• Vous recherchez des bénévoles pour votre ministère auprès des enfants ? Les vérifier est important. Cependant, il est également important que nous gardions à l'esprit la perspective de Dieu lorsque nous évaluons les volontaires (ou le personnel !) afin de ne pas rejeter les volontaires rejetés. Voici un petit plaisir pour nous aider à garder la perspective :

    Adam :  Un homme bon mais des problèmes avec sa femme. Une référence a également raconté comment sa femme et lui aimaient se promener dans les bois en ne portant que des feuilles de figuier. 

    Noé :  Ancien pastorat de 120 ans avec pas un seul converti. Enclin à des projets de construction irréalistes.

    Abraham :  Bien que les références rapportent un échange de femmes, les faits semblent montrer qu'il n'a jamais couché avec la femme d'un autre homme, mais a proposé de partager sa propre femme avec un autre homme.

    Joseph :  Un grand penseur, mais un fanfaron, croit en l'interprétation des rêves, et a un casier judiciaire.

    Moïse :  Un homme modeste et doux, mais mauvais communicateur , bégayant même parfois. Pète les plombs parfois et agit imprudemment. Certains disent qu'il a quitté une église antérieure suite à une accusation de meurtre.

    David :  Le leader le plus prometteur de tous jusqu'à ce que nous découvrions la liaison qu'il avait avec la femme de son voisin.

    Salomon :  Grand prédicateur mais nos frais de déménagement pour toutes ses femmes sont hors de notre budget.

    Elie :  Sujet à la dépression . S'effondre sous la pression.

    Elisée :  Aurait vécu avec une veuve célibataire alors qu'il se trouvait dans son ancienne église.

    Osée :  Un pasteur tendre et aimant, mais notre peuple n'a jamais pu supporter l'activité de sa femme.

    Deborah :  Leader forte et semble être ointe, mais c'est une femme.

    Jeremie :  Émotionnellement instable, alarmiste, négatif, toujours en train de se lamenter, dit avoir fait un long voyage pour enterrer ses sous-vêtements au bord d'une rivière étrangère.

    Esaie :  En marge ? Prétend avoir vu des anges à l'église. A des problèmes avec son langage.

    Jonas :  A refusé l'appel de Dieu au ministère jusqu'à ce qu'il soit forcé d'obéir en se faisant engloutir par un gros poisson. Il nous a dit que le poisson l'avait recraché plus tard sur le rivage près d'ici. Nous n'avons pas donné suite.

    Amos :  Trop arriéré et grossier. Avec une formation au séminaire, il pourrait être prometteur, mais il a un penchant pour les gens riches - il pourrait mieux s'intégrer dans une congrégation pauvre.

    Melchisédek :  Excellentes références sur le lieu de travail actuel, mais d'où vient ce type ? Aucune information sur son CV concernant d'anciens dossiers de travail. Chaque ligne sur les parents a été laissée en blanc et il a refusé de fournir une date de naissance.

     

    Jean :  Il dit qu'il est baptiste, mais qu'il ne s'habille certainement pas comme tel. A dormi à l'extérieur pendant des mois, a un régime alimentaire bizarre et provoque les dirigeants confessionnels.

    Pierre :  Ouvrier. A un mauvais caractère - a même été connu pour jurer. A eu une grosse altercation avec Paul à Antioche. Agressif, mais un canon lâche.

    Paul :  Leader de type PDG puissant et prédicateur fascinant. Cependant, à court de tact, impitoyable avec les ministres plus jeunes, dur et a été connu pour prêcher toute la nuit.

    Jacques et Jean :  Le prédicateur et l'associé du forfait semblaient bons au début, mais ils ont découvert qu'ils avaient un problème d'ego concernant les autres collègues et les places assises. Ont menacé une ville entière après une insulte. Aussi connu pour essayer de décourager les travailleurs qui ne les suivaient pas.

    Timothée :  Trop jeune !

    Mathusalem :  Trop vieux… BEAUCOUP trop vieux !

    Jésus :  A eu des temps populaires, mais une fois que son église est passée à 5 000 personnes, il a réussi à les offenser tous, puis cette église s'est réduite à 12 personnes. Reste rarement très longtemps au même endroit. Et, bien sûr, il est célibataire.

     

    Judas :  Ses références sont solides. Un marcheur stable. Conservateur. Bonnes connexions. Sait gérer l'argent. Nous l'invitons à prêcher ce dimanche. Possibilités ici.

     

    Qu'en pensez-vous? 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    J'ai cassé un œuf pour faire une omelette. Comme si le jaune essayait de s'échapper, il a fui la coquille beaucoup plus vite que je ne l'avais prévu. Splat!

    Une serviette en papier humide a nettoyé le désordre. J'ai attrapé un autre œuf et j'ai pratiquement effacé l'erreur de ma mémoire. Certaines erreurs - comme mon œuf tombé - sont facilement corrigées. D'autres erreurs, cependant, ont un impact plus durable.

     

    Prenez, par exemple, la fois où je n'ai pas tenu compte de l'avertissement de l'odeur de soufre qui entourait notre voiture alors que nous traversions le Nebraska. J'ai supposé que l'odeur avait émané des parcs à bestiaux voisins. Enraciné dans le déni, je me suis finalement réveillé lorsque la voiture est morte, nous laissant bloqués à des kilomètres de n'importe quelle ville. Nous avons été obligés de nous entasser dans une dépanneuse sale. Ma femme, Wendy, a attendu dans un restaurant presque désert avec nos trois enfants pleurnichards et affamés pendant que je rendais visite au mécanicien, qui m'a assuré que nous ne quitterions pas la ville de si tôt. Nous avons séjourné tous les cinq dans un «hôtel». Ai-je mentionné qu'un de mes enfants avait une forte fièvre et qu'ils avaient tous moins de 3 ans? Comme je l'ai dit, certaines erreurs sont facilement corrigées et oubliées, tandis que d'autres deviennent gonflées et carrément effrayantes.

    Il en va de même pour le recrutement de bénévoles du ministère des enfants. Certaines erreurs de recrutement ne sont pas trop coûteuses, tandis que d'autres deviennent monstrueuses. Nous pouvons innocemment répéter des erreurs, mais comme de la fumée incontrôlée, ces erreurs monstres créent une atmosphère désagréable dans laquelle le recrutement devient plus difficile - voire même presque impossible. Examinons les quatre erreurs monstrueuses les plus courantes dans le recrutement de bénévoles pour le ministère des enfants.


    MONSTRE # 1: La position indolore
     

    La recherche montre que la plupart des bénévoles sont prêts à servir trois heures par semaine. Dans la gestion des bénévoles, la tendance des bénévoles est d'opter pour de courtes périodes de service. Avec cette compréhension à l'esprit, de nombreux dirigeants bien intentionnés conçoivent des postes en conséquence. Ils facilitent la position de bénévole des enfants pour attirer plus de bénévoles. Cinq bénévoles de moins que les 30 volontaires souhaités, une directrice du ministère des enfants explique que parce qu'elle a du mal à recruter les bénévoles nécessaires pour servir dans le ministère des enfants chaque semaine, elle rend la situation moins pénible en exigeant que les bénévoles ne servent qu'une fois toutes les quatre semaines.

    Cette solution et d’autres comme elle sont généralement les bienvenues parce qu’elles apportent un soulagement temporaire. Cependant, un examen plus attentif montre que rendre le poste plus facile crée en fait un monstre d'environnement de recrutement pour plusieurs raisons. Premièrement, en optant pour le poste indolore, vous quadruplez votre problème de recrutement. Au lieu de 30 bénévoles par mois, vous en avez maintenant besoin de beaucoup plus, provenant d'un bassin de recrutement qui n'a pas augmenté. Deuxièmement, exiger moins d'engagement déprécie la position du ministère lui-même, ce qui fait qu'il est difficile pour les bénévoles de voir leur rôle comme autre chose qu'une obligation de garde d'enfants toutes les quatre semaines. Cela a eu pour conséquence involontaire de chasser des bénévoles passionnés qui espéraient changer des vies mais qui ne veulent pas jouer avec les juniors. Troisièmement, de nombreux bénévoles interpréteront maintenant cet engagement mensuel comme leur service entier à l'église, créant une ponction sur l'ensemble des ressources humaines. Enfin, en allégeant l'exigence, vous avez imposé un fardeau à vos enfants, les obligeant à s'adapter à un nouvel enseignant chaque semaine.

    Tuer le monstre n ° 1

    Comment résoudre le problème commun de recrutement du poste indolore? Pour commencer, sachez que créer des emplois faciles n'est jamais la solution à long terme. Pouvez-vous imaginer des postes de ministère dans le Nouveau Testament offerts de cette manière? "Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes en moins de trois heures par semaine." 
    Si vous demandez un engagement noble, vous obtiendrez un engagement noble; si vous demandez un engagement médiocre, vous n'obtiendrez aucun engagement. Recherchez moins de bénévoles, mais avec un plus grand engagement. Étrangement, fixer les normes plus haut créera éventuellement un plus grand intérêt.

    Les recruteurs marins le comprennent parfaitement. Lorsqu'ils se tiennent devant les classes du lycée, ils disent: «Je ne parle pas à tout le monde ici, mais à la seule personne qui pourrait avoir le caractère pour être un marin.» Un ancien Marine se vantait que les recrues feraient la queue. Cette publicité de 1860 pour les cavaliers du Pony Express dans un journal de San Francisco fait également le point:

    «RECHERCHÉ: Les jeunes de moins de 18 ans doivent être des cavaliers experts prêts à risquer la mort tous les jours. Orphelins de préférece. »

    Malgré le défi, ou peut-être à cause de lui, le manque de pilotes n'a jamais été un problème. Les chrétiens d'aujourd'hui ont besoin d'un défi, pas d'une issue facile.

     

    MONSTRE # 2: Le dilemme du désespoir 

    Ma mère, qui a vécu seule pendant des années, a reçu d'innombrables lettres d'appel du ministère. Elle me demandait d'évaluer leur crédibilité. Une de ces enveloppes est arrivée avec un timbre «Urgent» à l'extérieur. Un ministère a écrit qu'à moins qu'elle ne réagisse rapidement et généreusement, il devrait fermer ses portes. J'ai remarqué qu'au fil des ans, le même ministère lui avait envoyé de nombreuses lettres de ce genre, chacune proclamant une terrible prédiction de la disparition imminente du ministère. Malheureusement, ils ont survécu et les lettres n'arrêtaient pas d'arriver. Un problème avec ces approches désespérées, comme le savent les experts en marketing, est que les donateurs qui sont recrutés par des appels chargés d'émotions ne resteront probablement pas très longtemps. De même, les méthodes de recrutement tordues attirent des volontaires dont les engagements sont de courte durée.

    Face au manque d'enseignants de l'école du dimanche, un pasteur peut recourir à une tactique similaire: «Nous devrons fermer les classes si personne ne répond. Une autre méthode de désespoir peut être de défiler tous les élèves de troisième année devant la congrégation. Ne vous méprenez pas; les messages de désespoir fonctionnent. Ils attirent presque toujours de nouvelles perspectives, mais une fois qu'un leader a réussi en utilisant le désespoir ou la manipulation, il/elle s'appuiera probablement sur cette technique chaque fois qu'un besoin se fera sentir. La solution temporaire empêchera un dirigeant de s'attaquer à des problèmes réels, tels que l'absence d'une stratégie de recrutement continue ou de mauvaises pratiques de sélection et de formation - des problèmes qui ont peut-être causé le désespoir en premier lieu.

    En plus de réduire la rétention des bénévoles et de couvrir des problèmes plus profonds, les messages de désespoir se retirent également de notre banque de crédibilité du leadership. Il y a des années, lorsque je jouais au basket-ball au YMCA, l'alarme incendie a sonné quatre ou cinq fois en deux mois. La première fois, tout le monde est sorti du bâtiment d'une manière silencieuse et ordonnée. La deuxième fois, nous avons arrêté de jouer au basket-ball pendant une minute, avons regardé autour de nous et avons recommencé notre match. Seuls les nouveaux arrivants ont répondu la troisième fois que l'alarme s'est déclenchée, et nous avons continué à jouer. Pensez-y; une alarme a retenti, indiquant que nos vies pourraient être en danger, mais les fausses alarmes avaient tellement amorti notre sensibilité que nous n'avons même pas arrêté de jouer. Même s'ils sont rarement utilisés, les messages de désespoir vident nos banques de crédibilité, rendant nos tentatives de recrutement ennuyeuses.

     

    Tuer le monstre n ° 2 

    Comment résoudre le dilemme du désespoir? Décidez de ne jamais utiliser de messages de désespoir en premier lieu. Sachez que ces appels n'apportent au mieux qu'un soulagement à court terme. De plus, adoptez une approche à long terme qui anticipe les besoins de recrutement bien avant qu'ils ne surviennent. De nombreux dirigeants ont du mal à recruter parce qu'ils se concentrent sur le recrutement une seule fois par an, mais le recrutement est une activité ministérielle toute l'année. Soyez prêt à sélectionner et à former des bénévoles tout au long de l'année. Enfin, sachez que les appels au désespoir peuvent être symptomatiques de problèmes plus profonds. Une personne au bord de la faillite peut chercher une panacée rapide, mais de bons conseillers financiers lui diront: «Vous n'avez pas accumulé cette dette en un jour; vous ne pouvez pas non plus vous en sortir en un jour."

    Si vous utilisez déjà des messages de désespoir, réduisez votre dépendance à leur égard une étape à la fois. Si vous redressez la trajectoire du bateau dans un grand virage, les passagers peuvent se retrouver à l'eau.

     

    MONSTRE # 3: Pêcher avec le mauvais appât

    Alors que les messages de désespoir amortissent la sensibilité des volontaires potentiels, les autres messages sont à -sayant d'obtenir une avance sur les appâts efficaces, nous approchons d'un couple de pêche du rivage. «Avec quoi pêchez-vous ?» nous renseignons-nous.

    «Beurre de cacahuète», répondent-ils. «Vous attrapez quelque chose?» "Rien du tout."

    En concluant qu'ils pourraient être un peu étranges, nous marchons un peu plus loin. Deux adolescents pêchent. Nous demandons à nouveau: "Avec quoi pêchez-vous?" Un garçon répond: «Pizza». "Pizza!" crions-nous incrédules. «Pourquoi de la pizza?» «Eh bien,» répond le garçon, «nous aimons la pizza. Nous pensons que si nous aimons la pizza, le poisson devrait l'aimer. Vrai?" «Vous attrapez quelque chose?» demandons-nous. "Rien du tout !"

    La pêche avec le mauvais appât est un autre problème de recrutement de monstres. Le sens aigu de l'odorat d'une truite rendrait un hameçon appâté avec du beurre de cacahuète ou une pizza sans valeur. La plupart d'entre nous, même si nous ne pêchons pas, savons que la plupart des poissons n'ont pas acquis les goûts humains et, par conséquent, ne mangent pas ce que les humains mangent. Nous abordons souvent les volontaires avec le mauvais appât. C'est peut-être un appât que nous comprenons et apprécions, mais il ne contient pas de message auquel les volontaires se rapportent ou même qu'ils comprennent.

    En tant que consultant, je suis fréquemment amené à consulter des brochures de recrutement. Un encart de bulletin a défendu le besoin de travailleurs pour enfants. Une grande image d'un lapin se trouvait dans le coin inférieur de l'annonce. Je n'ai rien contre les lapins, mais nous essayons d'attirer les adultes, pas les petits enfants. Bien que l'utilisation des lapins puisse être amusante pour les enfants, c'est du «beurre de cacahuète» pour prospecter un bénévole. Une autre brochure pour attirer les tuteurs arborait trois enfants ressemblant à des dessins animés sur le devant. Pêche également avec le mauvais appât, la brochure fait involontairement appel aux enfants et non aux futurs adultes.

     

    Quand un personnel pour enfants sauvage et farfelu vient habillé en costume de fou pour recruter des bénévoles pour un événement pour enfants à venir, c'est le mauvais appât. Immédiatement, ceux d'entre nous dans le public - même ceux qui pourraient autrement être intéressés - font la sourde oreille, en supposant que le message n'est pas pour nous. Ou nous pensons: «Je suis reconnaissant de ne pas avoir à agir comme ça devant des adultes.» Alors que l'approche «sauvage et farfelue» est exactement ce dont les enfants ont besoin dans leurs classes, l'approche peut tuer l'intérêt des futurs adultes dans un sanctuaire. En même temps, ce n'est pas la créativité qui a besoin d'être mise à l'écart. Nous avons désespérément besoin de créativité, de plaisir et d'humour dans notre recrutement, mais le genre de plaisir et d'humour que nous utilisons devrait nous connecter avec des adultes qui ne sont pas certains de devenir des travailleurs pour enfants.

    Tuer le monstre n ° 3

    Pour éviter la mauvaise technique d'appât, pensez comme un poisson. Autrement dit, pensez à prospecter des bénévoles, pas ceux qui sont déjà dans l'équipe. Faites une liste des objections potentielles que les prospects pourraient avoir à faire au ministère de vos enfants. Énumérez maintenant les avantages potentiels offerts par le poste, toujours du point de vue des prospectés. Ensuite, prenez la liste et transformez-la en annonce de recrutement. Mieux encore, invitez un bénévole passionné à parler des avantages de son implication dans votre ministère.

    Une pancarte du bureau d'un dirigeant de banque indique: "Nous ne sommes pas nos clients." De même, nous ne sommes pas nos prospectés volontaires, mais si nous espérons les attirer, nous devons nous connecter avec eux sur leur territoire, tout comme Jésus l'a fait dans son message de recrutement convaincant. Voici ma paraphrase de Matthieu 4:19 : «Hé, vous connaissez la joie de la pêche, le frisson de la prise; venez avec moi et je vous ferai réussir à attraper des gens et à changer leur vie!" Utiliser le bon appât attirera au moins l'attention de beaucoup de gens qui autrement ne se seraient peut-être jamais rapprochés de votre ligne de pêche.

     

    MONSTRE # 4: Message «Travailleurs recherchés»

    Je recueille des messages de recrutement de bénévoles inefficaces comme celui-ci: «Vous cherchez un endroit pour utiliser vos talents? Nous recherchons des personnes intéressées par l'écriture, le théâtre, la chorale, l'orchestre, la fanfare, la musique pour enfants, les huissiers, la danse, la communion, les accessoires et costumes, le multimédia, le ministère des sourds."

    En voici une autre: «MERCI POUR VOTRE AIDE! Nous avons besoin que les gens fassent des copies de cassettes pour le message chaque dimanche. »

    Peut-être qu'aucune annonce de recrutement ne me dérange plus que les travailleurs voulant un message qui dépeint le ministère passionnant comme une tâche ennuyeuse: «Besoin d'un enseignant de troisième année. Quatre personnes avaient besoin de tuteur. Besoin d'un grand frère. Besoin d’aides VBS. » Des publicités axées sur les tâches comme celles-ci apparaissent dans les bulletins d'information de l'organisation ou dans les bulletins d'église. Les auteurs de ces publicités ont de bonnes intentions mais ne réalisent pas les implications profondes de ces messages.

    Souvent, en tant que recruteur, j'ai négligé de comprendre que la façon dont je présentais mon message de recrutement en disait long sur le ministère lui-même. Que communiquent les publicités sans imagination ou guindées sur les emplois répertoriés? Pendant un moment, essayez d'imaginer que vous êtes un bénévole potentiel en train de lire l'annonce suivante:

    Deux aides de crèche nécessaires.

    Rédigez une liste de pensées ou de réponses internes que vous auriez ou auriez réellement lorsque vous lisez cette annonce. Personnellement, je jetterais à peine un coup d'œil sur l'annonce parce que je n'aurais jamais imaginé qu'elle me parlait. Je ne me vois pas comme une aide. Je veux faire quelque chose d'important! Imaginons maintenant que d'une manière ou d'une autre le pasteur ait attiré l'attention sur l'annonce, et je suis obligé d'y jeter un coup d'œil. Maintenant que penserais-je? La crèche - des couches sales, des bébés qui hurlent. Travail. Pas drôle. La pensée du ministère ne me traverserait jamais l'esprit - uniquement en fonction de la façon dont l'annonce était présentée. Les travailleurs voulaient que l'erreur de recrutement pour une tâche exclue toute possibilité que le ministère lui-même puisse être convaincant ou intéressant de la moindre manière.

    Tuer le monstre n ° 4

    La tactique recherchée par les travailleurs peut être corrigée. Décidez simplement de ne jamais recruter pour une tâche, et recrutez plutôt dans un ministère. Jetez un œil aux messages de recrutement dans votre ministère. Les messages tentent-ils de recruter des volontaires pour une tâche ou décrivent-ils une opportunité ministérielle convaincante?

    Plutôt que d'écrire «On recherche quatre tuteurs», vous pourriez peut-être écrire: «Si vous pouvez lire ceci, Dieu peut vous utiliser de façon dramatique dans la vie d'un enfant qui ne sait pas lire.» Réfléchissez un instant à ce message et comparez-le avec l'ancien message. En quoi les messages sont-ils différents? Le deuxième message dépasse le premier car il appelle les gens à la vision plutôt qu'à l'ouverture. Il brosse un tableau de la façon dont une réponse positive changera la vie d'un bénévole en ayant un impact éternel

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 3 questions à poser sur votre stratégie de recrutement

    3 questions à poser sur votre stratégie de recrutement

     

    1) Sommes-nous en train de recruter à la vision ou au besoin?

    Lorsque nous définissons et recrutons selon une vision convaincante, nous attirons des personnes qui souhaitent faire partie de cette vision. Lorsque nous recrutons simplement pour un besoin, nous avons tendance à recruter des personnes qui se sentent obligées d’y être.

    Quel groupe préféreriez-vous avoir?

    2) Invitons-nous ou mendions-nous?

    Le ministère passe mieux par les relations. Le recrutement se passe mieux par le biais de relations . Lorsque nous avons une relation, nous avons tendance à partager ce qui est important pour nous, ce qui conduit à inviter d'autres personnes à se joindre à nous dans la poursuite d'une grande vision. Sentant notre enthousiasme, et grâce à la confiance construite par notre relation, les autres acceptent plus facilement notre invitation.

    Quand quelqu'un rejoint notre équipe à cause de notre appel à l'aide (mendicité), nous renonçons en grande partie à notre capacité à exiger des normes élevées, à nous concentrer sur la vision et à maintenir la responsabilité. En substance, nous abdiquons une grande partie de notre capacité à diriger efficacement cette personne.

    3) Soutenons-nous ou abandonnons-nous?

    Connaissez-vous la meilleure méthode de recrutement, en dehors de la solution de Jésus à vos problèmes de recrutement? C'est garder les volontaires que vous avez déjà. Trop souvent, je vois des responsables du ministère des enfants recruter de grands volontaires pour les abandonner dans leur ministère.

    Soutenez ceux que vous avez - encouragez-les, priez pour eux, ressourcez-les - et vos défis de recrutement vont diminuer de manière significative.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Suivez-vous le modèle de Jésus pour un recrutement réussi au ministère?

    Suivez-vous le modèle de Jésus pour un recrutement réussi au ministère?

     

     

    Recrutement. Peut-être le plus grand défi dans le ministère des enfants. Avez-vous vécu cela? Si vous êtes responsable de ministère auprès des enfants depuis plus de quelques semaines, c'est certainement le cas.

    Un manque d'ouvriers n'est pas nouveau. C'était un défi même à l'époque de Jésus.

    Regardez ce que dit cela dans Matthieu 9:36:

    "Quand il a vu les foules, il a eu de la compassion pour elles parce qu'elles étaient confuses et impuissantes, comme des moutons sans berger."

    Cela ressemble-t-il au ministère de vos enfants? Les «foules» pour vous pourraient être les enfants et les parents de votre ministère, «comme des moutons sans berger» à cause du manque d'aide.

    Maintenant, ce que la plupart d’entre nous faisons quand nous nous trouvons avec un manque de travailleurs, c’est mendier, emprunter et plaider. 

    • Nous supplions à la congrégation, par le biais de vidéos émotionnelles, d’affiches et d’histoires sincères, de «servir» dans le ministère des enfants. Parfois, nous obtenons une réponse de personnes qui sont tombées coupables. Malheureusement, ces volontaires servent rarement bien ou longtemps.
    • Nous empruntons des volontaires d'un secteur pour servir dans un autre, en comblant des créneaux horaires afin de pouvoir maintenir notre ration adultes / enfants. Cela ressemble plus à une garde d'enfants qu'à un ministère axé sur la vision.
    • Nous plaidons avec ceux que nous savons susceptibles de nous remplacer, même à court terme. Les anciens volontaires, ces amis qui ont un cœur en or et qui ne peuvent pas nous dire non, ou notre famille. Soyez prudent cependant, car ces personnes pourraient commencer à faire le tour du bâtiment pour enfants juste pour éviter vos supplications!

    J'admettrai que parfois ces tactiques sont nécessaires. Lorsque 300 enfants se présentent au service de Pâques au lieu des 100 que vous espériez, allez-y, implorez, empruntez et plaidez! Mais s'il s'agit de la procédure d'utilisation standard, vous avez des problèmes. Cela vieillira très vite avec les gens et vous épuiserez probablement encore plus votre épuisement.

    Heureusement, il existe un meilleur moyen. Jésus a modelé une méthode de «recrutement» qui fonctionne beaucoup mieux. Il n'a pas mendié, emprunté et plaidé, mais à la place, il nous a montré de prier, de demander et de diriger.


    Modèle de Jésus pour un recrutement de ministère réussi

    Prier

    Jésus a offert une réponse - une réponse qui, trop souvent, est ignorée au profit des annonces de bulletin, des vidéos de haute technologie ou de la mendicité à l'ancienne. Voici ce qu'il a dit:

    Il a dit à ses disciples: «La moisson est grande, mais les travailleurs sont peu nombreux. Alors priez le Seigneur qui est responsable de la moisson; demandez-lui d'envoyer plus d'ouvriers dans ses champs.

    Cela ne réconfortera peut-être pas beaucoup, mais il est bon de réaliser que même Jésus a reconnu que les ouvriers sont peu nombreux.

    Il n’y a rien de mal à utiliser des «techniques» pratiques de recrutement (la mendicité n’entre pas dans cette catégorie). Cependant, Jésus nous a donné la première et première solution - "prie le Seigneur" .

    La prière est-elle votre «première option» lorsque vous avez besoin de travailleurs? Cela devrait être le cas pour vous et votre équipe.

    Un bon rappel vient d'une citation que nous avons déjà partagée sur le blog et qui se lit comme suit:

    La prière ne nous prépare pas pour de plus grandes œuvres - la prière est le plus grand des travaux . » Oswald Chambers, mon meilleur pour son plus haut

    Tout dans notre ministère doit découler de notre relation avec Dieu, car c’est Dieu qui fait le travail, pas nous. Recrutement inclus.

    Alors…

    • Tout d’abord et avant tout, en tant que responsable de votre ministère, engagez-vous à prier pour davantage de travailleurs.
    • Informez le personnel, les parents et les autres personnes ne faisant pas partie de votre ministère de vos besoins et demandez-leur de prier avec vous.
    • Créez des plans de prière spécifiques avec votre équipe. Vous avez peut-être une heure de prière mensuelle pour les volontaires, ou une heure avant les services le week-end, ou envoyez un courriel de prière régulier. Mais créez des occasions formelles pour les autres de prier avec vous spécifiquement pour les besoins du ministère.

    Demander

    En lisant les Evangiles, vous voyez comment Jésus a "recruté" les disciples. Il a demandé.

    Mais voici ce que nous devons savoir sur ce que Jésus a demandé:

    • La première partie de sa "demande" était de le suivre. Marc 1:17 dit: «Viens. Suivez-moi… ”  Nous devons, en fin de compte, désirer que ceux que nous recrutons se rapprochent de Jésus à la suite de leur service avec notre ministère. Alors, quel est votre plan pour investir dans la marche spirituelle de ceux que vous recrutez?
    • La deuxième partie de la "demande" de Jésus était qu'il "vous fasse des pêcheurs d'hommes" . En d'autres termes, il leur a dit précisément à quoi il les appelait. C'était le travail qu'ils feraient pour réaliser la vision de sa venue. Les gens savent-ils ce que vous leur demandez de faire quand vous leur demandez de servir dans votre ministère? Soyez précis et assurez-vous qu'ils comprennent comment cela va soutenir la vision.

    Ne pas recruter des personnes pour un besoin désespéré. Plutôt, invitez-les à une grande vision.

    Conduire

    Une fois que les disciples étaient à bord, Jésus ne les a pas abandonnés. Au lieu de cela, il les a conduits de trois manières différentes:

    1. Il a modelé la vie de service qu'il voulait qu'ils affichent également. Il y a de nombreux exemples de cela, qu'il s'agisse de s'épancher alors qu'il servait la foule, de faire preuve d'humilité lorsqu'il a lavé les pieds et, finalement, de se laisser sacrifier sur la croix. Comment modélisez-vous ce que vous demandez aux volontaires de faire dans votre ministère?
    2. Il leur a appris. De temps en temps, nous voyons dans l'évangile où Jésus a investi dans les disciples. Trop souvent, dans le ministère des enfants, les personnes que nous recrutons sont laissées dans la classe et n'apprennent jamais comment faire ce que nous leur demandons de faire. Ne faites pas ça. Laissez-moi le répéter, ne faites pas ça! Quel est votre plan pour équiper ceux que vous demandez à servir?
    3. Il leur a donné le pouvoir. Après leur avoir montré qu'il était là avec eux, et après leur avoir appris à servir, il les envoya. Il n'insista pas pour tout faire exactement comme il l'avait fait, mais leur dit plutôt l'objectif final («faire des disciples») et leur donna le pouvoir d'aller faire le travail. En fin de compte, notre travail en tant que dirigeants d'église consiste à donner aux gens les moyens de faire le travail du ministère. Fais-le et envoie-les sur leur chemin.

    Prier. Demander. Conduire. Le modèle de Jésus pour le recrutement. Suivez-vous son exemple?

    Qu'avez-vous appris sur la mise en œuvre du modèle de recrutement de Jésus?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique