• Parabole du serviteur méchant et ingrat

    Vidéos

     

    Leçon

    Titre de la leçon: Serviteur méchant et ingrat
    Thème: Miséricorde

    Lecture: Matt. 18: 23-35

    Verset à mémoriser: Matthieu 18:32
    Texte du verset à mémoriser: Je t'ai pardonné toute cette dette.

    Point 1: Il y a une journée de règlement de comptes. Et ça vient aussi pour nous.
    Point 2: Ils lui devaient - pas de litige! RIEN À PAYER. Il l'avait gaspillé ou il l'avait perdu ou autre chose et le COÛT allait être plus grand qu'il ne l'avait jamais rêvé Mt. 18:25
    Point 3: demande miséricorde et temps - ce qu'il ne mérite aucun. Vous en avez bien plus - PARDONNÉ - pourquoi? Son Maître est ému de compassion (pitié qui touche l'être tout entier!) A ses propres frais - Il a pardonné.
    Point 4: Quelle leçon le premier débiteur a-t-il apprise? Aucune. Qu'est-ce que la bénédiction qu'il a reçue si librement a fait pour lui? Rien. Quelle tristesse - il en va de même pour tant de gens aujourd'hui qui ont reçu miséricorde de la part du Seigneur qui a contracté leur dette et supporté le prix lui-même. N'oubliez pas que quelqu'un regarde tout ce que nous faisons, et voit quelles leçons nous avons tirées de son amour pour nous.

    Notes: Parler très prudemment - Le talent vaut probablement environ (750 onces d'argent) 1000 $. - Cela fait un peu plus d'UN MILLION dû pour le 1er débiteur. Cent sous équivaut à 7 500 $, soit 100 jours de travail à 75 $.

    Résumé: Il y a eu une autre journée de calcul pour cet homme qui n'a jamais appris la leçon! Et il n'y a eu aucune pitié pour lui en ce jour-là.

     

    Aides visuelles

     

     

    « Offrande de la pauvre veuveJésus chasse un démon chez un enfant »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter