, finalement, une partie de nous.
    • Permettez au Saint-Esprit de faire sa part dans la vie de l'enfant. Ne pas moraliser ou énoncer l'évidence pour que l'enfant se sente coupable d'un incident récent. Corrigez plutôt immédiatement la désobéissance et les mauvais comportements. Au lieu de cela, laissez l'enfant jouir de la liberté que nous avons en Christ et profitez de la connaissance d'être l'enfant de Dieu.

    Utilisez d'autres moyens pour stimuler l'appétit de votre enfant pour la Parole de Dieu, priez et soyez patient. Dieu fera sa part!

    "Voilà à quoi ressemble le Royaume de Dieu. Un homme disperse la semence sur le sol. Nuit et jour, qu'il dorme ou se lève, la semence germe et grandit, mais il ne sait pas comment"  Marc 4: 26-27.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les enfants et la Bible - Pour commencerLa Bible est un gros livre, et nous avons la chance d'avoir une telle collection d'écrits inspirés - la Parole de Dieu - au bout des doigts.

    Pourtant, en raison de son volume, de ses petits caractères et de son style d'écriture, les enfants ont généralement du mal à prendre et à lire une version standard de la Bible.

    Alors, comment expliquer un si gros livre aux enfants? - un livre qui a intrigué le plus savant des théologiens et des érudits de la Bible. Voici quelques conseils pour aider les enfants à démarrer:

    1. Commencez  avec des histoires bibliques bien connues, puis incluez progressivement de courts psaumes et des passages tels que les Béatitudes, les paraboles, l'armure de Dieu, etc.
    2. Trouvez un moyen d'appliquer la Bible à la vie quotidienne de votre enfant. Enseignez à votre enfant au cours de ses activités quotidiennes - Deutéronome 6: 5-9.
    3. Discutez des attitudes et des actions qui devraient être évidentes dans nos vies. Reliez des exemples de personnages bibliques aux rencontres de la vie de votre enfant et discutez de la façon dont nous devons réagir dans ces situations.
    4. Priez pour que le Saint-Esprit illumine le cœur de votre enfant. Le Saint-Esprit utilise la Parole écrite et la transforme en Parole vivante dans nos cœurs. Il donne aux enfants un aperçu incroyable parce que leur cœur est tellement ouvert aux choses spirituelles (Matthieu 18: 3).
    5. Élargissez l'horizon de votre enfant. Élargissez sa base de connaissances en recherchant des endroits sur des cartes, en expliquant de grands mots bibliques et en trouvant des images pertinentes. Mettez l'histoire en contexte en expliquant brièvement les événements qui ont mené à ce point.
    6. Offrir de la variété. Lire les mêmes histoires de la même manière peut perdre de son efficacité. Utilisez des jeux bibliques; rechercher des références croisées; autoriser les questions; remarquez les détails. En cas de dialogue, attribuez un personnage à chacun afin que les différents membres de la famille puissent à leur tour lire leur rôle. Scannez la lecture et recherchez un nom ou un mot qui apparaît plusieurs fois. Ensuite, chaque fois que le nom ou le mot est lu, votre enfant doit applaudir ou émettre un certain son. Cela les aide à rester concentrés. 
    7. Encouragez la cohérence en fournissant une structure - un moment opportun et un plan de lecture. 

    Observations générales

    • Il est important pour l'enfant d'avoir sa propre Bible. Un enfant doit apprendre que la Parole de Dieu est un trésor précieux et doit être pris en charge.
    • Un signet est un bon moyen de conserver l'endroit où l'enfant lit. Les signets avec des versets mémorisés ont un double objectif. Un simple signet peut être fabriqué à partir de papier cartonné et décoré.
    • Les enfants plus âgés devraient être encouragés à apprendre les livres de la Bible.
    • La Bible doit être lue quotidiennement - c'est notre source de nourriture spirituelle.

    Choisir une Bible appropriée

    • Livres d'histoire bibliques illustrés
      * Recommandé pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire.

    Les passages sélectionnés sont condensés et racontés dans un format de livre de contes simple. Ces livres illustrés constituent une bonne introduction à certaines des histoires préférées de la Bible. Les petits enfants considèrent leur livre d'histoire biblique comme leur Bible.

    • Paraphrases
      * Idéal pour les enfants des écoles primaires.

    Les versions paraphrasées de la Bible sont faciles à lire. Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'une traduction, une paraphrase transmet le contenu avec une précision raisonnable. Un inconvénient d'une paraphrase est lorsqu'elle est utilisée pour essayer de suivre un passage lu à partir d'une traduction standard.

    • Bibles pour enfants (dans les traductions standard)
      * Convient aux enfants du collège jusqu'au début de l'adolescence.

    Ceux-ci sont basés sur des traductions courantes, telles que la nouvelle version internationale, et incluent des cartes, des faits intéressants, des définitions, des dévotions, etc.

    • Livrets évangéliques
      * Particulièrement adaptés à l'évangélisation.

    Pour un enfant qui ne connaît pas la Bible, les Évangiles sont un excellent point de départ. Les doctrines clés de notre foi sont imbriquées dans le récit de l'interaction des gens avec le Fils de Dieu, qui est venu pour nous sauver.

    • Audio Bible (sur CD ou en ligne) 
      * Efficace pour les apprenants auditifs

    Alors que certains enfants sont des apprenants visuels, d'autres apprennent et se souviennent mieux en écoutant quelqu'un. Ces enfants n'aiment généralement pas lire, mais sont tout à fait disposés à écouter quelqu'un leur lire. Pour cela, une version audio de la Bible est idéale, mais des conseils d'adultes peuvent être nécessaires pour sélectionner un certain passage, ainsi que pour éliminer les distractions potentielles lors de l'écoute.

    Aides à la lecture de la Bible (guides)


    Contrairement à un roman ordinaire, la Bible est une collection de livres - presque comme une bibliothèque. Cependant, les livres ne sont pas dans un ordre chronologique strict et certains se chevauchent. Il est donc tout à fait compréhensible que les enfants se sentent dépassés par le volume de texte et confus quant à la façon dont tout cela s’emboîte. Ils veulent savoir où commencer à lire la Bible pour que cela ait du sens.

    Les enfants ont besoin d'une certaine forme de structure - un plan à suivre - et de préférence, d'une explication simple de ce qu'ils ont lu. Les options suivantes fournissent une structure, bien qu'elles ne fournissent pas toutes une explication du texte.

    • Dévotions

    Celles-ci se réfèrent à un passage biblique et expliquent, ou illustrent au moyen d'une histoire, de quoi parle ce passage. Elles peuvent inclure des questions, un verset à mémoriser et une application pratique.
    Voir Je crois - Une dévotion présentant les vérités bibliques de base aux enfants d'âge préscolaire et plus (en ligne).
    Voir Vivre bien - à travers les dévotions bibliques pour les 8-12 ans (téléchargeables et en ligne). 

    • Guides d'étude d'actualité

    Ceux-ci traitent d'un certain thème ou sujet en faisant référence à des passages ou versets pertinents des Écritures. Chaque section peut comprendre des questions qui suscitent la réflexion, des applications pratiques et éventuellement certaines activités.

    • Programme de lecture de la Bible (comme )

    Il s'agit d'une liste de passages bibliques quotidiens couvrant toute la Bible, généralement dans un délai d'un an. Ce type de programme de lecture nécessite une lecture approfondie et n'est pas bien adapté aux jeunes enfants car ils peuvent se décourager et abandonner.

    • Les évangiles et les actes

    Même sans guides de lecture de la Bible, un enfant peut commencer par lire l'un des Évangiles. L'Évangile de Marc est le plus court. L'Évangile de Luc est plus détaillé et coule naturellement dans le livre des Actes. Les deux sont écrits par Luc. Les Évangiles et le livre des Actes combinent l'histoire du Nouveau Testament avec la doctrine, de la naissance de Jésus à la naissance de l'Église primitive.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le nombre de bibles disponibles en français pour les enfants augmente chaque année (et c'est -en soi- extrêmement réjouissant) mais il peut être quelques fois délicat de faire un choix parmi tous les ouvrages proposés.

    Voici donc un récapitulatif (non exhaustif, mais présentant toutefois 35 ouvrages) qui vous permettra, on l'espère à prendre une décision éclairée et pertinente.

    couverture extraits présentation
    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 141

    Éditeur : Société Biblique Canadienne

    Dimensions : 14,00cm X 17,50cm X 1,75cm

     Cette magnifique Bible illustrée contient des récits bibliques célèbres, des prières et des détails sur la première année de bébé. Elle sera un cadeau souvenir spécial aussi bien que la première Bible du nouveau-né. 

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 128

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 17,30cm X 18,50cm X 1,50cm

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 49

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 16,00cm X 16,00cm X 2,00cm

    Ce petit livre cartonné raconte 23 récits bibliques en toute simplicité. Les tout-petits seront ravis d'emporter cette Bible avec eux et de découvrir quelques épisodes d'une très belle histoire. 1 à 4 ans

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 126

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 19,50cm X 23,00cm X 1,00cm

    Ce livre aux images vives et aux mots simples offre aux enfants une première approche de la Bible.
    Ils y rencontreront Noé et Moïse, Daniel et Jonas, puis Jésus lui-même : l'enfant dans la crèche devenu l'homme qui a calmé la tempête et nous a montré comment nous aimer les uns les autres. 

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 192

    Éditeur : Éditions Excelsis

    Dimensions : 17,50cm X 21,25cm X 2,50cm

    Ce recueil des plus célèbres histoires bibliques est un cadeau idéal. Agréable à lire, il trouvera sans aucun doute sa place parmi les livres préférés de vos enfants, dès l'âge de 3 ans. 

    Bibles pour enfants  

    Nombre de pages : 288

    Éditeur : Éditions Bibli'O

    Dimensions : 17,50cm X 21,00cm X 2,00cm

    Ce livre a été conçu d'abord pour les enfants qui aiment écouter de belles histoires. Mais nul doute que parents, grands-parents et tous ceux qui ont gardé un coeur d'enfant auront plaisir à en tourner les pages.

    Les illustrations, habilement réalisées au moyen de découpages et de collages de matériaux divers, stimulent l'imagination et la créativité de l'enfant.

    Le texte de Ma Bible préférée a été adapté d'après la traduction Parole de Vie. Les mots sont choisis pour être compréhensibles par des enfants à partir de 3 ans.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Langue : Français

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 17,00cm X 20,00cm X 3,00cm

    Avec des mots simples et de jolis dessins, ces vingt histoires introduisent nos bambins et jeunes lecteurs à la Bible des grands. Quelle joie pour eux d'avoir leur propre Bible qu'ils peuvent emporter avec eux! Pour les 0-4 ans.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 415

    Éditeur : Éditions du Moulin

    Dimensions : 13,50cm X 18,50cm X 3,50cm 

    Donne à l'enfant les bonnes attitudes face à Dieu et à sa Parole.  Propose 101 histoires bibliques dans un langage adapté aux petits, permet une première découverte de la Bible au moment de l'apprentissage de la marche et de l'expression verbale.

     400 pages de dessins pour faire les délices des enfant jusqu'à l'âge de 3 ans, vous propose la Bible la plus simple à comprendre au monde!

    "Avant tout autre, le but de la Bible des Bouts d'chou est de rendre votre enfant fou amoureux de la Parole de Dieu. Votre enfant peut, dès aujourd'hui se délecter de la Parole, avoir faim de l'apprendre, se passionner de sa lecture. C'est à cet âge que cette délectation, cette faim, cette passion peuvent voir le jour. Plus âgé, ce sera trop tard". (V. Gilbert Beers)

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 431

    Éditeur : Éditions CLC

    Dimensions : 15,00cm X 20,50cm X 2,75cm

    Une Bible pour les années précédant l'apprentissage de la lecture. Apprend aux petits de 3 à 5 ans à trouver du plaisir à découvrir la Parole de Dieu.

    Met toutes les valeurs importantes en évidence, dans un langage très simple. Imprègne la vie et le caractère de votre enfant des vérités bibliques. 

    Après La Bible des bouts d'chou, permet à votre enfant de faire un pas de plus dans sa découverte de Dieu et de sa Parole.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 35

    Dimensions : 18,50cm X 18,50cm X 2,50cm

    Les tout-petits seront heureux d'avoir une Bible bien à eux!
    Rédigées dans un langage simple, très joliment illustrées, ces histoires de la Bible conviennent très bien aux jeunes enfants.

    De "Dieu crée notre monde merveilleux" à "Jésus est l'ami des enfants", ce livre attachant rassemble les plus belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament.

    Bibles pour enfants

    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 398

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 16,00cm X 18,50cm X 3,00cm

     La Bible des tout-petits raconte de nombreuses histoires bien connues de l'Ancien et du Nouveau Testament.

    Ces récits de la Bible prennent vie grâce à un texte simple et des illustrations colorées. Ils charmeront autant les parents que les enfants.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 81

    Éditeur : Éditions CLC

    Dimensions : 15,50cm X 18,50cm X 4,00cm

    40 histoires bibliques choisies parmi les plus belles et magnifi-quement illustrées.

    L'occasion pour les enfants entre 3 et 7 ans de découvrir les principaux personnages, avec leurs caractères.

    Une première approche des trésors du Livre des Livres. Pages cartonnées.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 61

    Éditeur : Société Biblique Canadienne

    Dimensions : 13,00cm X 15,00cm X 3,00cm

    Maintenant, les bébés et les tout-petits peuvent avoir leur propre Bible. Ils aimeront emporter partout cette édition à portée de main, joliment illustrée et racontée avec des phrases simples. Elle porte sur les grand récits bibliques de Genèse à Apocalypse, tous fidèles aux textes originaux.

    Pour les enfants de la naissance jusqu'à 3 ans.

    Pages cartonnées

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 61

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 13,00cm X 15,00cm X 3,00cm

    Quatre grandes histoires de la Bible, pour les tout-petits :
    la création, l'arche de Noé, Noël, Pâques.

    Les enfants pourront manipuler ce ivre à leur guise et écouter les histoires en admirant les images.

    Pour les enfants de 0 à 3 ans.

    Pages cartonnées.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 13,00cm X 15,00cm X 3,00cm

    Quatre paraboles de Jésus racontées pour les tout-petits :
    Le mouton retrouvé, La maison sur le roc, Le fils rentre à la maison, La pièce d'argent perdue

    Les enfants pourront manipuler ce livre à leur guise (pages cartonnées) et écouter les histoires en admirant les images. 

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 255

    Éditeur : La Maison de la Bible

    Dimensions : 14,50cm X 17,50cm X 2,50cm

    125 récits. À la fin de chaque histoire, une question pour réfléchir.

    De très belles images, des textes simples et accessibles dès le plus jeune âge.

    À regarder, à raconter, à lire, à partager avec tous.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 384

    Éditeur : Éditions CLC

    Dimensions : 15,50cm X 15,00cm X 2,00cm

    Pour aider votre enfant à vivre la Bible au quotidien

    La Bible des p'tits loups représente une démarche nouvelle dans la lecture enfantine de la Bible. Au travers des principaux récits bibliques, racontés de façon simple, l'enfant apprendra les principes essentiels de la Parole de Dieu. Après chaque récit la rubrique "Questions" vous aidera à aller plus loin avec votre enfant et à relier le récit avec la vie courante. La rubrique "Le savais-tu" permettra à l'enfant de découvrir de façon ludique le contexte biblique.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 40

    Éditeur : Éditions Excelsis

    Dimensions : 20,50cm X 22,00cm X 2,25cm

    De belles histoires de la Bible, racontées avec des mots simples et des illustrations très colorées.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 248

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 15,50cm X 19,00cm X 1,50cm

    Toutes les histoires classiques du Nouveau Testament illustrées par des dessins amusants.

    Présentez le Nouveau Testament à votre enfant avec ce livre facile à lire. Vous l'aiderez à s'approcher de Dieu dès ses jeunes années car chacun de ces récits parle de l'amour de Jésus.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 448

    Éditeur : Éditions VIDA

    Dimensions : 16,00cm X 18,50cm X 3,75cm

    Les enfants aimeront les dessins colorés et pleins d'humour, illustrant des histoires pleines d'action... vous sourirez au fil des leçons et de l'amour que vous y découvrirez.

    Chaque histoire est fondée sur la Bible, et écrite pour les plus jeunes de manière à faire appel à leur participation: 3 à 7 ans.

    Bibles pour enfants  

    Nombre de pages : 443

    Éditeur : Éditions Farel

    Dimensions : 16,00cm X 19,50cm X 3,50cm

    Dans chacune de ses pages, La Bible des enfants propose à ses petits lecteurs des dessins très colorés et d'une grande fraîcheur, ainsi que de multiples rebondissements provenant de 106 histoires bibliques, sélectionnées parmi les préférées. Les jeunes lecteurs apprécieront ce recueil d'histoires bibliques et se familiariseront ainsi avec la Bible.

    Les jeunes enfants entre 4 et 8 ans aimeront la lire avec vous ou devant vous. Quoi qu'il en soit, La Bible des enfants sèmera et enracinera la Parole de Dieu dans leur coeur.

    Bibles pour enfants

    Bibles pour enfantsBibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

     

    Nombre de pages : 351

    Éditeur : Éditions Clé

    Dimensions : 16,50cm X 19,50cm X 2,50cm

    La Bible te raconte Jésus dévoile l'Histoire qui se cache derrière tous les récits de la Bible : l'histoire d'un enfant dont tout dépend. De Noé à Moïse, en passant par le roi David, chaque histoire murmure son nom. Jésus est la pièce manquante d'un puzzle gigantesque, la clé de lecture de toute l'Écriture. 

    Magnifiquement écrit et illustré, La Bible te raconte Jésus se lit comme un roman, tout en restant fidèle au texte sacré. L'auteur dévoile la présence de Jésus tout au long des grands événements que la Bible relate. Il invite les enfants à découvrir combien Jésus est au coeur de l'extraordinaire histoire du salut et ainsi, au coeur de leur propre histoire. 

    Pour les enfants de 4 à 8 ans et pour les grands!

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 287

    Éditeur : Éditions Excelsis

    Dimensions : 16,50cm X 19,50cm X 2,50cm

    Les grandes aventures de la Bible emmèneront les enfants dans un voyage plein de péripéties à la découverte des grandes histoires et des principaux thèmes de la Bible. Ces pages riches en surprises les aideront à nourrir leur relation avec Dieu grâce aux cinquante récits bibliques palpitants, aux illustrations très expressives et aux rubriques "Spécial découverte" et "Paroles précieuses" qu'elles contiennent. 

    Ces récits d'aventures stimuleront l'intelligence des enfants et rempliront leur coeur d'amour pour leur Père céleste. 

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 288

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 17,00cm X 24,00cm X 2,00cm

    Racontées avec soin, ces histoires pourront être lues à haute voix, pour le plaisir de vos enfants. Elles expriment bien le message de Dieu, tous ces récits ayant été tirés de la Bible.

    Cette nouvelle édition fourmille d'aventures passionnantes, d'illustrations agréables et comporte, en annexe, d'excellentes informations : 

    1. Questions et réponses
    2. Livres bibliques par catégorie
    3. Index des valeurs chrétiennes et vérités sur Dieu
    4. Index des personnages bibliques principaux
    Bibles pour enfants

    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 192

    Langue : Français

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 19,00cm X 19,00cm X 1,50cm

    La Bible de l'explorateur nous entraîne dans de belles aventures: Noé a construit un grand bateau sur la terre sèche, Joseph a été vendu comme esclave par ses grands frères, Moïse a fait sortir tout un peuple d'un pays étranger, Élie a osé défier un roi furieux...

    Jésus a changé l'eau en vin et guéri des malades...

    Par ces histoires, les prières et les jeux, c'est la Bible que nous explorons. Pour les enfants dès 5 ans.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 400

    Éditeur : Société Biblique Canadienne

    Dimensions : 17,00cm X 24,00cm X 2,50cm

    Les plus belles histoires de la Bible, accessibles à tous grâce à

    • une riche illustration qui les rend proches et vivantes
    • une présentation dynamique mêlant judicieusement récit et image
    • un texte authentique tiré de la traduction de la Bible en français fondamental
    • une langue simple, claire et facile à lire.

    Les références permettent de retrouver les textes dans une autre Bible.

    Avec Noé, Joseph, Ruth, Jonas, Marie, Pierre, Paul et beaucoup d'autres, petits et grands vont découvrir et vivre la grande histoire de l'amour de Dieu pour les hommes.

    À partir de 3 ans.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 416

    Éditeur : Éditions Excelsis

    Dimensions : 17,50cm X 24,50cm X 3,00cm

    Toutes les histoires de ce livre - une pour chaque jour de l'année - sont extraites de la Bible. Il aurait été impossible de rassembler dans ce livre tout ce qui se trouve dans la Bible. C'est pourquoi ont été sélectionnées les histoires les plus passionnantes et les plus appréciées.

     

    À nos amis lecteurs, savez-vous que plus de 2 millions d'exemplaires de cet ouvrage ont été déjà vendus, dans une dizaine de langues différentes ?

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 367

    Éditeur : Société Biblique Française

    Dimensions : 20,00cm X 23,50cm X 2,00cm

    On y trouvera les histoires souvent racontées aux enfants : Noé et le déluge, le jeune David vainqueur du géant Goliath, Jonas avalé par le grand poisson, la naissance de Jésus dans l'étable de Bethléem, sa mort sur la croix, sa résurrection au matin de Pâques, et bien d'autres encore.
    On y trouvera également des récits moins connus et des textes qui ne sont pas des récits : les dix commandements, plusieurs psaumes, des extraits des livres prophétiques et des épîtres du Nouveau Testament.

    Bibles pour enfants  

    Nombre de pages : 270

    Éditeur : Éditions Première Partie

    Dimensions : 21,50cm X 30,00cm X 2,50cm

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 270

    Éditeur : Éditions Première Partie

    Dimensions : 21,25cm X 30,25cm X 2,50cm;

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 159

    Éditeur : BLF Europe

    Dimensions : 15,00cm X 21,00cm X 1,00cm

    L'Évangile raconte l'histoire extraordinaire de Jésus-Christ, sa vie et son oeuvre. Un message fort et universel.

    Le livre le plus traduit et répandu au monde.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 287

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 14,75cm X 21,00cm X 1,50cm

    Le Nouveau Testament est le livre le plus traduit et le plus vendu au monde. Il raconte l'histoire extraordinaire de Jésus de Nazareth, fils de Marie et Fils de Dieu; il relate aussi les débuts du Christianisme avec les apôtres Pierre et Paul, notamment.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 241

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 15,00cm X 21,00cm X 3,00cm

    Disponible dans sa totalité, en BD, elle peut désormais facilement atteindre et toucher chaque génération.

    Bibles pour enfants Bibles pour enfants
    Bibles pour enfants

    Nombre de pages : 769

    Éditeur : Ligue pour la lecture de la Bible

    Dimensions : 17,00cm X 26,00cm X 3,00cm

    Grandes aventures de la Bible dépeint plus de 200 récits, entraînant le lecteur dans le feu de l'action tandis qu'il suit le déroulement historique des événements. 

    Par le réalisme graphique et la simplicité des textes, ces récits communiquent avec force le message de la Bible aux lecteurs d'aujourd'hui, toutes générations confondues. 

    Dessinateur internationalement reconnu, Sergio Cariello sait captiver le regard par ses illustrations aux couleurs riches et aux contrastes saisissants, aux lignes audacieuses et aux personnages chargés d'émotion.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique