• Mon chemin (histoire)

    Histoire extraite du magazine argentin El puentecito.
    Illustré et adapté par Gabriela Pra Pache des Fiuza.
     
    FIGURE 1
    Tomas vivait dans le nord du Canada. C'était un rude hiver, très froid et plein de neige. Par une journée froide, le facteur, a dû lui porter un courrier recommandé. Avec une pelle à la main, il a fait son chemin à travers la neige pour remettre une lettre très importante à Tomas.
     
     
    FIGURE 2
    Quand il atteint sa destination, il a remis la lettre dans les mains de Tomas, qui avec angoisse déchira l'enveloppe. Tomas pouvait à peine y croire: l'oncle Pierre, qui était millionnaire, venait de mourir et dans son testament le désignait comme l'héritier principal. L'héritage était une fortune! Mais au bas de la lettre était une mise en garde importante avec des lettres géantes écrites en couleur rouge.
    "Chaque héritier doit réclamer son héritage à la date et à l'heure indiquées.
    Si quelqu'un vient après un certain temps, il perd tous ses droits à recevoir l'héritage. "
     
     
    FIGURE 3
    Sandy le facteur vibrait de joie!
    - «Félicitations mon ami! Qui savait! Maintenant, vous êtes un millionnaire! Allez, ne tarde pas même une minute, je vais revenir et passer près de la ville indiquée dans la lettre. Il y a de nombreux kilomètres et le voyage dure plusieurs jours! Je suis avec mon traîneau vide. Nous arriverons bien avant l'échéance de la lettre! "C'était une excellente idée car Tomas n'avait pas de traîneau ou de l'argent pour aller à la ville, et il restait même quelques mois pour recevoir l'héritage et c'était mieux de partir immédiatement.
     
     
    FIGURE 4
    Mais à la grande surprise du facteur, à cette offre amicale, Tomas a répondu: - Pas du tout! Merci pour votre conseil, mais je pense faire les choses à ma façon! Avant de partir, je vais travailler pour gagner un peu d'argent pour être en mesure de voyager dans le confort. Je ne peux pas y arriver sans un sou, en ayant l'air misérable! Non, monsieur, pas du tout! Je vais faire les choses à ma façon!
     
     
    FIGURE 5
    Sandy a été choqué. - «Le faire à ta façon?" Tu envisages d'aller travailler pour gagner quelques cents misérables alors que tu possèdes une grande fortune? Ne sois pas stupide, Tomas! Viens avec moi! Ne perds pas de temps! " Mais il n'y avait pas moyen de convaincre Tomas." Il voulait faire les choses à sa façon. Avec beaucoup de regret, le facteur a attrapé le traîneau et s'en alla en laissant Tomas agir «à sa façon».
     
     
    FIGURE 6
    Une fois qu'il a travaillé et gagné un peu d'argent, Tomas a décidé d'entreprendre le voyage vers le sud, pour recevoir son héritage. Il a chargé le traîneau et il est parti. Mais au bout de deux jours, les problèmes ont commencé ...
     
     
    FIGURE 7
    Il y a eu une tempête qui l'a obligé à arrêter pendant deux semaines! Tomas se dit qu'il avait beaucoup de temps! Je vais rester dans cet hôtel  bien au chaud jusqu'à soit fini ce blizzard. La lettre était une petite carte montrant le moyen le plus sûr pour y arriver, mais Tomas a décidé de trouver un autre meilleure pensée.
     
     
    FIGURE 8
    Une fois repris le voyage, il a commencé à pleuvoir et la route devenait de plus en plus difficile. Les chiens étaient fatigués et ne courraient que lorsque Tomas les battait avec une ceinture.
    -Cela est passionnant! dit Tomas. C'est ma façon de voyager.
     
     
    FIGURE 9
    Deux jours avant l'expiration du délai, Tomas était près de la ville proche où il devait recevoir son héritage. Alors il pensa: - Je vais arriver le dernier jour, à la dernière minute et d'aller réclamer mon héritage. Ce sera sensationnel! Je vais apparaitre au premier plan de tous les journaux! Les gens vont penser que je suis le meilleur!
     
     
    FIGURE 10
    Alors il a cherché un hébergement  à quelques kilomètres de sa destination et y a passé la nuit. Quand le matin il a remarqué qu'une meute de loups avaient attaqué la grange. Les chiens avaient fui épouvantés et avaient détruit le traîneau. C'était le dernier jour, et la distance était longue, le lieu qu'il avait choisi était désert. Ensuite, il devait entreprendre le voyage à pied. Il faisait très froid. Il a glissé, il est tombé et a avancé dans la neige. Tomas a progressé lentement et les heures passaient vite.
     
     
    FIGURE 11
    Épuisé et gelé, Tomas est arrivé dans la soirée dans le bureau du juge qui pourrait livrer l'héritage, mais la porte était verrouillée. Et y avait un panneau accroché sur elle: «FERMÉ, TROP TARD". Il avait dépassé d'une heure supplémentaire le délai marqué dans la lettre. Il était trop tard. Il n'avait pas écouté les conseils de son ami Sandy, et n'avait pas suivi les instructions de la lettre. Il avait bien fait les choses "SON CHEMIN" ... et a perdu son héritage.
     
     
    FIGURE 12
    Tu peux également décider de marcher dans la vie "TON CHEMIN" avec désobéissance et la rébellion ou alorsz de connaitre et respecter les instructions de Dieu ton Père aimant. Il nous a laissé un héritage merveilleux que nous pouvons prendre possession si nous avons lu, cru et de vécu les vérités de la Parole de Dieu. On y trouve des instructions afin de vivre une vie abondante, prospère et heureuse. Nous devons faire les choses selon la voie de Dieu, faire sa volonté. «Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
     
     
    « Jeu biblique: deviner l'histoire/le(s) personnage(s)Courtes vidéos d'évangélisation »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter