• La musique est un outil puissant pour relier les enfants à Christ. Etes-vous en train de faire le maximum pour la musique dans votre ministère pour les enfants, ou êtes-vous en train de manquer une opportunité?

     

    La musique et le chant sont des composantes essentielles de rassemblements de culte adultes et l'ont été depuis des milliers d'années. L'une des premières chansons de louange dans la Bible se trouve sur le chemin du retour dans Exode 15, dans lequel Moïse et les Israélites chantaient pour le Seigneur pour célébrer leur délivrance d'Egypte. Les érudits de la Bible nous disent que les 150 psaumes de la Bible ont été écrits sur une période de pas moins de mille ans et ont été compilés dans leur forme actuelle, il y a environ 2500 ans. De toute évidence, la musique fait partie du culte depuis un long, long moment.
    Bien que le style de musique que le peuple de Dieu a utilisé dans le culte a changé au cours des siècles, la présence de la musique dans le cadre des rassemblements de croyants a été constante, et elle continue d'attirer les disciples du Christ en relation plus profonde avec le Seigneur Jésus à ce jour. La musique et le culte vont ensemble.

    La musique est aussi un outil pédagogique puissant qui est utilisé par les éducateurs. Par exemple, pour l'apprentissage de l'alphabet, les enseignants savent que l'apprentissage et la rétention des concepts et des informations peuvent augmenter de façon exponentielle quand une leçon est réglée sur une chanson. La musique et l'enseignement vont de pair.

    Beaucoup d'entre nous qui ont grandi dans l'église ont appris des vérités bibliques fondamentales au sujet de notre grand Dieu à travers des chansons simples, comme Jesus aime les petits enfants (Jesus loves all the little children) et la Bible (the B I B L E). Vous pourriez même reconnaître la chanson de Moïse, d'Exode 15, «Je vais chanter pour le Seigneur, car il a fait éclater sa gloire: le cheval et son cavalier sont tombés dans la mer." En plus des chansons classiques pour enfants comme celles-ci, les chansons pour mémoriser l'Ecriture et les chœurs de louange modernes (dont beaucoup sont des reprises des Psaumes) sont de merveilleux outils pour conduire les enfants dans votre ministère pour les rapprocher de Dieu aujourd'hui. En tant que parent, cela me bénit beaucoup quand j'entends mes jeunes garçons chantant des chansons basées sur les Écritures sur la banquette arrière de la voiture sur le chemin de l'entrainement de football.

    Etes-vous en train de faire le maximum pour la musique dans votre ministère pour les enfants, ou êtes-vous en train de manquer une opportunité? Dans quelle mesure la musique est-elle une partie régulière de votre ministère pour enfants hebdomadaire? Je veux vous mettre au défi d'inclure la musique - spécifiquement le chant- comme une partie régulière de vos  rassemblements d'enfants. Que vous chantiez quelques chansons simples avec un leader en direct grattant une guitare ou que vous utilisiez des playbacks voire des paroles sur vidéos (PPT, DVD, YouTube,...) comme les ressources de culte optionnelles incluses sur notre site ou d'autres, jouez quelques chansons et encouragez tout le monde à chanter!

    Amusez-vous. Obtenez que vos enfants soient sur leurs pieds pour pouvoir bouger. Invitez quelques leaders à l'avant pour faire les gestes (ce qui ajoute un autre composant de mémoire). Prenez l'habitude de répéter les mêmes chansons régulièrement afin que vos enfants apprennent à bien les connaître. Des chants de louange et d'adoration "fun" vont donner le ton pour votre temps, et ils vont rester dans les esprits de vos enfants à la maison, l'école et dans la voiture.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Cela fait des années que les VBS existent, mais beaucoup d'églises ont changé où, quand, et comment il est offert. Peut-être le VBS est dans votre description de poste ou que vous avez été invité à diriger, peu importe comment vous vous êtes impliqué- le VBS est encore l'un des meilleurs ministères de sensibilisation pour votre église! Toujours pas convaincu? Voici quelques raisons pour lesquelles le VBS est encore aujourd'hui important et pertinent.

    7 raisons pour lesquelles le VBS est important dans la vie de votre église et la mienne:

    1. Atteindre les familles pour Jésus-Christ, vous aurez bien évidemment dans les activités des enfants, vous offrirez des études pour les jeunes et les adultes aussi! Assurez-vous que votre direction de l'église voit le VBS comme un programme de sensibilisation pas seulement pour les enfants. Planifiez d'avoir des bibles disponibles pour que les gens les prennent  et les emportent à la maison.
    2. Inviter des nouvelles familles -qui ne possède pas une maison de l'église à visiter pendant le VBS. Prévoyez quelques activités pendant le VBS afin que les familles se rencontrent, comme un barbecue ou une fête autour d'une crème glacée. Toute activité où les familles peuvent venir et rencontrer de nouvelles personnes.
    3. Utilisez les dons spirituels inexploités -si vous avez encouragé les gens à prendre un inventaire des dons spirituels certains peuvent avoir besoin lieux pour servir. Assurez-vous de communiquer où les différents dons sont nécessaires pendant le VBS et de l'engagement de temps impliqué.
    4. Trouver les futurs enseignants -des volontaires pourraient avoir tellement de plaisir avec le niveau d'âge qu'ils enseignent, ils peuvent se porter volontaires pour continuer avec leur groupe après le VBS.
    5. Service de courte durée -Un VBS est une occasion de servir pour les bénévoles occupés. Assurez-vous que vous avez des moyens faciles pour les personnes pour venir donner de l'aide, même si elles ne possèdent pas beaucoup de temps. Les gens veulent être impliqués, planifier des temps où les gens peuvent venir aider à organiser les fournitures ou aider au bricolage. Ils pourraient ne pas être en mesure de venir pour une journée de travail, mais ils pourraient avoir 3 heures après le culte ou dans la semaine à vous consacrer.
    6. La croissance spirituelle -Après le VBS la plupart de vos bénévoles seront fatigués physiquement, mais spirituellement rafraîchis. Prévoyez des dévotions et le temps de la prière lors des séances de planification, mais aussi envisager de commencer un petit groupe d'étude biblique pour commencer après le VBS afin que de nouvelles amitiés puissent continuer à croître.
    7. Votre raison ici -Vous avez sans doute pensé à une raison qui est particulier à votre contexte. Si votre leadership entendrait mieux venant d'une autre source, leur dire ce que nous avons dit. Puis, après le VBS est un énorme succès leur montrer cet article et cette raison.

    Plan pour la réussite

    Priez, puis prier plus!

    Pratiquer une bonne intendance, créer un budget pour les achats et une liste réaliste de bénévoles nécessaires pour mettre en œuvre le programme.

    Le VBS peut être spirituellement riche sans être financièrement ruineux! Puisez dans les bénévoles qui sont créatifs financièrement et artistiquement. Lorsque vous êtes pris dans la perfection, souvenez-vous que c'est tout au sujet des enfants!

    Planifier un calendrier qui fonctionne pour votre établissement, et qui soit flexible. Soyez réaliste quant à ce que votre église peut faire cette année. Utilisez le Guide de l'administrateur pour planifier le où, le quand et le comment-et notamment de décider si vous allez offrir une VBS de quelques heures ou un traditionnel sur 5 jours!

    Votre église a encore le temps de planifier un VBS, il pourrait être votre meilleur événement de sensibilisation cette année!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Le directeur de l'école du dimanche sert comme leader administratif général de l'école du dimanche dans une église. Cette personne est chargée de coordonner le travail de toutes les classes d'école du dimanche, les départements, et d'autres groupes d'étude biblique vers l'objectif primordial de l'école du dimanche. Il dirige l'équipe de planification de l'école du dimanche dans la planification, l'organisation, l'enrôlement et l'équipement des dirigeants, et dans la mobilisation des membres pour atteindre les objectifs à l'égard des objectifs de l'école du dimanche.

    Comme votre ministère d'école du dimanche prend de l'ampleur et de la portée, les dirigeants supplémentaires peuvent être nécessaires ou souhaités pour faire face à des responsabilités spécifiques qui sont attribuées au directeur de l'école du dimanche. Par exemple, une église peut besoin d'un assistant  directeur de l'école du dimanche ou d'un directeur de projets bibliques (tels que le directeur du VBS). Ces personnes peuvent devenir membres de l'équipe de planification de l'école du dimanche et serait responsable devant le directeur d'école du dimanche.

    Principales responsabilités du directeur de l'école du dimanche

    • Mène le développement d'une organisation efficace qui facilite la transformation spirituelle.
    • Conduit dans la planification et l'administration de l'ensemble des travaux du département.
    • Dirige les efforts pour appeler les participants en service et à l'enrôlement et à développer de nouveaux dirigeants.
    • Rencontrer régulièrement les enseignants pour la prière, la planification et la prise de fonctions liées à l'évangélisation et la sensibilisation, la communion, le ministère et l'enseignement biblique.
    • Communiquer les objectifs et les actions à des dirigeants et des participants et évaluer les progrès.
    • Servir comme un accueillant / hôte pour le département.
    • Servir en tant que professeur principal pour le département, diriger l'expérience d'enseignement-apprentissage et l'enseignement général au cours de parties de la session qui impliqueront tous les participants et les enseignants ensemble.
    • Évaluer les besoins liés à l'espace, le budget, les programmes d'étude biblique, les fournitures et d'autres ressources; et recommander des mesures liées aux besoins.
    • Tenir des registres de présence et autres informations sur les participants qui renforce la poursuite du ministère des objectifs globaux de l'école du dimanche
    • Etre un exemple positif pour les autres en vivant comme un authentique témoin du Christ et en étant complètement impliqué dans la vie et le ministère de l'église.

    (source: Lifeway.com)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Noël est passé. Le Nouvel An est déjà là, et croyez-le ou non, il est temps de commencer à penser à l'été. Ne laissez pas les temps froids et des flocons de neige vous tromper; la pause estivale sera ici avant que vous vous en rendiez compte. Et avec elle vient l'un des plus grands ministères de l'année-l'école biblique de vacances des enfants! La plupart des dirigeants du ministère expérimentés savent que le moment est venu de commencer à planifier!

    Vous ne savez pas par où commencer? Voici cinq étapes simples pour débuter.

    Demandez le soutien de la prière

    Tout le monde convient- un VBS c'est beaucoup de travail! Son succès est d'abord et avant tout dépendant de l'aide et de la bénédiction du Seigneur. Priez, priez et priez, et demander aux autres de faire de même. Envisager l'enrôlement d'une équipe de guerriers de la prière qui va s'engager à prier diligemment pour tous les planificateurs, les dirigeants et les enseignants, ainsi que les enfants qui seront présents.

    Décrire les détails

    En coopération avec d'autres leaders dans votre église, déterminer les dates de votre programme et un budget approprié. Ne pas oublier de prendre en considération la nourriture, les bricolages, et même les coûts d'affranchissement postaux ainsi que le coût du programme d'études traditionnel. En outre, discuter et élaborer un plan pour les emplacements spécifiques du programme, y compris les salles de classe qui seront utilisées pour quelles activités. Demandez-vous si votre église aura un ministère des transports et, si oui, demandez à quelqu'un de prendre en charge ces détails (y compris la sécurité).

    Choisissez le Curriculum maintenant

    Décidez quel curriculum votre église va utiliser, et aller de l'avant et acheter le kit de démarrage. Renseignez-vous sur les promos et réductions pour des gens comme vous qui ne n'attendent pas la dernière minute. Aussi, consulter les représentants du programme d'études sur les événements que vous pourriez être en mesure de participer à la planification. Achetez le programme complet et acheter/commencer à recueillir toutes les fournitures nécessaires dès que vous le pouvez.

    Déléguer des responsabilités

    Commencer à recruter des volontaires dès que possible. Désigner une personne pour couvrir chaque aspect majeur du VBS. Par exemple, demandez à une personne d'être en charge des classe/groupes, un pour planifier les grandes assemblées / le culte, l'un à la tête du bricolage, l'un pour recruter des enseignants, etc. Ne pas oublier tout événement spécial ou célébration finale des plans de votre église. Au plus vous aurez des bénévoles, plus tout le monde sera enthousiaste. Partager la joie!

    Formez vos bénévoles

    Planifiez un événement de formation pour vos dirigeants et les enseignants. Assurez-vous de les récompenser pour leurs efforts en incluant des rafraîchissements ou un repas gratuit. Établir des attentes et des délais clairs. Répondre au besoin pour faire en sorte que tous les objectifs sont atteints, mais respecter les limitations de temps. Essayez de garder les réunions brèves.

    La plupart des VBS ont lieu traditionnellement pendant les mois de juin et juillet. Donc, si vous commencez la planification en janvier, vous avez cinq ou six mois. Cela peut sembler beaucoup de temps, et c'est le cas, si vous commencez maintenant! Mais si vous ne le faites pas, le temps va filer très vite. Donc, le plus grand conseil de planification est "Ne pas mettre cela de côté. Ne pas attendre! "Le plus tôt vous commencez, au moins vous aurez de stress et plus cela sera plus amusant pour vous.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire