•   Le guerrier de prière
    Histoire Passage: Actes 12: 1-19
    D'autres passages: Ephésiens 6: 17-18, Jacques 5: 13-19
    Objectif: Les enfants doivent apprendre qu'ils devraient continuellement prier, et que la prière est efficace.
    Verset à mémoriser: 1 Thessaloniciens 5: 16-18, Soyez toujours joyeux; priez sans cesse; Rendez grâces en toutes circonstances, car c'est la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
    Visuels: Disponible
     
     
    Introduction: La prière
    Qui sait ce qu'est le dernier morceau de l'armure de Dieu? (Acceptez quelques réponses.) [Lire Ephésiens 6: 17-18] Une fois que nous revêtons notre armure, nous devons prier. D'une certaine manière, la prière est la dernière pièce de l'armure.
    Qui sait ce qu'est la prière? (Acceptez quelques réponses.) Prier, c'est parler à Dieu. Quels genres de choses dites-vous quand vous parlez à Dieu? (Acceptez quelques réponses.) Avez-vous jamais dit à Dieu que vous l'aimez? Remerciez-vous Dieu pour les choses qu'il a faites pour vous? Avez-vous jamais demandé quelque chose à Dieu? L'histoire d'aujourd'hui porte sur une église qui a demandé quelque chose à Dieu - et Dieu a répondu à leur prière.

    Histoire: Pierre en prison
    Le roi Hérode voulait que les dirigeants juifs l'aiment. Maintenant, les dirigeants juifs n'ont pas accepté Jésus, ils étaient en colère contre les chrétiens, qui suivaient Jésus. Alors Hérode a décidé qu'il ne pouvait les rendre heureux s'il n'était pas très agréable pour certains chrétiens. Il avait tué l'apôtre Jacques, et cela a rendu les chefs juifs heureux, alors il avait alors Simon Pierre arrêté et mis en prison. Que croyez-vous qu'il allait faire pour Pierre? Peut-être qu'il allait le tuer aussi. Ou peut-être qu'il l'aurait battu à coups de fouet. Ce qu'il avait prévu, il n'allait pas être très amusant pour Pierre.
    Hérode a attribué quatre escouades de quatre soldats chacune pour garder Pierre - cela fait seize gardes en tout. Pensez-vous que Pierre ne pouvait s'éloigner de seize soldats? La nuit avant que Pierre ait à subir son procès, il dormait entre deux soldats, et il était enchaîné à eux, et il y avait des sentinelles qui gardaient la porte. Pierre était coincé! Mais l'Eglise priait Dieu avec ferveur pour Pierre. Ils étaient réunis à la maison d'une femme nommée Marie, la mère de Jean-Marc. Beaucoup de gens étaient là, et ils priaient.
    Alors que Pierre dormait, tout à coup, un ange du Seigneur apparut et une lumière brilla dans sa cellule de prison. L'ange réveilla Pierre, et ses chaînes sont tombées. L'ange fit sortir Pierre de la prison. Pierre le suivit devant les gardes et les gardes n'ont pas essayé de l'arrêter - ils ne l'ont même pas remarqué. Ils marchaient droit devant eux, et la porte de fer s'est ouverte par elle-même, et ils sont sortis. Pierre ne savait pas qu'il se passait vraiment. Il pensait qu'il avait un rêve ou une vision. Mais quand Pierre et l'ange ont marché quelque peu à un pâté de maisons de la prison, l'ange a disparu, et Pierre s'est rendu compte qu'il se passait vraiment, que Dieu avait envoyé un ange et l'avait sauvé.
    Alors il est allé à la maison de Marie, et frappa à la porte extérieure. Une jeune fille nommée Rhode, s'approcha pour répondre à la porte, mais quand elle reconnut la voix de Pierre, elle était tellement excitée qu'elle a oublié de même ouvrir la porte, elle courut à dire aux autres que Pierre était à la porte, mais ils ne la croyait pas . "Tu es folle. Pierre est en prison." Mais Pierre a continué à frapper, et enfin ils le laisser en. Woah, ils ont été surpris de le voir! Dieu avait répondu à leurs prières avant même qu'ils ne s'y attendent!
     

    Application: La prière
    Pourquoi les gens dans l'église de Jérusalem étaient réunis à la maison de Marie de prier pour Pierre? (Acceptez quelques réponses.) Ils étaient inquiets au sujet de Pierre, et avaient peur de ce que Hérode pourrait lui faire. Alors qu'ont-ils fait? Ils ont prié. Ils ont demandé à Dieu de faire quelque chose au sujet de leur problème. Ils ont demandé à Dieu d'aider Pierre. Croyez-vous qu'ils pensaient que la prière pourrait vraiment aider? Ils ont été surpris lorsque Pierre s'est présenté à la porte, n'est-ce pas? Quand nous prions, même si nous savons la prière est efficace, nous n'avons pas toujours à nous attendre à des résultats tout de suite. Mais parfois Dieu nous donne des résultats plus rapides que nous attendons. Parfois, il prend plus de temps. Mais Dieu veut que nous le prions. Nous devons mettre sur nous notre armure spirituelle et prier. Dieu veut que nous soyons vigilants et que nous prions. Nous pouvons être des guerriers de prière pour Dieu.

    Invitation:  Guerrier de prière
    Inviter les enfants qui sont prêts à s'engager à prier plus, à se lever afin que vous puissiez prier pour eux.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Extraites du livre Learning about prayer, voici des images sur le sujet de la prière.

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

     

    Images sur la prière

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • FP-Guerriers

    01-Prier avec actions de grâces (David)

    Les enfants apprendront qu’ils ont besoin de dire des prières d’actions de grâces.

    02-Prier pour être audacieux (Apôtres, persécution)

    Les enfants vont apprendre à prier pour avoir de l’audace afin de parler de Jésus.

    03-Prier honnêtement (Anne et Samuel)

    Les enfants vont apprendre à être honnêtes et directs quand ils prient pour ce dont ils ont besoin.

    04-Chercher la volonté de Dieu (Jésus dans le jardin de Gethsémané.)

    Les enfants apprendront que Dieu nous révèle les plans qu’il a pour nous à travers la prière.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Utiliser des articles ménagers ordinaires de tous les jours comme accessoires peut nous aider à comprendre la prière du Seigneur. Vous pouvez utiliser tous les accessoires que vous aimez, mais il est suggéré des exemples énumérés ci-dessous. Vous pouvez constater que discuter de quel accessoire à utiliser avant de prier est la partie la plus intéressante de l'ensemble de l'exercice!

    Notre Père dans le ciel: une image d'un parent et de l' enfant.

    Ton nom soit sanctifié: un conseil spécialisé, un programme de remise de prix, ou une image d'un Oscar ou Prix Nobel de la paix représenté.

    Que ton règne vienne: un drapeau national, ou un timbre-poste.

    Ta volonté soit faite: un journal récent, ou une carte.

    Sur la terre comme au ciel: une image de la terre depuis l' espace, ou un journal.

    Donne - nous aujourd'hui notre pain quotidien: un pain ou des photos de nourriture, de vêtements et de maisons.

    Pardonnez - nous nos offenses: une arme-jouet, ou des menottes jouets, ou une prison.

    Comme nous avons également remis à nos débiteurs: une croix.

    Et ne nous soumets pas à la tentation: annonces pour des articles coûteux.

    Mais délivre-nous du mal: une bouteille étiquetée «poison» (note: ne pas utiliser une vraie bouteille de poison!).

    Car à toi est le royaume: une couronne (qui pourrait être faite de papier).

    Et le pouvoir: l' argent étranger, une arme jouet, ou une image du Parlement.

    Et la gloire: une branche de palmier, ou une image de fans lors d' un match de football ou un concert

    Pour toujours. Amen: une horloge arrêtée.

    Vous pouvez utiliser cette activité de prière de trois façons:

    1. Vous pouvez projeter des images des éléments à l'aide d'un rétroprojecteur ou d'un projecteur numérique alors que vous priez plutôt que d'utiliser les véritables accessoires, en vous assurant de donner un moment de réflexion sur chaque image. Si chaque ligne de la prière a été imprimée à côté de l'image, les gens savent quand dire la ligne suivante.
    2. Vous pouvez distribuer les accessoires parmi les personnes dans la salle. Discutez ensemble quel élément appartient à quelle ligne de la prière. tenter ensuite de les mettre dans l'ordre! Priez la prière lentement tandis que chaque personne tient son objet (en l'air).
    3. Rassemblez tous les accessoires / éléments ensemble et placez-les au centre de votre groupe. Comme vous priez chaque ligne de la prière, faire passer l'élément approprié autour de votre groupe, en prenant une pause assez longue pour permettre de faire un voyage autour tout le monde. Enfin, retourner les articles au milieu de la pièce. Utilisez le temps de réflexion sur chacun des éléments et la ligne correspondante de la prière.
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique