• crbst_hist-noe-5-6

       
    MR3(1-97)  MR3(1-98)
    MR3(1-99)      

     

     

    Il y a des milliers d'années, dans une contrée lointaine, vivait un homme appelé Noé. Noé et sa famille étaient heureux parce qu'ils aimaient Dieu, mais tout dans la ville où Noé vivait n'était pas bon. Les gens se battaient et faisaient beaucoup plus de choses mauvaises. Un jour, Dieu était fatigué de voir la terre qu'il avait créée être si maltraitée par ses habitants, et les hommes qu'il avait créés avec tant d'amour étaient si pervers. Alors Dieu décida de détruire le pays avec une forte pluie, une inondation et, même s'il était triste pour ses habitants, Dieu se souvint de Noé, un homme de bien, et promit de le sauver, lui et sa famille. Pour cela, il a commandé: «Noé, construis un très grand bateau et entre avec tes fils, tes filles, tes petits-enfants et tes proches."






    De plus, placez quelques animaux sur le sol à l’intérieur de cette arche. "Et Noé a agi de la sorte, mais pendant qu’il construisait le grand bateau, les gens ont ri et l’ont traité de fou. Quelle idée absurde! Il n'a jamais plu ... " Mais Noé continua d'avertir les hommes de ce qui allait arriver. Un jour, quand l'arche fut prête, Noé entra avec sa famille et les animaux. Un ange ferma la porte du bateau sur le côté. et il commençait à pleuvoir ... C’était une très forte pluie qui a fait déborder les rivières, couvert les maisons et les montagnes, et le peuple pervers, désespéré et effrayé, demandait de l’aide à Noé, mais il ne pouvait pas ouvrir l’arche. Trop tard!











    Le déluge a duré 40 jours et tous ceux qui vivaient sur la terre sont morts. À l'exception de Noé, de sa famille et d'un couple de chaque animal, qui sont restés en sécurité tout le temps à l'intérieur de l'arche. Lorsque la pluie s'est arrêtée et que les eaux se sont calmées, ils ont quitté le bateau et Noé a remercié Dieu. Dieu l'a béni et a fait alliance: il a dit que la terre ne serait plus jamais détruite par un déluge. Il a ensuite placé dans le ciel un bel arc-en-ciel, servant de signe, de sorte que chaque fois que nous regardons l’arc coloré entre les nuages, nous nous souvenions de la promesse. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique