• 4 leçons pour vous aider à enseigner les réalités de la guerre spirituelle aux enfants

    4 leçons pour vous aider à enseigner les réalités de la guerre spirituelle aux enfantsD'après Damien Nash

     

     

    « Formez un enfant à la manière dont il doit aller, et quand il sera vieux, il ne s'en éloignera pas. (Proverbes 22: 6)

    Mes parents me formés dans  la manière, et en tant que disciple de la façon dont moi - même, j'ai appris à un très jeune âge de la gravité et l'importance du monde spirituel. Vous voyez, je suis le gamin d'un prédicateur. Et je remercie à la fois mon défunt père (qui était pasteur) et ma mère pour avoir enseigné à mes deux frères et à moi les réalités du monde invisible et la guerre spirituelle.




    Leur formation et leur enseignement ont été une base qui m'a ancrée dans l'église pendant la plus grande partie de ma vie et m'a équipé en tant que jeune chef d'équipe de prière adulte où j'ai vécu beaucoup de guerres spirituelles. Je voudrais partager une partie de la sagesse que j'ai apprise tout au long de mes expériences de vie qui peuvent profiter aux parents désireux de former leurs enfants.

    Enseigner à vos enfants ces leçons et outils pratiques les équipera au fur et à mesure de la guerre spirituelle.

    Crédit photo: © Getty Images / Nadezhda1906

     
     

    1. Le diable et ses démons sont réels

    Nous devons être honnêtes avec nos enfants et leur apprendre que le diable et ses démons sont en fait une réalité. Souvent, en évitant les sujets difficiles, nous pouvons penser que nous les protégeons, mais nous handicapons en fait leurs muscles spirituels. Cela aura un effet négatif sur eux lorsque les problèmes du monde réel les affronteront. Si nous ne savons pas contre qui nous combattons, comment pouvons-nous réussir à vaincre l'ennemi ou à nous armer de manière appropriée?

    Paul nous enseigne dans Éphésiens 6:12 : « Car notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants, contre les autorités, contre les puissances de ce monde sombre et contre les forces spirituelles du mal dans les royaumes célestes.» Une autre traduction dit « la méchanceté spirituelle dans les hauts lieux ». 

    En tant que culture, nous avons tendance à consacrer énormément d'efforts et de temps à essayer de réaliser nos traditions de vacances pour l'imagination de nos enfants. Vous savez, comme avec le lapin aux œufs de Pâques, le Père Noël et même ses elfes. Je ne frappe personne pour ça. Mais nous négligeons souvent d'enseigner à nos enfants le royaume spirituel très réel et le monde invisible qui les entoure.

    Les ténèbres sont entrelacées dans de nombreuses facettes de notre culture et l'ennemi utilise des moyens subtils pour piéger lentement les affections des gens. Nous devons faire attention à ce que nous laissons nos enfants expérimenter dans le monde des jeux et du divertissement. Il est important de faire nos recherches au lieu de permettre sans le savoir au diable un accès facile à l'esprit de notre famille par le biais des médias et d'autres voies.

    Cette vigilance ne consiste pas à être trop spirituel ou à essayer de sucer tout le «plaisir» de l'enfance des enfants. Il s'agit de la pratique consistant à choisir ce qui est bon pour votre foyer plutôt que ce qui est tordu, et à modeler la foi et l'affection pour les choses de Dieu, plutôt que de divertir ce qui est mal.

    Cela signifie souvent parler avec vos enfants de ce que votre famille regardera et ne regardera pas, et pourquoi. Nous devons protéger et enseigner aux enfants qu’il existe un véritable ennemi qui nous fait la guerre, quel que soit l’âge. La Bible a de multiples histoires que les enfants ont possédées par des démons. Ces forces sont réelles et elles ne jouent pas juste.

    Ce n’est en aucun cas une façon d’effrayer vos enfants et d’inviter la peur dans leur vie. Comme nous l'apprendrons plus tard, nous sommes dans l'équipe Jésus et nous avons la victoire en Lui. Souvenez-vous que Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur. Cependant, nous ne rendons pas service à nos propres maisons et au Royaume de Dieu si nous ne leur disons pas la vérité et ne leur enseignons pas le plan de l'ennemi. En tant que parent, vous devez assumer la responsabilité en tant que gardien de leur vie. Il est impératif que vous traciez clairement la ligne contre l'ennemi et que vous disiez: «… mais quant à moi et à ma maison, nous servirons le Seigneur» ( Josué 24:15 ).

    Crédit photo: © iStock / Getty Images Plus / kevron2001

     
     

    2. Le diable et ses démons ont du pouvoir

    Oui, votre adversaire a du pouvoir et n'a pas peur de l'utiliser. Alors, comment le diable a-t-il obtenu son pouvoir de toute façon? Eh bien, revenons à Genèse 1:28 où Dieu a simplement créé l'homme à Son image, et a dit quelque chose d'intéressant. «Dieu les bénit et leur dit:« Soyez féconds et augmentez votre nombre; remplissez la terre et soumettez-la. Règle sur les poissons dans la mer et les oiseaux dans le ciel et sur toutes les créatures vivantes qui se déplacent sur le sol. "

    Est-ce que tu vois? Dieu a donné à l'humanité la domination pour régner sur tous les animaux, même ceux qui se déplacent ou glissent sur le sol. Cependant, dans Genèse 3: 1-7, nous voyons que le serpent rusé, qui se déplace sur le sol , convainc la femme et l'homme de manger du fruit que Dieu leur a dit de ne pas manger, cédant leur domination sur Terre à Satan. Alors qu'est-ce que cela voulait dire? Les humains avaient à l'origine autorité sur Satan, mais à cause de leur péché et de leur incrédulité, ils lui ont confié cette autorité et ce pouvoir sur la terre - son nouveau royaume pour régner pendant une courte période. Satan utilise cette autorité et a créé une armée avec ses serviteurs pour tuer, voler et détruire chaque être humain en vivant la vie que Dieu a voulu que nous vivions.

    Les assistants de Satan sont appelés démons ou esprits impurs  et ils ont un certain niveau de force. En raison du péché d'Adam et Eve dans le jardin, cela a permis à ces êtres d'avoir un niveau d'autorité juridique, un droit ou une «autorisation légale» d'opérer sur la Terre. Lorsque nous désobéissons aux lois de l'alliance de Dieu, nous acceptons de permettre à Satan et à ses démons d'avoir un accès légal à nos vies. C'est pourquoi il est si important d'élever notre enfant de manière à respecter et à obéir aux lois de Dieu, à croire en Jésus et à se repentir de notre désobéissance chaque fois que nous ne respectons pas ces lois.

    Dans le livre de Chester & Betsy Kylstra, Biblical Healing and Deliverance, ils donnent quatre façons principales de donner un accès légal au diable et à ses démons dans nos vies depuis le début des temps. Voici les quatre moyens principaux. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez leur livre et leur matériel. C'est encourageant et édifiant pour toute la famille.

    1. Impitoyable: nous devons apprendre l'importance de pardonner aux autres et de les laisser partir. Si nous ne pardonnons pas, Dieu ne nous pardonnera pas ( Matthieu 6: 14-15 ).
    2. Les péchés du père et les malédictions qui en résultent: c'est ce que la Bible appelle les malédictions générationnelles .
    3. Croyances impies: ce sont les mensonges que le diable implante dans nos âmes pour nous amener à douter de la fidélité de Dieu et même de son existence. Quand nous croyons à un mensonge, nous donnons le pouvoir à l'ennemi. 
    4. Âme ou esprit blessé: blesser des gens blesser des gens. Et si nous ne faisons pas face à ces traumatismes et ne cherchons pas à guérir, nous autoriserons l'ennemi à entrer dans nos vies, et le cycle des blessures se poursuivra.

    Crédit photo: © Getty Images / disquis

     
     

    3. Jésus a tout pouvoir et autorité

    Au nom de Jesus! Savez-vous combien il y a de pouvoir et d'autorité dans cette seule phrase? Quand Jésus était sur le point de quitter les disciples, il a prononcé son dernier discours. Nous trouvons cela dans Matthieu 28:18 juste avant la fameuse Grande Commission . Il lit: « Et Jésus vint et leur parla, disant: tout pouvoir m'est donné dans le ciel et sur la terre» (LSG). Pas certains, pas la plupart, mais tous.

    Après que Jésus est ressuscité des morts, il a tout vaincu. Cela signifie le péché, la mort, l'enfer, le diable et la tombe. Maintenant, c'est une bonne nouvelle pour les fils de Dieu.

    Nous devons être très clairs à ce sujet. Nous ne pouvons pas utiliser les armes de Dieu contre l'ennemi si nous ne sommes pas les enfants de Dieu. Et la seule façon de rejoindre la famille de Dieu, dit Jésus, c'est par lui dans Jean 14: 6 . Encore une fois, c'est une bonne nouvelle. Malheureusement, nous voyons dans  Actes 19: 11-17 ce qui se passe lorsque vous essayez d'utiliser le nom de Jésus contre l'ennemi sans véritable relation. Cette histoire des sept fils de Scéva nous enseigne une leçon très précieuse selon laquelle Dieu désire une relation plutôt que nos pratiques religieuses.

    Ainsi, le seul pouvoir que l'ennemi a sur nous qui croyons en Jésus-Christ est le pouvoir que nous donnons au diable. Ainsi, vous pouvez faire savoir à vos enfants que s'ils ont donné leur vie à Jésus, ils font partie de l'équipe Jésus. Ils n'ont pas à avoir peur car ils ont déjà gagné! L'ennemi peut essayer de les attaquer, mais il n'y parviendra pas.

    Crédit photo: © Getty Images / Arthit_Longwilai

     
    4. De quelles armes disposons-nous pour combattre l'ennemi?

    Dieu nous a donné de nombreuses armes à utiliser pour lutter contre l'ennemi. 

    1.  La Parole de Dieu

    Les Écritures sont une arme puissante. Jean 1: 1 dit: « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu…» Jésus était la Parole et a utilisé les paroles de Dieu dans le désert pour faire taire les tentatives de l'ennemi pour le tenter. Il est important d'apprendre à nos enfants à ne pas simplement utiliser leurs mots, mais à utiliser ses paroles surtout lorsque l'ennemi s'est infiltré dans leur esprit. (Le livre de Phillip Hunter, The Promise Principle est une merveilleuse ressource pour vous aider, vous et vos enfants, à mémoriser les Écritures.) Nous avons été élevés pour mémoriser les Écritures à l'école du dimanche et je suis particulièrement revenu à cette pratique cette année. Psaume 119: 11 dit: «J'ai caché ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi.» Enseigner à vos enfants l'importance de cacher la parole de Dieu dans leur cœur est vital, non seulement pour résister au péché, mais aussi pour s'équiper pour combattre les attaques de l'ennemi.

    2. Le nom de Jésus

    Le nom de Jésus est une arme puissante. Avez-vous ou votre enfant déjà souffert de mauvais rêves ? Cela pourrait être l'œuvre de l'ennemi. Lorsque vos enfants vivent des rêves effrayants ou oppressifs, apprenez-leur à invoquer le nom de Jésus. Son nom est le seul qui a le pouvoir de réprimander l'ennemi, de paralyser les œuvres du diable et de semer la peur dans le camp de l'ennemi. Vos enfants apprendront à quel point son nom est puissant et le connaîtront de plus en plus comme leur ami et protecteur.

    3. Prière

    Chaque fois que vos enfants traversent des moments difficiles, qu'ils soient tristes, malades, effrayés ou inquiets, vous pouvez leur apprendre à prier Jésus. Jésus entend nos prières, y compris les prières de nos enfants. Vous pouvez aussi leur apprendre à prier la parole de Dieu. Cultiver un style de vie et un cœur pour la prière chez vos enfants n'est pas seulement une excellente tactique défensive, mais une tactique offensive. C'est un outil qui leur sera bénéfique à chaque étape de leur vie, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Vous pouvez même leur enseigner la prière du Seigneur , qui se trouve dans Matthieu 6: 9-13 .

    4. Le Saint-Esprit

    Enfin, le Saint-Esprit est une arme puissante. Marc 16:17 nous enseigne que la condition préalable pour contrer les influences démoniaques est simplement d'être un croyant. Cependant, dans Actes 1: 8, lorsque le début de l'église a commencé, nous voyons que le Saint-Esprit est venu sur les membres de la chambre haute et qu'ils ont reçu la puissance. Ce pouvoir nous donne un avantage surnaturel sur la force démoniaque dans la guerre spirituelle.

    Or, dans la langue d'origine, le mot «pouvoir» avait un sens similaire à celui de la dynamite . Si vous enseignez à vos enfants que le Saint-Esprit n'est pas seulement pour les personnages de la Bible, mais pour nous aujourd'hui, nous vivrons tous une vie chrétienne plus passionnante en tandem avec la puissance de Dieu. 

    Parfois, nous pouvons croire que les enfants sont trop jeunes pour recevoir le Saint-Esprit ou avoir une relation avec lui. C'est ce que l'ennemi veut que vous pensiez. Joël 2:28 dit que Dieu répandra son esprit sur toute chair, pas seulement sur la chair de 18 ans et plus. Maintenant, si vos enfants ont accepté Jésus-Christ, ils peuvent inviter le Saint-Esprit dans leur vie. Vous pouvez aider à cultiver cette relation avec le Saint-Esprit et à créer une atmosphère où ils peuvent être sensibles à lui.

    Le Saint-Esprit a à la fois des fruits et des dons dont il aimerait que nous puissions profiter en tant que famille de Dieu. Un don que j'ai expérimenté qui m'a aidé dans la guerre spirituelle se trouve dans 1 Corinthiens 12: 1-11 . Ce don est connu sous le nom de «discernement des esprits» ou de «distinction entre les esprits». Lorsque le Saint-Esprit vient sur nous, nous avons accès à tous ses dons et fruits; cependant, il y a certains moments où un don spécifique est nécessaire à ce moment-là. Ce don, le discernement des esprits, ainsi que la parole de connaissance sont bénéfiques lorsque vous essayez d'évaluer dans la prière si une situation, un lieu ou une personne est influencé par l'ennemi. Vous et vos enfants pouvez gentiment demander au Saint-Esprit de révéler ses dons et ses fruits chaque jour. C'est la beauté d'une relation avec le Saint-Esprit.

    Les enfants de Dieu ne sont jamais seuls dans le combat

    Il y a tellement d'armes que Dieu nous a données telles que la  louange, l'adoration, la parole dans l'esprit, le sang du Christ, etc.  Dieu ne nous a pas laissés sans défense contre l'ennemi. J'espère que cela vous a donné une bonne base pour commencer à enseigner à vos enfants les réalités du monde invisible et la guerre spirituelle. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à former vos enfants. J'adore ce que dit le Psaume 127: 4-5 : « Comme les flèches dans la main d'un guerrier sont les enfants de sa jeunesse. Heureux l'homme qui en remplit son carquois! Il ne sera pas honteux quand il parlera avec ses ennemis à la porte »(ESV). Si Dieu regarde nos enfants comme des flèches (armes) pour vaincre l'ennemi, ne pensez-vous pas que nous devrions leur apprendre et leur apprendre à se battre dans l'esprit? Je pense aussi.

    « L'armure de Dieu; Le combat spirituel (illustrations)Chant Pour tout ce que tu fais »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter