• Naissance de Jésus (visuels)

    A mémoriser:
    «Gloire à Dieu au plus haut des cieux!" (Luc 2:14)
     
     
    Objectifs: savoir que Jésus est venu sur terre pour être notre Sauveur; Comprendre que Dieu aimait les gens et a donc envoyé Jésus pour les sauver; exprimer les sentiments de gratitude à Dieu avec ferveur et de participer effectivement dans la communion de l'Eglise (le corps du Christ).
     
    La naissance de Jésus
    (Luc 2,1 à 20)
     
    1 En ce temps de l'empereur Auguste a envoyé un ordre à tous les peuples de l'Empire. Tout le monde devrait s'enregistrer pour un dénombrement de la population. 2 Lorsque ce premier recensement a été fait, Quirinius était gouverneur de Syrie. 3 Et Tout le monde allait va pour s'inscrire, chacun dans sa propre ville. 4 Et Joseph partit de Nazareth en Galilée à la Judée, dans une ville appelée Bethléem, où le roi David est né. Joseph se rendit s'y inscrire car il était un descendant de David.
    5 Il prit avec lui Marie, avec qui il avait contracté mariage. Elle était enceinte, 6 et ce qui s'est passé alors qu'ils étaient à Bethléem, le temps est venu pour le bébé de naître. 7 Alors Marie a donné naissance à son premier enfant. Elle a enveloppé le bébé dans les langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
     
    Les bergers et les anges
     
    8 Dans cette région se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs, en prenant soin des troupeaux de moutons .
     
     
    9 Et un ange du Seigneur leur apparut, et la lumière glorieuse du Seigneur resplendit sur ​​les bergers. Ils étaient terrifiés,
     
     
    10 Mais l'ange leur dit: «N'ayez pas peur! Je suis ici pour vous apporter de bonnes nouvelles, et c'est aussi une grande joie pour tout le peuple!  11 Car aujourd'hui même, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous  -  le Messie, le Seigneur! 12 Voci la preuve: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Se joint à l'ange une multitude d' autres anges, comme une armée céleste. Ils ont chanté des hymnes de louange à Dieu, en disant:  14 Gloire à Dieu au plus haut des cieux! Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime!
     
     
    15 "Lorsque les anges sont retournés au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: "Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui s'est passé, nous allons voir ce que le Seigneur nous a dit." 16 Ils étaient rapides, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et ​​virent le petit enfant couché dans la crèche. 17 Alors ils leur ont dit que les anges avaient annoncé à son sujet.
     
     
     
    18 Tous ceux qui entendirent ces bergers ont dit qu'ils étaient très  admiratifs. 19 Marie gardait toutes ces choses dans son cœur et a beaucoup pensé à elles. 20 Puis les bergers s'en retournèrent aux champs, en chantant des hymnes de louange à Dieu pour ce qu'ils avaient entendu et vu. Et tout s'est passé comme l'ange avait dit.
       
    « La fille de Jaïrus (leçon, visuels)Série « Le fondement & Le Saint-Esprit » »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter