• vidéos

     
     


    résumé

    Parmi les apôtres que Jésus avait choisi pour le suivre, il y avait Pierre, qui un jour se trouva dans la grande ville de Jérusalem pour la fête de Pâques.
    En ce temps, là régnait le roi Hérode qui ne voulait surtout pas laisser les apôtres parler du Seigneur. Car, lui n’y croyait pas du tous et ne voulait pas non plus que quelqu’un d’autre que lui ait de l’importance pour le peuple.
    Il était vraiment méchant pour les amis de Jésus, il ne pensait qu’à prendre tous les moyens possible, afin qu’ils arrêtent de parler du Seigneur et de son grand amour.
    Et comme le peuple juif se montrait d’accord avec lui, cela le rendit encore plus méchant car il se voyait aimé et admiré par le peuple et c’est ce qu’il voulait.

    C’est alors qu’un jour, il voulu aussi empêcher Pierre de parler du Seigneur.
    Alors, il ordonna à ses soldats de l’arrêter et de le mettre en prison. Pourtant, Pierre ne faisait rien de mal au contraire, il obéissait au Seigneur en parlant de lui.
    Le roi ne voulait tellement pas qu’il se sauve. Il le fit surveiller par seize soldats, divisés en quatre équipes, afin qu’il soit emprisonné jusqu’à ce que la fête de Pâques soit terminée.

    Ainsi, Hérode pourrait montrer au peuple qu’il avait fait mettre en prison un serviteur de Jésus, un apôtre, et que cela leur ferait plaisir.
    Pendant ce temps, les amis de Pierre, inquiets et tristes s’étaient réunis ensemble, pour prié le Seigneur, afin qu’il le protège. Et l’aide à supporter ce moment difficile, et le libère de cette prison!

    La nuit avant le jour où Hérode le ferait sortir de la prison pour le présenter au peuple, Pierre après avoir prié le Seigneur, s’endormit couché entre deux soldats les deux mains bien attachées avec des chaînes.
    La porte de sa prison étant aussi surveillée par d’autres soldats, le roi était certain que toutes les précautions prises pour garder Pierre en prison allaient réussir.

    Voilà que quelque chose d’extraordinaire arriva. La sombre prison où se trouvait Pierre fût tout a coup éclairée par une lumière brillante dû à la présence d’un ange du Seigneur.
    L’ange toucha Pierre sur le côté pour le réveiller et lui dit: « Pierre lève-toi! ». Au même instant les chaînes tombèrent de ses mains. Alors l’ange lui parla encore et lui dit: « Mets ta ceinture tes sandales et ton manteau et suis-moi! »
    Pierre après s’être vêtu se mit à suivre l’ange mais il n’était pas certain que cela était réel, il croyait même rêver.
    L’ange le guida jusqu’à la porte de fer qui mène directement dans la ville. Cette porte pourtant très lourde, s’était ouverte dès l’arrivée de l’ange du Seigneur.

    Ayant laissé Pierre seul dans une rue de la ville, le temps était venu pour l’ange de retourner auprès du Seigneur. C’est à cet instant que Pierre sût que le Seigneur avait envoyé son ange pour le faire libérer.
    Il prit un instant pour penser au grand amour du Seigneur et de sa grande puissance et combien il était heureux d’être son enfant et enfin lui dire merci de l’avoir sauvé de ce méchant roi.

    Pierre souhaitait bien aussi allé voir ses amis et partager sa grande joie avec eux. Il se rendit chez une femme appelée Marie où tous ceux qui y étaient priaient pour lui.
    Il frappa à la porte, et une femme venu voir qui était là, fût surprise car elle reconnut la voix de Pierre! Elle courut annoncer aux autres que Pierre était à la porte mais ils croyaient qu’elle se trompait de personne. Après que Pierre eu encore frappé ils lui ouvrirent la porte.

    Lorsqu’il entra la joie de chacun était si grande! Ils parlaient tous en même temps, curieux de savoir comment il se trouvait là avec eux.
    « Mes amis le Seigneur que nous aimons et que nous servons a envoyé un de ses anges qui me fit sortir de la prison » leur dit Pierre.
    Ils lui dirent à leur tour combien ils étaient heureux car le Seigneur avait répondu à leur prières. Alors, tous ensemble ils dirent merci au Seigneur pour cette grande délivrance.

    Avant de partir pour un autre endroit, Pierre leur demanda de partager cette grande nouvelle avec les autres frères afin qu’ils soient rassurés et puissent eux aussi glorifier le Seigneur.
    Mais.......... Au matin ce n’était pas du tout pareil dans la prison, on entendait ceci: « Eh! Réveillez-vous! Où est le prisonnier? et qui a détaché ses chaines? Comment allons-nous dire cela au roi?
    Hérode était vraiment en colère car ses soldats ne pouvaient même pas lui expliquer comment Pierre s’était évadé de la prison.

    Il est certain qu’il était impossible pour Pierre de s’évader seul de cette prison! Mais Pierre n’était pas tout seul!
    Le Seigneur veillait sur lui et le protégeait. Comme il est aussi avec toi, il te protège et veille sur toi, parce qu’il t’aime tout simplement!


    leçons

     




     Le guerrier de prière
    Histoire Passage: Actes 12: 1-19
    D'autres passages: Ephésiens 6: 17-18, Jacques 5: 13-19
    Objectif: Les enfants doivent apprendre qu'ils devraient continuellement prier, et que la prière est efficace.
    Verset à mémoriser: 1 Thessaloniciens 5: 16-18, Soyez toujours joyeux; priez sans cesse; Rendez grâces en toutes circonstances, car c'est la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
     
     
    Introduction: La prière
    Qui sait ce qu'est le dernier morceau de l'armure de Dieu? (Acceptez quelques réponses.) [Lire Ephésiens 6: 17-18] Une fois que nous revêtons notre armure, nous devons prier. D'une certaine manière, la prière est la dernière pièce de l'armure.
    Qui sait ce qu'est la prière? (Acceptez quelques réponses.) Prier, c'est parler à Dieu. Quels genres de choses dites-vous quand vous parlez à Dieu? (Acceptez quelques réponses.) Avez-vous jamais dit à Dieu que vous l'aimez? Remerciez-vous Dieu pour les choses qu'il a faites pour vous? Avez-vous jamais demandé quelque chose à Dieu? L'histoire d'aujourd'hui porte sur une église qui a demandé quelque chose à Dieu - et Dieu a répondu à leur prière.

    Histoire: Pierre en prison
    Le roi Hérode voulait que les dirigeants juifs l'aiment. Maintenant, les dirigeants juifs n'ont pas accepté Jésus, ils étaient en colère contre les chrétiens, qui suivaient Jésus. Alors Hérode a décidé qu'il ne pouvait les rendre heureux s'il n'était pas très agréable pour certains chrétiens. Il avait tué l'apôtre Jacques, et cela a rendu les chefs juifs heureux, alors il avait alors Simon Pierre arrêté et mis en prison. Que croyez-vous qu'il allait faire pour Pierre? Peut-être qu'il allait le tuer aussi. Ou peut-être qu'il l'aurait battu à coups de fouet. Ce qu'il avait prévu, il n'allait pas être très amusant pour Pierre.
    Hérode a attribué quatre escouades de quatre soldats chacune pour garder Pierre - cela fait seize gardes en tout. Pensez-vous que Pierre ne pouvait s'éloigner de seize soldats? La nuit avant que Pierre ait à subir son procès, il dormait entre deux soldats, et il était enchaîné à eux, et il y avait des sentinelles qui gardaient la porte. Pierre était coincé! Mais l'Eglise priait Dieu avec ferveur pour Pierre. Ils étaient réunis à la maison d'une femme nommée Marie, la mère de Jean-Marc. Beaucoup de gens étaient là, et ils priaient.
    Alors que Pierre dormait, tout à coup, un ange du Seigneur apparut et une lumière brilla dans sa cellule de prison. L'ange réveilla Pierre, et ses chaînes sont tombées. L'ange fit sortir Pierre de la prison. Pierre le suivit devant les gardes et les gardes n'ont pas essayé de l'arrêter - ils ne l'ont même pas remarqué. Ils marchaient droit devant eux, et la porte de fer s'est ouverte par elle-même, et ils sont sortis. Pierre ne savait pas qu'il se passait vraiment. Il pensait qu'il avait un rêve ou une vision. Mais quand Pierre et l'ange ont marché quelque peu à un pâté de maisons de la prison, l'ange a disparu, et Pierre s'est rendu compte qu'il se passait vraiment, que Dieu avait envoyé un ange et l'avait sauvé.
    Alors il est allé à la maison de Marie, et frappa à la porte extérieure. Une jeune fille nommée Rhode, s'approcha pour répondre à la porte, mais quand elle reconnut la voix de Pierre, elle était tellement excitée qu'elle a oublié de même ouvrir la porte, elle courut à dire aux autres que Pierre était à la porte, mais ils ne la croyait pas . "Tu es folle. Pierre est en prison." Mais Pierre a continué à frapper, et enfin ils le laisser en. Woah, ils ont été surpris de le voir! Dieu avait répondu à leurs prières avant même qu'ils ne s'y attendent!
     

    Application: La prière
    Pourquoi les gens dans l'église de Jérusalem étaient réunis à la maison de Marie de prier pour Pierre? (Acceptez quelques réponses.) Ils étaient inquiets au sujet de Pierre, et avaient peur de ce que Hérode pourrait lui faire. Alors qu'ont-ils fait? Ils ont prié. Ils ont demandé à Dieu de faire quelque chose au sujet de leur problème. Ils ont demandé à Dieu d'aider Pierre. Croyez-vous qu'ils pensaient que la prière pourrait vraiment aider? Ils ont été surpris lorsque Pierre s'est présenté à la porte, n'est-ce pas? Quand nous prions, même si nous savons la prière est efficace, nous n'avons pas toujours à nous attendre à des résultats tout de suite. Mais parfois Dieu nous donne des résultats plus rapides que nous attendons. Parfois, il prend plus de temps. Mais Dieu veut que nous le prions. Nous devons mettre sur nous notre armure spirituelle et prier. Dieu veut que nous soyons vigilants et que nous prions. Nous pouvons être des guerriers de prière pour Dieu.

    Invitation:  Guerrier de prière
    Inviter les enfants qui sont prêts à s'engager à prier plus, à se lever afin que vous puissiez prier pour eux.



    visuels

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

    Leçon


    Aides visuelles

    Activités

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique