• Comment nos amis sont-ils nés? Ma mère m'a donné naissance.

    Oui Nous avons eu une mère.

    Mais ce que dit la Bible, c'est que Dieu vous a créés.

    Huh? C'est étrange. Je n'ai pas créé Dieu, mais ma mère a donné naissance ...

    Peut-être qu'il y a des amis qui pensent comme ça.




     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Timothée rejoint Paul et Silas

     
    Série: Le ministère de l'apôtre Paul
    Verset à mémoriser: "Alors, ô roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste!" 26,19 lois
    texte: Actes de 16,1 à 40
    Leçon 5 - Changement de la manière!
     
    Objectifs: Expliquer aux élèves que le croyant doit chercher la direction de Dieu pour prendre des décisions; amener l'étudiant à savoir que Dieu a de nombreuses façons de guider: par un sentiment fort, un rêve, une vision ou la Bible elle-même; Encourager l'élève à guider leurs décisions et leurs vies par la Bible et la pratique de la prière.
     
    1 Paul est parvenu aux villes de Derbe et  de Lystre. A Lystre vivait un chrétien nommé Timothée. Sa mère, chrétienne, était de la race des Juifs, mais son père n'était pas juif.
     
     
    2 Tous les frères qui habitaient à Lystres et à Iconium parlaient bien de Timothée. 3 Paul voulut l'emmener avec eux et donc l'a circoncis parce que tous les Juifs qui vivaient dans ces lieux savaient que le père de Timothée n'était pas juif.   4 Dans les villes, qu'ils ont traversées, ils ont dit aux chrétiens les décisions qui avaient été prises par les apôtres et les anciens de l'église de Jérusalem et les ont avertis qu'ils obéissent à ces décisions.   5 Les Églises s'affermissaient dans la foi, et le nombre de chrétiens augmentait de plus en plus.
     

    De l'avis de Paul de l'homme de Macédoine
     

    6 Comme le Saint-Esprit ne laissez pas la parole proclamée dans la province d'Asie, ils traversèrent la région de la Phrygie, la Galatie. 7 Quand ils sont venus près de la région de la Mysie, ils ont essayé d'aller à la province de Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur a pas permis. 8 Ensuite, ils sont passés par la Mysie et vinrent à Troas.
     
     
    9 Cette nuit, Paul eut une vision. Il vit un homme de la province de Macédoine, qui se tenait et lui demanda: «Viens en Macédoine et aide-nous! " 10 Peu de temps après cette vision, nous avons décidé de partir bientôt pour la Macédoine, parce que nous étions sûrs que Dieu nous appelait à y annoncer l'Evangile aux gens là-bas. 11 Nous sommes montés à bord et nous nous sommes dirigés droit vers l'île de Samothrace. Le lendemain, nous sommes arrivés au port de Neapolis. 12 De là, nous sommes allés à Philippes, qui est une ville de la première circonscription de la province de Macédoine et également colonie romaine, où nous sommes restés plusieurs jours.
     
     
    La conversion de Lydie à Philippes
    13 Le samedi nous avons quitté la ville et nous nous sommes rendus à la rivière, parce que nous pensions qu'il devrait y avoir un lieu de prière pour les Juifs. Nous nous sommes assis et avons commencé à parler avec les femmes qui s'étaient rassemblées là. 14 L'une de ces femmes qui ont été à l'écoute  était Lydie marchande de pourpre, de la ville de Thyatire. Elle aimait Dieu, et le Seigneur lui ouvrit l'esprit pour comprendre ce que Paul disait. 15 Elle et les gens de sa maison ont été baptisés. Après Lydie nous a invités, en disant: Venez séjourner dans ma maison, si vous pensez, en fait, je crois dans le Seigneur. Alors elle nous a convaincu de rester chez elle.
     
     
    Paul et Silas en prison
    16 Un jour, quand nous allions au lieu de prière, nous avons rencontré une esclave. Cette fille était dominée par un esprit maléfique qui lui permettait de deviner l'avenir, et leurs propriétaires gagnaient beaucoup d'argent avec ce qu'elle faisait.   17 La fille a commencé à nous suivre, hurlant ceci:-Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut et annoncent la façon dont vous pouvez être sauvés! 18 Elle a fait cela plusieurs jours. Enfin Paul se mit en colère, se tourna vers elle et commanda l'esprit:-par la puissance du nom de Jésus-Christ, je t'ordonne de quitter cette fille! Et à ce moment l'esprit partit.   19 Lorsque les propriétaires ont vu que la jeune fille ne serait pas en mesure de gagner de l'argent avec ses divinations, ils se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur ​​la place publique devant les autorités. 20 Ils les ont présentés à ces autorités romaines et disaient: Ils sont Juifs, et sont à l'origine du chaos dans notre ville.   21 Ils enseignent les coutumes qui sont contre notre droit. Nous, Romains, nous ne pouvons pas accepter ces coutumes. 22 Ensuite, une foule s'est rassemblée pour attaquer Paul et Silas. Les autorités envoyés à faire part de leurs vêtements et les ont frappés avec des bâtons.
     
     
    23 Après les avoir beaucoup battus, les autorités les ont jetés à la fois en prison et ont ordonné au geôlier de les garder sûrement.   24 Après avoir reçu cet ordre, le geôlier les jeta dans une cellule, avec des chaînes et a fixé leurs pieds entre deux blocs de bois.   25 Plus ou moins vers minuit Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.   26 Tout à coup, le sol trembla tellement qui a secoué les fondements de la prison. A ce moment, toutes les portes s'ouvrirent, et les chaînes qui liaient les prisonniers ont été cassées.   27 Alors le geôlier se réveilla. Quand il a vu que les portes étaient ouvertes, il pensa que les prisonniers s'étaient enfuis. Puis il tira son épée et allait se tuer, 28 Mais Paul cria à haute voix: Ne le fais pas! Nous sommes tous ici! 29 Alors le geôlier leur a demandé de lui apporter une lumière, il est rapidement entré dans la cellule et se mit à genoux tremblant aux pieds de Paul et de Silas. 30 Puis il leur a apporté à la fois ce qu'ils avaient demandé, Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé? 31 Ils lui répondirent: Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et les gens de ta maison.   32 Ensuite, ils annoncèrent la parole du Seigneur au geôlier et à toutes les personnes de sa maison. 33 Dans cette même heure de la nuit, le geôlier a commencé à prendre soin d'eux, a lavé leurs plaies à cause des coups qu'ils avaient pris. Peu de temps après, lui et tous les gens de sa maison ont été baptisés. 34 Puis il prit Paul et Silas dans sa maison et leur a donné la nourriture. Le geôlier et les gens de sa maison étaient remplis de joie parce ils croyaient maintenant en Dieu.
     
     
    35 Le matin venu, les autorités romaines ont envoyé des officiers avec l'ordre suivant au geôlier: «Relâche ces hommes. " 36 Alors le geôlier dit Paul,-Les autorités ont ordonné de vous libérer. Tu peux aller en paix. 37 Mais Paul dit à la police: Moi et Silas sommes citoyens romains, et même alors, sans avoir été jugés, nous avons été battus en public. Et puis on nous a jetés en prison. Et maintenant, ils veulent nous renvoyer en secret? Ca ne se fait pas! Que les autorités romaines elles-mêmes viennent nous chercher! 38 La police dirent aux autorités romaines ce que Paul avait dit. Lorsque les autorités ont appris que Paul et Silas étaient des citoyens romains, ils ont eut peur 39 et ont été en leur demandant de présenter des excuses. Ils les ont amenés de la prison et leur ont demandé de quitter la ville.   40 Paul et Silas sont sortis de prison et sont allés à la maison de Lydie. Paul a rencontré les frères, les a encouragés, puis tout le monde est parti.
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • vidéos

       
       
       


    leçons


    aides visuelles

     
       

     

    activités

    Famille d'Adam et Eve  Caïn agriculteur et Abel berger
     Offrande de foi d'Abel foi acceptée par Dieu Caïn est en colère
    Caïn et son offrande  



    lettre de nouvelles

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     
     
       
     
     
       





    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire