• L'enfance est notre fenêtre d'opportunité unique

    Les chercheurs nous disent que les habitudes de vie, les valeurs et les croyances sont formées au cours des 8 premières années de vie. Ce sont les années les plus précieuses et importantes ... quand les esprits et les cœurs sont extrêmement adaptés à l'apprentissage et complètement mûrs pour le salut. Jésus souligne cette période cruciale de la réceptivité dans Matthieu 18:3 quand il dit: "... à moins que vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux." Dans Proverbes 22:6, la Parole de Dieu dit nous «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas." Prenons la possibilité d'atteindre les gens avec l'Evangile alors qu'ils sont plus réceptifs ... pendant les années de l'enfance.

    COMMENT les églises, les écoles et les individus peuvent utiliser cette ressource

    Présenter le message du salut. Avec de grandes pages, facile à feuilles mobiles et un langage simple, attachant, vous verrez qu'il sera facile de lire le meilleur message de tous à haute voix dans une salle de classe ou à l'extérieur dans un contexte de groupe, comme un  club biblique de vacances. Encourager l'interaction, par exemple, à la page 16, demandez aux enfants de pointer vers le côté où ils veulent être. Si votre groupe a accès à un ordinateur, vous pouvez aussi lire "Le meilleur message de tous" via You Tube: le plus beau message de tous - YouTube . Passer du temps dans la prière  au préalable faitt oute la différence. Priez pour que Dieu ouvre le cœur des enfants afin de comprendre le message, protéger le groupe de distractions, et vous aider à présenter dans sa puissance et dans l'amour.

    Événements spéciaux. Certaines églises donnent des copies du livret de coloriage "Le meilleur message de tous" à leur service de Pâques. Au moment de Noël, les livres de coloraiages sont un excellent ajout pour «boîtes cadeaux". Une classe locale d'école du dimanche offre une copie à leurs élèves en fin d'année.

    Nouvelles familles. Pourquoi ne pas inclure une copie du livret de coloriage dans un paquet pour les nouveaux venus?

    Suivi. Certains enseignants se réunissent individuellement avec un enfant après avoir reçu Christ et leur présentent un exemplaire du livre.

    Le sac de message.  Professeur de maternelle, Jane Welsh, conserve une copie du "meilleur message de tous" dans un sac en tissu spécial. Elle envoie "Le sac message" à la maison avec un élève différent chaque semaine. Les enfants sont invités à lire le livre avec leur famille.

    Missions. Chaque année, nos livres de coloriage voyagent avec des groupes de missionnaires dans des écoles et des orphelinats dans de nombreux pays du monde. Les enfants aiment lire l'histoire ensemble et (comme je l'ai dit) sont toujours très heureux quand ils entendent qu'ils peuvent garder le livre par la suite ... surtout quand il est livré avec une boîte de crayons de couleurs  Voir notre album photo .

    Curriculum Bible. En tant que professeur, j'aime faire une unité chaque année sur «L'Évangile». Cela me fait grand plaisir de regarder les enfants tellement excités quand ils reçoivent au sujet de leur relation avec Dieu. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se laisser déborder et bientôt ils commencent à partager leur foi avec famille et amis. Voir les contours de leçon .

    Fondement. L'ensemble du contenu dans nos livres d'évangile est entièrement enraciné et fondé dans la Bible.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 1 -. Donnez à chaque enfant un ballon jaune, ils doivent l'éclater lorsque l'enseignant le dit. Avant de crever le ballon, parlez sur le sens de la couleur jaune dans le livre sans paroles.
     
    Une fois développé le concept, en quelque sorte éclater le ballon, où ils trouveront le verset de la Bible qui confirme ce qui a été dit. Ca peut être Jérémie 31:3, Jean 3:16, ou un autre verset qui parle clairement de l'amour de Dieu.

     
     
     
     
    2,. Donnez à chaque enfant un ballon de couleur sombre (noire). Avant de le percer, parlez du sens de cette couleur.
     
    Une fois développé le concept, donner à chaque enfant une brochette pointue peinte en rouge foncé pour éclater le ballon dans lequel se trouvera un verset qui confirme ce qui a été dit. (Par exemple Romains 3:23)
     
     
     
     
     
     
    3 -. Donnez à chaque enfant un ballon rouge, rappelez aux enfants que ce qui a détruit le ballon sombre était quelque chose de rouge. Immédiatement éclater le ballon, à l'intérieur, ils trouveront le dessin d'une croix et un tombeau vide. Expliquer la signification de cette couleur (Par exemple,1 Corinthiens 15:3-4).
     
     
     
     
     
     
     
    4 -. Donnez à chaque enfant un ballon blanc (propre), ce ballon ne sera pas éclaté; expliquer le sens de la couleur blanche (propre)
     
    Faire l'invitation à accepter Christ, (si vous avez la possibilité de le faire en petits groupes, c'est l'idéal).
     
     
     
     
     
     
     
    5 -. Cette étape se fait uniquement avec ceux qui ont décidé d'accepter le Christ, l'enseignant doit gonfler un gros ballon vert, sur lequel auront été écrites des choses qui indiquent ce que devrait un enfant de Dieu
     
     
     
     
     
     
     
     
    Conseils:
    Avoir des ballons dans des sacs poubelle noirs afin qu'ils ne voient pas la couleur qui suit.
     
    L'idée est de présenter la leçon comme une activité, qui nécessitera la participation de tous.
    Si vous n'avez pas de gens pour vous aider au moment de l'invitation à accepter le Christ, présenter l'activité seule jusqu'à la couleur blanche et faire l'invitation à ceux qui veulent accepter Jésus-Christ pour qu'ils restent après la classe. Vous pouvez leur demander de fermer les yeux et de lever la main pour ceux qui souhaitent le faire, afin que vous sachiez ceux qui veulent rester après la classe. Puis, une fois que vous avez accepté Christ terminé sa prière, expliquer le sens de la couler verte.
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AEE: Association pour l’Evangélisation des Enfants

     

    • Présentation rapide

    L’AEE (Association pour l’Evangélisation des Enfants) est au service des Eglises Protestantes Evangéliques dans leur travail parmi les enfants. Son objectif est d’évangéliser, d’édifier et d’intégrer les enfants et les jeunes dans des communautés locales. 

    L’AEE fait partie d’une œuvre missionnaire internationale qui travaille dans la plupart des pays du monde. Ce site présente l’AEE de France, Belgique et Suisse Romande qui unissent leurs efforts pour atteindre la jeunesse francophone. C'est ICI.

    • Catalogue (impressionant) de ressources multiples pour tous les âges:


    Leur (très bon) matériel peut être commandé sous le format classique (livre, flashcards, CD,...) ou informatique via leur plateforme de téléchargement. A ce sujet, sont proposées à titre gratuit les 1ères parties de nombreuses ressources, ce qui permet de se forger une idée juste quant au contenu proposé.

     

    AEE: Association pour l’Evangélisation des Enfants

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique