• Le baptême de Jésus

    L'appel des 12 disciples

    La naissance de Jésus

    Le bon samaritain

    Le bon berger

    Jésus guérit un homme aveugle

    Jésus revient bientôt

    Le dernier repas

    Notre sauveur et rédempteur

    La conversion de Saul

    Témoins spéciaux: les apôtres

    L'homme sage, l'homme fou

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Création

    Abraham fait alliance avec Dieu

    Daniel et le roi Nébucadnezzar

     

    Enoch construit Sion

    Esther sauve son peuple

    Esaie prophétise la venue du Sauveur

    Jonas et la baleine

    Joseph

    Josias croyant dans les écritures

    Moïse enseigne le peuple

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les tableaux de feutrine sont un excellent outil pédagogique. J'ai d'abord été confronté à eux quand j'étais un professeur d'école primaire avant de devenir maman. Je voulais l'utiliser pour enseigner les couleurs, les nombres, et toutes autres sortes de choses. À la maison, j'ai toujours voulu un ensemble de «figures de feutrine" pour m'aider à apprendre des histoires des Écritures à mes enfants. Comme celles-ci: Elles ont l'air belles, et sont un plaisir, et une bonne façon d'enseigner les petits. Leur achat peut être coûteux cependant. Un kit comme ça vous coûtera environ 50 euros! Même si vous achetez les histoires individuellement (par exemple, juste l'arche de Noé), il en est toujours de 15 euros. Ce n'est pas dans mon budget! Donc, j'ai dû faire preuve de créativité.
    Il existe diverses ressources qui rendent mes images de feutrine disponibles.  ICI, ICI, ICI

    Ceci est la partie créative. Normalement, l'idée est que vous imprimez les chiffres (ou des formes, des couleurs, etc ..) sur le papier ou les copier dans un magazine, puis, à l'aide velcro, placer sur le tableau de feutre. Ceux-ci peuvent être un bon substitut pour les plus chers, les chiffres feutre pré-fabriqués et peuvent être rendus plus durable avec plastification. Je suis têtu et si je voulais vraiment les chiffres, tout comme les pré-faites de feutre! Je voulais les transformer en chiffres feutre, et avoir toute une bibliothèque d'histoires Écritures, pour pas beaucoup d'argent! La clé est pappier imprimable de transfert pour T-Shirt!
    Les fournitures nécessaires sont les: des feuilles 8.5x11 pouces de feutre , du papier transfert T-shirt imprimable, un fer à repasser, des ciseaux, des dossiers de couleurs (pour créer des fichiers pour tous les chiffres feutre)

    Étapes à suivre pour faire des images de feutrine fabuleuses (pour très peu d'argent)

    1. Imprimer les images de l'histoire (qui se trouve ici ) sur le papier transfert T-shirt imprimable
    2. Après avoir imprimé votre histoire sur le papier transfert, cela devrait ressembler à ceci:
    3. Découpez chaque image avec une petite marge autour de l'image. Gardez le tour des bords, il empêche les bords de se soulever pendant le repassage.
    4. Après avoir coupé vos photos, les mettre face VERS LE BAS sur votre fer.
    5. Utilisez un jeu de fer sur le coton (réglage le plus élevé) et sans vapeur
    6. Appliquez une bonne quantité de pression sur les images (avec votre fer bien sûr!). Déplacez-le d'avant en arrière sur l'image. Cela prend habituellement environ 20 secondes pour réaliser le transfert.
    7. Testez un bord de l'image pour vous assurer que le transfert s'es fait correctement, en décollant avec précaution le support papier. S'il se détache facilement, c'est probablement ok. Vous pouvez le détacher totalement.
    8. Après avoir oté le papier, découpez vos images de feutrine.
    9. Imprimez lle script qui va avec chaque personnage. (Situé en dessous des chiffres de l'histoire)
    10. Voila! vous avez tout un ensemble de chiffres de figurines de feutrine pour pas cher!

    Voici ce à quoi mon kit "Adam et Eve" ressemblait une fois terminé: STOCKER toutes vos nouvelles silhouettes, c'est important! Les garder bien organisées vous fera gagner du temps. J'ai acheté une boîte de dossiers en carton fort. J'ai collé les deux côtés du dossier qui une fois fermé, fait une petite pochette. J'ai écrit le nom de l'histoire sur le dessus, et j'ai mis toutes mes images à l'intérieur avec l'histoire / leçon pour aller avec. J'ai maintenant des images pour des dizaines d'histoires bibliques. Cela rend l'enseignement des Écritures tellement plus facile pour nos petits. Il faut un certain effort pour rendre toutes les histoires, mais cela en vaut la peine! J'utilise ma «collection» tout le temps. Et devinez quoi? C'était beaucoup moins cher à fabriquer que de les acheter.

    source: ICI

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici le premier de la série de tutoriels sur la création de vos propres pièces d'histoire pour tableau de feutre ou tableau aimanté. En plus d'être super fun pour vos enfants, je pense que ces pièces personnalisées feraient un cadeau adorable pour votre école du dimanche (préférée) ou un enseignant de l'église, le responsable de la bibliothèque pour enfants, etc Peut-être enveloppé avec un livre d'histoire?

    Pour fabriquer des pièces de l'histoire en feutre , vous aurez besoin:

    • Image (s) que vous aimez!
    • Imprimante couleur
    • Papier transfert pour T-shirt
    • Fer à repasser
    • Feuille(s) de feutre
    • Ciseaux

    1. Imprimez votre image (s) sur le papier de transfert t-shirt . Il y a un couple de différents types, j'ai utilisé celui qui est recommandé pour le tissu blanc ou clair.

    L'emballage du papier transfert donnera quelques conseils sur les paramètres d'impression, mais une astuce qui est vraiment importante: si votre image possède des chiffres ou des lettres, vous aurez besoin de retourner (ou image miroir) votre image AVANT de l'imprimer car lorsque vous repassez votre image sur le feutre, cela sera opposé à quoi il ressemble sur le papier imprimé.

    Vérifiez les propriétés de l'imprimante, souvent, vous pouvez cocher une case qui vous permet d'imprimer une «image miroir».

    2. Repassez votre tissu ou votre feutre de éviter les plis ou l'humidité.

    3. Placez le fer sur le transfert imprimé face vers le bas sur votre feutre.

    Appuyez avec un fer chaud pendant environ 20 secondes, en se déplaçant.(Consultez l'emballage du papier de transfert pour les réglages de température exactes, car cela peut dépendre du type que vous achetez du tissu que vous utilisez.)

    4. Laisser refroidir complètement, puis retirez le support papier transfert avec rapidité, le mouvement lent.

    5. Découper autour des images.

    6.Coller sur un tableau de feutre ou de flanelle, et à vous de jouer!




    Peut-être ma façon préférée d'utiliser les sets graphiques pour une histoire est de les transformer en ensembles de cartes magnétiques. Les conseils en flanelle sont amusants, mais les surfaces magnétiques sont généralement plus abondantes. Mes enfants aiment habituellement être là où je suis, donc «jouer» avec les aimants sur le réfrigérateur pendant que je prépare le dîner est un spectacle assez commun.

    {Les images de l'histoire de la création peuvent être téléchargées gratuitement}

    Pour fabriquer les ensembles d'aimants de l'histoire, je commence par l'impression de mes graphiques sur du papier épais, de préférence du papier mat. C'est plus cher que le papier cartonné, mais je pense que cela vaut la peine si vous allez faire l'effort de faire des séries histoire réutilisables parce que la couleur est imprimée dynamique et identique à celle de l'écran contre le trempage et ternir l'encre comme le fait régulièrement le papier cartonné.

    Plastifier les images imprimées pour la longévité.

    Couper autour des images, et placez un aimant au dos.

    Peut tenir sur n'importe quelle surface métallique!Réfrigérateur, plaque en métal, tableau magnétique, etc

    A vous de voir si laquelle des techniques vous préférerez : support en flanelle ou support magnétique?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique