• Objectif: Utilisez la leçon de l'école du dimanche de ces enfants sur Moïse qui voit le dos de Dieu pour enseigner aux enfants à quel moment nous pourrons voir Dieu.

    Nécessaire: un masque, des produits alimentaires mal préparés

    Activité d'introduction: trop! - Prévoyez 3 à 5 aliments mal préparés à essayer si les enfants ont le courage de le faire. Ils devraient tous pouvoir manger en toute sécurité, mais ils se trompent manifestement par leur apparence.

    Certaines idées sont un mélange de boissons épais avec trop de sucre, des noix noyées dans du sel, une compote de pommes brune avec trop de cannelle, une salade recouverte de trop de vinaigrette, des nouilles avec trop de poivre empilé sur le dessus, et des brownies trop chargés .

    Quand les enfants essaient ou non vos préparations, demandez-leur ce qui ne va pas avec elles. Montrez-leur qu'ils ont tous trop de quelque chose. Tous les ingrédients que vous avez utilisés sont bons, mais parfois nous ne pouvons pas trop en tirer.

    Leçon: Demandez aux élèves: Où pensez-vous que Dieu habite? (Écoutez les réponses, mais faites-leur comprendre que Dieu vit au Ciel.)

    Est-ce que Dieu nous laisse jamais le voir? (Amenez les élèves à comprendre que les gens ne voient normalement pas Dieu.)

    Pensez-vous qu'il serait intéressant de voir Dieu? (Amenez les élèves à comprendre que nous devrions tous vouloir voir Dieu car il nous a créés et nous aime.)

    Pourquoi pensez-vous que nous ne voyons jamais Dieu maintenant? (Affirmez que la Bible nous donne la réponse à la question de savoir pourquoi nous ne pouvons pas voir Dieu.)

    Certaines personnes ont déjà vu Dieu.

    Qui étaient les deux premières personnes? (Adam et Eve.)

    Pensez-vous qu'Adam et Eve ont jamais vu Dieu? (Oui.)

    Adam et Ève ont vu Dieu tout le temps. Dieu venait rendre visite à Adam et Eve dans le jardin d'Éden.

    Mais alors, Adam et Eve ont péché.

    Qu'est-ce que Adam et Eve ont fait qui était mal? (Ils ont mangé de l'arbre que Dieu leur a dit de ne pas manger.)

    Et quelle est la punition que Dieu a faite pour le péché? (La punition quand on pèche c'est qu'on meurt.)

    Ainsi, après le péché commis par Adam et Ève, Dieu ne leur a plus rendu visite, car ils avaient péché. Dieu est parfait, et il ne peut pas être avec quelqu'un qui a péché.

    Avez-vous déjà levé les yeux vers le soleil? Qu'est-ce qui se produit?

    Ça fait mal de regarder le soleil. En fait, vous pourriez devenir aveugle si vous le regardez trop longtemps, car le soleil est trop brillant pour nos yeux. Dieu est un peu comme ça. Une fois que les gens ont péché, ils ne pouvaient plus regarder Dieu, car il était trop pour eux. Leur péché a fait en sorte qu'ils ne puissent pas être autour de Dieu, ou le voir comme ils le faisaient auparavant.

    L'un de vous a-t-il déjà fait quelque chose qui n'allait pas? Avez-vous déjà péché? (Amenez les étudiants à comprendre qu'ils ont tous péché.)

    C'est pourquoi nous ne pouvons pas voir Dieu. Tout comme Adam et Eve, nous avons tous fait de mauvaises choses. Nous avons tous péché. Si Dieu nous rendait visite et le voyions, il serait trop pour nous.

    Dieu ne pouvait même pas laisser Moïse le voir, car même Moïse avait péché et avait commis des actes répréhensibles, comme lorsqu'il avait tué le chef des esclaves égyptiens qui battait un Israélite.

    (Demandez aux étudiants de lire à tour de rôle Exode 33: 18-23 ou lisez-le vous-même si vos élèves ne sont pas assez agés.)

    Pourquoi Dieu n'a-t-il pas laissé Moïse voir sa face? (Parce que Moïse avait péché, et que Dieu serait trop pour Moïse s'il voyait la face de Dieu.)

    Mais Dieu voulait visiter son peuple. Il voulait être avec eux, même s'il ne pouvait pas les laisser le voir. Ainsi, il a dit à Moïse et à Bezalel de construire le Tabernacle, la première église. Et il a dit à Bezalel de faire une pièce spéciale. Cela s'appelait le Saint des Saints. Et Dieu a vécu dans la salle spéciale appelée le Saint des Saints. Personne n'a jamais été autorisé à entrer dans cette pièce parce que s'ils le faisaient, ils verraient Dieu et Dieu serait trop pour eux. Donc, personne n'y est allé. Personne ne pouvait voir Dieu. Mais au moins ils savaient que Dieu était là avec eux, dans le Saint des Saints dans l'église.

    Donc, nous ne pouvons pas voir Dieu maintenant, car Dieu ne nous laissera pas le voir à cause de nos péchés. Il serait trop pour nous. Et c'est pourquoi Dieu est resté dans la salle spéciale de l'église.

    Mais que se passe-t-il si Dieu voulait sortir du ciel ou sortir de la pièce spéciale de l'église pour être avec des gens? Y a-t-il un moyen que Dieu puisse faire cela, mais ne nous laisse toujours pas voir son visage afin qu'il ne soit pas trop pour nous? (Écoutez les réponses, puis retirez votre masque et mettez-le.)

    Vous voyez, je suis avec vous maintenant, mais vous ne pouvez pas voir mon vrai visage, n'est-ce pas?C'est ce que Dieu a fait quand il est devenu Jésus. Dieu est un Esprit, mais Dieu a revêtu un corps humain et est devenu Jésus. Le corps et le visage de Jésus étaient comme un masque que Dieu a mis pour qu'il puisse venir avec nous, mais ne nous laissons pas voir son vrai visage pour qu'il ne soit pas trop pour nous. Dieu était en Jésus. Dieu était là avec son peuple, mais ils ne l'ont pas vu. Ils ont seulement vu Jésus.

    (Demandez aux élèves de lire Jean 1:14 et 18 à tour de rôle ou lisez-le vous-même.)

    Quand Dieu a revêtu un corps et est devenu Jésus, qu'est-ce que Jésus est venu faire? Quelle était sa mission? (Jésus est venu pour nous enseigner et pour nous montrer l'amour de Dieu et sa puissance par les miracles qu'il a faits et toutes les personnes qu'il a guéries. Finalement, Jésus est venu mourir pour nous sur la croix.)

    Qu'est-ce que Jésus mourant sur la croix fait pour nous? (Jésus est mort sur la croix pour que nos péchés soient pardonnés.)

    Jésus est mort et est allé en Enfer pendant trois jours, prenant la punition pour tous nos péchés. Il s'est porté volontaire pour mourir et aller en enfer à notre place afin que nous n'ayons pas à mourir et à aller en enfer. Jésus nous aime tellement qu'il a fait cela pour nous. Maintenant, si nous croyons en Jésus, Dieu nous pardonne pour toutes les erreurs que nous avons commises.

    Quand Jésus est mort et est allé en enfer pendant trois jours, est-il resté mort? Est-il resté en enfer? (Après trois jours, Dieu a ramené Jésus à la vie et, peu de temps après, Dieu l'a fait monter au ciel pour qu'il soit à nouveau avec lui.)

    Et après que Jésus soit remonté au ciel, il a envoyé le Saint-Esprit à ses disciples le jour de la Pentecôte.

    Où habite le Saint-Esprit? (Si vous croyez en Jésus, alors le Saint-Esprit habite en vous.)

    Parce que par la mort de Jésus sur la croix vous avez été pardonnés pour vos péchés, la partie de Dieu qui est le Saint-Esprit peut vivre à l'intérieur de vous, même si vous faites toujours des choses qui ne sont pas bonnes. Parce que vous croyez en Jésus, vous pouvez être pardonné pour ces mauvaises choses que vous faites encore.

    Mais même si nous avons été pardonnés et que le Saint-Esprit habite en nous, pouvons-nous jamais voir Dieu? (Nous ne pouvons toujours pas voir Dieu, parce que nous faisons toujours des choses qui ne vont pas, même si ces choses nous sont pardonnées.)

    Mais un jour, nous verrons Dieu. Est-ce que quelqu'un sait quand nous verrons Dieu? (Nous verrons Dieu au ciel.)

    Quand nous mourrons, Dieu nous rendra parfaits pour que nous ne péchions plus jamais et ne fassions plus jamais rien de mal. Ensuite, nous irons au ciel et nous pourrons marcher jusqu'à Dieu et le voir tel qu'il est réellement. Nous pourrons lui parler, lui demander des choses et rester avec lui pour toujours.

    Game: Sainte lumière - Faites une petite partie de lumière rouge, lumière verte avec le changement d'allumer et d'éteindre la lumière. Les élèves courent d’un côté à l’autre de la salle lorsque les lumières sont tamisées. Mais lorsque vous allumez les lumières complètement, ils doivent s’arrêter et se protéger les yeux. S'ils continuent à courir quand la lumière est allumée, Dieu est trop pour eux, et ils sont éliminés. Le gagnant est le premier à atteindre l’autre côté de la salle.

    Prière de clôture: Seigneur, tu es un Dieu saint et nous te remercions de nous protéger en ne te montrant pas encore à nous. Nous vous remercions également d’avoir envoyé Jésus mourir pour nous afin que nos péchés nous soient pardonnés. Nous attendons avec impatience le jour où vous nous rendrez parfaits et où nous pourrons vous voir au paradis. Amen.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Je ferai sortir le peuple d'Israël d'Égypte (Exode 3:14).

     

    Dieu a appelé à Moïse pour faire sortir les Israélites d'Egypte.

    Maintenant je t'enverrai vers Pharaon et je te ferai sortir d'Egypte les enfants de mon peuple Israël (Exode 3:10)

    De la montagne de Horeb, Dieu qui est venu avec la flamme sur le buisson, dit à Moïse de diriger le peuple d'Israël.

     


    Moïse changea son bâton en un serpent, il changea sa main pure en une main portant la lèpre, et l'eau du Nil se transforma en sang. Il a parlé de la foi de Moïse et de ce qu'il faut faire pour ceux qui ne croient pas. 
    Moïse prit le bâton de Dieu et partit pour l'Egypte.

     

     

     

     

     

     

     


    Pharaon dit: "Qui est l'Éternel, pour entendre sa voix et faire partir Israël? Je ne ferai pas partir Israël, car je ne connais pas l'Éternel." (Exode 5: 2)

     

    Moïse et Aaron disent la parole de Dieu de renvoyer Israël, mais Pharaon refuse. Et cela aggrave le sort des Israélites.

     
     

     

     

     

     

     

     

    Les Israélites condamnent Moïse pour leur dur labeur. Moïse a prié Dieu, et est de nouveau passé devant lui. 
    En jetant son bâton comme témoignage devant Pharaon pour faire un serpent, les sorciers égyptiens font aussi un serpent. Mais le serpent d'Aaron avale le serpent du magicien égyptien.

     

     

     

     

     

    L'Éternel dit à Moïse: "Le cœur de Pharaon est ferme et il refuse de renvoyer mon peuple" (Exode 7:14)

     

    Pharaon refuse de faire partir Israël dans un esprit têtu, malgré le désastre continu de Dieu. 
    Dix catastrophes vont se succéder.


    Sang, grenouilles, poux, mouches, insectes, furoncles, grêle, sauterelles, ténèbres, mort des premiers-nés

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pharaon appela Moïse et Aaron et leur dit: "Vous et les enfants d'Israël, levez-vous et sortez de parmi mon peuple, et allez selon vos paroles servir le SEIGNEUR (Exode 12:31).
     

    Dès que j'ai connu la mort du premier-né, j'ai finalement envoyé les Israélites. 
    Mais le coeur est changé et les Israélites sont poursuivis.

     

     

     

     

     

    Lève ton bâton, mets ta main sur la mer et laisse-la se fendre: les Israélites marcheront à travers la mer, comme sur la terre ferme 
    (Exode 14:16).

     

    Le peuple d'Israël avait peur de l'armée de Pharaon. Moïse pria et étendit son bâton comme il l'avait dit et traversa la mer Rouge. 
    Mais toute l'armée de Pharaon est entrée dans la mer, et elle est tombée.

     

     

     

     

     

     

    Dieu, qui nous a conduit à travers la mer Rouge, nous dirigera toujours. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

     

    Leçon (extraite du site Mission Bible class)

    4_Death du premier néRéférence Écriture sainte: Exode 11-12: 51

    Emphase suggérée: Il est important d'obéir aux instructions de Dieu.

     

     

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    La dixième et dernière plaie amenée sur l'Egypte a convaincu Pharaon de permettre aux Israélites d'être libérés de l'esclavage et de quitter l'Egypte. Pendant la peste, les premiers-nés et même le premier-né du bétail moururent quand l'ange de la mort traversa l'Egypte. Seuls ceux qui ont obéi aux instructions du Seigneur étaient en sécurité. Alors que l'ange de la mort «passait» dans leurs maisons, les Israélites ont mangé le tout premier repas de la Pâque. Dès que Pharaon a finalement donné sa permission, tous les Israélites ont quitté l'Egypte rapidement la nuit. Quatre cent trente ans de servitude étaient enfin terminés.

    Étude de fond

    Note: Cette leçon couvre la dernière des dix plaies d'Egypte. Pour en savoir plus sur les neuf premières plaies, reportez-vous à la leçon: Laisse mon peuple partir!

    Le peuple de Dieu était sous l'esclavage et vivait la plupart de leurs 400 ans en Égypte en tant qu'esclaves sous le contrôle du Pharaon (souverain d'Egypte). Dieu en avait assez. Son peuple a été mentionné de plusieurs manières par les autres (Hébreux, Israélites, Juifs) mais, dans ces chapitres, Dieu décrit Israël comme son «fils premier-né» ( Exode 4: 21-23 ). Pharaon, les Egyptiens, les nations environnantes, Moïse et même le peuple de Dieu eux-mêmes sont enseignés, à travers les plaies, à quel point Dieu prend sa relation avec son «fils». Les plaies de sang, les grenouilles, les moucherons, les mouches, le bétail, les furoncles, la grêle, les sauterelles, l'obscurité sont des leçons difficiles à apprendre. Maintenant, dans la dixième (et dernière) plaie, Dieu pénètre dans le cœur même de l'Égypte pour rendre justice. Les fils de l'Egypte ressentiront la douleur à cause de la douleur que les Pharaons ont causée à son propre "fils".

    Ce n'était pas un plan hasardeux. Avant même que Moïse ne retourne en Egypte, Dieu lui a dit ce qui allait se passer.

    "Le Seigneur dit à Moïse:" Quand tu seras de retour en Égypte, fais tous les miracles. Je t'ai donné le pouvoir de les faire. Montrez-les au roi d'Egypte. Mais je vais rendre le roi très têtu. Il ne laissera pas les gens partir. Dis alors au roi: "Voici ce que le Seigneur dit: Israël est mon fils premier-né. Et je t'ai dit de laisser partir mon fils. Laisse-le partir pour qu'il puisse m'adorer. Mais tu as refusé de laisser partir Israël. Je vais donc tuer ton fils premier-né. "» Exode 4: 21-23 Bible internationale pour les enfants 

    Les événements de ce dernier fléau et l'institution de la Pâque sont étroitement entrelacés de sorte que deux aspects étonnants de Dieu sont affichés exactement au même moment. Ils représentent à la fois le juste jugement de Dieu sur ceux qui veulent blesser son "fils" Israël et aussi sa protection rédemptrice de son "fils", Israël.

    • La mort passe sur l'Egypte - «Cette nuit-là, je traverserai l'Égypte et je frapperai tous les premiers-nés, hommes et animaux, et j'apporterai le jugement sur tous les dieux de l'Égypte. Je suis le Seigneur ". Exode 12:12
    • La mort passe sur Israël - "Le sang sera un signe pour vous sur les maisons où vous êtes; et quand je verrai le sang, je passerai sur vous. Aucun fléau destructeur ne vous touchera quand je frapperai l'Egypte ". Exode 12:13

    Cet étalage important et grandiose de la colère toute-puissante de Dieu sur ceux qui détruisent les siens, puis de son indéniable soin et de la protection de ceux qui lui appartiennent est une préfiguration de ce qui doit arriver des centaines d'années plus tard à travers le Christ. En même temps, Dieu a triomphé de Satan par la croix, il a aussi racheté son peuple par le sang du Christ.

    • Notre "Fils" en Christ - Romains 8: 14-16
    • Racheté par le sang du Christ - 1 Pierre 1: 18-19 et Ephésiens 1: 7
    • Le triomphe de Dieu sur ceux qui blessent ses enfants - Colossiens 2:15 et 2 Thessaloniciens 3: 2-3

    Sachant cela, cela nous aide à comprendre pourquoi les détails de la commémoration de la Pâque sont si soigneusement présentés. Même dans les années à venir, Dieu veut que son peuple continue à se souvenir, à travers la Pâque, de la façon dont Dieu les a sauvés. Quand le Christ vient sauver son peuple des années plus tard, Dieu veut que les Juifs relient les événements.

    Les Juifs se réunissent encore pour le repas de la Pâque aujourd'hui et les chrétiens peuvent trouver utile de célébrer la Pâque pour que chaque partie soit appliquée à son accomplissement en Christ. Le repas est la partie la plus mémorable de la célébration et la "Sédar Plate" contient des éléments qui aident les participants à se souvenir de l'histoire de la Pâque. Avec un peu de planification, vous pourriez servir cela aux enfants que vous enseignez.

    • Œuf dur - symbole de la souffrance et de l'oppression en Egypte. Tout le reste dans l'eau bouillante devient mou ou se désintègre. Mais un œuf devient dur, comme les Israélites. Plus il est bouilli, plus il devient dur. Un œuf symbolise aussi la Nouvelle Vie.
    • Jarret d'agneau rôti - leur rappelle qu'il a fallu sacrifier le sang pour sauver leur vie.
    • Herbes amères - raifort - leur rappelle qu'ils étaient serviteurs de l'esclavage. 
      Verts - persil, céleri - symbole de la venue du printemps qui apporte l'espoir.
    • L'eau salée - leur rappelle les larmes qu'ils ont pleuré en Egypte.
    • Haroset - noix, pomme, cannelle, vin mélange qui a l'apparence de la paille en souvenir du mortier utilisé pour construire les villes au trésor pour Pharaon. C'est un symbole de l'espoir de la liberté qui a permis à leurs ancêtres de résister à l'amertume de l'esclavage.
    • Matza - le pain sans levain qui leur rappelle la hâte avec laquelle ils ont quitté l'Egypte.

     

    «Et quand vos enfants vous demanderont:« Que signifie cette cérémonie pour vous? Dis-leur alors: "C'est le sacrifice de la Pâque au Seigneur, qui a passé les maisons des Israélites en Egypte et a épargné nos maisons quand il a renversé les Egyptiens." "Alors les gens se prosternèrent et adorèrent. Les Israélites ont fait exactement ce que le Seigneur a commandé à Moïse et à Aaron ". Exode 12: 26-28

    Placer le sang au-dessus de leurs portes n'a pas sauvé le peuple de Dieu cette nuit-là. Dieu les a sauvés. Pourtant, Dieu a demandé l'obéissance. Et si les Israélites n'avaient pas obéi à Dieu et mis le sang au-dessus de leurs portes? Et si, aujourd'hui, nous n'acceptons pas ce qui a été accompli par le sang de Christ?

    Quitter l'Egypte : Jusqu'à présent, les Israélites avaient été méprisés par Pharaon et le peuple. Après de nombreuses visites au palais par Moïse et les effets dévastateurs des neuf premières plaies, Pharaon continuait à refuser de laisser les Israélites (ses esclaves) quitter l'Egypte. Maintenant, après ce dernier fléau, Pharaon invita Moïse à retourner au palais. Au lieu de nier la demande, il ordonne maintenant à Moïse et aux Israélites d'aller prendre tout avec eux. Même le peuple égyptien les a suppliés de partir rapidement. Dieu avait prévu cela. Les gens étaient habillés et prêts à partir. Il n'y avait pas de temps pour laisser le pain lever ( Exode 12:11 ).

    Moïse a dit aux Israélites de demander aux Égyptiens des objets tels que des vêtements et même de l'or et de l'argent. Étonnamment, les Egyptiens ont remis avec joie toutes ces choses. Un jour esclaves et le lendemain riches, les Israélites quittèrent rapidement l'Egypte.

    Quatre cent trente ans avant la Pâque (quand Joseph sauva sa famille) Jacob et le reste de sa famille avaient déménagé à Goshen, en Egypte. Ils comptaient 70 personnes à ce moment-là. ( Genèse 46: 26-27 ) Or, 430 ans plus tard, lorsque les descendants de Jacob quittèrent l'Égypte au milieu de la nuit avec Moïse, les hommes comptaient à eux seuls plus de 600 000 hommes.

    Façon de présenter l'histoire:

    Laissez les enfants goûter et comparer le pain normal et le pain sans levain (pain azyme des magasins spécialisés ou simplement le pain que nous utilisons pour la communion). Notez les trous d'air dans le pain au levain qui le rend léger et moelleux.Cela se produit lorsque du levain (comme de la levure) est ajouté à la recette et que la pâte est levée. Lisez une recette de pain à la levure et discutez du temps qu'il faut pour faire le pain. Comparez cela à une recette simple et rapide pour le pain sans levain. "Si vous étiez pressé, quel genre de pain feriez-vous? Bien sûr, nous voudrions faire du pain sans levain parce que nous n'aurions pas à attendre qu'il lève. Quand le Seigneur a apporté le dernier fléau sur l'Egypte, Il a dit aux Israélites de manger un repas spécial et être prêt à quitter l'Egypte rapidement. Ils n'ont pas eu le temps de faire du pain au levain. " 


    L'histoire:

    Le peuple de Dieu, les Israélites, était en Egypte depuis 430 ans. Ils ont été maltraités et ont dû travailler très dur sans être payés avec de l'argent. Ils étaient esclaves du roi d'Egypte (le pharaon). 
    Dieu ne voulait pas que son peuple soit esclave et reste en Egypte. Il voulait qu'ils puissent aller et venir à leur guise afin qu'ils puissent être libres de l'adorer et d'avoir leur propre terre. Dieu a envoyé Moïse et son frère Aaron à Pharaon avec un message. Le message de Dieu était "Laissez mes gens partir!"

    Encore et encore Moïse et Aaron ont amené le même message à Pharaon. Mais la réponse était toujours la même. Pharaon a toujours dit: "NON! Je ne laisserai pas partir les gens. "

    Dieu a même provoqué des fléaux en Égypte. Neuf fléaux étaient déjà arrivés. Le Nil a été transformé en sang. Les grenouilles, les moucherons et les criquets ont envahi l'Egypte. Les animaux sont morts et les gens sont tombés malades. Il y avait une énorme tempête de grêle et même trois jours d'obscurité complète. Pourtant, Pharaon a refusé de laisser partir les gens.

    Enfin, le temps était venu pour un dernier fléau. Dieu a dit à Moïse que cette plaie, la dixième plaie, amènerait Pharaon à laisser partir le peuple. En fait, cette fois Pharaon et les autres Egyptiens voulaient qu'ils quittent l'Egypte. Les gens leur donneraient même leur argent et leurs bijoux pour qu'ils partent plus vite.

    Ce terrible dernier fléau serait que la mort passerait à travers toute l'Egypte. Cela signifierait la mort de chaque premier-né, homme et animal en Egypte. Si une personne était la plus âgée de sa famille, elle mourrait. Ce serait la plus triste plaie de tous.

    Mais Dieu a donné à Moïse des instructions spéciales pour les Israélites. Si les Israélites suivaient les instructions de Dieu, alors la mort les épargnerait. Leurs premiers-nés et leurs animaux ne mourraient pas. Parce que la mort passerait sur eux, cela devint connu sous le nom de Pâque (littéralement passer par desssus).

    La première instruction était que les gens devaient préparer un repas de la Pâque.C'était un repas spécial donc il y avait des instructions spéciales. Par exemple, ils ne pouvaient pas manger de la viande pour le repas. Ils devaient préparer un mouton ou une chèvre sans défaut d'un an. Tout le monde devait tuer le mouton ou la chèvre le même jour et en même temps.

    Ensuite, ils devaient prendre le sang de l'animal et utiliser une branche d'hysope pour l'étaler sur le dessus et sur les côtés de leurs montants de porte. Ce sang avait un but très spécial parce qu'il montrait que les personnes à l'intérieur étaient le peuple de Dieu. La nuit où les premiers-nés et les animaux égyptiens mourraient, la mort saurait épargner les gens dans cette maison.

    Il y avait d'autres instructions spéciales sur le repas.

    • Pain - Dans les sept jours précédant le repas, ils devaient seulement manger du pain sans levure. C'est ce qu'on appelle le pain sans-gluten. Ils n'auraient même pas de levure dans leurs maisons.
    • Viande- La viande d'agneau devait être rôtie au feu avec des herbes amères.
    • Vêtements-Ils devaient manger le repas de la Pâque tout habillés et prêts à partir. Dieu savait que son peuple quitterait l'Égypte cette nuit-là, alors il voulait qu'ils puissent manger rapidement et être prêts à partir.

    Les Israélites ont obéi à Dieu. Ils sont restés à l'intérieur et ont mangé le repas juste comme Dieu leur a dit de le faire. Ils savaient qu'ils seraient en sécurité à cause du sang sur leurs montants de porte. Mais les Egyptiens n'étaient pas en sécurité. C'était une nuit terrible pour eux!

    C'est ce que la Bible dit à propos de cette nuit: 
    "A minuit, le Seigneur a tué tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte. Le premier-né du roi, qui était assis sur le trône, mourut. Même le premier-né du prisonnier en prison est mort. De plus, tous les premiers-nés des animaux de la ferme sont morts. Le roi, ses officiers et tous les Égyptiens se sont levés pendant la nuit. Quelqu'un était mort dans chaque maison. Donc il y avait des pleurs forts partout en Egypte. " Exode 12: 29-30 (ICB) Bible internationale des enfants

    Les gens en Egypte savaient que Dieu était en colère à propos de la façon dont ils avaient traité son peuple. Ils étaient tristes et contrariés et ils voulaient que les Israélites s'en aillent. Ils voulaient qu'ils partent rapidement.

    Au milieu de la nuit, Pharaon appela Moïse et Aaron au palais. Maintenant, après le 10ème fléau, il avait finalement changé d'avis. Il a dit à Moïse et à Aaron que les gens pouvaient partir et qu'ils pouvaient emmener tous leurs animaux avec eux. Pharaon voulait que les Israélites partent immédiatement.

    Il était donc temps de partir. Il y avait des milliers et des milliers d'Israélites et ils ont tous fait leurs bagages et ont quitté l'Égypte le soir même. Ils avaient travaillé pour rien pendant de nombreuses années, alors Moïse a transmis le message de Dieu qu'ils devraient demander de l'argent, de l'or et des vêtements aux Égyptiens. Dieu a adouci le cœur des Égyptiens afin qu'ils donnent aux Israélites tout ce qu'ils demandaient.

    Finalement, après 430 ans en Égypte, le peuple de Dieu a quitté le pays. Ils sont partis rapidement devant Pharaon et le peuple a pu changer d'avis.

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter à sa signification en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion de la voix, l'interaction des élèves et / ou l'émotion. 

    Téléchargez le diaporama ou téléchargez les images à imprimer . Chaque enseignant est unique, n'utilisez donc que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont VOUS racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, alors éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

    Examiner les questions:

    1. Combien de fléaux Dieu a-t-il envoyés? Dix
    2. Quel était le dixième fléau? La mort des premiers-nés.
    3. Pourquoi les enfants premiers-nés des Israélites ne sont-ils pas morts? Le sang d'un agneau a été placé au-dessus de leurs portes et le Seigneur est passé au-dessus de leurs maisons et personne n'est mort.
    4. Quel est le but de la Pâque? Se rappeler comment le Seigneur est passé sur les maisons des Israélites et a gardé leurs enfants en sécurité. Cela les a aussi aidés à se rappeler comment le Seigneur les a fait sortir d'Égypte.

    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Avant le cours, découpez du papier de construction rouge pour qu'il ressemble à des traînées de sang; placez-le au-dessus de la porte à l'extérieur de votre salle de classe.
    • Préparer et manger les aliments consommés lors du premier repas de la Pâque (voir les notes sur la plaque Sedar ci-dessus).
    • Des livres de la bibliothèque publique montreront comment les Égyptiens auraient enterré leurs morts.
    • Chantez des chants sur la confiance et l'obéissance
    • Organisez-vous pour laisser vos enfants venir à la classe de bible adulte. Un des enfants pourrait dire à la classe d'adultes que vous êtes en train d'étudier la dixième peste lorsque le premier-né de chaque famille est mort s'il ne mettait pas le sang d'agneau au-dessus de sa porte. Dites-leur que vous voulez voir combien de premiers-nés il y a dans cette classe. Demandez-leur s'ils veulent rester debout.Vous pourriez faire la même chose avec la classe des adolescents ou d'autres classes. Après votre retour en classe, appliquez-le et parlez de ce qui se serait passé si notre congrégation vivait à l'époque. Qui serait mort si nous n'avions pas obéi?
    • Les enfants plus âgés peuvent discuter de ce parallèle: L'ange de la mort a passé sur les Israélites à cause du sang d'un agneau. Aujourd'hui, si nous sommes couverts par le sang de Christ, alors le jugement de Dieu passera sur nous. Spirituellement, nous ne mourons pas. ( Jean 1:29 ; 1 Corinthiens 5: 7 ). Lisez aussi Exode 12: 24-48 et 1 Corinthiens 11: 23-26 encomparant les raisons du repas de la Pâque et du Repas du Seigneur (à retenir). Comparez les événements sur des affiches pour l'effet. Chantez: "Rien que le sang" ou "Veux-tu briser du péché le pouvoir?".
    • Consultez les idées pédagogiques sur ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

     

    Autres ressources en ligne:

     


    Aides visuelles

    La 1ère paques

    La 1ère paques

    La 1ère paques La 1ère paques

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     

     

    Leçon

    2_Lord parle d'un buisson ardentRéférence Écriture sainte: Exode 2: 11-4: 17

    Emphase suggérée: Nous devrions obéir à Dieu sans nous plaindre.

    Verset de la mémoire: «Fais tout sans grogner ni se disputer.» Philippiens 2:14, LSG

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB




    Aperçu de l'histoire

    Moïse a grandi jusqu'à l'âge adulte dans le palais du Pharaon, mais il a toujours su qu'il était un hébreu (un autre nom pour les Juifs ou les descendants d'Israël). Après avoir tué un Egyptien qui battait un esclave hébreu, Moïse s'enfuit à Madian pour sa propre sécurité. Au cours des quarante années suivantes, il s'est marié et a aidé à prendre soin des moutons de son beau-père. Un jour, le Seigneur lui a parlé d'un buisson miraculeusement brûlant. Quand le Seigneur a dit à Moïse qu'il avait été choisi pour conduire son peuple hors d'Egypte, Moïse a offert beaucoup d'excuses. Le Seigneur a donné à Moïse tout ce dont il avait besoin pour être un chef. Il lui a même dit que son frère, Aaron, l'aiderait.

    Étude de fond

    Comme dans d'autres événements de cette époque, nous constatons qu'un certain nombre de termes différents sont utilisés pour décrire le peuple de Dieu. Plus tôt, dans Genèse 12: 2 , nous avons appris que Dieu a choisi Abraham pour devenir le père d'une grande nation qui bénirait la terre.

    • Israélites : Le nom du petit-fils d'Abraham, Jacob, a été changé en "Israël" dans Genèse 32: 27-28, et ses descendants sont parfois appelés "Israélites". 
      "Regarde", dit Pharaon à son peuple, "les Israélites sont devenus beaucoup trop nombreux pour nous." Exode 1: 9, LSG
    • Hébreux : "Abram l'Hébreu" est mentionné dans Genèse 14:13 . Bien qu'il existe plusieurs origines possibles pour ce nom, il est généralement utilisé par les étrangers. Le terme "hébreu" est utilisé dans l'histoire d'aujourd'hui. 
      "Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple:" Tout garçon hébreu qui naît doit être jeté dans le Nil, mais que chaque fille vive ". Exode 1:22.
    • Juifs : Ce terme n'a pas été utilisé longtemps après l'époque de Moïse. Pendant la captivité, les gens de Daniel sont appelés «Juifs» Daniel 3: 8 .

    Moïse a été adopté et élevé dans le palais du Pharaon par la fille du Pharaon. Parce que sa mère a été autorisée à le soigner pendant ses jeunes années, Moïse a toujours su qu'il était hébreu. Même s'il vivait séparé d'eux, il aurait probablement connu ses parents et son frère et sa sœur (Aaron et Miriam).

    Jour après jour, Moïse aurait vu son propre peuple battu et travailler jusqu'à la mort sous la main des Egyptiens cruels. Quand Moïse a vu un surveillant égyptien battre l'un des esclaves israélites, il a tué le surveillant. Quand il s'est rendu compte que l'incident avait été vu, il a craint qu'il soit mis en prison. Moïse décida de s'échapper et de voyager vers l'est à travers le désert jusqu'à Madian, à environ deux cents milles de l'Égypte. Au cours des quarante années suivantes, Moïse épousa une femme de la région (Zipporah) et dirigea son père. Il a commencé à élever une famille.

    Le désert mentionné est à l'ouest de Madian entre les bras de la mer Rouge. Là Moïse est venu au Mont Horeb (Mont Sinaï).

    Le buisson semblait être en feu, mais il n'était pas endommagé. Moïse voulait regarder de plus près. Moïse a entendu une voix, qui semblait sortir tout droit de ce feu! Il ne savait pas qui appelait, mais il répondit courageusement: «Me voici». Cela signifiait qu'il était prêt à écouter. L'endroit était saint parce que Dieu parlait là. Moïse devait être très respectueux. Il ne pouvait pas aller plus près. Il a enlevé ses chaussures parce qu'il était sur une terre sainte. Enlever ses sandales était un signe de respect pour un supérieur. Moïse a appris qui l'appelait. Dieu avait parlé à Abraham, Isaac et Jacob il y a des centaines d'années, mais maintenant le même Dieu parlait à Moïse lui-même! Moïse a caché son visage parce qu'il savait qu'aucun être humain n'est assez bon pour faire face à Dieu.

    Dieu savait comment les Israélites étaient maltraités, surmenés et fouettés en Egypte. Il était prêt à préparer Moïse à les conduire hors d'Egypte vers leur propre pays. Moïse devait être le messager de Dieu. Il devait dire au roi d'Égypte de laisser partir le peuple de Dieu, et il devait conduire le peuple dans un autre pays.

    Moïse était un berger dans le désert d'une autre terre. Il n'avait aucun pouvoir ou influence en Egypte. Il pensait qu'il ne pouvait pas gagner la liberté pour son peuple.Moïse ne pouvait pas sauver le peuple par lui-même, mais avec l'aide de Dieu, il façonnerait l'histoire des Israélites. Dieu a promis que Moïse ferait en effet sortir le peuple d'Egypte. Moïse reviendrait à adorer à cette même montagne où Dieu lui parlait. Alors Moïse savait que Dieu l'avait envoyé et l'avait aidé.

    Moïse avait presque été tué en Egypte. Il avait peur d'y retourner, alors il a commencé à faire des excuses. La première excuse était que les gens ne croiraient pas que Dieu l'avait envoyé. En réponse à cela, Dieu a donné trois miracles à Moïse pour convaincre le peuple qu'il était vraiment le messager de Dieu. La déclaration de Dieu, "Je suis qui je suis", était une explication de Son nom, Yahweh. Il se déclarait le Dieu dont l'existence ne dépendait de rien en dehors de Lui-même. Il déclarait qu'aucun dieu des Egyptiens ne pouvait être comparé à Lui.

    La deuxième excuse était que Moïse n'était pas un orateur efficace. Mais Dieu avait fait sa bouche, et Dieu pouvait le faire parler plus couramment.

    Dieu était en colère parce que Moïse ne lui faisait pas confiance comme il le devait, mais le Seigneur a accepté de laisser le frère de Moïse, Aaron, faire la plupart des discussions.

    Dans les histoires suivantes, Laisse aller mon peuple et La mort des remiers nés, nous apprendrons que Moïse, en effet, obéit à Dieu et retourne en Egypte pour sauver son peuple.

    Façon de présenter l'histoire:

    Discutez des tâches que les parents et les enseignants nous demandent de faire. Quelles excuses offrons-nous pour essayer d'y échapper ? Nous plaignons-nous jamais du travail? " Dans l'histoire d'aujourd'hui, Dieu a demandé à Moïse de faire un peu de travail. Découvrons ce que Moïse a fait. "

    L'histoire:

    Parce que Moïse a été adopté par la fille de Pharaon, il a grandi dans le palais où il a reçu une éducation dans toute la connaissance égyptienne. Moïse a été élevé en tant que prince, et il aurait pu vivre confortablement toute sa vie. Mais Moïse savait qu'il était membre d'une famille hébraïque. Être hébreu signifie que vous êtes un Juif. Vous êtes un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Rappelez-vous que l'autre nom de Jacob était «Israël». Si vous étiez juif, vous étiez appelé un enfant (ou petit-fils, ou arrière-petit-enfant ...) d'Israël. Vous étiez un Israélite.

    Moïse a vu le peuple hébreu traité injustement. Un jour, devenu adulte, il surveillait son peuple alors qu'il travaillait pour l'un des commanditaires égyptiens. Moïse a vu l'un des Egyptiens battre un hébreu. Moïse a tué l'Egyptien et l'a enterré dans le sable. Mais Moïse avait été vu! Quand le mot a été répandu au sujet du meurtre, Pharaon l'a entendu et a planifié de faire tuer Moïse. Moïse avait peur et s'est rendu compte qu'il devrait s'enfuir.

    Moïse s'est enfui au pays de Madian, où il s'est reposé près d'un puits. Les sept filles du prêtre de Madian vinrent puiser l'eau du puits pour les troupeaux de leur père. Certains bergers ont chassé les filles du puits, mais Moïse est venu au secours des filles. Il les a aidés à abreuver leur troupeau. Les filles ont parlé à leur père, Reuel, au sujet de l'homme qui les avait aidées. Moïse a été invité à leur maison. Il resta et épousa finalement Séphora, une des filles de Reuel. Pendant quarante ans, Moïse était un berger.

    De retour en Egypte, le peuple de Dieu demandait de l'aide à cause de leur esclavage. Dieu a entendu leurs cris, et Il s'est souvenu de sa promesse à Abraham, Isaac et Jacob. Ils seraient une grande nation et auraient leur propre terre. Dieu avait l'intention de choisir quelqu'un pour mener son peuple à la liberté!

    Un jour que Moïse regardait les moutons de son beau-père, il vit un buisson en feu. Le feu semblait sortir du milieu du buisson, mais le buisson ne brulait pas! Il a juste continué à brûler et à brûler. Moïse est allé vers le buisson. Comme il s'approchait du buisson, une voix appela: «Moïse! Moïse!"

    "Me voici", a déclaré Moïse, encore plus surpris.

    "Ne t'approche pas," dit la voix. "Enlève tes chaussures. C'est une terre sacrée. Je suis Dieu. » Moïse a fait ce que le Seigneur lui a dit de faire.

    "Je connais tous les problèmes que mon peuple a en Egypte", a dit Dieu. "Je veux que tu demandes au roi de laisser mon peuple quitter l'Egypte et d'aller dans une nouvelle terre que j'ai pour eux."

    "Oh, non", a pleuré Moïse. "Je ne peux pas faire ça! Je ne suis personne. Comment puis-je parler au roi?

    Dieu a dit: "J'irai avec toi, Moïse."

    "Mais que vais-je dire aux gens? Et s'ils veulent savoir qui vous êtes? " demanda Moïse.

    "Dis-leur que je t'ai envoyé pour les conduire hors d'Egypte. Dis leur "Je suis qui je suis", répondit Dieu.

    Quand Moïse s'inquiétait que les gens ne croient pas les choses qu'il disait, Dieu a répondu: «Vois-tu le bâton dans tes mains? Quand tu le jeteras, il se transformera en serpent. Quand tu le ramasses par la queue, il se transforme en bâton. "Alors le Seigneur dit à Moïse de mettre sa main dans son manteau et de la retirer à nouveau. La main saine de Moïse était devenue une main malade de la lèpre. Quand le Seigneur lui dit de le remettre dans son manteau, la main redevint saine.

    "Moïse, s'ils ne te croient toujours pas, prends de l'eau du Nil et verse-la par terre. L'eau va se transformer en sang. Ils te croiront alors. " 
    Même si le Seigneur avait répondu à toutes les questions de Moïse, Moïse avait encore une autre excuse. "Mais je ne peux pas bein parler", a déclaré Moïse.

    "Moïse, qui a fait ta bouche? C'est moi! Je t'aider à parler ", a déclaré Dieu.

    Finalement, Moïse dit: "Oh, Seigneur, envoie quelqu'un d'autre s'il te plaît!"

    Le Seigneur était en colère contre Moïse. Moïse n'offrait que des excuses pour ne pas faire ce que le Seigneur disait. "Je dirai à Aaron, ton frère, d'aider aussi. Je vais vous dire quoi dire. Aaron t'aidera à le dire. "

    Moïse n'a pas compris tout ce que Dieu voulait qu'il fasse. Il pensait que c'était trop dur pour lui, mais Dieu avait promis de l'aider.

    Que pensez-vous que Moïse a fait ensuite? Moïse a obéi à Dieu et s'est préparé à faire le long voyage en Egypte.

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée en utilisant une variété de méthodes. Restez toujours fidèle aux faits trouvés dans la Bible, mais aidez les enfants à se connecter à sa signification en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion de la voix, l'interaction des élèves et / ou l'émotion. 

    Cliquez ici pour télécharger ces illustrations et diaporama. Soyez sélectif. Chaque enseignant est unique, n'utilisez donc que les illustrations qui correspondent le mieux à la façon dont VOUS racontez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, alors éliminez celles qui couvrent d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

    Examiner les questions:

    1. Qu'est-ce qu'un hébreu? Hébreu est un autre nom pour les Juifs ou les Israélites.
    2. Quelles sont certaines des excuses que Moïse a données à Dieu? Je ne suis personne, ils pourraient demander votre nom, ils ne me croiront pas, je ne peux pas bien parler, (et finalement) envoyer quelqu'un d'autre.
    3. Quels pouvoirs Dieu a-t-il donnés à Moïse? Connaitre les bons mots à dire, le bâton qui se transforme en serpent, la lèpre à la main, l'eau du Nil qui se change en sang.


    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Trouver Madian sur une carte biblique.
    • Demandez à un homme de la congrégation de se déguiser comme aux temps bibliques et de jouer le role de Moïse. Il peut leur raconter l'histoire. Soyez sûr et donnez-lui beaucoup de temps pour se préparer. Fournissez-lui les références d'Écriture et les mots de l'histoire.
    • Aidez les enfants à apprendre le verset à mémoriser d'aujourd'hui.
    • Consultez les idées pédagogiques sur ce site Web pour trouver des idées adaptables à n'importe quelle leçon.

    Autres ressources en ligne:

     

    Aides visuelles

    Moïse et le buisson ardent Moïse et le buisson ardent
    Moïse et le buisson ardent Moïse et le buisson ardent
    Moïse et le buisson ardent Moïse et le buisson ardent
    Exodus 03 - Burning Bush  Scene 01 - Wonder (fiery version) Exodus 03 - Burning Bush  Scene 01 - Wonder (shadow version)
    Exodus 03 - Burning Bush - Scene 02 - God calls to Moses Exodus 03 - Burning Bush - Scene 03 - Milk & honey
    Exodus 03 - Burning Bush - Scene 03a - I AM instructions (Rock version) 980x706px col Exodus 03 - Burning Bush - Scene 03a - I AM Instructions (Fire version) 980x706px col
    Exodus 04 - Burning Bush - Scene 04 - Staff Exodus 04 - Burning Bush - Scene 05 - Snake staff (Large version)
    Exodus 04 - Burning Bush - Scene 05 - Snake staff (Small version) Exodus 04 - Burning Bush - Scene 06 - Leprous hand
    Exodus 04 - Burning Bush - Scene 07 - Aaron  

     

    Activités

    Lettre de nouvelles

    passage biblique: Exode 3.1-12

    Verset: Exode 3.10 Je t'enverrai vers Pharaon, et je te ferai sortir d'Égypte, les enfants de mon peuple Israël.
      

    Veux-tu être heureux? Qui est la personne la plus heureuse? Qui peut être la personne la plus heureuse de l'État parce que tu penses pouvoir manger de la nourriture délicieuse toute une vie, une grande et belle maison, un bon élève, une belle et jolie personne? Les peuples du monde disent que ces choses donnent une vie heureuse. Mais il y a beaucoup de choses autour de nous que nous avons beaucoup à manger, nous vivons dans une grande et belle maison, nous étudions bien et nous ne sommes pas heureux avec des gens jolis et gentils. Qui est la vraie personne heureuse? 
    Le vrai bonheur est d'être quelqu'un qui a du sens pour quelqu'un. Même au moment où je pense que je ne vaux rien, même lorsque je tourne la tête, quelqu'un est heureux si je me considère comme une présence nécessaire. 
    Je suis un être indispensable devant Dieu. Dieu t'a placé ici sur cette terre parce que tu es absolument nécessaire. Je ne veux pas être là, ce n'est pas une coïncidence. Dieu avait besoin de moi et m'a envoyé sur cette terre. Vous êtes le peuple que Dieu a appelé parce qu'il avait besoin de toi.

     

    Moïse est un grand chef d'Israël. Mais quand Moïse a été appelé par Dieu, il était dans une mauvaise situation. C'était un homme qui s'est enfui d'Égypte. C'était un homme de plusieurs années. Dieu a appelé ce Moïse. Et il a fait de grandes choses pour sauver les enfants d'Israël d'Egypte.

     

     

    Premièrement, j'ai besoin de Dieu. 
    Dieu n'est pas venu quand Moïse était le successeur du roi. Dieu est venu à lui quand il était en mauvais état. Quelle que soit la situation visible, Moïse était un homme qui avait besoin de Dieu. C'était quelqu'un qui devait être responsable du travail de Dieu. 
    Dieu t'appelle, même si ta situation n'est pas bonne pour les yeux de l'homme. Il dit que tu es une personne nécessaire aux yeux de Dieu. Tu es une personne heureuse. Tu es la personne dont Dieu a besoin. Rappelle-toi toujours de cela.

     

    Deuxièmement, nous devons tout laisser dans le passé. 
    Dieu a appelé Moïse devant un buisson. Dieu a dit à Moïse de retirer ses chaussures. Nous ne portons pas de chapeau lorsque nous rencontrons notre précieux peuple. Même si vous portez un chapeau, vous l'enlevez et dites bonjour. Comme cela, les Israélites enlèvent leurs chaussures quand ils vont dans des endroits précieux. C'était parce que la route était très poussiéreuse et que leurs chaussures étaient sales. Il y a une autre signification importante. Cela rompt la relation avec l'ancien. 
    Si vous avez beaucoup de bonnes choses dans le passé et que vous avez un coeur fier, vous devriez rompre avec un coeur fier et faire vos au revoir. S'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'ancien temps et que vous avez un échec, vous devez rompre avec le cœur déchirant et dire au revoir. Dieu est venu à Moïse, qui est dans un état d'échec. Il lui dit d'enlever ses chaussures. Vous dites au revoir à tous les torts du passé et à tout le passé. Nos amis ont-ils quelque chose à voir avec le passé? Nous devons maintenant nous séparer des mauvaises habitudes, des cœurs qui déplaisent à Dieu. Plus précisément, je le trouve dans votre vie, brise les vieilles erreurs et je vous bénis de devenir une nouvelle personne de Dieu.

     
     

    Le Dieu qui a appelé Moïse t'a appelé. C'est la preuve que nous venons ici et adorons maintenant et confessons Dieu en tant que Père. Certains amis disent: "Mon Dieu, j'aime juste ça, je veux continuer à faire ça." Dieu veut t'appeler et t'utiliser avec amour selon sa volonté. 
    Je chanterai avec foi tous ensemble. "Je suis indispensable à Dieu!" Faisons une décision plus forte cette fois. "Brisons les mauvaises habitudes du passé!" "Rompons avec un mauvais coeur!" Maintenant prions ensemble.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique