• Voici une liste indicative des chants de recueils et de quelques albums, existant à ce jour, pour un culte ayant pour thème la Mission.
    La liste (non triée par sous-catégories) présente des chants avec des variations de sujets et d'idées:
        le Dieu des nations, témoigner, aller vers les nations, le salut des nations, la louange des nations,...

    Bonne exploitation.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Motiver les enfants pour la MissionPour une somme (ultra) modique (3 euros), l'AEE (Association pour l'Evangelisation des Enfants) propose de télécharger un guide complet pour promouvoir l'idée de Mission dans votre groupe d'instruction biblique.

    Voici les sujets traités :

    1. ENSEIGNEMENT DE BASE
    - Pourquoi la Mission ?
    - Quel est le plan de Dieu ?
    - Qu'est-ce qu'un missionnaire ?
    - Qui peut être missionnaire ?
    - Quel est l'ordre de mission ?
    - Quelles professions les missionnaires exercent-ils ?
    - Quel équipement Dieu donne-t-il au missionnaire ?

    2. UN MISSIONNAIRE POUR VOTRE GROUPE D'ENFANTS
    - Invitation d'un missionnaire
    - Compte-rendu audio ou vidéo
    - La relation entre votre groupe et le missionnaire

    3. PRIER
    - L'intercession
    - Une illustration : porte du salut
    - La diversité des requêtes
    - Fabrication d'un signet de prière

    4. DONNER
    - Pourquoi ? Comment ? Quel argent ? ...
    - Idées : liste d'achats, baromètre, vase, tuyau, tirelire...

    5. ALLER
    - Le cycle de la Mission
    - Les histoires missionnaires
    - Les types de travail missionnaire
    - Se préparer à aller

    Quelques extraits:

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Qu'allez-vous pouvoir télécharger ? Juste ICI.

    Un manuel donnant un enseignement détaillé sur la Mission à dispenser au fil de réunions. Les supports visuels et autres ressources sont à part.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 1. Adopter un missionnaire. Trouvez des missionnaires qui ont des enfants ou qui travaillent avec les enfants et demandez à vos élèves de les adopter. Mettez l'accent par exemple pendant "le mois de la mission" où vous enseignerez sur le pays où ces missionnaires vivent, les enfants pourront leur écrire des lettres. Organiser une récolte pour les étudiants afin de recueillir des fournitures dont les missionnaires ont besoin.

    Donnez aux enfants des informations fréquentes et mises à jour sur ce que leurs missionnaires sont en train de faire. Lors du temps de prière de l'église des enfants, mentionner les noms de ces missionnaires dans la prière. apporter constamment les missionnaires adoptés aux mémoires de vos enfants.

    Donner aussi aux enfants dans votre église les noms et les visages pour se rapporter aux missionnaires en publiant des images sur le tableau d'affichage ou en distribuant des cartes de prière missionnaire avec les photos des missionnaires. Vous pourriez même diffuser une vidéo ou avoir un exposé missionnaire (vidéo ou en direct via Skype ou autre) pour les enfants pendant le service pour les enfants.

    6 façons de promouvoir les missions dans le ministère de l'enfance2. Avoir un dimanche de la Mission une fois par mois ou par trimestre. Ce seront les dimanches où vous enseignerez au sujet de la Mission. Proposez un autre pays ou un missionnaire à chaque fois. Rendez la chose amusante et attrayante: décorez votre salle en fonction de la culture du pays dont vous parlez. Vous pouvez même servir de la nourriture de ce pays. Faites savoir aux enfants que toute l'offrande recueillie cette semaine ira aux missions.

    6 façons de promouvoir les missions dans le ministère de l'enfance3. Raconter des histoires missionnaires. Réfléchissez à la façon dont les histoires de missionnaires et de l'église persécutée, passé et présente, pourraient accentuer la leçon que vous avez prévu pour l'église des enfants.

    Si vous enseignez que Dieu est plus important que les choses, parlez de Jim Elliot, un missionnaire tué en Equateur en 1956, et de sa célèbre citation: «Il n'y a pas rien de fou à donner ce que je ne peux pas garder pour gagner ce que je ne peux pas perdre."

    Si vous enseignez que Dieu répond à nos besoins, raconter l'histoire de Hudson Taylor, missionnaire en Chine, et comment Dieu a répondu à ses besoins. De cette façon, vous pouvez incorporer des histoires missionnaires comme un outil d'enseignement.

    Vous pouvez également avoir une période pendant laquelle vous enseignez au sujet des missionnaires du passé et du présent, et alors travailler la leçon autour du missionnaire.

     6 façons de promouvoir les missions dans le ministère de l'enfance4. Priez pour les missionnaires. Chaque semaine, prier pour les missionnaires avec vos enfants. Donner aux enfants les noms des missionnaires et des pays qui ont besoin de prière et encouragez-les à prier chaque jour. La  Mission est un excellent moyen d'enseigner aux enfants comment intercéder pour les autres.

    6 façons de promouvoir les missions dans le ministère de l'enfance5. Donnez l'occasion a vos enfants de tendre la main à leur communauté. Les missions ne sont pas seulement au-delà des mers mais aussi dans votre quartier. Impliquez vos enfants dans vos ministères de bienveillance dans votre église locale. Demandez-leur de recueillir des conserves, des jouets à Noël, et des fournitures scolaires en août. Demandez-leur d'installer des tables à votre soupe populaire. Donnez-leur des occasions d'être impliqués dans les efforts missionnaires ici près de chez eux, dans leur environnement proche.

    6. Faites si possible un voyage missionnaire. Il n'y a rien de tel qu'un voyage missionnaire de courte durée pour vous aider vous et vos enfants à voir la grande nécessité et la possibilité des missions.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un ouvrage complet écrit par Dan Brewster, de l'association Compassion International
    Ouvrage de référence pour les agents de développement des enfants chrétiens, conçu pour les aider à comprendre les enfants et leur véritaable place dans la stratégie de la mission de l'église. Dans cette version révisée et mise à jour, l'avocat pour enfant et missionnaire Dan Brewster indique clairement que l'Eglise est appelée uniquement à éliminer les obstacles insurmontables qui empêchent de nombreux enfants de vivre la globalité pour laquelle Dieu les a créés.




    Télécharger « dan_brewster_childchurchmission_revised-en-web.pdf »

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique