• Qu’est-ce que le VBS et pourquoi les enfants devraient fréquenter l’école biblique de vacances ?

    Le VBS (école biblique de vacances) construit toute une vie de souvenirs, d’amitiés et de fondations religieuses.
    En savoir plus sur VBS et sur les raisons pour lesquelles les enfants devraient fréquenter l’école biblique de vacances.

    Qu’est-ce que le VBS et pourquoi les enfants devraient y assister ?

     

    Le Vacation Bible School (VBS) est un ministère d’évangélisation que les églises fournissent pour éduquer les enfants sur Dieu. Chaque église a son propre programme d’école biblique de vacances, mais peut utiliser un programme religieux acheté dans ses enseignements. Apprenez ce que VBS et pourquoi les enfants devraient aller à l’école biblique de vacances pour une semaine pleine d’amusement (en été principalement, ou tout autre période de vacances).

    Obtenez plus d’aide pour trouver les bons camps d’été pour les enfants. Lisez le Guide des camps d’été gratuit.

    Qu’est-ce que le VBS ?

    Le VBS est un programme national offert par de nombreuses églises. Le but est d’incorporer des activités thématiques qui divertissent les enfants avec la chance d’apprendre à connaître Dieu. L’école biblique de vacances est un moyen facile d’impliquer les enfants dans l’église tout en vous donnant l’occasion de rencontrer les gens à l’intérieur de l’église aussi.
    Il n’est pas nécessaire d’être membre d’une église pour participer et c’est une atmosphère décontractée.

    Le VBS dure environ cinq jours de semaine en été. Les enfants y assistent environ 3 à 4 heures par jour.

    Les enseignants de l’école biblique de vacances sont des membres du personnel de l’église, ainsi que des membres de l’église qui donnent de leur temps. Beaucoup de membres de l’église qui aident au VBS sont aussi des parents.

    Thèmes et activités de l’école biblique de vacances

    De nombreux programmes de VBS choisissent un thème pour la semaine. Ils utilisent ce thème pour l’adapter de façon créative à la Parole de Dieu.

    Voici quelques exemples de thèmes que les enfants peuvent découvrir à l’école biblique de vacances :

    • Fête à la plage, Environnement, Jungle, Voyage en voiture, Science, Naufrage d’un navire
    • Espace, Super-héros,...

    Une journée typique à l’école biblique de vacances peut inclure :

    • Prière
    • Histoires bibliques
    • Bricolage
    • Jeux
    • Skeches
    • Chansons
    • Spectacles de marionnettes
    • Activités sportives
    • Pause collation
    • Leçons en équipe
    • Activités de formation du caractère

    Tranche d’âge

    Les enfants d’âge préscolaire jusqu’au secondaire bénéficient le plus de l’école biblique de vacances. Les lignes directrices sur l’âge varient d’une église à l’autre, beaucoup d’entre elles étant axées sur l’âge des élèves du primaire. Certains offrent également des services de garde d’enfants gratuits pour les bénévoles qui ont des enfants trop jeunes pour fréquenter le VBS.

    Avantages

    • Les enfants apprennent la religion par des activités amusantes et adaptées à leur âge.
    • Les leçons de vie aident chaque enfant à apprendre à être une bonne personne et un ami pour les autres.
    • Parfait pour les plus jeunes enfants pour qu’ils puissent se familiariser avec le camp sans avoir à s’absenter toute la nuit.
    • Les enfants rencontrent de nouveaux amis qui partagent leurs croyances.
    • Vous n’avez pas besoin d’être membre d’une église pour assister au VBS.

    Coûts

    Il existe de nombreux programmes d’été gratuits pour les enfants. La plupart des programmes d’école biblique de vacances le sont aussi. Certains exigent des frais minimes, qui couvrent habituellement les collations et les coûts d’approvisionnement pour le bricolage. Des t-shirts et des CD présentant les chansons apprises pendant cette semaine peuvent également être offerts moyennant des frais supplémentaires.

    Bénévolat pour l’école biblique de vacances

    Les églises commencent à se préparer pour l’école biblique de vacances presque immédiatement après la fin de la session de l’année en cours. Les bénévoles sont toujours les bienvenus, même jusqu’au jour où le VBS commence.

    Vous pouvez aider avec les collations, le bricolage, la garde d’enfants à l’église, l’inscription, l’installation, le rangement, les histoires, la coordination d’autres bénévoles, et plus encore... Si vous préférez une approche non interventionniste, les églises demandent aussi des dons d’articles ménagers, comme des rouleaux de papier hygiénique usagés ou des bâtonnets de sucettes glacées, pour certains de leurs objets de bricolage ou de décoration. Appelez votre église locale pour savoir quels sont leurs besoins afin de pouvoir aider dans le cadre du VBS.

    Trouver une école biblique de vacances

    La plupart des églises ont leurs propres programmes d’école biblique de vacances. Si l’église qui vous intéresse ne possède pas son propre VBS, le secrétaire de l’église peut généralement fournir une liste des autres églises de votre région qui possèdent le VBS.

    Vous pouvez aussi consulter les journaux, les magazines locaux, les panneaux d'annonce électroniques et le site Web de l’église. Les dates des écoles bibliques de vacances, les informations d’inscription et les frais (s’il y a lieu) peuvent généralement être trouvés par le biais de ces ressources également.

    Pourquoi les enfants devraient aller à l’école biblique de vacances

    L’école biblique de vacances est une merveilleuse occasion pour les enfants de socialiser et d’en apprendre davantage sur la religion dans une atmosphère détendue. Le VBS a quelque chose pour tout le monde, malgré les opinions religieuses de chacun.

    Alors que les activités sont centrées sur l’enseignement de Dieu aux enfants, le VBS combine le plaisir et l’apprentissage sans la formalité d’un service dominical. Les églises locales se feront un plaisir de vous parler de ce que vous pouvez attendre de leur école biblique de vacances.

    « Ministère des enfants Une amorce pour naviguer dans la pandémiePrésentation de Jésus au temple, Anne et Siméon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter