• Proverbes

  • Leçons des fourmis dans la BibleAlors, quelles sont certaines des leçons des fourmis dans la Bible que l'on peut apprendre ?


    Pour cela, nous devons commencer notre voyage en observant leurs attributs distingués. Les attributs des fourmis sont très spécifiques comme vous commencerez à le voir. La Bible nous ordonne d'aller vers les fourmis dans Proverbes 6: 6-8 et d'être sage.



    Au fur et à mesure que les choses s'avèrent, les Écritures indiquent la sagesse, comme un point focal, à la fourmi et, alors que nous commençons à lire certaines des incroyables habitudes de base de la fourmi, on peut conclure qu'en observant leurs habitudes, elles ouvrent de nouveaux états d'esprit, par exemple. homme, et enseigne-nous les voies de la sagesse.

    Lors de l'examen de ces attributs de la fourmi, considérez ces attributs de la façon dont l' Église, le Corps du Christ, les enfants de Dieu et l'humanité devraient fonctionner en comparaison et on comprendra très rapidement pourquoi Dieu utilise les fourmis pour nous, comme un "miroir", afin que nous puissions envisager de nous regarder dans le processus et être sages.

    Leçons des fourmis - Attributs

    1. Elles travaillent constamment ensemble . Ep 2:10 .
    2. Elles prennent soin les unes des autres . 1 Co 12:25 .
    3. Elles veillent toujours l'une sur l'autre . Phil 2:4 .
    4. Elles se protègent les unes les autres et affichent ouvertement ce fait qui dépeint l'amour les unes envers les autres. (Nous sommes la lumière qui révèle le Christ sur la Terre et notre lumière brille lorsque nous marchons et vivons. Tout comme les fourmis habitent dans des endroits sombres en général, elles émergent du nid à la lumière Lire Eph 5:8 .
    5. Elles sont fidèles les unes aux autres et à la reine 1Sam 12:24 . Il n'y a pas de grèves ou de fusillades ou de rester à l'écart, elles continuent simplement à travailler comme un seul au sein de la colonie.
    6. Elles sont en communion les unes avec les autres , partageant tout ce qu'elles trouvent avec tous dans leur nid de demeure. Lisez  Actes 2:42 .
    7. Elles rompent le pain les unes avec les autres , partageant toute la nourriture qui est recueillie et apportée dans le nid et elles ont une doctrine, c'est-à-dire un « système d'exploitation », au sein du nid que Dieu a ordonné dès le début des temps où Dieu a créé Il leur a parlé une fois et elles ont fait ce qu'on leur avait dit de faire depuis.
      Relisez  Actes  2:42 . L'homme, d'autre part, a désobéi à ce que Dieu lui avait initialement demandé de faire.
    8. Elles sont connues pour se défendre et mourir les unes pour les autres . Jean 15:13 .
    9. Elles construisent et réparent ensemble . Math 18:20, Eccl 4:9-12 , Zep 3:9
    10. Elles ont une communion constante les uns avec les autres dans le nid. Lisez Héb 10:25 .
    11. Elles obéissent à la Parole de Dieu car dès le début, quand Dieu les a créés, elles ont juste continué à faire ce qu'Il a dit quand Il les a créés. Jean 14:15 .
      Est 1:19 2Cor 2:9 .
    12. Elles s'adoptent dès que l'occasion se présente. Jean 1:12 , Rom 8:14-16 , Jacques 1:27 , Esther 2:7
    13. Elles vivent en paix les uns avec les autres dans le nid. Jacques 2:8 , Rom 15:2 Gal 5:14 .
    14. Elles protègent laborieusement la reine (symbole de l'Église) et les unes les autres de leur vie. Rom 12:10-13 .

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire

  • Apprendre des fourmis (Proverbes 6)Ce proverbe sert de signal d'alarme contre les dangers de la paresse. Culturellement, la paresse devient de plus en plus acceptable. Mais la Bible nous enseigne dans ce passage que la paresse mène finalement à la destruction. Nous pouvons considérer la fourmi comme un exemple de la façon dont nous devons vivre. Les fourmis travaillent dur, même sans surveillance. Elles planifient à l'avance les moments où elles auront moins de nourriture. Il serait sage pour nous d'être de la même façon. Nous ne devons pas perdre notre temps, mais travailler avec diligence quelle que soit la tâche qui nous est confiée.

     

     

    Titre de la leçon : Apprends des fourmis
    Référence biblique : Proverbes 6 : 6-11
    Groupe d'âge cible : Préscolaire à élémentaire
    Durée cible : 45 minutes
    Verset à mémoriser: « Va chez la fourmi, paresseux ; considère ses voies et sois sage. Proverbes 6:6
    Idée principale : Ne soyez pas paresseux et travaillez dur à n'importe quelle tâche que Dieu vous confie.
    Liste de fournitures de base :

    1. Bible
    2. Tampon encreur
    3. Papier épais
    4. Marqueurs/Crayons
    5. Tasses
    6. Raisins secs
    7. Céleri
    8. Beurre d'arachide
    9. Assiettes

    Remarque : Dans le plan d'enseignement ci-dessous, les mots en italique sont destinés à être lus à haute voix. Le texte régulier est simplement des instructions pour l'enseignant.
     

    Plan d'enseignement de base
    Introduction : Commencez par demander à la classe ce qu'ils pensent que le travail signifie. Expliquez que le travail, c'est quand nous faisons les choses que nous devons faire dans la vie. Pour les jeunes enfants, le travail peut être de nettoyer leurs jouets ou d'aller à l'école ou à la maternelle et de faire de leur mieux. Expliquez que Dieu veut que nous travaillions dur pour tout ce que nous devons faire. Il ne veut pas que nous soyons paresseux.
    Preuve biblique : Lisez Proverbes 6:6-8. Dire Pensez aux fourmis. Chaque fois que vous sortez et que vous voyez des fourmis, elles travaillent dur. Elles cherchent de la nourriture et travaillent ensemble pour accomplir des tâches difficiles. Comment peux-tu travailler dur comme une fourmi quand ta mère te demande de faire quelque chose ? Laissez les enfants répondre. Réponse possible : Ils peuvent nettoyer rapidement sans se plaindre. S'ils ont des frères et sœurs, ils peuvent travailler ensemble. Dites, les fourmis travaillent dur et planifient à l'avance. En tant que chrétiens, nous devons travailler dur et faire de notre mieux pour plaire à Dieu. 
    Lisez Proverbes 6:9-11. Dire D'autre part, lorsque nous sommes paresseux, nous pouvons nous attirer beaucoup d'ennuis. La paresse peut conduire à la destruction. Vous pourriez penser qu'il est acceptable d'attendre et de remettre votre travail à plus tard, mais ce n'est pas le cas. Un peu de temps à être paresseux peut s'additionner. Être paresseux peut sembler bon en ce moment, mais à long terme cela ne paiera pas et il vaut mieux travailler dur.
     

    Activités

    Empreintes digitales de fourmis :  Donnez à chaque enfant un morceau de papier épais et un tampon encreur et laissez-les mettre des empreintes digitales sur le morceau de papier. Ensuite, laissez-les utiliser un marqueur ou un crayon pour dessiner les pattes de leurs fourmis. Mettez également le verset biblique, Proverbes 6:6, sur le papier.
    Travailler ensemble Suivez le leader : Demandez à tous les enfants de se lever et de se tenir la main en cercle. Choisissez un étudiant ou un enseignant pour être le leader. Le but du jeu est de suivre le leader comme les fourmis marchent en ligne. Insistez sur le fait qu'ils doivent travailler ensemble afin que chacun puisse rester en ligne et rattraper son retard.
    Travailler ensemble : Mettre les enfants en paires. Donnez à chaque paire une pile de 10 à 20 gobelets en plastique. Chaque enfant mettra une main derrière son dos. Chaque enfant utilisera une main pour travailler avec son partenaire pour construire une tour à partir de ses tasses. Cela pourrait être une course pour voir qui peut construire la plus grande tour ou simplement s'entraîner à travailler avec un partenaire.
    Collation aux fourmis : Assurez-vous qu'aucun de vos enfants n'a d'allergies alimentaires! Donnez à chaque enfant une assiette avec des raisins secs (fourmis), du céleri (arbres), du beurre d'arachide (terre), etc. Encouragez les enfants à jouer avec leur collation et à la manger lorsqu'ils sont prêts. Rappelez-leur qu'ils doivent être diligents comme des fourmis.
     

    Conclusion : Terminez en demandant à la classe de dire une chose qu'elle peut faire cette semaine pour montrer qu'elle valorise le travail. Cela pourrait être d'aider leurs parents ou leur famille avec quelque chose ou d'écouter leurs parents. Terminez en priant avec la classe et en demandant à Dieu de les aider à être diligents.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La sagesse est un attribut qui prend du temps à se développer… et certaines personnes ne semblent jamais vraiment l'acquérir, malheureusement. Mais qu'est-ce que la sagesse et comment la communiquer aux enfants ? Être capable de discerner le bien du mal et de comprendre les décisions positives est important mais pas facile à réaliser. Cette leçon vise à faire la lumière sur le sujet et à le rendre applicable à un éventail d'âges. Il fournira également un aperçu de la façon d'acquérir et de maintenir la sagesse.

    Tranche d'âge :
     Âges élémentaires (adaptable pour les plus âgés ou les plus jeunes)

    Matériel requis : Petites tasses, tubes d'essuie-tout ou cintres, fil, billes ou petites pierres, sacs Ziplock, un billet, marqueurs
    Référence biblique : Proverbes 8 : 1-4, 22 -31
     

    Ouverture :Que feriez-vous? Commencez par un dilemme inspiré de Salomon… amenez deux étudiants et mentionnez que vous avez un billet pour celui qui remporte un tournoi pierre/papier/ciseaux. Autorisez délibérément les élèves à lier et suggérez que le billet soit partagé. Faites un geste comme pour déchirer le billet en deux (ou si vous êtes prêt pour une grosse réaction, déchirez-le vraiment !). Faites ensuite un bref récapitulatif de l'histoire de Salomon, pour présenter qui il était… voyez si les élèves ont des connaissances de base sur le roi sage et discutez de son rôle et de ce qu'il a fait pour les écrits bibliques. Expliquez que nous allons parler de la sagesse aujourd'hui. Qu'est-ce que la sagesse ? Prenez une discussion et des réponses sur ce qu'est la sagesse.

    Présentez aux élèves quelques scénarios qui pourraient nécessiter du discernement. Variez selon l'âge et le groupe, mais rendez les choses vivantes… certaines situations (plus jeunes) peuvent être simples :
    "Vous avez vu quelqu'un tricher… devriez-vous le dire ?"
    "Tu as promis de garder un secret mais tu as découvert que quelqu'un allait faire quelque chose de mal. Tenez-vous la promesse ou aidez-vous?
    D'autres scrupules peuvent faire émerger des possibilités plus coriaces : « Pour payer les factures, il faut travailler pour une entreprise qui ment parfois. Est-ce correct?"
    « Si la vie d'une femme est en danger, l'avortement est-il excusé ?"
    Amenez les enfants à parler et à réfléchir à ce que la sagesse exige et signifie.
     

    Cours: Après l'ouverture de la conversation sur la sagesse, lancez-vous dans l'examen du passage. Notez que les passages des Proverbes utilisés ici indiquent la sagesse représentée par une femme. L'élément de personnification peut être exploré avec des élèves plus âgés, mais peut être un peu trop abstrait pour un public plus jeune. Pour le jeune équipage, concentrez-vous davantage sur l'histoire de Salomon et sur ce qu'est la sagesse.

    1 La sagesse n'appelle-t-elle pas ?
    La compréhension n'élève-t-elle pas sa voix ?
    2 Au point le plus haut du chemin,
    là où les chemins se rejoignent, elle prend position ;
    3 à côté de la porte qui mène à la ville,
    à l'entrée, elle crie à haute voix :
    4 « À vous, ô peuple, je crie ;
    J'élève ma voix à toute l'humanité. –Proverbes 8:1-4

    Qu'est-ce que la sagesse ? Cela signifie-t-il la même chose que "intelligent" ? Prenez un moment pour jeter un coup d'œil à certaines définitions du dictionnaire du mot…
    «avoir le pouvoir de discerner et de juger correctement ce qui est vrai ou juste; possédant du discernement, du jugement ou de la discrétion.
    « caractérisé par ou montrant un tel pouvoir ; judicieux ou prudent : "
    "possédé ou caractérisé par des connaissances ou un apprentissage savants ; appris ; savant : «
    En gros, c'est être capable de prendre des décisions et de savoir ce qui pourrait être le mieux dans une situation. Mais la sagesse de Dieu est un peu plus que cela… La sagesse biblique implique un élément de vrai soin et d'amour :

    Mais la sagesse qui vient du ciel est d'abord pure ; puis pacifique, attentionné, soumis, plein de miséricorde et de bons fruits, impartial et sincère. Les artisans de paix qui sèment dans la paix récoltent une moisson de justice. Jacques 3:17-18

    Cela signifie que la sagesse céleste est plus que de bonnes décisions ou une influence puissante. Considérez comment le livre des Proverbes personnifie la sagesse, agissant comme s'il s'agissait d'une femme :

    « Le Seigneur m'a fait naître comme la première de ses œuvres,[c][d]
    avant ses actions d'autrefois ;
    23 J'ai été formé il y a longtemps,
    au tout début, quand le monde est venu à l'existence.
    24 Quand il n'y avait pas de profondeurs d'eau, j'ai été enfanté,
    quand il n'y avait pas de sources débordantes d'eau ;
    25 avant que les montagnes ne fussent affermies,
    avant les collines, j'ai été enfanté,
    26 avant qu'il ne fît le monde, ses champs,
    ou la poussière de la terre.
    27 J'étais là quand il a mis les cieux en place,
    quand il a tracé l'horizon sur la face de l'abîme,
    28 quand il a établi les nuages ​​au-dessus
    et fixé solidement les sources de l'abîme,
    29 quand il a donné à la mer sa limite
    afin que les eaux n'outrepassent pas son commandement,
    et quand il a tracé les fondements de la terre.
    30 Alors j'étais constamment à ses côtés.
    J'étais rempli de joie jour après jour,
    me réjouissant toujours en sa présence, me
    réjouissant de tout son monde
    et me réjouissant de l'humanité.

    Ce passage indique que la sagesse fait partie de Dieu. C'est un attribut de Son caractère qui ne peut être séparé de Lui. Par conséquent, si nous sommes vraiment dévoués à Dieu, enracinés en lui, le priant, nous aurons naturellement la sagesse. Cela nous aidera non seulement à faire des choix, mais aussi à agir envers les autres et à vivre notre vie en général. Et tout comme Salomon, si nous demandons au Seigneur des conseils et de la sagesse, Il nous la donnera.

    Bricolage: 
    Aide à la décision mobile… Expliquez que parfois nous faisons des choix en fonction du pour et du contre d'une décision… pour aider, nous allons créer un assistant. Demandez aux élèves d'attacher de petites tasses à un cintre ou à un tube d'essuie-tout en utilisant de la ficelle ou du fil. Au centre (ou séparément), prévoir un sac Ziplock de billes, gemmes ou pierres artisanales (de poids égal). Laissez les élèves décorer comme ils le souhaitent. Expliquez que lorsqu'ils sont confrontés à un choix difficile, ils doivent d'abord prier, puis sortir le mobile. Attribuez une option à chaque tasse et réfléchissez aux différents aspects de la décision. Ils peuvent placer des pierres d'un côté ou de l'autre et voir laquelle « pèse » le plus et fait pencher la balance. Hé, si rien d'autre, c'est amusant d'avoir un visuel. Et des billes…

    Attachez une légende au métier avec le verset à mémoriser :

    La crainte du Seigneur est le commencement de la connaissance, mais les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
    -Proverbes 1:7

    Terminez par la prière, en remerciant Dieu pour sa sagesse et en demandant qu'il nous bénisse avec la richesse du  discernement.
     

    Ne manquez pas notre page de coloriage Proverbes  et plus de leçons de Proverbes pour les enfants sur notre site Web

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Le pouvoir des mots (Proverbes 18:21)

    Ceci est une suite des leçons des Proverbes. Cette leçon se concentre sur la langue et le pouvoir de nos paroles d'apporter la vie et la mort. Les étudiants découvriront que nous avons besoin que Dieu utilise nos langues avec sagesse.

    Passage biblique :  (Écritures choisies)
    Titre de l'histoire biblique :  Proverbes - Le pouvoir des mots
    Groupe d'âge cible : 5 à 11 ans
    Durée cible : 60 minutes
    Contexte d'enseignement original : École du dimanche

    Liste de fournitures :   Bibles, puzzle de mots et page à colorier, marqueurs/crayons, bouts de papier avec les Écritures concernant les mots qui apportent la vie et les mots qui apportent la mort pour que les élèves lisent pendant la leçon, des copies de façons de prier pour nos paroles

    Objectif d'apprentissage : Les élèves apprendront que nous avons besoin que Dieu utilise nos langues à bon escient

    Activité d'apprentissage n° 1 :   Puzzle de mots et page à colorier

    Activité d'apprentissage #2 :   Après la leçon, demandez aux élèves de jouer des scénarios dans lesquels un élève utilise des mots méchants et un autre choisit des mots gentils pour répondre.

     

    À emporter :  À la fin de la leçon, il y a une feuille (Prières quotidiennes pour utiliser nos mots avec sagesse) pour aider les élèves à prier.

    Verset à mémoriser : Proverbes 18:21 "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et ceux qui l'aiment en mangeront le fruit."

    Leçon biblique : Proverbes - Le pouvoir des mots

    (Commencez par la prière)

    Jouez au jeu de devinettes "Que suis-je" ? Je peux me cacher ou je peux me montrer. Je suis composé de nombreux muscles. Je suis généralement toujours mouillé. Je peux blesser les gens ou aider les gens. Je peux être bouclé. J'aide les gens à goûter les aliments. Je suis généralement rose. (Posez des questions jusqu'à ce qu'un élève réponde à une langue)

    Dieu a créé chacun de nous avec une langue. La langue est une partie importante de notre corps. Une langue nous aide à manger notre nourriture et à parler. Lorsqu'elles sont utilisées pour parler, nos langues sont très puissantes.

    Lisons ensemble notre verset à mémoriser : Proverbes 18:21 "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et ceux qui l'aiment mangeront de son fruit."

    Avez-vous déjà été blessé par les paroles de quelqu'un ? (Prévoyez du temps pour partager) Avez-vous déjà été aidé par les paroles de quelqu'un ? Ce verset parle des deux pouvoirs que nos langues ont. Nous pouvons utiliser notre pouvoir pour apporter la mort. La mort survient lorsque nous utilisons notre langue pour faire le mal et nuire aux autres. Nous pouvons utiliser notre pouvoir pour apporter la vie lorsque nous utilisons nos langues pour le bien en aidant les autres.

    Grande question : Pourquoi avons-nous besoin de Dieu ? Nous avons besoin que Dieu utilise nos langues avec sagesse.

    1. Des mots qui donnent vie

    Allons au livre de la Genèse pour chercher des preuves que les mots ont le pouvoir. Lisez Genèse 1:3. Comment Dieu a-t-il créé la lumière ? (Il a utilisé Ses paroles pour le dire à l'existence) Le reste du chapitre est rempli de Dieu a dit: «Que cela soit» et le monde et tout ce qu'il contient a été créé. Les Paroles de Dieu sont si puissantes qu'elles ont le pouvoir de créer la vie !

    Dieu le Père parla à Dieu le Fils et à Dieu le Saint-Esprit et dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. (Genèse 1:26) L'homme a été créé à l'image de Dieu. Dieu a créé le premier homme à partir de la poussière du sol et a insufflé Son souffle dans ses narines et il est devenu un être vivant. (Genèse 2:7)

    Avant que le péché n'entre dans le monde, Adam et Eve se promenaient dans le jardin et parlaient avec Dieu. Créés à l'image de Dieu, Adam et Ève avaient le pouvoir d'utiliser leurs paroles pour dire la vie, glorifier Dieu et profiter de lui pour toujours.

    Regardons les Écritures qui nous montrent comment nos paroles peuvent apporter la vie (si vous avez fait des petits papiers de ces versets, demandez aux élèves de lire leur verset) :

    Proverbes 16:24 "Les paroles de grâce sont comme un rayon de miel, douceur pour l'âme et santé pour le corps."

    Proverbes 10:11a "La bouche du juste est une source de vie"

    Proverbes 12:18b "La langue du sage apporte la guérison."

    Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche que Jésus est Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

    2. Des mots qui donnent la mort

    Au début de la création de Dieu, la mort n'existait pas. Au début, les paroles d'Adam et Eve ne pouvaient être que des paroles vivifiantes. Lorsque le péché est entré dans le monde, il a apporté la mort et les mots avaient maintenant le pouvoir de la vie et le pouvoir de la mort.

    Regardons dans nos Bibles pour voir comment Dieu décrit nos langues :

    Jacques 3:3-9 « Si nous mettons des mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous guidons aussi tout leur corps. 4 Regardez aussi les navires : bien qu'ils soient si grands et poussés par des vents violents, ils sont guidés par un très petit gouvernail là où la volonté du pilote les dirige. 5 Ainsi aussi la langue est un petit membre, mais elle se vante de grandes choses. Quelle grande forêt est embrasée par un si petit feu ! 6 Et la langue est un feu, un monde d'injustice. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, mettant le feu à tout le cours de la vie, et incendiée par l'enfer. 7 Car toute espèce de bête et d'oiseau, de reptile et de créature marine, peut être apprivoisée et a été apprivoisée par l'homme, 8 mais aucun être humain ne peut apprivoiser la langue. C'est un mal agité, plein de poison mortel. 9 Par elle nous bénissons notre Seigneur et Père,

    Qu'avez-vous appris sur nos langues en lisant ce passage de l'Ecriture ? (Autoriser les réponses)

    Voici quelques Écritures qui nous enseignent que nos langues ont le pouvoir de mort (si vous avez fait des pettis papiers de ces versets, demandez aux élèves de lire leur verset) :

    Proverbes 12:18 "Il y en a un dont les paroles imprudentes sont comme des coups d'épée, mais la langue des sages apporte la guérison." Lorsque nous ne faisons pas attention à notre langue, nos paroles sont comme poignarder quelqu'un dans le cœur avec une épée.

    Psaume 55:21 "Son discours était lisse comme du beurre, mais la guerre était dans son cœur; ses paroles étaient plus douces que l'huile, pourtant c'étaient des épées nues. Parfois, nous faisons semblant d'être gentils avec nos paroles, mais nous sommes malhonnêtes et sommes prêts à faire du mal aux autres avec nos paroles. (Flatterie)

    Proverbes 15:1 "Une réponse douce détourne la colère, mais une parole dure excite la colère." Lorsque nous choisissons d'utiliser des mots durs, nous attisons la colère.

    3. Nous avons besoin que Dieu utilise nos langues avec sagesse

    Nos langues sont puissantes ! Les versets de Jacques 3 nous ont montré que nos langues sont puissantes et ne peuvent être apprivoisées. Quel grand rappel que nous avons besoin que Dieu utilise nos langues avec sagesse !

    Nous avons appris il y a quelques semaines qu'il faut « Garder son cœur en toute vigilance, et de lui jaillissent les sources de la vie ». (Proverbes 4:23) Proverbes 21:23 nous dit quelque chose de similaire à propos de nos langues. "Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde des ennuis."

    Nous avons besoin que Dieu nous sauve du péché et change nos cœurs. Nos cœurs sont trompeurs par-dessus tout, et désespérément malades ; qui peut le comprendre ? (Jér. 17:9) Lorsque nous mettons notre foi en Jésus pour le pardon de nos péchés, nous devenons une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17). En tant que nouvelle création, nous avons maintenant la puissance du Saint-Esprit vivant en nous. Il nous donne le pouvoir d'obéir à ce que Dieu nous enseigne afin que nous puissions marcher quotidiennement dans la sagesse.

    Nous devons passer du temps à lire, étudier et méditer la Parole de Dieu pour que sa vérité remplisse nos cœurs et nous protège du péché. Quand nos cœurs sont remplis de la Parole de Dieu, nos bouches parleront de vie parce que les Paroles de Dieu sont vie. (L'homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bien, et l'homme mauvais, de son mauvais trésor, produit du mal, car c'est de l'abondance de son cœur que sa bouche parle. Luc 6:45) Nous aurons sa puissance pour partager la Bonne Nouvelle avec les autres afin que, lorsqu'ils croiront, la puissance de la mort, de l'ensevelissement et de la résurrection du Christ les sauve. (Romains 1:16-17)

    Écritures que nous pouvons utiliser pour nous aider à prier pour que Dieu nous aide à utiliser nos langues à bon escient (si vous avez fait des copies des prières quotidiennes pour des mots qui donnent la vie. Remettez-les aux étudiants pour qu'ils les regardent ensemble. Il y a 7 prières que vous pouvez prier une pour chaque jour de la semaine ou tous les sept jours) :

    • Rendez mes paroles et les pensées de mon cœur acceptables à vos yeux. Psaume 19:14 « Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables à tes yeux, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur. »
    • Empêchez-moi de parler quand ce que je dis pourrait me causer des ennuis. Proverbes 21:23 "Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde du malheur."
    • Aide-moi à m'engager à ne pas pécher avec ma bouche. Psaume 17:3b "J'ai résolu que ma bouche ne transgresse pas."
    • Gardez mes mots concentrés sur vous louer et diriger les autres vers vous. Psaume 71:15 "Ma bouche racontera tes actions justes, tes oeuvres de salut tout le jour"
    • Remplis mon cœur de ta Parole afin que ma langue dise ta vérité dans mes conversations. (Luc 6:45)
    • Aide-moi à partager tes Paroles qui apportent la vie éternelle. ("Simon Pierre lui répondit: "Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle" Jean 6:68)
    • Aide-moi à dire des mots qui édifient les autres. Éphésiens 4:29 « Qu'aucune parole pernicieuse ne sorte de votre bouche, mais seulement celle qui est bonne à édifier »,

    Alors que nous terminons par la prière, prenons quelques minutes pour prier le Seigneur en silence. S'il vous a montré le péché dans les paroles que vous prononcez, prenez ce temps pour confesser votre péché et vous en détourner et demander son aide pour prononcer des paroles qui apportent la vie.

    (Terminer dans la prière)

     Prières quotidiennes pour utiliser mes mots à bon escient

    1. Seigneur, rends mes paroles et les pensées de mon cœur acceptables à tes yeux. Psaume 19:14 « Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables à tes yeux, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur. »

    2. Seigneur, s'il te plaît, empêche-moi de parler quand ce que je dis pourrait me causer des ennuis. Proverbes 21:23 "Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde du malheur."

    3. Seigneur, aide-moi à ne pas pécher avec ma bouche. Psaume 17:3b "J'ai résolu que ma bouche ne transgresse pas."

    4. Seigneur, s'il te plaît, garde mes paroles concentrées sur ta louange et pointe les autres vers toi. Psaume 71:15 "Ma bouche racontera tes actions justes, tes oeuvres de salut tout le jour"

    5. S'il te plaît, remplis mon cœur de ta Parole afin que ma langue dise ta Vérité dans mes conversations. ("L'homme bon du bon trésor de son cœur produit du bien, et l'homme mauvais du mauvais trésor produit du mal, car c'est de l'abondance de son cœur que sa bouche parle." Luc 6:45)

    6. Aide-moi à partager tes Paroles qui apportent la vie éternelle. ("Simon Pierre lui répondit: "Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle" Jean 6:68)

    7. Aidez-moi à prononcer des mots qui édifient les autres. Éphésiens 4:29 « Qu'aucune parole pernicieuse ne sorte de votre bouche, mais seulement celle qui est bonne à édifier »,

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique