•  
    La guérison d'un paralytique
     
    Texte: Marc 2:1-12
    A mémoriser: Marc 5:36 «Ne crains pas, crois seulement!"
     
    Jésus était venu à Capharnaüm. Les gens étaient très animés. Ils voulaient entendre les enseignements du Maître. Quand ils ont découvert qu'il était à la maison, ils se sont précipita le voir. Ils ne voulaient pas manquer l'occasion de se tenir à côté de Jésus. J'ai aussi couru vers lui. Et vous?
     
     
    A Capharnaüm il y avait un homme qui avait aussi envie de courir à Jésus. Il irait s'il le pouvait... Mais cet homme était paralysé. Qu'est-ce encore qu'une personne paralysée? C'est quelqu'un qui a un type de paralysie qui l'empêche souvent le déplacer ou marcher. Pourquoi pensez-vous que le paralytique voulait voir Jésus? Son désir était de guérir. Cet homme devait rêver. Je pense que c'était le grand rêve de sa vie. Mais comment venir à Jésus, car il ne pouvait pas marcher?
     
    Également vivaient dans cette ville quelques hommes qui voulaient voir le boiteux marcher. Ils étaient quatre amis. Ils ont décidé de prendre leur ami et de l'amener à Jésus. Les quatre amis ont été enthousiasmés par la possibilité de voir Jésus.
     
    Mais à mesure qu'ils approchaient de la maison, ils virent qu'il ne serait pas facile de laisser passer le paralysé. La maison était très, très fréquentée. Partout, les gens étaient là. Ils ne pouvaient même pas voir directement par ​​la fenêtre, en raison de la grande quantité de personnes à l'intérieur de la maison.
     
    Mais ils n'ont pas renoncé. Ils se sont mis à réfléchir. Ces quatre amis avaient un gros problème à résoudre. Ils considérèrent les hypothèses: que pensez-vous qu'ils devraient faire? Après réflexion, ils ne voyaient pas de solution.
     
    Jusqu'à ce qu'ils aient avons réalisé qu'il y avait, devant eux, la solution, une échelle. Le coup d'envoi de l'idée momentanée, ils se sont mis à faire grimper le malade.
     
    Dans cette région, la plupart des maisons avaient la forme d'un carré. Et rose, rose, rose. Il doit y avoir aucune charge facile au paralytique par le toit. Pensez au poids. Pensez à la taille du lit, c'est à dire, le lieu où il gisait. Il doit être grand et difficile à réaliser sur une échelle. Gosh! Quel boulot! Mais ces hommes ont fait tout cela. Ils ont atteint le toit. Et maintenant? Ah! Ces amis étaient très créatifs, ils ont pensé à tout!
     
    Ils ont fait une ouverture, avec beaucoup de soin sur ce toit, comme un carré ou une fenêtre.
    Imaginez le travail!
     
    Ils l'ont descendu avec des cordes. Le paralytique était couché et à droite sur la direction où était Jésus. Ils descendirent l'homme et il était près de Jésus! Et il va surprendre tout le monde.
     
    Ces quatre amis avaient la foi et croyait que Jésus pouvait aider les paralysés. Jésus a compris cela. Puis il dit au paralytique: "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés!" Certains chefs religieux pensaient: «Qui croit-il qu'il est?" Comme Jésus connaissait leurs pensées, il les a surpris encore plus quand il parla de nouveau au paralytique: «Tu es guéri."
     
    A ce moment l'homme se leva!
     
     
    Il commença à marcher. C'était un miracle! Je ne sais pas qui est le plus célèbre: le paralytique disparu ou étaient-ce ses amis. Mais il s'est prononcé pourcontre sa guérison et non seulement cela, mais le salut de son âme. D'ailleurs combien de rêves se sont réalisés ce jour-là!
     
     
    Jésus attend de nous d'aller à sa rencontre avec la foi! Un coeur pour le rencontrer et l'entendre. Sûrement un coeur réceptif brisé et qui ne méprise pas le Seigneur!
     
    Conclusion
     Nous voyons dans cette leçon la question de la foi individuelle et collective. La foi du péché paralytique reconnaissant la racine de son problème et obéit au commandement du Christ. Les compagnons de l'homme qui montrent la foi dans le Seigneur et l'amour pour les personnes handicapées, qui ont abouti à une action persistante. Christ honore la foi, opérant le miracle du pardon et de la guérison. La prière de la foi et l'effort d'apporter le  paralytiques spirituel à Christ, pour être guéri, est efficace et récompensé.
     
    Annexe
     

     
     
     


       
     

     
     
     
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique