• "Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus." Matthieu 22:14

     

    Un propriétaire a organisé une fête de mariage, mais lorsque les personnes invitées ne sont pas venues, il était en colère et a invité tous les méchants, les bons, les malades et les pauvres. Cependant, tous ceux qui ne portaient pas de robes à la fête de mariage ont été expulsés. Nous aussi, nous ne pouvons entrer dans le royaume de Dieu que lorsque nous portons la robe de Jésus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Utilisez cette leçon de l’École du dimanche pour enfants pour enseigner aux enfants que Dieu veut que nous parlions de Lui à tout le monde.

    Nécessaire : Bibles, papier à dessin, crayons ou feutres de couleur

    Jeu d'introduction : Recevoir l'invitation 

    Choisissez un élève pour le devenir. Ensuite, faites-le se retourner et choisissez l'un des autres étudiants pour être l'hostile.

    Il essaie ensuite de toucher tous les autres étudiants, mais s'ils marquent l'hostile, ils sont éliminés. Il gagne quand ils marquent tout le monde sauf l'hostile.

    Leçon biblique

    Demandez aux élèves : combien d’entre vous ont déjà assisté à un mariage ?

    Qui est habituellement invité à un mariage ?

    Habituellement, ce sont les personnes qui connaissent la mariée ou le marié qui sont invitées au mariage. Et si tout le monde dans toute la ville était invité ? Et si tout le monde était invité ? Ce serait un très grand mariage, n'est-ce pas ?

    (Lire Matthieu 22 : 1-3 .)

    « Jésus leur parla encore en paraboles, disant : « Le royaume des cieux est comme un roi qui préparait un festin de noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs vers ceux qui avaient été invités au banquet pour leur dire de venir, mais ils refusèrent de venir.

    Ainsi, le roi organise un mariage pour son fils, mais personne ne veut venir au mariage. Pourquoi pensez-vous que les gens ne voudraient pas venir au mariage ?

    (Lire Matthieu 22 :4-6 .)

    « Puis il envoya d'autres serviteurs et dit : Dites à ceux qui ont été invités que j'ai préparé mon dîner : mes bœufs et mes bêtes grasses ont été abattus et tout est prêt. Venez au banquet de mariage.

    « Mais ils n'y prêtèrent aucune attention et s'en allèrent, l'un vers son champ, l'autre vers son entreprise. Les autres se sont emparés de ses serviteurs, les ont maltraités et les ont tués.'»

    Que faisaient les gens au lieu de venir au mariage ? (Ils travaillaient dans leurs champs ou dans leur entreprise.)

    Et certains d’entre eux tuèrent même les serviteurs du roi ! Tout ce que le roi voulait, c'était les inviter à venir au mariage, et ils tuèrent les serviteurs du roi. Alors, que pensez-vous que le roi devrait leur faire ?

    (Lire Matthieu 22 : 7-10 .)

    « Le roi était furieux. Il envoya son armée, détruisit ces meurtriers et incendia leur ville.

    « Puis il dit à ses serviteurs : « Le banquet de noces est prêt, mais ceux que j'ai invités ne méritaient pas de venir. Alors allez au coin des rues et invitez au banquet tous ceux que vous trouverez. Alors les serviteurs sortirent dans les rues et rassemblèrent tous les gens qu'ils purent trouver, les méchants comme les bons, et la salle des noces fut remplie d'invités.

    Maintenant, qui le roi a-t-il invité au mariage ? (Il a invité tout le monde dans la ville, les bons et les méchants.)

    C’est comme ça avec Dieu. Le mariage est un événement formidable et amusant, tout comme aller au paradis sera plus grand que tout ce à quoi nous pourrions jamais penser. Dieu, le Roi, veut que nous invitions tout le monde à aller au Ciel, les bons et les méchants, mais certaines personnes ne voudront pas y aller.

    Peut-être qu’ils ne veulent pas penser à Dieu parce qu’ils veulent plutôt penser à autre chose, tout comme les personnages de l’histoire voulaient aller travailler au lieu d’aller au mariage. Certaines personnes seront même méchantes avec nous lorsque nous leur parlerons de Dieu et les inviterons à aller au Ciel.

    Mais Dieu veut toujours que nous invitons tout le monde à aller au Ciel parce qu’Il ​​veut que tout le monde vienne au Ciel avec Lui.

    Maintenant, cela signifie-t-il que tout le monde pourra aller au paradis ?

    (Lire Matthieu 22 : 11-14 .)

    « Mais lorsque le roi entra pour voir les invités, il remarqua là un homme qui ne portait pas d'habits de noces. Il a demandé : « Comment es-tu entré ici sans vêtements de mariage, mon ami ? L'homme était sans voix.

    « Alors le roi dit aux serviteurs : « Attachez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans les ténèbres, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

    « Car beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. »

    Qu'est-il arrivé à l'homme qui ne portait pas de vêtements de mariage ? (Le roi l'a jeté dehors et ne l'a pas laissé venir au mariage.)

    C’est aussi comme ça avec Dieu. Quand vous allez à un mariage, vous portez généralement de beaux vêtements, n'est-ce pas ? C'est ce que vous faites lorsque vous allez à un mariage. Eh bien, il y a certaines choses que vous devez faire pour aller au paradis.

     Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour aller au paradis ? (Croire en Dieu et faire les bonnes choses que Dieu veut que vous fassiez.)

    Et si vous ne croyez pas en Dieu et si vous ne faites pas les bonnes choses que Dieu veut que vous fassiez, alors Dieu ne vous laissera pas aller au paradis à votre mort. Vous devrez plutôt aller en Enfer.

    Alors, rappelez-vous, Dieu veut que nous invitions tout le monde à aller au paradis, tout comme le roi a invité tout le monde à aller au mariage, mais si nous voulons aller au paradis, nous devons croire en Dieu et faire les bonnes choses qu'Il veut. nous à faire.

    Bricolage : A quoi ça ressemblera ? 

    Donnez aux élèves du matériel de dessin et demandez-leur de se représenter eux-mêmes allant au paradis. Lorsqu'ils ont terminé, demandez-leur de partager leurs dessins et de leur demander à quoi ressemblera, selon eux, le paradis.

    Jeu : Recevoir l'invitation 

    Rejouez au jeu d’introduction, mais appelez-le le serviteur. Rappelez ensuite aux élèves que les serviteurs de l’histoire sont sortis pour inviter des gens au mariage, mais que certains d’entre eux les ont attaqués et tués. Nous devons aussi inviter d’autres personnes à aller au Ciel, mais certaines personnes seront méchantes avec nous lorsque nous essaierons de les inviter.

    Prière de clôture

    Père, nous te remercions d’avoir invité tout le monde à aller au ciel pour être avec toi. Aide-nous à croire en Toi et à faire ce que Tu veux que nous fassions pour que nous puissions être avec Toi. Au nom de Jésus, nous prions, amen.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un plan de leçon de l’École du Dimanche multi-âges

    FOURNITURES: Des chaises (une pour chaque enfant) pour chaises musicales, une minichaine et CD (ou un téléphone avec votre application de streaming préférée), un espace dégagé dans la salle ronde pour que les enfants puissent se mêler à l’activité « Invité d'honneur »

     

    PRIÈRE D’OUVERTURE

     

    RACONTER

    • Pour la question d’ouverture, je vais vous poser une question, puis nous ferons le tour du cercle et dirons notre nom, puis notre réponse à la question. 
    • Je vais poser la question et ensuite je répondrai en premier, d’accord?
    • Voici la question  d’ouverture: Quelle est une activité ou un jeu auquel vous voulez gagner ou être meilleur que quiconque? 
    • (faire le tour du cercle)
    • Aujourd'hui, nous allons parler de paraboles.  Les paraboles sont des histoires qui peuvent nous aider à mieux comprendre une idée.  Par exemple, je pourrais vous dire que vous devez simplement faire plus d’efforts.  Ou, je pourrais vous raconter l’histoire du « petit moteur qui pourrait » qui nous montre à quoi pourrait ressembler un effort plus fort. 
    • La parabole que nous allons entendre maintenant est une histoire sur qui peut être honoré.
    • Il y a des mots dans cette histoire que vous ne connaissez peut-être pas, alors avant d’entendre l’histoire, je veux partager quelques mots et ce qu’ils signifient avec vous.
    • Être honoré signifie être loué devant d’autres personnes. Être exalté signifie être élevé avec des louanges, généralement devant d’autres personnes. Être humble signifie être d’accord avec qui vous êtes afin que vous sentiez que vous devez convaincre les autres que vous êtes le meilleur ou le plus grand. 
    •  Écoutons ce que Jésus dit au sujet de l’honneur.  

     

    LIRE Luc 14:7-11:

    7 Quand Jésus remarqua comment les invités se disputaient  et choisissaient les sièges d’honneur,  il raconta une parabole aux gens autour de lui. 8 « Lorsque vous êtes invité par quelqu’un à un  banquet de mariage, ne vous asseyez pas à la place d’honneur, au cas où quelqu’un de plus important que vous aurait été invité par votre hôte 9 parce qu’alors  L’hôte qui vous a invités tous les deux peut venir vous dire : « Donnez votre place à cette personne. Si cela se produit, alors en disgrâce, vous devriez prendre la place la plus basse. 10 Mais quand vous êtes invité, allez vous asseoir à l’endroit le plus bas, afin que, lorsque votre hôte viendra, il puisse vous dire: « Ami, monte plus haut »; Ensuite, vous serez honorés en présence de tous ceux qui sont assis à la table avec vous. 11 Car tous ceux qui s’exaltent seront humiliés, et ceux qui s’humilient eux-mêmes seront exaltés.

     

    DEMANDER

    • Au tout début de l’histoire, que voit Jésus faire les invités ? (plaidant pour un meilleur siège, pour un siège d’honneur)
    • Dans la parabole, Jésus raconte une histoire de ce qui se passe lorsque l’hôte n’est pas d’accord avec le siège choisi par quelqu’un et qui doit ensuite s’asseoir dans un endroit moins honorable. Qu’est-ce que Jésus suggère aux gens autour de lui qu’ils fassent au lieu de plaider pour le siège le plus honorable ? (s’asseoir au siège le  moins honorable ou au siège le plus bas)
    • Si vous écoutiez Jésus et vous asseyiez d’abord sur le siège le plus bas, que dit Jésus qui pourrait arriver ? (L’hôte pourrait vous inviter à vous asseoir plus près - ce qui serait un plus grand honneur)

     

    RACONTER

    • Le Royaume de Dieu, c’est partout où nous laissons Dieu être roi.
    • Et les paraboles sont des histoires que Jésus utilise pour nous aider à en apprendre davantage sur le Royaume de Dieu.
    • Ainsi, lorsque Jésus termine la parabole par cette phrase : « Car tous ceux qui s’exaltent seront humiliés  et ceux qui s’humilient eux-mêmes seront exaltés », il parle de plus que la simple disposition des sièges à un mariage. 
    • Jésus nous dit que si nous sommes occupés à nous exalter (ce qui est comme nous vanter), si nous sommes tellement occupés à convaincre les autres que nous sommes si importants, alors nous sommes aussi trop occupés pour pouvoir laisser Dieu être roi dans notre vie. 
    • Ensuite, quand on nous rappelle que Dieu est roi et plus important que nous, nous pouvons être offensés, insultés ou contrariés - et ces sentiments nous empêchent d’écouter Dieu attentivement et d’obéir à ce que Dieu nous appelle à faire.
    • C’est pourquoi Jésus nous rappelle cela.

     

    EXPLIQUER L’ACTIVITÉ

    • Nous allons donc jouer au jeu des chaises musicales.
    • Comme vous pouvez le constater, nous avons deux rangées de chaises, dos à dos, avec une chaise de moins que nous dans la salle de classe. Ce sont les « sièges d’honneur ». 
    • Une fois que je commencerai à jouer de la musique, nous commencerons à marcher (et si vous voulez, à danser) autour des chaises en cercle.
    • Une fois que j’arrête la musique, nous essayons tous de nous asseoir.
    • Donc, tout comme dans l’histoire, nous allons « argumenter » pour un siège d’honneur.
    • Comme il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde, quelqu’un se retrouvera sans siège d’honneur et ne pourra plus participer au jeu.
    • Cette personne se tiendra sur le côté, et je sortirai une chaise et nous jouerons à nouveau.
    • Nous allons faire trois ou quatre tours.
    • Des questions?

     

    FAIRE trois ou quatre tours de chaises musicales

     

    DEMANDER/DIRE APRÈS TROIS OU QUATRE TOURS

    • Alors que nous « argumentons » pour des sièges d’honneur, qu’arrive-t-il à ceux d’entre nous qui perdent l’argument ? (ils/nous sommes « poussés dehors » et ne pouvent pas participer)
    • Pour ceux d’entre nous qui ont été « poussés dehors », qu’est-ce que cela fait?
    • Pour ceux qui restent dans le jeu, avez-vous l’impression de gagner ou du moins de bien faire au jeu?
    • Alors maintenant, pour démontrer le point de vue de Jésus sur ce que cela fait de voir l’hôte vous enlever votre siège d’honneur, je vais choisir quatre d’entre vous qui sont encore dans le jeu et vous remplacer par les quatre personnes qui ont perdu leur siège.
    • (choisissez quatre personnes pour sortir du jeu et demandez aux quatre personnes qui étaient sorties, de reculer)
    • Très bien, revenons au jeu!

     

    Faites deux autres tours de chaises musicales

     

    DEMANDER

    • Donc, pour ceux d’entre vous qui gagnaient, mais qui ont ensuite été remplacés par les gens qui avaient perdu leur siège, qu’avez-vous ressenti? (pas juste)
    • Vous êtes-vous senti un peu trompé? (oui)
    • Avez-vous ressenti peut-être un peu de colère envers moi ? (peut-être)

     

    RACONTER

    • Et c’est ce que Jésus essaie de nous faire comprendre.
    • Quand nous pensons que nous sommes importants et que nous réussissons bien à plaider pour des sièges d’honneur, et que Dieu nous dit que cette argumentation pour l’honneur n’est pas ce que Dieu nous appelle à faire, nous pouvons nous sentir en colère contre Dieu et ne pas écouter Dieu aussi attentivement que nous le pourrions lorsque nous ne sommes pas en colère.

     

    (S’il y a du temps...)

     

    EXPLIQUER LA PROCHAINE ACTIVITÉ (Invité d’honneur)

    • Dans cette prochaine activité, nous allons à nouveau « discuter » pour savoir qui est le meilleur.
    • Nous allons le faire en jouant au jeu de papier, pierre, ciseaux.
    • Vous jouez à papier, pierre, ciseaux avec une autre personne.
    • Quand vous vous rencontrez tous les deux, vous dites 1, 2, 3 go.
    • Sur « go », vous montrez un papier, une pierre ou des ciseaux avec votre main.
    • Vous affichez un papier, une pierre ou des ciseaux avec une main plate (pour le papier), un poing (pour la pierre) ou deux doigts affichés comme si vous faisiez des oreilles de lapin (pour les ciseaux)
      • Le papier bat la pierre, la pierre bat les ciseaux et les ciseaux battent le papier.
    • Si vous faites égalité, alors vous faites un autre tour.
    • Une fois votre tour terminé, vous allez voir une autre personne et jouez à nouveau.
    • Cependant, il y a un autre piège.
    • Quand nous gagnons, nous allons progresser dans « l’honneur »
    • Nous commençons donc tous comme des œufs. Et comme des œufs, nous nous promenons et disons « dandinez-vous, dandinez-vous, je suis un œuf, dandinez-vous ». 
    • Ensuite, si vous gagnez votre jeu « papier, pierre, ciseaux », alors vous êtes promu « poulet ».
    • En tant que poulet, vous vous promenez en battant des bras et en disant: « Cot Cot, je suis un poulet, cot   »
    • À ce stade, vous ne pouvez jouer que d’autres poulets.
    • Si, en tant que poulet, vous gagnez, alors vous devenez un monstre.
    • En tant que monstre, vous vous promenez avec les genoux verrouillés et les bras tendus au-dessus de votre tête et vous dites: « roar, roar, je suis un monstre, roar, roar  »
    • À ce stade, vous ne pouvez jouer que d’autres monstres.
    • Si vous gagnez en tant que monstre, alors vous êtes « l’invité d’honneur ». Il n’y a pas de plus grand honneur que d’être l’invité d’honneur. 
    • En tant qu’invité d’honneur, vous vous promenez le nez pointé vers le plafond et vous dites: « Je suis l’invité d’honneur parce que je suis meilleur que vous », de préférence avec un accent britannique.
    • À ce stade, vous ne pouvez jouer que d’autres invités d’honneur.
    • À tout moment du jeu, lorsque vous perdez une ronde de papier, de pierre, de ciseaux, vous devez tout recommencer et redevenir un œuf.

     

    FAIRE Jeu d’invité d’honneur

     

    DEMANDER

    • Était-ce beaucoup de travail d’être l’invité d’honneur ?
    • Et êtes-vous resté l’invité d’honneur très longtemps ?
    • Donc, peu importe à quel point vous étiez bon, à un moment donné, vous êtes redevenu un œuf, non?
    • Cela ne semble pas nécessairement en valoir la peine, n’est-ce pas?

     

    RACONTER

    • Donc, ce que Jésus nous rappelle dans l’histoire d’aujourd’hui, c’est qu’au lieu de perdre tout ce temps et ces efforts pour être l’invité d’honneur, nous laissons quelqu’un d’autre nous élever à cette place d’honneur.
    • Donc, je vous rappelle aujourd’hui que vous, moi, nous tous, sommes les enfants bien-aimés de Dieu.
    • Plus nous faisons confiance à cela et vivons dans cette vérité, plus nous savons qu’il n’y a rien de plus honorable que d’être l’enfant bien-aimé de Dieu.
    • Et puis, nous n’avons pas besoin d’essayer d’obtenir plus d’honneur.
    • C’est la bonne nouvelle pour aujourd’hui.

     

     

    PRIÈRE DE CLÔTURE

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Aides visuelles



    Leçon

    Point principal : Continuez à prier Dieu !

    Verset clé :

    La prière d'une personne pieuse est puissante. Ça fait bouger les choses. -Jacques 5:16b

    Accessoires : un heurtoir de porte. Une miche de pain, un gros rocher, un œuf, un poisson jouet (ou image d'un poisson), un serpent jouet (ou image d'un serpent), un scorpion jouet (ou image d'un scorpion).

    Arrière plan

    Dites : Les paraboles sont un excellent moyen d'en savoir plus sur le Royaume de Dieu. Mais saviez-vous qu'elles sont aussi un excellent moyen de bien connaître Jésus ? Pensez-y. Lorsque tous vos proches se réunissent pour une réunion de famille, un festin de Noel ou une merveilleuse journée à la plage, les histoires occuperont assurément une place importante dans votre journée. Peut-être que votre grand-père aime raconter des histoires sur la pêche ou que votre tante aime raconter des histoires sur ses voyages dans le monde. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les gens par les histoires qu'ils racontent et la façon dont ils les racontent. Vous pourriez même dire qu'écouter les histoires des gens, c'est comme regarder dans leur cœur et leur esprit. Les choses qui sont les plus importantes pour eux apparaîtront dans leurs histoires.

    Jésus aimait raconter des paraboles, parce qu'il aimait les histoires et la façon dont elles aidaient les gens à comprendre de grandes vérités sur le Royaume de Dieu. Aujourd'hui, nous allons regarder une parabole sur la prière. C'est ce qu'on appelle la parabole de l'ami persistant. Dans cette parabole, nous allons voir certaines choses sur Jésus que nous ne savions peut-être pas auparavant. Par exemple, cette parabole est assez drôle. Saviez-vous que Jésus avait le sens de l'humour ? Et saviez-vous qu'il est impossible de trop déranger Jésus avec nos prières ? Il ne se lasse pas de les entendre ! Ouvrons nos bibles dans Luc 11 afin que nous puissions apprendre ensemble la parabole de l'ami persistant.

    Note de l'enseignant : Ce n'est pas la seule fois où Jésus nous a encouragés à être audacieux et persistants dans nos prières. La nuit précédant sa crucifixion, dans le cadre magnifique et intime de la chambre haute, Jésus a servi ses disciples en leur lavant les pieds, puis les a réconfortés avec un enseignement étonnant sur l'apparence du monde une fois qu'il ne vivrait plus parmi eux. Dans Jean 15:7, Jésus a dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. C'est à la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit, vous montrant être mes disciples.

    En tant que disciples du Christ, nous sommes aussi ses disciples. Et notre état d'esprit devrait être que les prières persistantes ne sont pas l'équivalent adulte d'un enfant demandant à plusieurs reprises une boîte de jus par une chaude journée. Ce sont nos demandes pour que le fruit du royaume soit présent dans nos vies, nos pétitions pour que la gloire de Dieu soit montrée et le débordement de ses paroles vivantes et actives en nous. Lors de sa dernière nuit, Jésus a dit à ses disciples – et à nous – « demandez, demandez, demandez ».

    « Dans le contexte d'une relation avec Jésus dans laquelle ses paroles nous remplissent et sa personnalité s'est mêlée à la nôtre, nous recevons peut-être la promesse la plus extravagante du monde en dehors de la promesse de notre salut. Nous pouvons tout demander en son nom, pour porter du fruit et la gloire, et nous attendre à ce qu'il y réponde."

    Jésus nous apprend à prier

    Dites : La parabole de l'ami persistant se trouve dans les versets 5-13. Mais nous allons regarder ce qui s'est passé juste avant que Jésus ne raconte la parabole, car cela nous aidera à comprendre pourquoi il l'a racontée. Lisons ensemble dans Luc 11:1-4.

    Un jour, Jésus priait dans un certain endroit. Quand il eut fini, un de ses disciples lui parla. « Seigneur, dit-il, enseigne-nous à prier, comme Jean a enseigné à ses disciples.

    Jésus leur dit : « Quand vous priez, voici ce que vous devez dire.
    « 'Père,
    que Ton nom soit honoré.
    Que ton royaume vienne.
    Donne-nous chaque jour notre pain quotidien.
    Pardonne-nous nos péchés,
    comme nous pardonnons aussi à tous ceux qui pèchent contre nous.
    Garde-nous de tomber dans le péché quand nous sommes tentés.' “
     -Luc 11:1-4

    Note de l'enseignant : La parabole de l'ami persistant est présentée dans le contexte de ce modèle de prière. Jésus nous enseigne à prier pour la venue du Royaume de Dieu sur terre, puis pour les besoins physiques et spirituels de base. Nous pouvons voir que la structure de la parabole suit également ce modèle. Premièrement, l'ami persistant cherche ce dont il a besoin pour faire l'œuvre du royaume en servant quelqu'un dans le besoin. Ensuite, Jésus confirme que lorsque notre Père aimant entend des requêtes pour de bonnes choses de base, qu'elles soient physiques ou spirituelles, il ne nous jouera pas un sale tour et nous donnera de mauvaises choses à la place.

    Dites : Jésus connaissait l'importance de la prière. C'est ainsi que nous parlons à Dieu et lui disons que nous l'aimons et que nous voulons plus de lui dans nos vies. C'est aussi la façon dont nous disons à Dieu ce dont nous avons besoin. Même s'il connaît déjà nos besoins avant même que nous les exprimions dans la prière, Dieu aime nous entendre lui demander de s'impliquer dans nos vies. Dieu est notre Père céleste. En fait, lorsque Jésus enseigna aux disciples à prier dans Luc 11, Il leur a dit d'appeler Dieu "Abba", qui est comme notre mot "Papa". Donc, tout comme nous devrions toujours nous sentir à l'aise de venir voir une maman ou un papa terrestre avec nos besoins, nous pouvons venir à Dieu de la même manière lorsque nous prions.

    Dans cette prière, Jésus a dit que la première et la plus importante chose que nous devrions prier Dieu est que Son royaume vienne. Dès le début de son ministère, Jésus a parlé du royaume de Dieu en disant : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Et beaucoup de ses paraboles commençaient par les mots : « Le royaume de Dieu est comme… » Il n'est donc pas surprenant qu'il veuille que nous priions pour que le Royaume de Dieu grandisse et grandisse sur terre.

    Ensuite, Jésus a dit de prier pour nos besoins physiques de base, ou « notre pain quotidien ». Quels sont les besoins de base que nous pourrions demander à Dieu de pourvoir lorsque nous le prions ? Les aliments. Une maison chaleureuse. Une bonne santé.

    Et finalement, Jésus nous a dit de venir à Dieu avec nos besoins spirituels. Il a dit de demander pardon pour nos péchés et de demander à Dieu de nous aider à pardonner aux autres. Il nous a dit de demander à Dieu de nous fortifier afin que nous ne péchions pas lorsque nous sommes tentés.

    C'est ainsi que Jésus nous a appris à prier. C'est assez simple, n'est-ce pas ? Jésus n'a pas dit que nous devions faire des prières longues, compliquées et fantaisistes. Il n'a pas dit que nous devions dire tout ce qui nous passait par la tête. Il a juste dit de penser à Dieu comme notre Père aimant et de Lui demander d'augmenter Son royaume sur terre et de répondre à nos besoins physiques et spirituels de base. Maintenant que nous avons passé en revue la façon dont Jésus veut que nous priions, nous pouvons regarder la parabole de l'ami persévérant dans Luc 11:5-13.

    L'audace et la persévérance paient

    Dites : Alors Jésus leur dit : « Supposons que quelqu'un ait un ami. Il va chez lui à minuit. Il dit : « Mon ami, prête-moi trois miches de pain. Un de mes amis en voyage est venu séjourner chez moi. Je n'ai rien à manger pour lui.

    "Alors celui à l'intérieur répond:" Ne me dérange pas. La porte est déjà verrouillée. Mes enfants sont avec moi au lit. Je ne peux pas me lever et te donner quoi que ce soit.

    « Je vous le dis, cette personne ne se lèvera pas. Et il ne donnera pas de pain à l'homme simplement parce qu'il est son ami. Mais parce que l'homme continue de demander, il se lèvera. Il lui donnera tout ce dont il a besoin.

    « Alors, voici ce que je vous dis. Demandez, et il vous sera accordé. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et la porte vous sera ouverte. Tous ceux qui demandent recevront. Celui qui cherche trouvera. Et la porte s'ouvrira à celui qui frappera. -Luc 11:5-10

    Dites : C'est une situation assez drôle quand on y pense. C'est minuit. Tout le monde dans le quartier dort et rêve. Soudain, quelqu'un frappe à la porte de la petite maison brune du coin. Frappez deux fois avec le heurtoir de porte. Un homme endormi se présente à la porte en pyjama portant une lampe à huile. Nous l'appellerons Fred. Fred appelle: "Qui est-ce?" Et la personne qui frappe à la porte rappelle : « C'est Moisha, ton ami de l'école hébraïque. Tu te souviens de moi? Je suis sur un long voyage et j'ai besoin d'un endroit pour passer la nuit. S'il te plait, puis-je rester avec toi ?"

    Fred ouvre la porte en grand et fait un gros câlin à Moisha. Puis Moisha dit : « Vous avez quelque chose à manger ? Du bon pain, peut-être ? Fred va dans son garde-manger et n'y trouve que des miettes. Oh non! Comment va-t-il nourrir Moisha ? Puis Fred se souvient que son voisin d'à côté dans la grande maison grise a le pain le plus incroyable dans son garde-manger TOUT LE TEMPS ! Il dit à Moisha de s'asseoir et la table et court à côté.

    Frappez trois fois avec le heurtoir de porte. Dites : « Hershel, réveille-toi ! C'est Fred d'à côté. Mon ami Moisha est en voyage et a besoin de quelque chose à manger, mais il n'y a plus de pain. S'il te plaît, puis-je avoir trois de tes pains ? »

    Mais Hershel est bien au chaud dans son lit. En fait, toute sa famille est blottie dans son lit et s'il se lève, ils se réveilleront tous et le bébé se mettra à pleurer et sa femme sera grincheuse le matin. Alors Hershel dit : « Non. Va-t-en !"

    Fred a-t-il abandonné ? Non! Frappez quatre fois avec le heurtoir de porte. Dites : "Hershel, s'il te plaît, donne-moi du pain." Attendez un peu, puis frappez cinq fois avec le heurtoir. Dites : « Hershel, s'il te plaît, sois mon ami et donne-moi trois pains. Attendez un peu, puis frappez six fois avec le heurtoir. Dites : « Hershel, j'ai vraiment, vraiment besoin de ce pain. Mon ami est fatigué et affamé et je dois l'aider parce qu'il n'a nulle part où rester, ni personne d'autre pour le nourrir. J'AI VRAIMENT BESOIN DE CE PAIN. S'IL TE PLAÎT ? »

    Selon vous, que s'est-il passé ensuite ? Hershel se leva et lui donna le pain. C'est vrai, Hershel s'est finalement rendu compte que Fred n'allait pas arrêter de demander le pain jusqu'à ce qu'il l'obtienne ! Alors il sortit du lit, attrapa ses trois meilleures miches de pain, déverrouilla la porte et les donna à Fred avec un sourire. Même au milieu de la nuit, Hershel pouvait voir que Fred avait un besoin important. Il a respecté l'audace de Fred demandant du pain. Et finalement, il a donné à Fred exactement ce dont il avait besoin.

    Application : Parfois, nous pouvons nous sentir comme Fred lorsque nous prions. Nous avons un besoin très important, alors nous prions Dieu et lui en parlons. Peut-être que quelqu'un que vous aimez est vraiment malade et que vous demandez à Dieu de le guérir. Peut-être que la famille d'un ami traverse une période difficile parce que son père a perdu son emploi, alors vous priez pour que Dieu l'aide à trouver un nouvel emploi bientôt. Peut-être que vous vous disputez trop avec votre petit frère et que vous voulez que Dieu vous aide à être plus gentil. Vous priez vraiment, vraiment fort.

    Maintenant, permettez-moi de vous poser une grande question. Que faites-vous quand il semble qu'il n'y a pas de réponse à votre prière ? Lorsque cela se produit, vous pourriez être tenté d'abandonner et d'arrêter de prier. Mais qu'avons-nous appris de la parabole de l'ami persistant ? Ne jamais abandonner. N'arrêtez pas de prier. C'est vrai. Jésus dit, même si cela semble prendre un certain temps, n'abandonnez pas. Continuez à demander à Dieu ce dont vous avez besoin. Dieu répond TOUJOURS à nos prières au bon moment. Parfois, nous ne sommes pas tout à fait prêts pour la réponse ; parfois Dieu attend que toutes les circonstances soient justes pour répondre à notre prière. Mais pendant que nous attendons, Jésus veut que nous restions concentrés sur Dieu.

    Jésus veut que nous soyons AUDACIEUX quand nous prions. Il veut que nous continuions à prier sans se lasser. Prier sans se lasser signifie prier sans être gêné par la fréquence à laquelle nous demandons à Dieu de répondre à notre prière. Cela signifie prier sans se soucier de savoir si Dieu est ennuyé par nos prières persistantes, car Dieu n'est JAMAIS ennuyé par nos prières. Il aime que nous nous appuyions sur lui.

    Pensez à Fred frappant à la porte de Hershel au milieu de la nuit. Il était audacieux n'est-ce pas ? Et il frappa sans se lasser. Il n'était pas inquiet de mettre Hershel en colère, et il n'était pas gêné de frapper à la porte encore et encore et encore au milieu de la nuit.

    Dites : Jésus a dit : « Demandez, et l'on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et la porte vous sera ouverte. Tous ceux qui demandent recevront. Celui qui cherche trouvera. Et la porte s'ouvrira à celui qui frappera.

    Un père aimant offre de bons cadeaux

    Dites : Si nous lisons Luc 11:11-13, nous voyons autre chose de vraiment intéressant que Jésus a dit à propos de la prière. Il a dit,

    « Pères, supposons que votre fils demande un poisson. Lequel d'entre vous lui donnera un serpent à la place ? Ou supposons qu'il demande un œuf. Lequel d'entre vous lui donnera un scorpion ? Même si vous êtes mauvais, vous savez donner de bons cadeaux à vos enfants. Combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent !

    Qui se souvient du nom que Jésus nous a dit d'utiliser quand nous prions Dieu ? Père. Abba. C'est vrai. Jésus nous a dit de demander à Dieu ce dont nous avons besoin de la même manière que nous demanderions à un Père terrestre bon et aimant. De l'histoire de l'homme qui n'arrêtait pas de frapper à la porte de son voisin, nous avons appris que Dieu répondra aux prières persistantes. Maintenant, Jésus nous dit qu'il répondra toujours à ces prières de la manière qui nous convient le mieux.

    Tenez le gros rocher. Dites : Lorsque Hershel a finalement ouvert la porte sur laquelle Fred avait frappé, lui a-t-il tendu une pierre ? Non! Fred a demandé du pain et c'est ce que Hershel lui a donné. Tenez la miche de pain. Fred voulait que le Royaume de Dieu soit présent dans sa cuisine. Il voulait nourrir son ami fatigué et affamé Moisha. Une pierre n'aurait pas aidé Fred à montrer son amour, n'est-ce pas ? Mais le pain le ferait. C'est donc ce qu'il a reçu.

    Tenez le poisson et le serpent. Dites : Jésus a demandé ce qui se passerait si un petit enfant affamé tirait sur la manche de son papa et lui demandait s'il pouvait manger du poisson pour le déjeuner. Allait-il jouer un méchant tour à son fils et mettre un serpent dans sa boîte à lunch ? Certainement pas! Son garçon serait triste et pourrait même se faire mordre par le serpent. En plus, il aurait encore faim !

    Tenez l'œuf et le scorpion. Dites : Jésus a ensuite demandé ce qui se passerait si un fils demandait à son père de préparer des œufs brouillés pour le petit-déjeuner. Le papa mettrait-il un scorpion vivant dans une assiette et le servirait-il à son fils à la place ? Non! Les scorpions ne sont pas des aliments pour le petit-déjeuner ! Ils ont probablement un goût vraiment horrible et pourraient aussi vous blesser avec leur dard. Un papa aimant ferait des œufs brouillés pour son petit garçon.

    Alors Jésus a dit quelque chose de vraiment intéressant au verset 13. Il a dit,

    "Même si tu es mauvais, tu sais comment faire de bons cadeaux à tes enfants. Combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent !

    Dites : Jésus a dit que même les pécheurs comme nous savent faire preuve de bonté envers les personnes que nous aimons. Combien plus de bonté notre Père céleste parfait et saint nous montrera-t-il ? Si un pécheur peut donner de bons cadeaux à ses enfants, Dieu donnera encore plus à ceux qui lui demandent de subvenir à leurs besoins dans la prière.

    Application : Jésus veut que nous continuions à prier pour ce dont nous avons besoin, même si cela semble prendre beaucoup de temps pour que cette prière soit exaucée. Il veut que nous considérions Dieu comme un Père aimant, « Abba », qui fera toujours ce qu'il y a de mieux pour ses enfants.

    Dieu répondra toujours à nos prières de la manière qui nous convient le mieux, au moment idéal. Donc, si la réponse que nous obtenons est différente de ce que nous avons demandé, ou pas aussi tôt que nous l'espérions, nous pouvons être sûrs que Dieu nous a donné sa réponse la plus gentille, la plus sage et la plus aimante.

    Tenez à nouveau l'œuf et le scorpion. Dites : Que pensez-vous qu'il se passerait si vous priiez Dieu et lui demandiez un scorpion à manger ? Je pense que dans sa sagesse et sa bonté, il va vous donner un œuf à la place. Il répondra à votre prière pour quelque chose à manger en vous donnant quelque chose d'encore meilleur que ce que vous avez demandé. Je sais que l'exemple que je viens de donner est idiot. Bien sûr, vous ne prieriez jamais pour avoir un scorpion à manger, mais parfois vous pourriez prier pour les mauvaises choses, et Dieu peut ne pas vous donner ces mauvaises choses parce qu'il sait ce qui est le mieux pour vous.

    Note de l'enseignant : Dans1 Rois 18, nous voyons une belle illustration de prière persistante exaucée. Pendant de nombreuses années, la famine avait ravagé le pays. Le bétail mourait, les récoltes étaient détruites, les puits étaient à sec. Élie, qui venait de vaincre les prophètes de Baal, se mit à prier pour qu'il pleuve. Au sommet du mont Carmel, Élie s'est mis sur son visage pour demander à Dieu la pluie. Après la première prière, il envoya son serviteur regarder vers la mer pour voir s'il pleuvait. Ce n'était pas le cas. Elie a continué à prier. Sept fois, il a dit à son serviteur de revenir en arrière et de regarder à nouveau. La septième fois, son serviteur apporta la nouvelle d'une prière exaucée. Un nuage pas plus gros que le poing d'un homme s'élevait de la mer. Elijah n'a pas été déçu par la taille du nuage. Il savait que le plan de Dieu était meilleur que tout ce qu'il aurait pu imaginer pendant qu'il priait. À la fin, Dieu a envoyé une énorme tempête.

    Verset clé :

    La prière d'une personne pieuse est puissante. Ça fait bouger les choses. -Jacques 5:16b

    Point principal : Continuez à prier Dieu !

     

     

    © 2007 BibleLessons4Kidz.com  Tous droits internationaux réservés. 
    Peut être reproduit à des fins personnelles, à but non lucratif et non commerciales uniquement. 

    Remerciements particuliers à John R. Cross, L'Étranger sur le chemin d'Emmaüs, GoodSeed International.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aides visuelles

    Parabole de la veuve persistante et du juge inique (Luc 18:1-8) Parabole de la veuve persistante et du juge inique (Luc 18:1-8) Parabole de la veuve persistante et du juge inique (Luc 18:1-8)

     


    Leçon biblique pour les petits

    Parabole de la veuve persistante et du juge inique (Luc 18:1-8)


    Leçon biblique pour les grands

    L'histoire de la veuve persistante peut être un peu délicate pour les enfants. Apprenons-nous aux jeunes à mendier ou leur disons-nous que Dieu leur donnera tout s'ils en demandent assez ? Quel type de leçon faut-il mettre en avant ? 
    L'élément principal de cette parabole est que Dieu nous aime et veut nous bénir avec des choses merveilleuses. Non seulement cela, mais nous sommes ses enfants et nous devons lui parler à tout moment, que nous demandions quelque chose ou non. Nous pouvons être assurés que Dieu entend nos prières et qu'il est un bon père.

     

    Objectif de la leçon : Dieu est un bon Père qui veut bénir nos vies et prend soin de nous. Nous savons qu'il écoutera nos prières, et même si nous n'obtenons pas toujours ce que nous pensons vouloir, nous savons que Dieu a nos meilleurs intérêts à l'esprit. Il nous aime toujours et nous écoute.

    Passage : Luc 18 :1-8 ; Luc 11 : 5-13 ; Matthieu 6:7-13 ; Philippiens 4:6-7

    Public cible: Maternelle-6 e année (Voir les notes pour les modifications d'âge spécifiques)

     

    Matériel nécessaire : papier épais ; agrafes; autocollants; colle; ruban; ciseaux; fournitures décoratives; bibles

    • Pages de coloriage de prière
    • Voir toute notre série et notre livre de coloriage gratuit La prière du Seigneur pour les enfants

    Introduction à la leçon : Jeux d'activités pour les enfants

    En fonction du temps, du public et des ressources, commencez par quelques jeux qui inciteront les enfants à demander ou, d'une certaine manière, à manipuler…

    • (Élèves plus jeunes) « Ne craquez pas ! » Demandez aux élèves de s'asseoir en cercle. Désignez un élève pour être le « cracker » et placez-vous au milieu du cercle. Donnez à cet enfant une phrase à dire et demandez-lui de se promener en essayant de faire rire les autres. La première personne à rire va au milieu du cercle et fait la même chose. OU demandez aux élèves de se mettre par deux et de voir s'ils peuvent se faire rire les uns les autres.
    • "Que faudra-t-il pour..." Formez des groupes d'élèves et sélectionnez une personne dans chaque groupe pour être « l'exécutant ». Encouragez les autres enfants à faire faire quelque chose à l'élève (se tenir sur un pied, faire une grimace idiote, se retourner et glousser comme un poulet, etc.). Encouragez les enfants à utiliser des mots et des phrases polies pour amener les gens à faire ce qu'ils veulent. Voyez ce qu'il faut pour forcer les élèves à agir (cela fonctionne pour plusieurs groupes d'âge).
    • (Élèves plus âgés, si des installations extérieures sont disponibles) Divisez les élèves en deux équipes et jouez à un jeu classique de « rover rouge ». Demandez aux équipes de se faire face avec les bras liés. Appelez un élève à la fois pour essayer de percer l'autre côté. S'ils échouent, ils rejoindront cette ligne. Sinon, demandez aux élèves de lier les bras en cercle et d'en choisir un à la fois pour entrer ou sortir du cercle. *Avis de non-responsabilité : surveillez attentivement ces jeux, car des liens trop grossiers peuvent entraîner des blessures !

    Dites aux élèves qu'aujourd'hui, nous allons parler de quelqu'un qui essayait de faire bouger les choses. Parfois, nous pensons que la prière est comme un distributeur automatique et que si nous en mettons suffisamment, nous en tirerons ce que nous voulons. Heureusement, Dieu n'est pas comme ça, et cette leçon nous aidera à comprendre son amour et sa bonté quoi qu'il arrive.

     


    Plan de leçon de l'école du dimanche (Luc 18: 1-8) Parabole de la veuve persistante

    Parlez aux élèves de la prière. Qu'est-ce que la prière ? Pourquoi devrions-nous prier et comment devrions-nous prier ? Et Dieu écoute-t-il vraiment chaque fois que nous lui parlons ? Les enfants peuvent avoir des idées différentes sur ce qu'est et signifie la prière. Partagez avec eux quelques paraboles intrigantes de Jésus sur la prière.

    Astuce : Ceux-ci peuvent être amusants à jouer. Demandez aux élèves de jouer les rôles de « visiteur » et de « dormeur » ou de « veuve » et juge. » Ou si vous avez un grand groupe, vous pouvez les diviser et demander à certains élèves de « plaider » tandis que d'autres « nient » ou cèdent, car vous partagez les paraboles :

    Et il leur raconta une parabole selon laquelle ils devaient toujours prier et ne pas se décourager.  Il dit : « Dans une certaine ville, il y avait un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l'homme.  Et il y avait dans cette ville une veuve qui venait le trouver et lui disait : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.'  Pendant un moment, il a refusé, mais ensuite il s'est dit : ' Bien que je ne craigne pas Dieu et que je ne respecte pas l'homme,   mais parce que cette veuve continue de m'importuner, je lui rendrai justice, afin qu'elle ne me fatigue pas par le fait de venir sans cesse.'»   Et le Seigneur dit: «Écoutez ce que dit le juge injuste. Et Dieu ne rendra-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Tardera-t-il longtemps sur eux?  Je vous le dis, il leur rendra promptement justice. Néanmoins, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? -Luc 18:1-8

     

    Discutez avec les enfants de ce qui se passe ici. Cette histoire vous semble un peu étrange ? Le méchant juge refuse de donner à la veuve ce dont elle a besoin… mais après avoir suffisamment harcelé, il cède. Cela signifie-t-il que nous devrions simplement mendier et plaider pour les choses que nous voulons jusqu'à ce que nous les obtenions ? Pas assez. Jésus fait un point en utilisant des contrastes.

    Vous devrez peut-être expliquer aux élèves plus jeunes ce qu'est un contraste : parlez des contraires et du fait que parfois les choses se manifestent davantage lorsqu'il y a quelque chose près d'eux qui est très différent, comme l'obscurité et la lumière. Le contraste ici a à voir avec les deux personnages, vraiment…

    Demandez aux élèves plus âgés ce qu'ils pensent que le juge pourrait représenter ou être en contraste avec… Il est (ou plutôt, n'est pas) Dieu.

    Le juge était à peu près un méchant, mais même il a finalement donné à la dame ce qu'elle voulait. Dieu n'est pas du tout un méchant. En effet, contrairement à la veuve du récit (que le juge ne connaissait pas), Dieu nous connaît très bien et nous aime beaucoup. Alors combien plus Dieu nous donnera-t-il les choses dont nous avons besoin ?

    Cette histoire nous rappelle également d'être diligent dans la prière. Notez ce que cela ne signifie PAS :

    Cela ne signifie pas seulement parler à Dieu quand nous voulons quelque chose.

    • Cela ne signifie pas que Dieu nous donnera toujours ce que nous pensons VOULOIR (mais Il nous donne ce dont nous avons besoin !)
    • Cela ne signifie pas que nous devrions demander des choses à nos parents encore et encore et encore et encore….
    • Mais cela signifie que Dieu veut entendre parler de nous en tant que ses enfants bien-aimés, et nous pouvons être assurés qu'il écoutera et nous bénira avec ce qui est vraiment le mieux pour nous.

    Donnez aux étudiants un autre exemple de Jésus :

     Et il leur dit : « Lequel de vous qui a un ami ira vers lui à minuit et lui dira : ‘Ami, prête-moi trois pains, 6  car  un de mes amis est arrivé en voyage, et je n’ai rien à placer devant lui';  et il répondra de l'intérieur : ' Ne me dérange pas ; la porte est maintenant fermée, et mes enfants sont avec moi dans le lit. Je ne peux pas me lever et te donner quoi que ce soit' ?  Je vous le dis, bien qu'il ne se lève pas pour lui donner quelque chose parce qu'il est son ami, à cause de son impudence il se lèvera et lui donnera tout ce dont il a besoin.  Et je vous dis, demandez, et il vous sera donné ; Cherchez et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira. dix Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira. 11  Quel père parmi vous, si son fils demande un poisson, au lieu d'un poisson lui donnera un serpent ? 12  ou s'il demande un œuf, lui donnera-t-on un scorpion ? 13  Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ! -Luc 11:5-13

    Notez encore une fois, quelques choses se passent ici. Nous voyons la leçon de persévérance et de foi inébranlable (ou du moins d'activité déterminée), alors que l'ami continue de frapper jusqu'à ce qu'on lui réponde. Mais il y a aussi le contraste des figures paternelles. Jésus décrit comment même les pères terrestres, qui sont pécheurs et font des erreurs, continueront à donner de bonnes choses à leurs enfants. Dieu est tellement plus grand qu'un père terrestre ou qu'un juge, comme dans la première parabole. La veuve avait foi, même en ce méchant juge. L'ami avait confiance en son voisin endormi.

    Alors pourquoi pensons-nous parfois que Dieu ne nous entend pas ou ne se soucie pas de nous ? Il est notre créateur, notre sauveur et notre Père céleste. Nous pouvons être assurés qu'il prendra soin de nous. Nous pouvons lui parler à tout moment et savoir qu'il entend. Alors, comment fait-on pour prier ? Heureusement, Jésus nous a aussi donné des instructions à ce sujet ! Partagez avec les enfants l'exemple de la prière du Seigneur :

    "Et quand vous priez, n'accumulez pas de vaines phrases comme le font les Gentils, car ils pensent qu'ils seront exaucés pour leurs nombreuses paroles.  Ne soyez pas comme eux, car votre Père sait ce dont vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.  Priez donc comme ceci :

    « Notre Père qui es aux cieux,
    que ton nom soit sanctifié
    10  Que ton règne vienne,
    que ta volonté soit faite,
        sur la terre comme au ciel.
    11  Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien,
    12  et remets-nous nos dettes,
        comme nous aussi nous avons remis nos débiteurs.
    13  Et ne nous soumets pas à la tentation,
        mais délivre-nous du mal. -Matthieu 6:7-13

    Cela ne signifie pas que nous devons prier ces paroles exactes chaque fois que nous nous approchons de Dieu. Cependant, cela constitue un excellent modèle pour nos prières et un exemple de comment et de ce que nous devrions dire lorsque nous parlons au Seigneur. Il y a aussi des nouvelles encore plus importantes, car lorsque nous offrons des prières et des actions de grâces, nous avons une grande promesse donnée :

    Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu.  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. -Philippiens 4:6-7

    Terminez par la prière et remerciez Dieu de nous avoir donné tout ce que nous avons. Demandez-lui de nous aider à le servir et remerciez-le toujours, même lorsque les choses sont difficiles.


    Activités de bricolage

    Chaînes de prière et/ou signets bibliques

    Encouragez les élèves à créer une chaîne de prière comme rappel visuel de la nécessité de prier constamment :

    • Découpez plusieurs bandes de papier dans du papier multicolore.
    • Demandez aux élèves d'écrire des noms de personnes ou des choses spécifiques pour lesquelles ils veulent prier.
    • Décorez les papiers, si vous le souhaitez.
    • Reliez les bandes ensemble à l'aide de ruban adhésif, de colle ou d'agrafes (fortement recommandées).
    • Encouragez les élèves à se suspendre à un endroit bien en vue et à prier sans cesse !

    Marque-page biblique ou carte de prière

    • Coupez du papier ou du papier cartonné en bandes d'environ 3 à 4 pouces de large sur 8 à 9 pouces de long.
    • Demandez aux élèves de décorer les bandes en utilisant des versets bibliques, des autocollants, des images ou des sujets de prière.
    • Ajoutez une ficelle ou un ruban pour une touche décorative.
    • Encouragez les enfants à placer dans des Bibles ou un livre de dévotion pour un accès facile et des rappels de prière.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique