• Comprendre la personne du Saint-Esprit est souvent difficile pour les enfants (et même les adultes), mais connaître Dieu est essentiel pour grandir dans notre amour pour lui.

    Cette page est l'index de notre série de leçons de l'école du dimanche sur le Saint-Esprit. Les liens ci-dessous mènent à des plans de cours individuels.Tous ces documents peuvent être copiés gratuitement et utilisés dans votre ministère.

     

    Nous aimerions connaître votre opinion sur ce programme biblique pour enfants. Merci de laisser un commentaire.

    Index de cours

    1. Le mystère du Saint-Esprit : La série commence par une leçon d’objet et une discussion qui révèlent les limites de notre compréhension.
    2. Notre vie, sa maison : Ceci parle du dessein de Dieu que le Saint-Esprit habite dans nos vies.
    3. Aidez-moi à le trouver : Cela aidera les enfants à comprendre le travail de l'Esprit dans leur vie.
    4. Le bon fruit du Saint-Esprit : Cette dernière leçon traite du fruit que Dieu produit dans nos vies. Il demande aux enfants de réfléchir aux bonnes et mauvaises actions qu'ils choisissent.

    Ressources supplémentaires

    • Regardez ou montrez ce clip vidéo en ligne qui raconte l' histoire biblique de la Pentecôte à partir de la Bible de Jésus.
    • Découvrez cette leçon d pour enfants intitulée «  ».

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • P-Fruit1
    Le fondement

    Leçon 1 : Le Salut et le pardon de Dieu

     fruit 01

    Leçon 2 : La promesse de Jésus.

    fruit 02

    Leçon 3 : Le Saint-Esprit, Une personne ou une force?

    fruit 03

    Le Saint-Esprit, que fait-il?

    Leçon 4 : Il convainc de péché et nous transforme.

    fruit 04

    Leçon 5 : Nous apporte force et puissance.

    fruit 05

    Leçon 6 : Nous aide, nous enseigne et nous guide.

    fruit 06

    Leçon 7 : Nous console, nous conseille et nous apporte la justice, la paix et la joie.

    fruit 07

    Leçon 8 : Être rempli du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit.

    fruit 08

    Leçon 9 : Révision.

    fruit 09

     

    P-Fruit2

    Leçon 10 : Le cep, différence entre les fruits de la chair et ceux de l’Esprit

    fruit 10

    Leçon 11 : L’amour (L’amitié)

    fruit 11

    Leçon 12 : La joie

    fruit 12

    Leçon 13 : La paix

    fruit 13

    Leçon 14 : La patience (persévérance)

    fruit 14

    Leçon 15 : La bonté (être aimable)

    fruit 15

    Leçon 16 : La bienveillance (être généreux)

    fruit 16

    Leçon 17 : La fidélité (être intègre)

    fruit 17

    Leçon 18 : La douceur (être humble)

    fruit 18

    Leçon 19 : La maîtrise de soi

    fruit 19

    Leçon 20 : Révision (faire la Fête des Fruits)

    fruit 20

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Présente les histoires des enfants/jeunes de la Bible parmi les plus connnues.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les enfants peuvent aussi servir Dieu!

    Lisez les passages bibliques clés sur les dons spirituels et vous découvrirez que les dons spirituels ne sont pas basés sur l'âge. Il n'y a pas de clauses d'exemption en dehors du fait d'être un vrai chrétien.les enfants ont aussi des dons spirituels

    Chaque croyant a au moins un don spirituel mais chez les jeunes croyants, tels que les enfants, ces dons ne sont pas toujours mis en évidence ou développés en raison de l'endroit où ils en sont dans leur expérience de vie. Si on leur donne un test de dons spirituels, pour beaucoup, les résultats ne seront pas concluants. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne possèdent pas de dons. Ce que cela signifie, c'est qu'ils ont besoin de notre aide pour voir qui ils sont en Christ et pour les aider à identifier et développer ce qu'Il leur a donné. Nous devons leur fournir les outils pour découvrir leurs dons spirituels et un moyen de mûrir dans l'utilisation de leurs dons. 

    Des outils pour aider les enfants à apprendre à servir Dieu en utilisant leurs dons spirituels

    Vous voudrez peut-être mettre en œuvre les idées suivantes avant d'envisager l'utilisation d'un test de dons spirituels avec des enfants, car leur expérience est si limitée.

    1) Fournir un enseignement sur les dons spirituels et la conception de Dieu pour l'église.

    Aidez les jeunes à comprendre les buts de Dieu pour l'église et pour leurs vies, ce qui inclut servir dans son église. Aidez-les à réaliser qu'ils ont un rôle à jouer maintenant, pas seulement lorsqu'ils sont plus âgés.

    2) Offrir des occasions aux enfants de servir.

    Les enfants doivent développer une base d'expérience dans le ministère afin qu'ils puissent commencer à identifier comment ils peuvent être doués. Encouragez-les à s'impliquer de différentes façons. Offrir un régime cohérent d'opportunités de ministère. Impliquez-les, comme vous le pouvez, dans les divers aspects de la vie de l'église totale où ils peuvent travailler côte à côte avec les adultes. Suggérez que les familles servent ensemble en tant qu'équipes. Dieu utilisera ces occasions pour développer les passions dans leur cœur et pour faire surface et développer leurs dons spirituels.
    • Permettre aux enfants et aux jeunes de planifier et de diriger leurs propres programmes, sous supervision, bien sûr. Bientôt, vous verrez les leaders et les enseignants émerger parmi eux.
    • Emmenez-les dans des visites de terrain dans des maisons de retraite, des hôpitaux pour enfants, etc., et bientôt vous verrez ceux qui ont le don de la miséricorde s'épanouir.
    • Faites-les participer aux journées de travail autour de l'église et bientôt vous verrez des enfants avec le don du service à la recherche d'un emploi.
    • Faites-les participer à vos voyages de mission à court terme et bientôt vous entendrez certains répondre à l'appel à être missionnaire ou évangéliste.
    • Cherchez des volontaires parmi eux pour être des pépiniéristes et bientôt vous verrez des enfants avec le don d'aider à offrir leurs services par leurs propres moyens.
    Soyez prudent, dans le processus, que vous n'utilisiez pas la coercition ou un système de récompense pour les impliquer. Ils ont besoin d'apprendre à servir par amour et par obéissance. Ils ont besoin de comprendre que servir est un appel assez digne en soi qu'ils n'ont pas besoin d'être soudoyés pour le faire.

    3) Fournissez aux enfants l'affirmation et la rétroaction.

    Quand Jésus a envoyé ses disciples pour le ministère, il a pris le temps de discuter de comment cela s'est passé avec eux. Pourquoi ferions-nous moins avec les enfants et les jeunes que nous déployons dans le ministère de quelque nature que ce soit? Premièrement, ils devraient être inclus dans les possibilités de formation. Deuxièmement, ils devraient être affirmés dans ce qu'ils font. S'il semble y avoir un domaine dans lequel ils font particulièrement bien, dites-leur. Troisièmement, fournir des commentaires après. Évaluez avec eux ce qui s'est passé, à la fois le positif et le négatif. Proposez des suggestions sur la façon dont ils pourraient s'améliorer. Ou, s'ils ne semblent pas adaptés à un type de ministère particulier, aidez-les à trouver quelque chose qui pourrait mieux convenir.

    4) Fournir à ces jeunes croyants des modèles.

    Les adultes devraient être un bon exemple pour les enfants. Cependant, beaucoup d'adultes ne font pas leur part. Cela peut leur envoyer un message fort contredisant tout votre enseignement verbal sur les raisons pour lesquelles ils devraient s'impliquer. Si vous vous attendez à ce que les jeunes le comprennent, mieux vaut vous assurer que les adultes le comprennent.

    5) Fournir un soutien de prière.

    Développer une base de prière pour les enfants et les jeunes de votre église qui va au-delà de la prière pour les personnes en difficulté. Priez aussi pour ceux qui semblent bien faire et qui veulent faire partie d'un service. Ils ont besoin d'être habilités par le Saint-Esprit dans tout ce qu'ils font pour Lui, tout autant qu'un adulte. La dernière chose que nous voulons faire est de faire grandir des enfants qui sont autosuffisants et autonomes dans leurs marches chrétiennes. Nous ne voulons pas qu'ils commencent leur vie de service en apprenant à le faire dans la chair.Aussi bien leurs motivations que leurs moyens de servir doivent être une conséquence de demeurer en Christ qui a dit "en dehors de Moi, vous ne pouvez rien faire". Voici quelques sujets de prière suggérés qui peuvent être personnalisés: 
    • Priez que le ministère d'enseignement pour vos enfants dépasse la simple connaissance de la tête et génère un véritable amour pour le Seigneur qui se traduit à son tour par un véritable désir de le servir.
    • Priez que l'église soit disposée à impliquer les jeunes dans le ministère de manière à contribuer à l'œuvre de Dieu parmi vous. Priez que les dirigeants des différents ministères de votre église aient la sagesse de voir comment les jeunes peuvent aider et communiquer à travers les mots et les actions qu'ils veulent faire participer les enfants et les jeunes.
    • Priez Dieu pour qu'il utilise des occasions de servir de manière même minime pour développer une passion dans leurs coeurs pour suivre ses desseins dans leurs vies.
    • Priez qu'ils apprennent tôt dans la vie comment Dieu les a équipés pour servir et qu'ils suivront Son dessein dans leur vie.
    • Priez qu'ils apprennent l'équilibre entre s'asseoir aux pieds de Jésus et servir.
    • Priez pour leur marche avec le Seigneur. 
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique