• 9 astuces pour apprendre aux enfants à prierLes habitudes de prière qui durent toute une vie se forment le plus souvent pendant l'enfance. C'est pourquoi il est si important d'enseigner aux jeunes enfants comment prier. Comme dans la plupart des disciplines spirituelles, la prière est capturée plus qu’elle n’est enseignée. Alors que les enseignants modèlent des vies de prière significatives, les enfants apprendront comment eux aussi peuvent parler à leur Créateur.

     

    9 astuces pour apprendre aux enfants à prier

    Voici les bases pour apprendre aux enfants à prier.

    1. Aidez les enfants à parler à Dieu.

    Tout le monde, en particulier les enfants, trouverait plus facile de s’asseoir pour prier si nous pouvions trouver un moyen d’oublier nos notions de «méthodes de prière correctes» et de commencer à parler. Pour ce faire, évitez de vous concentrer sur la forme dans la prière. Donnez plutôt à vos enfants un moyen simple et confortable de simplement parler à Dieu comme vous parleriez à un ami. Invitez les enfants à parler à Dieu comme ils parleraient à quelqu'un d'autre. Ils peuvent parler de leur journée à Dieu, exprimer leurs peurs et même être un peu fous s'ils le souhaitent.

    2. Rien n'est trop grand ni trop petit pour Dieu.

    C'est vrai; Dieu peut nous aider à faire face aux moments les plus difficiles de notre vie. Dieu est également là pour partager nos plus petits moments. Il veut savoir comment s'est passée notre journée. Il aime entendre que l'arc-en-ciel que nous avons vu tôt le matin nous a fait sourire et que l'intimidateur sur le terrain de jeu nous fait peur.

    3. N'importe quel sujet est acceptable comme discussion avec Dieu.

    Ne découragez pas un enfant d'inclure une chanson de La Petite Sirène dans sa prière. Laissez-la remercier Dieu pour son film préféré et partager ce qui se trouve dans son cœur.

    4. Rendre les prières pertinentes pour la vie des enfants leur permet de grandir dans la prière.

    Parce que les enfants ont une forte tendance à voir le monde en termes de moi, et le mien, capitalisez sur ce stade de développement très normal en concentrant la prière sur les préoccupations quotidiennes des enfants. Par exemple, beaucoup d'adultes commettent l'erreur de demander aux jeunes enfants de prier pour les missionnaires de l'église. Les chances sont que les enfants ne comprennent pas ce qu'ils demandent réellement à Dieu. En conséquence, Dieu devient plus distant. Une meilleure idée serait de centrer les demandes de prière des enfants sur demander à Dieu de guérir la varicelle de Damon, remercier pour e nouveau chiot de Jasmine ou demander de l'aide à Alex, qui pourrait avoir du mal à s'asseoir tranquillement pendant le cours.

    5. Dieu écoute TOUTES les prières.

    Dieu est toujours là, désireux beaucoup écouter ce que nous avons à dire. Mais les enfants ne sont pas toujours aussi sûrs. parfois ils ont besoin de preuves. Alors donnez-les-leur. Le meilleur moyen d'aider les enfants à comprendre que Dieu écoute vraiment est de signaler les prières exaucées. Avez-vous demandé le rétablissement rapide du rhume d'Andi? Quand elle se sent mieux, remerciez Dieu d'avoir répondu à vos prières.

    6. Visualiser la prière

    En créant un mur de prière où les enfants écrivent leurs demandes de prière d'un côté du séparateur. Lorsque la prière est exaucée, déplacez la demande de prière de l'autre côté. Remerciez Dieu pour chaque prière exaucée.

    7. Aidez les enfants à comprendre que Dieu peut répondre aux prières de plusieurs manières.

    Dieu peut répondre exactement comme les enfants ont demandé. Mais Dieu peut aussi répondre différemment, attendre pour répondre, ou dire non. Aidez les enfants à voir ces réponses à la prière également.

    8. Le bon endroit est n'importe quel endroit.

    La Bible décrit une variété de façons de prier: à genoux, debout, en levant les mains et même allongé sur un lit. Encouragez les enfants à prier où et quand ils le souhaitent. Même si cela signifie un rapide "S'il te plaît, corrige Janie" sur le terrain de jeu lorsqu'un ami est frappé avec une balle.

    9. La prière n'est jamais inappropriée.

    Surtout quand ça vient tout droit du coeur. En fin de compte, c'est tout ce dont vous avez réellement besoin pour apprendre aux enfants à les aider à communiquer avec notre Dieu qui écoute toujours.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   Le guerrier de prière
    Histoire Passage: Actes 12: 1-19
    D'autres passages: Ephésiens 6: 17-18, Jacques 5: 13-19
    Objectif: Les enfants doivent apprendre qu'ils devraient continuellement prier, et que la prière est efficace.
    Verset à mémoriser: 1 Thessaloniciens 5: 16-18, Soyez toujours joyeux; priez sans cesse; Rendez grâces en toutes circonstances, car c'est la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
    Visuels: Disponible
     
     
    Introduction: La prière
    Qui sait ce qu'est le dernier morceau de l'armure de Dieu? (Acceptez quelques réponses.) [Lire Ephésiens 6: 17-18] Une fois que nous revêtons notre armure, nous devons prier. D'une certaine manière, la prière est la dernière pièce de l'armure.
    Qui sait ce qu'est la prière? (Acceptez quelques réponses.) Prier, c'est parler à Dieu. Quels genres de choses dites-vous quand vous parlez à Dieu? (Acceptez quelques réponses.) Avez-vous jamais dit à Dieu que vous l'aimez? Remerciez-vous Dieu pour les choses qu'il a faites pour vous? Avez-vous jamais demandé quelque chose à Dieu? L'histoire d'aujourd'hui porte sur une église qui a demandé quelque chose à Dieu - et Dieu a répondu à leur prière.

    Histoire: Pierre en prison
    Le roi Hérode voulait que les dirigeants juifs l'aiment. Maintenant, les dirigeants juifs n'ont pas accepté Jésus, ils étaient en colère contre les chrétiens, qui suivaient Jésus. Alors Hérode a décidé qu'il ne pouvait les rendre heureux s'il n'était pas très agréable pour certains chrétiens. Il avait tué l'apôtre Jacques, et cela a rendu les chefs juifs heureux, alors il avait alors Simon Pierre arrêté et mis en prison. Que croyez-vous qu'il allait faire pour Pierre? Peut-être qu'il allait le tuer aussi. Ou peut-être qu'il l'aurait battu à coups de fouet. Ce qu'il avait prévu, il n'allait pas être très amusant pour Pierre.
    Hérode a attribué quatre escouades de quatre soldats chacune pour garder Pierre - cela fait seize gardes en tout. Pensez-vous que Pierre ne pouvait s'éloigner de seize soldats? La nuit avant que Pierre ait à subir son procès, il dormait entre deux soldats, et il était enchaîné à eux, et il y avait des sentinelles qui gardaient la porte. Pierre était coincé! Mais l'Eglise priait Dieu avec ferveur pour Pierre. Ils étaient réunis à la maison d'une femme nommée Marie, la mère de Jean-Marc. Beaucoup de gens étaient là, et ils priaient.
    Alors que Pierre dormait, tout à coup, un ange du Seigneur apparut et une lumière brilla dans sa cellule de prison. L'ange réveilla Pierre, et ses chaînes sont tombées. L'ange fit sortir Pierre de la prison. Pierre le suivit devant les gardes et les gardes n'ont pas essayé de l'arrêter - ils ne l'ont même pas remarqué. Ils marchaient droit devant eux, et la porte de fer s'est ouverte par elle-même, et ils sont sortis. Pierre ne savait pas qu'il se passait vraiment. Il pensait qu'il avait un rêve ou une vision. Mais quand Pierre et l'ange ont marché quelque peu à un pâté de maisons de la prison, l'ange a disparu, et Pierre s'est rendu compte qu'il se passait vraiment, que Dieu avait envoyé un ange et l'avait sauvé.
    Alors il est allé à la maison de Marie, et frappa à la porte extérieure. Une jeune fille nommée Rhode, s'approcha pour répondre à la porte, mais quand elle reconnut la voix de Pierre, elle était tellement excitée qu'elle a oublié de même ouvrir la porte, elle courut à dire aux autres que Pierre était à la porte, mais ils ne la croyait pas . "Tu es folle. Pierre est en prison." Mais Pierre a continué à frapper, et enfin ils le laisser en. Woah, ils ont été surpris de le voir! Dieu avait répondu à leurs prières avant même qu'ils ne s'y attendent!
     

    Application: La prière
    Pourquoi les gens dans l'église de Jérusalem étaient réunis à la maison de Marie de prier pour Pierre? (Acceptez quelques réponses.) Ils étaient inquiets au sujet de Pierre, et avaient peur de ce que Hérode pourrait lui faire. Alors qu'ont-ils fait? Ils ont prié. Ils ont demandé à Dieu de faire quelque chose au sujet de leur problème. Ils ont demandé à Dieu d'aider Pierre. Croyez-vous qu'ils pensaient que la prière pourrait vraiment aider? Ils ont été surpris lorsque Pierre s'est présenté à la porte, n'est-ce pas? Quand nous prions, même si nous savons la prière est efficace, nous n'avons pas toujours à nous attendre à des résultats tout de suite. Mais parfois Dieu nous donne des résultats plus rapides que nous attendons. Parfois, il prend plus de temps. Mais Dieu veut que nous le prions. Nous devons mettre sur nous notre armure spirituelle et prier. Dieu veut que nous soyons vigilants et que nous prions. Nous pouvons être des guerriers de prière pour Dieu.

    Invitation:  Guerrier de prière
    Inviter les enfants qui sont prêts à s'engager à prier plus, à se lever afin que vous puissiez prier pour eux.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Extraites du livre Learning about prayer, voici des images sur le sujet de la prière.

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

    Images sur la prière

     

    Images sur la prière

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • FP-Guerriers

    01-Prier avec actions de grâces (David)

    Les enfants apprendront qu’ils ont besoin de dire des prières d’actions de grâces.

    02-Prier pour être audacieux (Apôtres, persécution)

    Les enfants vont apprendre à prier pour avoir de l’audace afin de parler de Jésus.

    03-Prier honnêtement (Anne et Samuel)

    Les enfants vont apprendre à être honnêtes et directs quand ils prient pour ce dont ils ont besoin.

    04-Chercher la volonté de Dieu (Jésus dans le jardin de Gethsémané.)

    Les enfants apprendront que Dieu nous révèle les plans qu’il a pour nous à travers la prière.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique