• sous-titres en français  

    children-church-lesson

    La leçon biblique sur la Chute de l'Homme qui suit aidera les enfants à mieux comprendre le péché originel d'Adam et Eve. Il continue un programme d'église pour enfants basé sur The Big Picture Story Bible . Les leçons d'église de ces enfants peuvent facilement être modifiées pour servir de leçons de l'école du dimanche pour les enfants.

    À propos de ce plan de leçon biblique pour les enfants

    Titre: Une journée très triste (The big pictre of the Bible, leçon biblique n ° 2). Vous pourriez aussi intituler "Adam et Eve désobéisssent à Dieu" ou "La chute de l'homme".

    Objectifs d'apprentissage : Après cette leçon biblique, les enfants démontreront leur compréhension de la chute de l'humanité (Genèse 3), en répondant à 3 questions simples avec leurs propres mots.

    Groupe d'âge cible : 5 - 10 ans

    Histoire de la Bible : Genèse 3

    Cadre d'enseignement : Cette leçon a d'abord été enseignée dans l'église de nos enfants le dimanche matin à environ 25 enfants. Avant la leçon, les enfants ont participé à plusieurs chants et groupes d'exercices de mémoire biblique. La longueur cible de cette leçon est de 20 minutes. 

    Articles nécessaires:

    • Imprimé "plan d'enseignement en une page" de cette leçon.
    • The Big Picture Story Bible (ou un résumé de l'histoire de la Bible avec vos propres mots)
    • Un livre pour "l'introduction / démonstration"
    • Trois morceaux de papier (ou tableau d'affichage) affichant les "questions" ci-dessous.
    • Un morceau de fruit ou d'autres accessoires pour jouer l'histoire.

    Explication : Notre monde n'est pas comme il devrait l'être. Une grande partie de la bonté de la création de Dieu est perdue - tant de vie est remplie de mal. La Bible enseigne que la désobéissance de l'humanité a introduit le péché et la misère dans le monde. Ceci est une caractéristique de base d'une vision chrétienne du monde. Les enfants ont besoin de comprendre ce qui a mal tourné avant de pouvoir comprendre comment Jésus rétablira le droit.

    Cette histoire traite du concept de la punition de Dieu et de la colère envers le péché. Rappelez-vous que Dieu aime et sa bonté exige une réponse appropriée au mal. Donc, sa colère envers la rébellion humaine est une autre façon de voir sa bonté. La promesse donnée dans Genèse 3 est une belle préfiguration de la victoire de Christ. Dieu continue d'aimer ses enfants désobéissants et les sauvera un jour du désordre qu'ils ont fait.

    Ce plan de leçon fait partie de la série basée sur The Big Picture Story Bible de David R. Helm et Gail Schoonmaker. Ces leçons peuvent être utilisées avec d'autres Bibles ou en racontant les histoires de la Bible avec vos propres mots. Cependant, je recommande fortement ce livre pour ses excellentes illustrations et son approche unificatrice de l'histoire du salut.


    Leçon biblique pour les enfants: une journée très triste

    Introduction / Démonstration : Dites: «La vie est pleine de choix et chaque choix fait que d'autres choses se produisent. Certains choix mènent à de bonnes choses et d'autres mènent à de mauvaises choses. Demandez à un volontaire de tenir un livre à bout de bras devant lui. Puis demandez-lui de choisir de libérer le livre de leurs mains. Après que le livre tombe sur le sol, expliquez que c'était le choix de le relâcher qui l'a fait tomber. Maintenant, répétez la démonstration mais demandez à un adulte de s'asseoir sur le sol où le livre tombera. (Cela devrait être fait avec soin afin que personne ne soit blessé.) Expliquez que nos choix peuvent souvent blesser les autres.

    Dites: «Dans notre leçon d'aujourd'hui, vous apprendrez le très mauvais choix qu'Adam et Ève ont fait. Cette leçon vous aidera à comprendre comment le choix d'Adam et Ève de désobéir à Dieu a d'abord apporté de mauvais résultats dans le monde bon que Dieu a créé.

    Écoute active : Demandez aux enfants d'écouter attentivement les trois questions suivantes pendant que vous lisez. Ce sont les points clés qu'ils doivent comprendre à partir de la leçon, alors assurez-vous de les souligner pendant que vous lisez. Afficher les questions suivantes sur des feuilles de papier (ou des panneaux d'affichage):

    1. Quel était le choix?
    2. Pourquoi Dieu at-il dû punir Adam et Ève?
    3. Quelle était la promesse?

    Lire : "Partie 2" de sur la Bible Big Picture Story . (Ou racontez l'histoire de Genèse 3 dans vos propres mots en insistant sur les réponses aux questions ci-dessus.) Assurez-vous d'engager les enfants avec de bons récits. Posez des questions improvisées pour clarifier certains points de l'histoire.

    Examen : Appelez des volontaires pour répondre aux trois questions de l'histoire que vous venez de lire. Leurs réponses devraient être quelque chose comme ceci:

    1. Les gens devaient choisir entre obéir à Dieu ou écouter Satan.
    2. Dieu les a punis parce qu'ils ont désobéi à sa Parole, qui devait gouverner le lieu où ils étaient et son peuple.
    3. La promesse était qu'un jour quelqu'un viendrait détruire le pouvoir de Satan sur les gens.

    Saynète : Appelez trois volontaires (Adam, Even, Serpent) pour mettre en scène les événements de l'histoire. Vous pouvez apporter un fruit pour l'effet visuel. Vous pouvez lire des extraits de Genèse 3 pour vous aider.

    • Demandez à Adam et Eve de se tenir d'un côté de la pièce. Le serpent va "ramper" à travers le sol vers eux.
    • Serpent: "Dieu a-t-il vraiment dit de ne pas manger de cet arbre?"
    • Eve: "Dieu a dit que si nous le mangeons, nous mourrons."
    • Serpent: "Vous ne mourrez pas si vous mangez ceci." Rappelez aux enfants le choix .
    • Eve regarde le fruit et dit: "Cela ressemble à un bon fruit, pourquoi Dieu ne veut pas que je sois heureuse ?" Elle prend alors une bouchée,puis partage avec Adam.
    • Expliquez aux enfants que ce choix de désobéir à Dieu a entraîné beaucoup de mauvaises choses pour tout le monde. Mais Dieu a promis de remettre les choses au point un jour.

    Rappel: Rappelez aux enfants de la leçon d'abandon de livre l'introduction. Expliquez que lorsque nous choisissons de désobéir à Dieu, cela entraîne de mauvaises conséquences dans nos vies. Notre péché nous sépare de Dieu. Mais Dieu nous aime et a fait un moyen d'avoir raison avec lui une fois de plus.

    Priez : Menez les enfants dans la prière.

     

    Activités

     

    Lettre de nouvelles

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

    Leçon

    Jour 2: Dieu a créé le ciel et l'eau

    2_Day 2 Semaine de création
    Référence Écriture sainte: Genèse 1: 6-8

    Emphase ou thème suggéré: Dieu a créé l'eau et le ciel.

    1 Étude de base_BBB 2 Histoire Introduction_BBB 3 Raconter l'histoire_BBB 4 Revue Questions_BBB 5 activités d'apprentissage_BBB 6 Autres ressources en ligne_BBB

    Aperçu de l'histoire

    L'eau semble avoir recouvert la terre. Le deuxième jour de la création, Dieu a séparé les eaux, pour que le ciel apparaisse au-dessus des mers. Pour la première fois, la terre aurait expérimenté des choses associées au ciel et à l'eau: les nuages, le vent, les vagues, etc.

    Étude de fond

    Le deuxième jour de la création, Dieu a séparé l'eau au-dessus de la terre avec l'eau sur la terre. Le ciel (ou notre atmosphère) est comme une couche de gaz qui protège la terre. A cause de l'atmosphère, le soleil ne brûle pas à mort et nous ne gelons pas la nuit quand le soleil se couche. Bien que nous ne puissions pas voir l'atmosphère, elle joue constamment le rôle que Dieu voulait qu'elle joue.

    Il est possible qu'il y ait plus d'eau impliquée à ce moment-là. Une explication possible est que Dieu met une couche d'eau autour de la terre, haute dans l'atmosphère. C'est un effet «serre» qui a encouragé une croissance rapide des plantes et protégé les habitants de la terre contre les rayons nocifs du soleil. Cette protection a permis d'expliquer en partie de la longue vie dont jouissait les premières personnes et le volume d'eau qui s'est déversé du ciel.

    Il est difficile de se concentrer sur une conversation sur l'air et l'eau sans se référer à la terre (que Dieu n'a pas créée avant le troisième jour). Cependant, plus vous pensez de l'air et de l'eau, plus vous en discutez. Pensez aux nuages, au vent, à l'évaporation, à la glace, etc.

    Façon de présenter l'histoire: 

    Donnez à chaque enfant un ballon. «Quand je dis 'vas-y', je veux que tout le monde fasse gonfler leur ballon et le tienne fermée quand il sera plein.» Après que les enfants aient tous gonflé les ballons, parlez du fait que c'est de l'air à l'intérieur des ballons qui les font grandir. Laissez les enfants laisser l'air s'échapper lentement (bien sûr, ils vont faire des sons drôles). Vous pourriez même vouloir essayer un concours pour voir leur ballon atterrir à un certain endroit quand ils le laisseront lâcher et permettre à l'air de s'échapper tout à la fois. "Enfants, saviez-vous qu'il y avait un temps où il n'y avait pas d'air sur la terre? Il n'y avait que de l'eau couvrant toute la terre! Nous n'aurions jamais pu vivre sur la terre comme ça. Le deuxième jour de la création, Dieu a divisé l'eau pour qu'il y ait de l'eau et du ciel. Puis il y avait de l'air! " 


    L'histoire

    Commencez l'histoire d'aujourd'hui en racontant toute la semaine de la création. Après avoir raconté l'histoire de la semaine de la création, revenez au premier jour et insistez sur le fait que Dieu a créé la lumière. Vous pouvez utiliser les mots ci-dessous comme guide.

    Si l'histoire de la création se déroule sur quelques semaines ou plusieurs jours, répétez l'histoire de la création à chaque fois. Bien qu'il y ait une répétition de l'histoire de la création, une journée différente sera soulignée à chaque fois. À la fin du septième jour, tous les enfants se souviendront très bien de l'histoire.

    Jour 1 - Dieu a créé la lumière 
    Jour 2 - Dieu a créé le ciel et l'eau (Souligné dans cette leçon) 
    Jour 3 - Dieu a créé la terre et les plantes 
    Jour 4 - Dieu a créé le soleil, la lune et les étoiles 
    Jour 5 - Dieu a créé des oiseaux et des poissons 
    Jour 6- Dieu a créé les animaux et les gens 
    Jour 7 - Dieu s'est reposé

    Que feriez-vous s'il n'y avait pas d'air? Et si le monde entier était couvert d'eau? C'est comme ça quand le monde a commencé. Il n'y avait pas de ciel nulle part. Il n'y avait pas d'air.

    Le deuxième jour de la création, Dieu a fait quelque chose de très étonnant avec toute cette eau. Il y avait beaucoup d'eau. Après il y avait le ciel et il y avait des nuages. Le vent froid ou chaud pourrait souffler dans le ciel et se déplacer dans les nuages. Le vent pourrait souffler sur l'eau et faire des vagues et des houles. Les gouttes de pluie pourraient tomber du ciel et dans l'eau.

    Si vous imaginez regarder au-dessus de l'océan et voir un énorme nuage en forme de chiffre "2", alors cela vous aidera à vous rappeler que Dieu a fait les cieux et l'eau en deux jours de création! Dieu est vraiment incroyable de penser à toutes ces choses! Chaque fois que nous respirons dans l'air. . . Pensons à Dieu et à Son pouvoir impressionnant!

    Façons de raconter l'histoire:

    Cette histoire peut être racontée une variété de méthodes. Restez toujours fidèle à la Bible, mais aidez les enfants à s'y connecter en utilisant le théâtre, les aides visuelles, l'inflexion vocale, l'interaction avec les élèves et / ou l'émotion. 

    Cliquez ici pour télécharger ces illustrations et diaporama. Soyez sélectif. Chaque enseignant est si unique que vous utilisez l'histoire dans CETTE leçon. Trop d'illustrations peuvent prêter à confusion, ne couvrez donc pas d'autres histoires ou détails que vous ne souhaitez pas mettre en évidence dans cette leçon.

     

    Examiner les questions:

    1. Qu'est-ce que Dieu a créé le deuxième jour? Le ciel et l'eau

    Activités d'apprentissage et bricolage

    • Faites des expériences scientifiques sur l'airl et l'eau (essayez de chercher des livres dans la bibliothèque locale).
    • Une bonne collation pourrait être un popcorn blanc moelleux pour les «nuages» et une boisson bleue (si disponible) pour représenter le ciel.
    • Bricolage: Faire des "nuages ​​sur une corde" en enfilant du maïs soufflé sur une chaîne bleue de fil.
    • Lisez à propos de différents types de formations nuageuses et discutez-en avec la classe.
    • Allez dehors et étudiez le ciel. Si vous avez une belle journée avec quelques nuages, vous pouvez vous allonger sur l'herbe et regarder les nuages. Voyez quelles formes vous pouvez voir.
    • Création murale: Fixez une longue bande de papier au mur et divisez-la en 7 sections pour les jours de la création. Comme les enfants étudient chaque jour de la création des éléments, collez ou peignez des images sur la section correspondante de la frise murale. Pour la leçon d'aujourd'hui arrachez de petits morceaux de papier bleu et collez-les sur la peinture murale pour «l'eau».Puis collez dessus des boules de coton pour représenter les nuages.
    • Apportez des journaux en classe et consultez le bulletin météo.
    • Chantez des chants en rapport avec la leçon: Jours de création, Mon Dieu est si grand
    • Listez sur le tableau toutes les façons dont la classe peut penser que nous utilisons l'eau.
    • Discutez d'où vient l'eau aujourd'hui: nuages, océans, lacs, rivières.
    • Ressources d'histoire de création
    • Vérifiez les idées d'enseignement sur ce site Web pour des idées qui sont adaptables à n'importe quelle leçon.
    • Plus d'idées sur le tableau Pinterest: histoire de la création

    Autres ressources en ligne:

     

    Aides visuelles

     

    Activités

    Document complémentaire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Jour 1 - Dieu a créé la lumière

    Écriture de référence: Genèse 1: 1-5

    Vue d'ensemble: Dieu a créé le monde. Jusqu'à cette époque, la terre était «informe et vide». L'obscurité était partout. Il y a tellement de choses que nous ne pouvons pas comprendre de la façon dont notre monde a vu le jour, mais dans la Genèse, Dieu révèle ce qu'Il veut que nous sachions: Il a créé. Le premier jour de la création, Dieu a parlé et la lumière apparut. Ce n'est pas la lumière du soleil (créé le quatrième jour), mais une lumière spéciale provenant d'une source que Dieu seul connaissait.

    Accent ou Thème suggéré: Il n'y avait rien, pas même la lumière jusqu'à ce que Dieu crée le premier jour de la création.

    Verset: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."  ( Genèse 1:1 )

    Étude de base
    Façon d'introduire l'histoire
    L'histoire
    Questions de révision
    Bricolages et Idées d'activités
    Autres ressources en ligne

     

    Étude de base : Dieu a créé le monde. Tout était sombre, jusqu'à ce qu'il ait fait la lumière de briller dans l'obscurité La première terre était sans forme jusqu'à ce que l'Esprit de Dieu ait agi (Genèse 1:2). C'était aussi sombre, car il n'y avait pas de lumière jusqu'à ce que Dieu la crée. Quand Dieu a parlé en donnant un ordre, la lumière fut (contre 3). Alors Dieu sépara la lumière et l'obscurité et les appela jour et nuit. Ce n'est que plus tard qu'il a créé le soleil, la lune et les étoiles, et mis en place les saisons, les jours et les années, le temps de commencer que nous connaissons. La lumière du premier jour peut-être venue d'une source connue de Dieu seul, car aucune des sources de lumière spécifiques ne sont mentionnés qu'avant le quatrième jour (Genèse 1:14-18).

    Presque sans exception, les enfants dans vos classes ont été exposés à au moins une vue de la façon dont le monde est venu à exister. Films et programmes de télévision, les même les très jeunes enfants, suggèrent souvent ou expriment l'idée que notre monde est âgé de millions d'années et qu'il a évolué au fil du temps de manière flagrante. Ce ne sont pas tous les gens qui croient dans le Dieu de la création, et sont d'accord sur certaines des idées les plus élémentaires. Il y a beaucoup de controverse sur les détails de chapitres de la Genèse 1-2. Une raison à cela est que la Genèse ne donne pas d'explication scientifique détaillée de la façon dont Dieu a fait son œuvre. Dieu ne choisit pas de nous dire exactement comment cela a été fait. Cependant, la Bible ne laisse aucun doute sur qui a fait ça: "Au commencement Dieu créa. . . «Notre monde n'est pas le fruit du fait d'une série de circonstances accidentelles. Dieu a planifié son travail et a créé la terre d'une manière ordonnée. Chaque jour, se construit sur la veille.

    Souvent, les enfants demandent pour plus de détails sur la façon dont Dieu a créé le monde. Ils (et nous) trouvent qu'il est difficile de comprendre comment Dieu ne pouvait pas avoir un "âge", comment Dieu aurait toujours existé avant même que la terre ait pris forme. Répondez aux questions que vous pouvez, mais assurez-vous de partager votre propre crainte de la création avec les enfants. Ne pas avoir peur de leur dire que vous ne comprenez pas exactement comment tout cela peut être parce que tout est si incroyable. Faites-leur savoir qu'il est bien si nous n'avons pas toutes les réponses. La chose importante est que nous savons que Dieu savait ce qu'il faisait. Il est génial et tout-puissant. (Job 36:26)

    Dieu a créé la lumière et c'était bon. Il a établi un cycle de lumière et les ténèbres qui serait sain pour toutes les choses qu'il créerait dans les prochains jours. Au moment où l'homme a été créé le 6è jour, il y avait un jour mis en place pour se réveiller pour les activités et la nuit pour le repos.

    Sans Dieu, le monde était dans l'obscurité. C'est à la fois physiquement vrai (comme dans la création de la lumière) et spirituellement vrai que la lumière représente notre salut d'une existence perdue dans l'obscurité.
     

    Façon d'introduire l'histoire: «Tout le monde ferme les yeux et pose sa tête sur le bureau. Assurez-vous que vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit, pas même la lumière. Maintenant, je veux que nous essayions tous d'imaginer ce que ce serait comme si c'était tout ce que nous pouvions voir. Que faire si vous avez ouvert vos yeux et que vous ne pourriez toujours pas voir quoi que ce soit? Et si c'était parce qu'il n'y avait rien là? Saviez-vous que il y a longtemps, très longtemps il n'y avait rien? Pas d'arbres, pas de personnes, pas de bâtiments, pas même un son ou une odeur?

    C'est ce que c'était que devant Dieu a décidé de faire de notre monde. Dieu a créé notre monde en six jours. Il a fait quelque chose de différent sur chacun des six jours, puis le septième jour, Dieu se reposa. Quelqu'un veut-il deviner ce que Dieu a fait le premier jour de la création? Si tout le monde va ouvrir les yeux maintenant, ils seront en mesure de constater l'une des choses que Dieu a faites le premier jour de la création. Si vous avez gardé les yeux fermés tout le temps, je parlais vos yeux vont vraiment être capable de sentir ce que Dieu a fait le premier jour (parce que nos yeux sont utilisés pour le noir). La LUMIÈRE. Dieu a fait la lumière! Ce fut une très bonne chose à faire en premier. Très bien, nous allons en apprendre plus sur la première semaine de la création ".

    L'histoire: Commencer l'histoire d'aujourd'hui en disant à propos de l' ensemble de la semaine de la création . Après avoir raconté l'histoire des sept jours de la semaine de la création revenez à un jour et mettez l'accent sur le fait que Dieu a créé la lumière. Vous pouvez utiliser les mots ci-dessous pour un guide.

    Si vous racontez l'histoire de la création sur quelques semaines ou quelques jours, répétez toute l'histoire de la création à chaque fois. Bien qu'il y aura une répétition de l'histoire de la création, un autre jour sera souligné à chaque fois. À la fin de la 7è séance, tous les enfants se souviendront vraiment bien de l'histoire .

    (Mis en exergue par cette leçon) Jour 1 - Dieu a créé la lumière
    Jour 2 - Dieu a créé le ciel et l'eau.  à suivre
    Jour 3 - Dieu a créé la terre et les plantes.
    Jour 4 - Dieu a créé le soleil, la lune et les étoiles.
    Jour 5 - Dieu a créé les oiseaux et les poissons.
    Jour 6 - Dieu a créé les animaux et les gens.
    Jour 7 - Dieu se reposa.

    (Ouvrez votre Bible au début de la Genèse et montrez que l'histoire d'aujourd'hui est la toute première dans la Bible. Avant cela, il n'y avait rien.)

    Comment souhaitez-vous participer à une expérience? Quand il fait très sombre, entrer dans une salle par vous-même, fermer la porte, éteindre les lumières, et de s'asseoir. Que voyez-vous? Si c'est vraiment sombre, alors vous devriez rien voir.

    Alors que vous êtes assis là, regardez autour de vous. Notre monde avant ressemblait beaucoup à l'obscurité dans laquelle vous êtes assis. Avant la création, rien n'existait, sauf le Seigneur. Ensuite, Dieu créa les cieux et la terre. Les Écritures disent dans la Genèse 1:02, «La terre était informe et vide, les ténèbres étaient sur la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux." (LSG) Puis, au verset 3, nous apprenons que Dieu a dit: «Que la lumière soit» et «la lumière fut." N'est-ce pas incroyable? Dieu a rien, et créé notre monde. Ensuite, avec des mots seulement qu'il a dits, Il a créé la lumière.

    (Prenez le temps d'expliquer le mot «créer» - (causer d'exister, faire à partir de rien) éventuellement les enfants plus âgés peuvent chercher dans le dictionnaire..)

    Pouvez-vous faire la lumière juste en disant: «Que la lumière soit»? Non, mais notre Seigneur peut. Être dans l'obscurité totale pendant quelques minutes devrait confirmer la nature miraculeuse du processus de création. Notre Dieu est en effet puissant. Pensez à toutes les choses que Dieu peut accomplir dans nos vies si nous croyons en Lui seul.

    Croire en Dieu est quelque chose que seulement quelques personnes veulent faire. Beaucoup de gens ont essayé très fort d'expliquer comment nous et notre terre ont été créés. Pour une raison quelconque, ils sont en mesure de croire que deux atomes sont entrés en collision, une explosion s'est produite alors, et qu'alors la terre et tout l'univers ont été créés. Toute la théorie est tout à fait absurde. Si nous plongeons plus profondément dans la question, cependant, nous voyons le problème réside dans leur incapacité à croire qu'une puissance comme Dieu, notre Père existe. Croire que Dieu a créé le monde signifierait alors que l'on croit dans le ciel, l'éternité, le péché et le Diable. Cette croyance signifierait que sa vie doit changer selon la volonté de Dieu. Beaucoup de gens ne veulent pas faire ce changement.

    Maintenant, regardez à nouveau l'obscurité. N'était-ce pas la création d'un processus merveilleux?
     

    Examiner les questions:

    1. Qu'est-ce que Dieu a créé le premier jour? La lumière
    2. Citer Genèse 1:1. "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
    3. Comment Dieu a-t-il créé chaque chose? Il a parlé et cela est apparu.
    4. Que signifie le mot signifie créer? Pour faire quelque chose pour exister.
    5. Que signifie le mot signifie la Genèse? Début  

     

    Artisanat et de l'activité des idées pour la classe (choisir des activités appropriées à l' âge de vos enfants):

    • Faire des expériences scientifiques concernant la lumière.
    • Chansons: Jours de la Création, Mon Dieu est si grand, Au commencement
    • Regarder la lumière à travers un prisme.
    • Si votre classe est assez sombre, il serait amusant d'apporter une lumière noire à la classe et de laisser les enfants profiter de la façon dont divers éléments brillent dans le noir.
    • Les jeunes enfants peuvent jouer un sketch sur aller dormir la nuit et se réveiller dans la journée.
    • Loi sur les activités de jour et de discuter des activités de nuit. Certaines personnes travaillent jour et nuit (pompiers, médecins, etc)
    • Bandez les yeux d'un bénévole et ensuite utiliser quelques chaises pour former un «parcours du combattant.« Laissez les enfants guider l'enfant aux yeux bandés.
    • Jouer à la la queue de l'âne ou une adaptation liée à la bible du jeu (Mettez l'autocollant sur la Bible, par exemple).
    • Servez des collations. Utilisez des serviettes noires et jaunes (serviettes) pour l'obscurité et la lumière.
    • Artisanat: Fournir à chaque enfant un morceau de papier jaune et un morceau noir. Demandez-leur de découper des images dans des magazines et de coller des photos d'activités de jour sur le papier jaune, et les activités de nuit sur le noir.
    • Artisanat: Utilisez jaune et / ou blanc brillant de la peinture à l'eau pour peindre des taches sur le papier noir. Titre du document: «Dieu a fait la lumière."
    • Artisanat: Utilisez jaune vif ou blanc peinture à l'eau ; les enfants font des empreintes de main blanches sur le papier noir. Dieu a fait la lumière ".
    • Création murale : Joindre une longue bande de papier au mur et de le diviser en 7 sections pour les jours ou la création. Comme les enfants étudient chacun des jours, des points de colle de création ou de peindre des tableaux sur la section correspondante de la peinture murale. Pour la leçon d'aujourd'hui arracher de petits morceaux de papier et de colle jaune et noir à la première partie de la frise murale.
    • Apportez un bol en classe. Comme vous parlez de Dieu créant le monde, dire aux élèves que vous allez leur donner ce que Dieu a commencé avec quand il a créé le monde. Imaginez que vous leur remettez quelque chose de la cuvette. "Maintenant, nous allons voir si vous pouvez créer quelque chose à partir de rien comme Dieu l'a fait. Lorsque nous créons une image, nous utilisons des peintures, des crayons et du papier, mais Dieu a créé le monde à partir de rien ".
    • Mémoriser le verset d'aujourd'hui. Cliquez ici pour des idées pour aider les enfants à mémoriser les Ecritures.
    • Création Plus d'idées sur le Conseil Pinterest: "Histoire de la création".

     

    Autres ressources en ligne:

     

    Document complémentaire

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique