• Avec l'aimable autorisation de SojournKids

    Actes 2:39 dit: "La promesse est pour vous et vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera." Ce verset nous encourage à développer des familles qui atteignent à la fois près (nos propres ménages) et loin (ceux qui sont en dehors de la foi). J'appelle cela le principe de Grover à cause du sketch ci-dessus (vidéo). Voici trois fondements bibliques à garder à l’esprit lorsque vous mobilisez votre famille de près ou de loin.

    (1) La terre est un orphelinat. Dès l'instant où Eve a goûté pour la première fois au fruit défendu, nous avons tous été transformés en orphelins, abandonnés par un père impie des plus diaboliques (Jean 8: 41-44). Il n'y a pas d'enfants de Dieu de naissance naturelle parmi nous; il n'y a que des ex-orphelins, introduits dans la famille de Dieu par adoption divine (Gal. 3:26; Jean 11: 51-52; 14:18; 1 Jean 3: 1). Pour cette raison, chaque enfant de Dieu est appelé à s'occuper d'orphelins, y compris d '"orphelins spirituels", des enfants dont les parents ne sont pas encore croyants. Ignorer l'orphelin spirituel au profit de familles saines et entières, c'est négliger un battement de cœur qui a longtemps marqué les rythmes du plan rédempteur de Dieu (Exode 22:22; Esaïe 1:17; Jacques 1:27). Si nous oublions que la terre est un orphelinat, il est facile de négliger ceux qui sont loin.

    (2) Chaque enfant, en commençant par le vôtre, est un frère ou une soeur potentiel ou actuel en Christ. L'Évangile nous appelle à considérer chaque personne comme un orphelin à cause de la chute de l'humanité et comme un frère ou une soeur potentiel par Jésus-Christ (Matt. 12: 49-50; Romains 8: 14-17; Héb. 2: 11-12) . Le travail de l’Évangile commence avec les personnes les plus proches de nous, dans nos foyers et nos quartiers, puis s’éloigne de notre situation actuelle pour atteindre les parties les plus extrêmes de la terre (voir Actes 1: 8; 2:39, 46; 26:20). C’est ce à quoi le père de l’église, Augustin d’Hippo, faisait allusion en suggérant: «Puisque vous ne pouvez pas faire du bien à tous, accordez une attention particulière à ceux qui, par les opportunités de lieu, de temps ou de circonstances, sont amenés à établir un lien plus étroit avec vous» - sachant que Dieu lui-même est à l'œuvre pour placer ces personnes près de nous. Pour les parents chrétiens, les non-croyants ou les jeunes croyants les plus proches sont généralement leurs propres enfants. Et donc, Les parents chrétiens sont appelés à participer activement à la formation spirituelle de leurs enfants - mais cet engagement ne se termine pas avec leurs propres enfants. Chaque enfant est un frère ou une soeur potentiel ou actuel, non seulement les enfants des croyants, mais aussi des non-croyants. Tant que nous ne comprendrons pas cette vérité, nous manquerons des occasions avec ceux qui sont proches ou éloignés.

    (3) Le foyer chrétien est un terrain d'entraînement pour la mission. Le foyer chrétien est un contexte pour s'entraîner aux voies de Dieu (Éph. 6: 4); c'est "une école de caractère", selon les termes de Martin Luther. Parce que la maison est un terrain d’entraînement conçu par Dieu, les parents chrétiens doivent jouer le rôle de premiers éducateurs religieux dans la vie de leurs enfants. Mais l'objectif de cette formation doit être clair. Les familles doivent être des avant-postes de la mission de Dieu dans le monde. Les parents enseignent l'évangile à leurs enfants dans l'espoir que leurs enfants connaîtront le Seigneur, qu'ils seront changés, puis le diront aux autres, y compris à la génération suivante, comme le dit le psalmiste, même aux enfants qui ne sont pas encore nés (Psaume 78: 1-7). Des maisons bien disciplinées ne sont pas le but final de l'œuvre de Dieu en Jésus-Christ; si vos enfants se tiennent à vos côtés dans le royaume des cieux, ils ne le feront pas en tant que vos enfants, mais en tant que frères et soeurs dans une nouvelle famille, la famille de Dieu. Puisque le foyer chrétien n'est pas l'objectif final du plan de Dieu, le ministère de la famille dans nos églises reste incomplet jusqu'à ce qu'il aboutisse à la proclamation de l'Évangile au-delà de notre domicile. Un ministère de la famille qui n’atteint jamais notre foyer est comme un régime sans fin d’entraînement printanier qui ne débouche jamais sur un vrai match. Quand les familles sont mobilisées. "

    Avez-vous compris?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En vue de présenter certaines particularités de pays du monde, pour fabriquer par exemple une frise, ou des fiches pays,... en vue de sensibiliser les enfants aux différentes cultures, dans une optique missionnaire.

    (coloriages extrait du site www.hugolescargot.com)

    Coloriage turquie Coloriage suisse Coloriage hongrie
    Coloriage ecosse Coloriage danemark Coloriage thailande
    Coloriage chine Coloriage bresil Coloriage maroc
    Coloriage espagne Coloriage egypte Coloriage autriche
    Coloriage angleterre Coloriage italie Coloriage australie
    Coloriage hollande Coloriage tibet Coloriage russie
    Coloriage quebec Coloriage polynesie Coloriage norvege
    Coloriage japon Coloriage irlande Coloriage inde
    Coloriage grece Coloriage arabie Coloriage andes
    Coloriage afrique Coloriage usa arizona Coloriage mali
    Coloriage Coloriage israel Coloriage islande
    Coloriage portugal Coloriage nouvelle zelande Coloriage mexique
    Coloriage bulgarie Coloriage colorige laponie Coloriage niger
    Coloriage mongolie Coloriage belgique Coloriage allemagne

     

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici une liste indicative des chants de recueils et de quelques albums, existant à ce jour, pour un culte ayant pour thème la Mission.
    La liste (non triée par sous-catégories) présente des chants avec des variations de sujets et d'idées:
        le Dieu des nations, témoigner, aller vers les nations, le salut des nations, la louange des nations,...

    Bonne exploitation.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Motiver les enfants pour la MissionPour une somme (ultra) modique (3 euros), l'AEE (Association pour l'Evangelisation des Enfants) propose de télécharger un guide complet pour promouvoir l'idée de Mission dans votre groupe d'instruction biblique.

    Voici les sujets traités :

    1. ENSEIGNEMENT DE BASE
    - Pourquoi la Mission ?
    - Quel est le plan de Dieu ?
    - Qu'est-ce qu'un missionnaire ?
    - Qui peut être missionnaire ?
    - Quel est l'ordre de mission ?
    - Quelles professions les missionnaires exercent-ils ?
    - Quel équipement Dieu donne-t-il au missionnaire ?

    2. UN MISSIONNAIRE POUR VOTRE GROUPE D'ENFANTS
    - Invitation d'un missionnaire
    - Compte-rendu audio ou vidéo
    - La relation entre votre groupe et le missionnaire

    3. PRIER
    - L'intercession
    - Une illustration : porte du salut
    - La diversité des requêtes
    - Fabrication d'un signet de prière

    4. DONNER
    - Pourquoi ? Comment ? Quel argent ? ...
    - Idées : liste d'achats, baromètre, vase, tuyau, tirelire...

    5. ALLER
    - Le cycle de la Mission
    - Les histoires missionnaires
    - Les types de travail missionnaire
    - Se préparer à aller

    Quelques extraits:

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Motiver les enfants pour la Mission

    Qu'allez-vous pouvoir télécharger ? Juste ICI.

    Un manuel donnant un enseignement détaillé sur la Mission à dispenser au fil de réunions. Les supports visuels et autres ressources sont à part.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique