•  

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La fête de Pâques

    La fête de Pâques

    La fête de Pâques

    La fête de Pâques

    La fête de Pâques

    La fête de Pâques

     

    La fête de Pâques

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Cène
    Luc 22.7 à 19
     
    Puis il a fait quelque chose de plus. Il prit le pain et le bénit. Après l'avoir mis en pièces, il l'a donné à manger à ses disciples. Jésus a dit: «Ce pain est mon corps. Chaque fois que vous faites cela, pensez à moi. "
     
     
    De même, il a pris un verre de vin et l'a béni. Il en donna à boire à ses disciples . "Ceci est mon sang, répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
     
     
    "Depuis que je suis venu le temps de partir. Où je vais, vous ne pouvez pas y aller encore. Je vais au ciel pour préparer une maison merveilleuse pour vous. Mais je reviendrai bientôt. "
     
     
    "D'abord, vous serez très triste. Mais n'ayez pas peur. Bientôt vous comprendrez et vous serez remplis de joie. "
     
     
    Jésus est arrêté et crucifié
    Luc 22:23
     
    Judas est allé trouver les chefs religieux. Il a demandé: «Combien vous me payez si je vous aide à vous saisir de Jésus»? Ils ont dit: «Trente pièces d'argent." Alors Judas a pris l'argent et a exécuté le plan.
     
     
    Jésus était dans son jardin préféré pour prier. Les disciples étaient ensemble. Jésus a prié: «Père, si telle est ta volonté, je suis prêt à donner ma vie pour que tous ceux qui croient en moi puissent être sauvés de leurs péchés."
     
     
    Peu après, Judas est venu avec quelques soldats. Pierre voulait protéger Jésus, mais Jésus a dit: «Non, je vais laisser cela se produire." Tous les disciples se sont enfuis, et les soldats ont arrêté Jésus.
     
     
    Ils amenèrent donc Jésus aux dirigeants. Les dirigeants ont dit: «Tu prétends être le fils de Dieu. Nous ne croyons pas en toi. "
     
     
    Les soldats ont donné une charge à Jésus. Ils l'ont fait porter une grande croix de bois, et l'ont emmené à un endroit appelé Golgotha ​​(lieu du crâne). Là, ils ont cloué Jésus sur la croix.
     
     
    Jésus est mort sur ​​la croix.
     
     
    Tous les gens qui aimaient Jésus étaient très tristes. Mais ils ont oublié une chose importante: Jésus a dit qu'il allait les revoir très bientôt.
     
     
    Jésus est ressuscité!
    Luc 24.1 à 11
     
    Après la mort de Jésus, certains de ses amis ont mis son corps dans une grande tombe, fermée par une grosse pierre ronde. Il y avait des soldats qui gardaient le tombeau.
     
     
    Trois jours plus tard, la terre a tremblé. Un ange de Dieu descendit du ciel et poussa la pierre du sépulcre. Alors un ange s'est assis sur la pierre.
     
     
    Lorsque les soldats ont vu l'ange, ils sont tombés sur le sol.
     
     
    Marie est allée au tombeau avec des amies. Elles ont vu l'ange, et il a dit: «N'ayez pas peur, Jésus n'est pas ici. Il est ressuscité. "
     
     
    "Allez dire à Pierre et aux autres disciples que Jésus est vivant."
     
     
    Toujours sur la route, les femmes ont vu Jésus. Elles tombèrent à genoux et se prosternèrent devant lui. Jésus sourit et dit: «Allez dire aux autres que je les verrai en Galilée" Ainsi, Marie courut le dire aux disciples de Jésus.
     
     
    Le retour de Jésus
    John 20,19 à 20
     
    Les disciples se sont enfermés dans une petite pièce, parce qu'ils avaient peur que les dirigeants envoyent des soldats pour les arrêter.
     
     
    Soudain, Jésus leur apparut et lui dit: «La paix soit avec vous." Ils pensaient que c'était un fantôme, mais Jésus a dit: "Touchez mes mains et mes pieds, et vous saurez que je suis vraiment vivant."
     
     
    Les disciples se réjouirent! Ils étaient très très heureux de voir de nouveau Jésus.
     
     
    Un filet rempli de poissons
    Jean 21,1 à 14
     
    Pierre est allé pêcher avec quelques-uns des disciples. Ils pêchèrent sur ​​son bateau toute la nuit, mais ils n'ont pas pris un seul poisson.
     
     
    Tôt le matin, très tôt, la plage quelqu'un a crié: «Vous n'avez attrapé aucun poisson, n'est pas"? "Non"! Ils ont répondu. "Jetez le filet du côté droit de la barque," l'homme a crié.
     
     
    Donc, ils ont fait ce que l'homme avait dit, le filet était plein de poissons! Pierre vit que l'homme était Jésus. Il a sauté par-dessus bord et a nagé jusqu'à la rive.
     
     
    Jésus demanda à Pierre: «M'aimes-tu?" Pierre lui dit: «Tu sais que je t'aime." Jésus a dit: «Si tu m'aimes, alors prends soin de mon peuple."
     
     
    Jésus monte au ciel
    Luc 24,44 à 51; 14:2-3
     
    Jésus dit à ses disciples: «J'ai donné ma vie pour que vous puissiez être avec moi dans le ciel." Je vais préparer une maison merveilleuse pour vous. "La prochaine fois que je reviendrai, je vous emmènerai pour demeurer avec moi." Alors pour Jésus vint le moment de partir.
     
     
    Jésus a dit: "Dieu m'a donné plein pouvoir sur la terre et dans le ciel. Allez parlez à tout le monde à propos de la Bonne Nouvelle. Faites de nouveaux disciples. Baptisez ces disciples et enseignez-leur à obéir à mes commandements. N'oubliez jamais que je serai toujours avec vous. "
     
     
    «Allez à Jérusalem et attendez là-bas." dit Jésus. «L'Esprit Saint viendra sur vous, et vous donnera le pouvoir de parler de moi à d'autres. Maintenant il est temps d'aller au ciel. N'ayez pas peur. "
     
     
    Ensuite, Jésus monta au ciel dans un nuage.
     
     
    Ses disciples regardaient le ciel pendant un long moment.
     
     
    Soudain, deux anges apparurent et leur demandèrent: Pourquoi êtes-vous là à regarder vers le ciel? "Jésus reviendra comme Il est parti."
     
     
    Alors les disciples se rappelèrent ce que Jésus avait dit. Ils retournèrent à Jérusalem et attendirent la venue du Saint-Esprit.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique