• Les enfants peuvent aussi servir Dieu!

    Lisez les passages bibliques clés sur les dons spirituels et vous découvrirez que les dons spirituels ne sont pas basés sur l'âge. Il n'y a pas de clauses d'exemption en dehors du fait d'être un vrai chrétien.les enfants ont aussi des dons spirituels

    Chaque croyant a au moins un don spirituel mais chez les jeunes croyants, tels que les enfants, ces dons ne sont pas toujours mis en évidence ou développés en raison de l'endroit où ils en sont dans leur expérience de vie. Si on leur donne un test de dons spirituels, pour beaucoup, les résultats ne seront pas concluants. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne possèdent pas de dons. Ce que cela signifie, c'est qu'ils ont besoin de notre aide pour voir qui ils sont en Christ et pour les aider à identifier et développer ce qu'Il leur a donné. Nous devons leur fournir les outils pour découvrir leurs dons spirituels et un moyen de mûrir dans l'utilisation de leurs dons. 

    Des outils pour aider les enfants à apprendre à servir Dieu en utilisant leurs dons spirituels

    Vous voudrez peut-être mettre en œuvre les idées suivantes avant d'envisager l'utilisation d'un test de dons spirituels avec des enfants, car leur expérience est si limitée.

    1) Fournir un enseignement sur les dons spirituels et la conception de Dieu pour l'église.

    Aidez les jeunes à comprendre les buts de Dieu pour l'église et pour leurs vies, ce qui inclut servir dans son église. Aidez-les à réaliser qu'ils ont un rôle à jouer maintenant, pas seulement lorsqu'ils sont plus âgés.

    2) Offrir des occasions aux enfants de servir.

    Les enfants doivent développer une base d'expérience dans le ministère afin qu'ils puissent commencer à identifier comment ils peuvent être doués. Encouragez-les à s'impliquer de différentes façons. Offrir un régime cohérent d'opportunités de ministère. Impliquez-les, comme vous le pouvez, dans les divers aspects de la vie de l'église totale où ils peuvent travailler côte à côte avec les adultes. Suggérez que les familles servent ensemble en tant qu'équipes. Dieu utilisera ces occasions pour développer les passions dans leur cœur et pour faire surface et développer leurs dons spirituels.
    • Permettre aux enfants et aux jeunes de planifier et de diriger leurs propres programmes, sous supervision, bien sûr. Bientôt, vous verrez les leaders et les enseignants émerger parmi eux.
    • Emmenez-les dans des visites de terrain dans des maisons de retraite, des hôpitaux pour enfants, etc., et bientôt vous verrez ceux qui ont le don de la miséricorde s'épanouir.
    • Faites-les participer aux journées de travail autour de l'église et bientôt vous verrez des enfants avec le don du service à la recherche d'un emploi.
    • Faites-les participer à vos voyages de mission à court terme et bientôt vous entendrez certains répondre à l'appel à être missionnaire ou évangéliste.
    • Cherchez des volontaires parmi eux pour être des pépiniéristes et bientôt vous verrez des enfants avec le don d'aider à offrir leurs services par leurs propres moyens.
    Soyez prudent, dans le processus, que vous n'utilisiez pas la coercition ou un système de récompense pour les impliquer. Ils ont besoin d'apprendre à servir par amour et par obéissance. Ils ont besoin de comprendre que servir est un appel assez digne en soi qu'ils n'ont pas besoin d'être soudoyés pour le faire.

    3) Fournissez aux enfants l'affirmation et la rétroaction.

    Quand Jésus a envoyé ses disciples pour le ministère, il a pris le temps de discuter de comment cela s'est passé avec eux. Pourquoi ferions-nous moins avec les enfants et les jeunes que nous déployons dans le ministère de quelque nature que ce soit? Premièrement, ils devraient être inclus dans les possibilités de formation. Deuxièmement, ils devraient être affirmés dans ce qu'ils font. S'il semble y avoir un domaine dans lequel ils font particulièrement bien, dites-leur. Troisièmement, fournir des commentaires après. Évaluez avec eux ce qui s'est passé, à la fois le positif et le négatif. Proposez des suggestions sur la façon dont ils pourraient s'améliorer. Ou, s'ils ne semblent pas adaptés à un type de ministère particulier, aidez-les à trouver quelque chose qui pourrait mieux convenir.

    4) Fournir à ces jeunes croyants des modèles.

    Les adultes devraient être un bon exemple pour les enfants. Cependant, beaucoup d'adultes ne font pas leur part. Cela peut leur envoyer un message fort contredisant tout votre enseignement verbal sur les raisons pour lesquelles ils devraient s'impliquer. Si vous vous attendez à ce que les jeunes le comprennent, mieux vaut vous assurer que les adultes le comprennent.

    5) Fournir un soutien de prière.

    Développer une base de prière pour les enfants et les jeunes de votre église qui va au-delà de la prière pour les personnes en difficulté. Priez aussi pour ceux qui semblent bien faire et qui veulent faire partie d'un service. Ils ont besoin d'être habilités par le Saint-Esprit dans tout ce qu'ils font pour Lui, tout autant qu'un adulte. La dernière chose que nous voulons faire est de faire grandir des enfants qui sont autosuffisants et autonomes dans leurs marches chrétiennes. Nous ne voulons pas qu'ils commencent leur vie de service en apprenant à le faire dans la chair.Aussi bien leurs motivations que leurs moyens de servir doivent être une conséquence de demeurer en Christ qui a dit "en dehors de Moi, vous ne pouvez rien faire". Voici quelques sujets de prière suggérés qui peuvent être personnalisés: 
    • Priez que le ministère d'enseignement pour vos enfants dépasse la simple connaissance de la tête et génère un véritable amour pour le Seigneur qui se traduit à son tour par un véritable désir de le servir.
    • Priez que l'église soit disposée à impliquer les jeunes dans le ministère de manière à contribuer à l'œuvre de Dieu parmi vous. Priez que les dirigeants des différents ministères de votre église aient la sagesse de voir comment les jeunes peuvent aider et communiquer à travers les mots et les actions qu'ils veulent faire participer les enfants et les jeunes.
    • Priez Dieu pour qu'il utilise des occasions de servir de manière même minime pour développer une passion dans leurs coeurs pour suivre ses desseins dans leurs vies.
    • Priez qu'ils apprennent tôt dans la vie comment Dieu les a équipés pour servir et qu'ils suivront Son dessein dans leur vie.
    • Priez qu'ils apprennent l'équilibre entre s'asseoir aux pieds de Jésus et servir.
    • Priez pour leur marche avec le Seigneur. 
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    10 Pour finir: de plus en plus fort, vivez uni au Seigneur et gagnez la force de sa grande puissance. 11 Revêtez l'armure que Dieu vous donne, pour tenir ferme contre les ruses du diable.   12 Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances spirituelles mauvaises qui vivent dans les lieux élevés, à savoir, les gouvernements, les autorités et les puissances qui dominent ce monde plein d'obscurité.   13 C'est pourquoi maintenant saisissez l'armure que Dieu vous donne. Alors, quand viendra le jour pour faire face aux forces du mal, vous pourrez résister aux attaques de l'ennemi et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous vous tiendrez ferme, sans broncher.
    14 C'est pourquoi, soyez préparé. Utilisez la vérité comme une ceinture. Revêtez la cuirasse de la justice
    15 et, comme chaussures le zèle pour annoncer les bonnes nouvelles de la paix.
    16 Et ayez toujours la foi comme un bouclier, afin de vous protéger contre toutes les fléches en feu des méchants.
    17 Recevez le salut comme un casque et la parole de Dieu, comme l'épée de l'Esprit qui les donne.   18 Fais tout en priant Dieu et lui demandant son aide. Priez toujours, conduit par l'Esprit de Dieu. Restez vigilant. Ne vous découragez pas, et je prie toujours pour le peuple de Dieu.



    Ephesians 06 - Armour of God  - Belt (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Belt (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Breastplate (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Breastplate (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Shoes (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Shoes (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Shield (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Shield (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Helmet (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Helmet (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Sword (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Sword (Blue)
    Ephesians 06 - Armour of God  - Pray in the Spirit (Yellow) Ephesians 06 - Armour of God  - Pray in the Spirit (Blue)
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "Il est là", a balbutié une volontaire qui m'a suivi dans la salle des ressources en faisant des photocopies. "Qui?" j'ai demandé, en pensant que c'était quelqu'un d'une grande importance. À bout de souffle, tout ce qu'elle pouvait dire était «Lui», car elle m'a attrapé mon bras et m'a conduit vers l'entrée arrière de l'église. Quand je suis arrivé, je me suis joint à d'autres qui se tenaient là-bas, tout simplement sans avoir l'impression de répondre. Il était là. C'était comme si l'une de ces affiches de l'école du dimanche était revenue à la vie; La longue robe blanche, la ceinture bleue, le sourire chaleureux et les yeux qui rayonnaient une paix au-delà de la description.

    Après avoir bégayé un salut gêné, j'ai demandé au Maître s'il aimerait visiter le ministère de nos enfants. Il a simplement hoché la tête alors que je commençais à le conduire faire le tour de l'église. Les cours, déjà en session, ont à peine remarqué mon invité alors que je le menais dans les couloirs. Je lui ai montré notre espace de ministère des enfants à thème avec des peintures murales et des décorations tridimensionnelles. Je lui ai montré les consoles de jeu vidéo et les vidéos en surbrillance jouant sur les moniteurs à écran plat montés au mur. Je l'ai emmené dans la salle d'église de nos enfants qui serait bientôt remplie d'enfants. J'ai souligné le projecteur et l'écran, le théâtre de marionnettes, le système de son et le magasin de prix. Après lui avoir montré toutes les pièces et les façons dont nous avions investi pour attirer des enfants et des familles dans notre église, j'ai terminé la tournée sur l'aire de jeux thématique de l'arche de Noé. Après un silence gênant, le Maître a finalement parlé.

    "Il est clair pour moi de tout ce que vous m'avez montré que c'est un endroit où les enfants sont aimés et où vous êtes disposés à faire beaucoup pour les attirer de façon créative dans Ma maison. Mais il n'y a qu'une chose que je viens voir. Veuillez montrer mes disciples. "

    J'ai balbutié, "Qu'est-ce que tu veux dire? Nous avons conduit beaucoup d'enfants vers vous, et même maintenant ils apprennent beaucoup sur vous et la Parole de votre père. Parmi ces enfants, beaucoup d'entre eux sont tes disciples, mon seigneur.

    Ses prochaines paroles ont été prononcées avec douceur et amour, mais elles sont encore à l'oreille. "Vous faites beaucoup de bonnes choses ici, mais je vous ai seulement demandé de faire une chose. Va et fais des disciples. "Et puis il a été englouti dans une lumière aveuglante et il a disparu. La lumière a continué à croître jusqu'à ce que je me suis rendu compte que c'était le soleil du matin qui me réveillait ce dimanche matin là.

    À l'église ce jour-là, j'étais ébloui alors que je regardais nos enfants heureux, tellement occupés à jouer, à apprendre et à rire. Je me demandais: «Quels étaient ses disciples? Est-ce que je pourrais savoir? "Je me suis rendu compte que dimanche, on ne m'a pas demandé d'attirer les enfants, d'enseigner les enfants ou même de sauver les enfants. Le Grand Mandat était aller dans le monde entier et faire des disciples. Jamais plus je ne serais content, à moins que Jésus ne vienne à nouveau, et qu'alors je pourrais répondre: "Celui-ci, mon seigneur, et ce garçon là-bas, et cette fille assise là-bas." J'avais cessé de vouloir atteindre et enseigner aux enfants, à partir de maintenant, ma passion motrice est de faire des disciples.

    Jésus a dit de FAIRE DES DISCIPLES ... Le sommes-nous? Pourrions-nous leur signaler ses disciples s'il visitait notre église?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rempli de puissance (version fr) ; Power filled (version ang)

    Comment parler du Saint-Esprit  

    Aider un enfant à recevoir le baptême dans le Saint-Esprit
    Quelques conseils utiles lorsque vous priez avec un enfant pour recevoir le baptême dans l’Esprit Saint.

    La source d’énergie de l’église
    Les juniors peuvent-ils recevoir le Saint-Esprit ? Pourquoi devraient-ils le recevoir ?




    La gloire et la merveille de la Pentecôte, c'est que Dieu le Saint-Esprit vient habiter en chaque croyant.
    Sa demeure apporte la puissance, le but, le confort, et des conseils pour la vie du croyant.

    Le dessein de Dieu est pour tout croyant d'être baptisé dans l'Esprit Saint. Il veut donner ce magnifique cadeau à chaque croyant, y compris les enfants. Selon Actes 02:39, la promesse de l'Esprit Saint est pour vous et vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. "

    Le baptême est pour tous les chrétiens. L'âge n'est pas un critère. Le salut est la seule condition requise. Les enfants apprennent et se développent à des rythmes différents. Si un enfant semble être sensible à l'Esprit Saint et désire recevoir le baptême, encouragez-le. Dieu voit le cœur d'un enfant, il sait quand le moment sera venu.

    Les enfants ont besoin du baptême dans le Saint-Esprit pour les mêmes raisons que les adultes ont besoin de l'expérience. Il est celui qui donne le pouvoir au témoin et le pouvoir de vaincre le péché. Il est Celui qui donne de l'amour, la joie et la paix qualités nécessaires dans un monde qui est incertain et stressant. Les enfants ne sont pas à l'abri du stress. Ils ont besoin de l'Esprit Saint.

    Le baptême dans le Saint-Esprit avec l'évidence du parler en langues selon que l'Esprit donne de s'exprimer (Actes 2:4; 10:44-46; 11:15,16; 19:06) peut être enseignée à l'aide de la Bible suivant avec les Numéros de carte: 213, 216, 229-232, 235, 241, 242, 266, 284, 285, 332-334, 339, 340, 406-415, 548-554, 557

    Enseigner aux enfants
    Enseignez à vos enfants ces vérités sur le baptême dans le Saint-Esprit.

    1. Le Saint-Esprit est Dieu, comme Jésus et Dieu le Père qui est Dieu. Il n'est pas un «il», une simple présence. Il est une personne et il est Dieu.

    2. Le Saint-Esprit veut vivre dans chaque chrétien, de sorte qu'il peut aider la personne à vivre une vie qui plaît à Dieu et être plein de joie. Le Saint-Esprit apporte la puissance pour vaincre le péché et à témoigner. Il apporte aussi l'amour, la joie et la paix qualités qui rendent la vie meilleure pour le chrétien.

    3. Le baptême dans l'Esprit Saint est seulement pour les chrétiens. Aidez vos enfants à comprendre que ce qu'ils doivent avoir accepté Jésus comme Sauveur. Ensuite, ils peuvent commencer à chercher à être rempli de l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit est un don à la disposition de tous les chrétiens. Le salut est la seule exigence, il n'y a pas de formule secrète. Ils n'ont pas à gagner cette bénédiction. Ils ont juste besoin d'aimer Dieu et de demander.

      Les enfants ne sont pas aussi sceptiques que les adultes. Ils sont souvent désireux de plaire à Dieu et de chercher ce qu'il a. Ils peuvent en fait être plus ouverts et accepter le baptême dans l'Esprit Saint que les adultes.

    4. Une personne sait que le Saint-Esprit l'a baptisé de l'Esprit Saint quand il lui permet de s'exprimer dans une langue qu'il n'a pas appris. Parler en langues est donné à chaque croyant qui reçoit le Saint-Esprit comme le premier signe que l'Esprit Saint l'a en effet rempli.

      Parler en langues est loin d'être la seule ou complète la preuve que le Saint-Esprit est venu pour combler un chrétien. Un croyant qui permet à l'Esprit Saint de remplir de manière cohérente et de remplir quotidiennement sa vie va bientôt montrer une preuve du fruit de l'Esprit dans ses attitudes et les comportements.

    5. Le baptême dans l'Esprit Saint n'est pas effrayant, même si il est unique. L'idée de parler en langues ignorées quand l'Esprit Saint le remplit peut être difficile à comprendre pour un enfant . Aidez-le à se rendre compte que le Saint-Esprit aime les gens. Il ne va pas les forcer à faire quoi que ce soit, y compris à parler dans une langue qu'ils n'ont pas appris. Aidez les enfants à comprendre que s'ils veulent que le Saint-Esprit les remplissent, le Saint-Esprit leur donnera la langue inconnue comme il les remplit.

    6. Le baptême dans l'Esprit Saint est le début d'une relation continue. Il s'agit d'une étape vers une marche plus intime avec Jésus. Éviter la tendance à souligner l'expérience du baptême dans l'Esprit Saint sans souligner le caractère permanent de la vie remplie de l'Esprit. Aider les enfants à éviter le piège de chercher seulement à parler en langues. Le parler en langues n'est pas un signe que le chrétien est "apparu". C'est plutôt le signe du début d'une marche continue avec Dieu.

    7. Les dons de l'Esprit Saint sont pour aujourd'hui. Les dons de l'Esprit Saint peuvent être difficiles à comprendre. Comme les enfants voient les dons de l'Esprit en opération dans votre église, ils peuvent poser des questions. Soyez prêt à répondre.

      Souligner aux enfants que les dons du Saint-Esprit ne sont pas seulement les langues et l'interprétation. Ces dons sont spéciaux et utiles. Mais le Saint-Esprit a d'autres dons, tels que les dons de connaissance, le discernement des esprits, la guérison et d'autres cadeaux qui sont tout aussi précieux pour accomplir l'œuvre de Dieu.

      Aider également les enfants pour qu'ils se rendent compte que ceux qui sont utilisés dans les dons de l'Esprit ne sont pas des chrétiens extra-spéciaux. Ils sont tout prêts à être utilisés par Dieu pour aider son Église. Ceux qui sont utilisés dans les dons ne sont pas propriétaires ou contrôlent ces dons. Ils ont simplement obéi comme Dieu le Saint-Esprit leur donne le don. Soulignez que Dieu veut donner à chacun les dons chrétiens pour aider son église.

    Qu'est-ce qui vient après le baptême dans le Saint-Esprit?

    1. Célébrez quand un enfant reçoit le baptême dans l'Esprit Saint. Dites-le aux autres et encourager l'enfant à le dire aux autres aussi.

    2. Encouragez les enfants qui reçoivent le Saint-Esprit à prendre tous les jours le temps de laisser le Saint-Esprit prier à travers eux en langues. Ceci «édifie» ou construit chaque croyant. (Voir 1 Corinthiens 14:04).

    3. Rappelez aux enfants qu'ils peuvent s'attendre à voir le fruit de l'Esprit (se) développer davantage dans leur vie. Ils devraient demander à Dieu de les aider à développer ces traits de caractère.

    4. Encourager l'enfant rempli de l'Esprit à prêt à être utilisé par le Saint-Esprit en dons du ministère que le Saint-Esprit choisit et donne. (Voir Romains 12:6-8, 1 Corinthiens 12:7-11;. et Ephésiens 4:11,12) Soulignez le fait que le Saint-Esprit contrôle les cadeaux et offre la capacité. Ils ne sont pas acquises et ne sont pas fournis à des fins personnelles.

    Enseignement par l'exemple
    Les enfants apprennent mieux par l'exemple. Il est important d'enseigner à propos de l'Esprit Saint. Cependant, il est plus important que les enfants voient le Saint-Esprit à l'œuvre dans votre vie. Si vous n'avez pas reçu le baptême dans le Saint-Esprit avec son évidence du parler en langues, chercher Dieu pour ce baptême. C'est le désir de Dieu de donner son Saint-Esprit à chaque croyant. «Si donc vous, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent!" (Luc 11:13).

    Voici trois clés de l'enseignement par exemple:

    1. Je dois être remplis de l'Esprit. Dans le monde des affaires, il est dit que la meilleure publicité est un client satisfait. Si vous êtes remplis de l'Esprit et de la marche dans l'Esprit dans votre vie quotidienne, vous êtes le «commercial» en qui les enfants verront l'opportunité d'être rempli de l'Esprit.

      Si vous n'êtes pas rempli de l'Esprit, vous pouvez toujours être un exemple quand vous cherchez Dieu pour cette bénédiction de sa part. Dieu veut que chaque croyant soit rempli de l'Esprit.

    2. Je dois modéliser la vie remplie de l'Esprit. Tant le fruit et les dons doivent être présents dans ma vie. Je peux exposer les fruits de l'amour, la joie, la patience, la douceur, etc dans ma classe. Je peux leur faire entendre mon adoration et ma louange à Dieu, à la fois en français et en langues. Je ne peux laisser voir une audace et d'enthousiasme pour Dieu dans mes actions. Les enfants cherchent des exemples. Je peux leur donner l'exemple d'une vie chrétienne remplie de l'Esprit.

    3. Je dois fournir des occasions. Comme l'Esprit conduit, je peux donner l'occasion pour les enfants de chercher et d'accepter le baptême dans le Saint-Esprit. Je peux aussi encourager les élèves à participer à d'autres événements de l'église où ils peuvent recevoir le baptême dans le Saint-Esprit: service de réveil, camps d'été de l'église, et les services de culte réguliers.

    Ressources pour obtenir des renseignements et de l'étude
    Fondations pour la foi: Leçon 9: Le baptême dans l'Esprit Saint
    Jeunes Route des explorateurs 66: Leçons sur la Bible Doctrine: Session 9: Notre compagnon de voyage / Le baptême dans l'Esprit Saint

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique