• 1. L'homme est un être imparfait. Jusqu'à ce que Christ revienne, nous n'avons d'autre choix que de vivre selon les limites de la chair.

    Cependant, il est possible de vivre en poursuivant des choses éternelles, des choses qui font un contre-un.

    Paul souligne que ce que nous devons poursuivre, c'est «l'amour», pas les dons du Saint-Esprit tels que les langues, la prophétie et la connaissance.

    2. Les langues, la prophétie et la connaissance sont des dons du Saint-Esprit.
    tro
    Cependant, nous ne pouvons pas connaître pleinement Dieu par ces seuls dons. Parce que ces dons disparaitront un jour (v. 8)

    Même si les dons du Saint-Esprit disparaissent, il y a quelque chose qui demeure pour toujours, c'est l'amour.

    L'amour ne s'en va jamais. Quand tout vient (v. 10), c'est-à-dire quand le Christ revient, même si d'autres dons disparaissent, seul l'amour demeure pour toujours.

    Les prophéties disparaitront, les langues cesseront et la connaissance disparaîtra un jour. Parce que ce sont des outils temporaires utilisés pour construire une église.

    Par conséquent, nous devons rechercher l'amour, pas le don lui-même.

    Les jours où l'amour demeure pour toujours, nous apprenons à connaître Dieu pleinement.


    3. Les jeunes enfants sont facilement en colère et se disputent à propos de petites choses. La raison en est que parler, réaliser et penser sont immatures.

    C'est pourquoi l'Église corinthienne a été divisée et divisée.

    L'apôtre Paul enseigne que l'amour est le meilleur moyen de résoudre ces problèmes.

    Savoir en partie conduit à des malentendus et des querelles. Mais quand on aime, on ne se dispute pas même si on ne se connaît pas complètement.

    L'amour mène un chrétien à une vie pleine.

    4. «C'est pourquoi, la foi, l'espérance et l'amour, ces trois choses existeront toujours, et la première est l'amour» (v. 13).

    La foi, l'espérance et l'amour sont les trois piliers de la vie d'un chrétien.

    Aucun d'eux n'est indispensable. Donc, Paul dit que ces trois choses devraient toujours exister.

    L'amour est comme une corde qui perfectionne la foi et l'espérance.

    5. La chose la plus nécessaire dans la vie d'un saint est l'amour

    Rien sur cette terre ne peut être amené au ciel, mais les souvenirs d'aimer le Seigneur et d'aimer les gens peuvent être portés au royaume éternel de Dieu.

    L'amour grandit et nous rend ensemble. L'amour est pour toujours. La vie chrétienne est parfaite.

    De plus, l'amour unit l'église.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un ensemble de visuels (manuel en anglais) proposé parTeachkids.eu

     

       

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçon

    Cette leçon couvre tout le chapitre d'Actes 19. En fonction de votre classe, vous pouvez simplement vous concentrer sur l'émeute à Éphèse. Notre classe a couvert tout le chapitre dans le cadre du programme que nous utilisons. Pour relier tout cela, l'objectif est lorsque la Parole de Dieu est enseignée, le Saint-Esprit éclaire l'auditeur. 
    L'auditeur peut répondre à la lumière en croyant en Jésus, ou il peut rejeter la lumière en ne croyant pas. La leçon a été préparée pour les élèves plus âgés mais peut être adaptée à d'autres âges. Cliquez ici pour voir toutes les leçons de cette série de programmes.

    Histoire biblique: Émeute à Ephèse
    Écriture : Actes 19
    Groupe d'âge cible: 9 à 11 ans
    Contexte d'apprentissage: École du dimanche
    Durée cible : 60 minutes

    Vous pouvez aider : Veuillez partager vos commentaires et suggestions pour améliorer cette leçon biblique pour enfants.

    Liste des fournitures: Bibles, carte biblique, bandeau, cartes avec des phrases du verset à mémoriser, ruban adhésif, crayons

    Objectif d'apprentissage:
     Les élèves apprendront que le Saint-Esprit permet aux gens de comprendre la vérité sur Jésus. Les gens choisiront de croire en Jésus ou de le rejeter.

    Indicateur d'apprentissage: Les élèves démontreront leur compréhension de la leçon en répondant aux questions de révision.
    Activité d'apprentissage n ° 1: Créez une Mad Lib ou utilisez l'exemple suivant:
    Il était une fois, Jean était à ___ (bâtiment) ____. Il y a eu une grosse ____ (type de tempête) _ qui est arrivée. Alors qu'il était assis dans ___ (bâtiment) ____, le __ (nom) ___ est sorti et il ne pouvait pas ____ (verbe) ___. Il a essayé d'obtenir un __ (nom) __ pour pouvoir __ (verbe) __. Il pensait avoir attrapé le ___ (nom) __ mais il a accidentellement attrapé le __ (animal) _. Le ___ (animal) ___ ___ (son animal) ___ et Jean __ (verbe) ___. Heureusement, le __ (nom) __ est revenu et Jean a pu ___ (verbe) __.
    Activité d'apprentissage n ° 2: Feuilles d'activités à utiliser en attendant l'arrivée des élèves.

    Verset à mémoriser: 2 Corinthiens 4: 4 «Le dieu de cette époque a aveuglé les esprits des incroyants, de sorte qu'ils ne peuvent pas voir la lumière de l'évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.»
    Activité du verset à mémoriser: Jouez à un jeu comme épingler la queue de l'âne. En utilisant un bandeau sur chaque élève, donnez-leur une carte avec un mot du verset (avec du ruban adhésif au dos). Faites tourner l'élève plusieurs fois puis laissez-le se frayer un chemin vers le mur pour placer sa carte. Une fois que toutes les cartes ont été placées sur le mur, demandez aux élèves de les mettre dans le bon ordre. Expliquez que tout comme les élèves ont été aveuglés, ils n'ont pas été en mesure de savoir où placer correctement la carte pour que le verset soit placé dans le bon ordre. Quand ils ne portaient pas le bandeau, ils pouvaient voir clairement pour mettre le verset dans le bon ordre. Satan aveugle l'esprit de ceux qui n'ont pas été sauvés. Le Saint-Esprit éclaire les non-sauvés pour qu'ils comprennent que Jésus est mort sur la croix pour leur péché.

     

    Leçon biblique: Émeute à Éphèse

    Introduction à la leçon: Faites le texte à trous avec la classe. Après avoir lu le texte à trous avec les mots qu'ils ont choisis, demandez-leur de remplir les blancs de l'histoire avec des mots qui aideraient l'histoire à avoir un sens.
    Lorsque nous ne savons pas quelle est l'histoire pour laquelle nous remplissons les blancs, nous pouvons nous retrouver avec une histoire très drôle. L'histoire peut finir par être quelque chose qui n'a aucun sens.
    Nous tenons chacun une Bible entre nos mains. C'est un livre très spécial que Dieu nous a donné. Ce livre que nous détenons est la Parole même de Dieu. Chaque histoire de ce livre est vraie. Dieu nous a donné la Bible afin que nous puissions savoir qui Il est et comment nous devons vivre notre vie.

    Dans notre classe, nous avons appris à connaître le Saint-Esprit en étudiant le livre des Actes. Qui est le Saint-Esprit? (Dieu, troisième personne de la Trinité) Quelles sont les choses que nous avons apprises que le Saint-Esprit fait? (Quand une personne croit qu'Il vient et vit dans son cœur, Il convainc de péché, Il donne du courage et de l'audace, Il donne le pouvoir d'obéir à la Parole de Dieu, lui rappelle ce que dit la Parole de Dieu, et Il donne aux gens la compréhension afin qu'ils puissent croires au Seigneur Jésus)

    Ouvrons nos Bibles dans Actes 19. Aujourd'hui, dans notre leçon, nous allons nous concentrer sur la façon dont le Saint-Esprit est comme une lumière qui brille dans le cœur d'une personne, afin qu'elle puisse comprendre clairement ce que Dieu veut qu'elle voie.

    Résumer Actes 19: 1-7. Paul est dans la ville d'Ephèse. (Localiser sur la carte) La plupart des gens vivant à Éphèse n'adoraient pas le Seul Vrai Dieu. Le peuple adorait de faux dieux. Quand Paul retourna à Éphèse, il rencontra douze hommes. Pendant que Paul parlait avec ces hommes, le Saint-Esprit lui a donné la sagesse de savoir qu'ils n'avaient pas une compréhension complète de qui était Jésus et de ce qu'il avait fait. En parlant avec eux, il apprit qu'ils ne savaient que ce que Jean-Baptiste avait enseigné. Ils savaient que Jean préparait les gens pour l'Unique que Dieu allait envoyer comme Sauveur. Ils ont été baptisés pour montrer qu'ils voulaient se détourner de leurs voies de péché et être préparés pour celui que Jean avait dit qu'il allait venir.

    Paul a vu que ces personnes avaient besoin de plus d'enseignement pour comprendre pleinement le seul auquel Jean les avait préparées. Il leur a enseigné qui était Jésus et ce qu'il avait fait pour eux. Il a expliqué que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés, a été enterré et ressuscité. Il a expliqué que quiconque met sa foi au Seigneur Jésus peut être sauvé de ses péchés et recevoir la vie éternelle. Lorsque ces disciples ont entendu Paul clairement enseigner au sujet de Jésus, ils ont cru en lui comme leur Sauveur et ont reçu le Saint-Esprit et ont été baptisés.

    Lorsque la Parole de Dieu est enseignée, le Saint-Esprit aide ceux qui l'entendent à comprendre la vérité de Dieu. Le Saint-Esprit a parlé à travers Paul et a aidé ces disciples à voir clairement le reste de l'histoire de Jésus et ils ont été sauvés.

    Actes 19: 8-10 Paul a passé trois mois à enseigner hardiment le Royaume de Dieu dans la synagogue. Qui a donné à Paul le pouvoir d'enseigner hardiment? (Le Saint-Esprit)
    Le Saint-Esprit allumait la lumière dans le cœur des gens qui entendaient la vérité qui leur était enseignée. Qu'est-ce que je veux dire quand je dis ça? Le Saint-Esprit prend-il littéralement une lumière brillante, et la fait-il briller sur une personne lorsqu'elle entend la Parole de Dieu enseignée? Cela signifie qu'Il donne à une personne une compréhension claire de ce qui est enseigné et de ce que la personne n'a pas tout à fait compris, maintenant elle comprend parfaitement. C'est comme si l'ampoule s'éteignait dans son cœur et qu'ils disaient «Je comprends maintenant!»)

    Dans un sens pratique de tous les jours, diriez-vous que les gens aiment avoir de la lumière? Pourquoi pensez-vous que la plupart des gens aiment la lumière? (L'obscurité peut être effrayante et déroutante)

    Je ne connais personnellement personne qui aime être dans l'obscurité totale, n'est-ce pas? Ce qui me vient à l'esprit, c'est comment il y a des animaux et des insectes qui préfèrent l'obscurité à la lumière. Pouvez-vous penser à un insecte ou un animal qui préfère l'obscurité? (Insectes nocturnes, chauves-souris, etc.)
    Saviez-vous que la Bible parle de personnes qui aiment les ténèbres plutôt que la lumière? Jean 3: 19-21 explique comment certaines personnes aiment les ténèbres plutôt que la lumière parce que ce qu'elles font est mal. Lorsque Dieu éclaire leur cœur et leur montre qu'ils sont pécheurs et qu'ils ont besoin de se détourner de ce péché, ils préfèrent rester dans les ténèbres plutôt que de sortir dans la lumière et d'être sauvés de leur péché.

    • Chaque personne a le choix d'aimer les ténèbres ou d'aimer la lumière. Choisir d'aimer les ténèbres signifie continuer à vivre une vie de péché qui ne plaît pas à Dieu, et les empêche d'avoir une relation avec lui. Choisir d'aimer la lumière signifie se repentir et se détourner de vos voies de péché, et croire en Jésus qui vous sauve et vous aide à ne plus vouloir faire de mauvaises choses pécheresses.

    L'ennemi de Dieu, Satan, est le maître des ténèbres. Il fait tout ce qu'il peut pour empêcher les gens de quitter les ténèbres du péché. Il sait que lorsqu'une personne comprend ce que Jésus a fait, elle peut être sauvée du châtiment de Dieu pour le péché qui est la mort et vivre éternellement avec lui au ciel un jour. Jésus est le chef de la lumière et tous ceux qui croient en lui deviennent ses enfants. (2 Corinthiens 3: 14-18 ; 4: 3-4)
    Lisons la première partie d'Actes 19: 9. Ces personnes apprenaient à connaître Jésus la Vraie Lumière. Qu'ont-ils choisi d'aimer? (L'obscurité) Comment savons-nous qu'ils aimaient les ténèbres? (Ils sont devenus obstinés (têtus) et ont refusé de croire.)
    Après avoir quitté la synagogue, Paul a enseigné quotidiennement dans une salle de conférence appelée Tyrannus. Le Saint-Esprit lui a permis de continuer à enseigner fidèlement la Parole de Dieu, afin que tous les Juifs et les Grecs qui vivaient dans cette région aient entendu la Parole de Dieu.

    Actes 19: 11-20
     . Le Saint-Esprit est Dieu Lui-même, vivant à l'intérieur de chaque croyant. Alors que Paul obéissait à Dieu et partageait la Bonne Nouvelle lors de ses voyages missionnaires, le Saint-Esprit a accompli des miracles par l'intermédiaire de Paul afin que les gens puissent voir la puissance de Dieu.

    Lisons Actes 19:11. Paul était un humain comme vous et moi. Les personnes avec qui il a partagé la Bonne Nouvelle n'avaient pas une Bible complète comme nous c'est le cas pour nous aujourd'hui. Quand Jésus était sur la terre, il enseignait aux gens et accomplissait de nombreux miracles. Un miracle est quelque chose que seul Dieu lui-même peut faire. Une fois, alors que Jésus était dans une foule, une femme très malade a touché l'ourlet de son vêtement et a été complètement guérie. Ce ne sont pas les vêtements de Jésus qui l'ont guérie mais sa foi en lui. Les mouchoirs et les tabliers que Paul a touchés ont apporté la guérison à ceux qui étaient malades. Ce n'étaient pas les objets qui guérissaient les gens, c'était la foi que Jésus pouvait guérir. Les gens ont été guéris parce que Dieu donnait à Paul le pouvoir par le Saint-Esprit de faire ces miracles.
    Afin d'être un instrument que Dieu peut utiliser pour diriger les autres vers Jésus, une personne doit appartenir à Dieu. Cela signifie qu'ils doivent croire en Jésus. Ils ne peuvent faire l'Oeuvre de Dieu que par la puissance du Saint-Esprit qui agit à travers lui / elle.
    Certaines personnes qui aimaient les ténèbres (le péché) plus qu'elles n'aimaient la lumière (l'obéissance à la Voie de Dieu - le salut par Jésus) voulaient le pouvoir et la renommée qu'ils pensaient que Paul avait. Ils ont prêté attention à ce que faisait Paul, et ont essayé de faire de même. Ils voulaient guérir les gens qui étaient contrôlés par des esprits mauvais. Lisons ce qui s'est passé lorsque sept fils d'un prêtre juif nommé Sceva ont essayé d'être comme Paul, mais n'étaient pas croyants au Seigneur Jésus.  Actes 19: 13-16

    • Jésus a autorité et pouvoir sur les mauvais esprits. (Matthieu 28:18) Les mauvais esprits n'obéiront pas à quelqu'un qui n'a pas le pouvoir de Jésus. Ces sept hommes ont été battus et humiliés pour avoir essayé d'accomplir l'œuvre de Dieu par leur propre pouvoir.

    Lorsque la nouvelle des fils de Sceva s'est répandue, cela a provoqué une réaction positive. Les gens étaient pris de peur et traitaient le nom du Seigneur Jésus avec grand honneur et respect. Le Saint-Esprit a allumé la lumière dans le cœur de nombreuses personnes qui croyaient en Jésus. Il a souligné leur péché, et ils ont confessé leurs péchés et se sont repentis. Le Saint-Esprit a montré à ces croyants que la sorcellerie (sorcellerie) est un péché et ils ont choisi d'aimer la lumière et de ne pas s'accrocher ,à quelque chose qu'ils savaient être mal. Lisons ce qu'ils ont fait pour se détourner publiquement du péché. Actes 19:19

    • Parfois, il est difficile de renoncer à quelque chose que nous savons être un péché. Jonas 2:24 dit: "Ceux qui s'accrochent à des idoles sans valeur perdent la grâce qui pourrait être la leur." Si nous nous attachons au péché, nous ne saurons peut-être jamais quelles bonnes choses Dieu nous réservait si nous nous repentions et nous détournions de ce péché.

    Les gens d'Ephèse nous montrent un exemple de la façon dont Dieu peut faire de bonnes choses lorsque nous lâchons prise, au lieu de nous accrocher à des idoles sans valeur (péché). L'obéissance à ce que le Saint-Esprit vous montre clairement de faire plaît à Dieu, et Il l'utilise pour montrer Sa puissance aux autres. Lisons Actes 19:20 .

    Actes 19: 23-41 Plus tôt, j'ai mentionné que les habitants d'Éphèse adoraient de faux dieux / déesses. Les habitants d'Ephèse croyaient que leur travail consistait à garder le temple de la déesse grecque Artémis (Diane). Lorsque Paul est venu dans leur ville et que le Saint-Esprit a commencé à briller dans les ténèbres d'Ephèse, certaines personnes ont cru en Jésus et ont été sauvées. Certaines personnes n'aimaient pas cette lumière et en étaient gênées. Un homme nommé Démétrius travaillait comme orfèvre. Il créait des statues en argent de la déesse Artémis. Les gens achetaient les statues et adoraient Artémis dans leurs maisons. Démétrius n'était pas quelqu'un qui aimait la Lumière. Il aimait pouvoir gagner de l'argent en fabriquant des statues en argent d'une fausse déesse.

    Ces propriétaires d'entreprise étaient furieux! Ils aimaient Artémis et étaient fidèles à cette fausse déesse. Ils ont commencé à crier: «Grande est Artémis des Éphésiens!» Bientôt, les rues étaient remplies de foule et une émeute a éclaté. Deux hommes, Gaius et Aristarque, qui voyageaient avec Paul ont été capturés par des citoyens en colère. Ils ont forcé Gaius et Aristarque à entrer dans un grand théâtre et la foule de gens s'est entassée dans le théâtre aussi.
    Paul a entendu dire que ses amis avaient été emmenés par la foule en colère et qu'il voulait les sauver, mais les croyants ne voulaient pas le laisser partir. Même certains des dirigeants d'Ephèse ont supplié Paul de ne pas aller au théâtre.
    À l'intérieur du théâtre, le chaos et la confusion emplissaient l'air. Pendant deux heures entières, les gens criaient une chose et d'autres criaient une autre. La plupart des gens dans la foule n'avaient aucune idée de ce qui se passait et pourquoi ils étaient même là.
    Un fonctionnaire (le greffier de la ville) a calmé la foule. Lisons ce qu'il a dit à la foule dans Actes 19: 35-37. La ville d'Ephèse avait des règles contre les comportements indisciplinés et ces personnes n'avaient pas de bonne raison d'être incontrôlables, et pouvaient être punies pour le bruit et les ennuis qu'elles causaient. Les gens ont écouté le greffier de la ville. Après avoir parlé à la foule, il les a renvoyés chez eux.
    L'ennemi de Dieu, Satan, ne veut pas que les gens quittent son royaume des ténèbres. ( Éphésiens 2: 2) Il fera tout ce qu'il peut pour garder les gens aveuglés par la vérité sur Jésus afin qu'ils ne puissent pas être sauvés. Il a utilisé Démétrius pour provoquer le chaos et la confusion, mais il n'a pas réussi à empêcher Paul de partager la Bonne Nouvelle. Le Saint-Esprit a donné la lumière aux habitants d'Éphèse afin qu'ils puissent être sauvés des ténèbres du péché, et venir à la Lumière du Monde, Jésus.

    • Il n'y a qu'un seul vrai Dieu et Lui seul doit être adoré. Adorer quelqu'un ou quoi que ce soit d'autre que le Dieu de la Bible, c'est adorer Satan. ("Ils l'ont rendu jaloux de leurs dieux étrangers et l'ont mis en colère contre leurs idoles détestables. Ils ont sacrifié à des démons qui ne sont pas Dieu. Deutéronome 32: 16-17a," Non, mais les sacrifices des païens sont offerts aux démons, pas à Dieu et je ne veux pas que vous soyez des participants avec des démons. Vous ne pouvez pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons aussi; vous ne pouvez pas participer à la fois à la table du Seigneur et à la table des démons. 21)

    Aujourd'hui, vous avez entendu la Parole de Dieu enseignée. Le Saint-Esprit vous a révélé la vérité, et vous avez le choix d'être d'accord avec la vérité ou de rejeter la vérité. Si vous choisissez d'être d'accord avec la vérité, vous marcherez dans la lumière de Dieu. Si vous choisissez de rejeter la vérité, vous continuerez à marcher dans les ténèbres du péché.

    Concluez dans la prière, en priant pour que les étudiants répondent à ce que Dieu leur a révélé et qu'ils ne rejettent pas sa vérité et ne marchent pas dans les ténèbres. Donnez l'occasion aux élèves qui ont des questions de vous parler après la fin de la prière.



    Questions de révision:

    1. En quoi le Saint-Esprit est-il comme une lumière? (Il aide les gens à comprendre clairement ce que la Parole de Dieu enseigne)
    2. Qu'est-ce que les disciples d'Ephèse ont appris au sujet de celui auquel Jean-Baptiste les préparait? (Que Jésus est celui qui est venu mourir sur la croix pour leurs péchés)
    3. Comment les disciples ont-ils répondu à l'enseignement de Paul? (Ils ont cru en Jésus, ont été remplis du Saint-Esprit et ont été baptisés)
    4. Pourquoi les fils de Scéva ont-ils été battus et humiliés par un mauvais esprit? (Ils ont essayé de chasser un esprit mauvais sans la puissance du Saint-Esprit)
    5. Qui la plupart des habitants d'Éphèse adoraient-ils? (Artémis)
    6. Pourquoi le message de Paul a-t-il dérangé Démétrius? (Il avait peur de perdre des affaires)
    7. Que s'est-il passé lorsque les autres propriétaires d'entreprise se sont mis en colère en pensant qu'ils allaient perdre des affaires? (Une émeute)
    8. Comment savoir si vous êtes une personne qui aime la lumière ou les ténèbres? (Si vous aimez la lumière, vous obéirez à Jésus et si vous aimez les ténèbres, vous vous accrocherez au péché)

     

    Aides visuelles

    Paul à Ephèse Paul à Ephèse
     Paul à Ephèse  Paul à Ephèse
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Leçon
    A se rappeler

      • Les cœurs honnêtes accepteront la vérité, les faux cœurs non.
      • L'œuvre et l'enseignement du Seigneur produisent la louange et la foi en son peuple.

    Passage biblique Actes 18: 22-19: 22

    Activité de la leçon d'objet: Diffuser la Parole

    Nous avons utilisé des dominos pour montrer comment la Parole se propage d'une personne à l'autre. Tout d'abord, chaque élève a reçu un autocollant sur lequel dessiner une personne. Ensuite, ils ont attaché les autocollants à un domino (les dominos noirs). Nous avons déployé une nappe en forme de carte et leur avons demandé de placer les dominos de leur peuple autour de la carte. Ensuite, nous leur avons donné plus de dominos et leur avons dit d'atteindre tous les autocollants à l'aide d'une chaîne de dominos.



    Actes 18: 24-28 Apollos enseigné par Aquilla et Priscilla

        • Qu'est-ce que Aquilla et Priscilla n'ont pas fait?
          • Ils n'ont pas humilié Apollos devant la foule.
          • Ils n'ont pas rejeté Apollos comme une personne perverse et ont refusé de traiter avec lui.
        • Qu'ont fait Aquilla et Priscilla?
          • Ils ont parlé à Apollos en privé.
          • Ils ont enseigné à Apollos, qui avait un cœur ouvert à la vérité.
          • Ils ont travaillé ensemble pour enseigner davantage à Apollos la vérité.
          • La congrégation entière a encouragé Apollos dans son travail et a encouragé d'autres congrégations à le soutenir également.
        • Quelles ont été les conséquences?
          • Apollos a appris toute la vérité.
          • Apollos a pu utiliser son talent et son audace pour enseigner la vérité aux autres.
        • Qu'est-ce qui aurait pu arriver si Aquilla et Priscilla avaient agi différemment?
          • S'ils l'avaient rejeté, il n'aurait pas appris toute la vérité, et aurait appris la même chose aux autres.
          • S'ils l'avaient traité durement, il n'aurait peut-être jamais pu enseigner la vérité aux autres.

    Actes 19: 1-7 Paul a rencontré des disciples qui n'avaient pas été baptisés au nom du Christ et qui ne connaissaient rien du Saint-Esprit. Il les a baptisés en Christ et leur a imposé les mains.

    Actes 19: 8-10 Paul a enseigné pendant deux ans à l'auditorium de Tyrannus "afin que tous les habitants de l'Asie, juifs et grecs, entendent la parole du Seigneur".

    Actes 19: 11-12 Les miracles de Paul ont guéri beaucoup de personnes.

    Actes 19: 13-17 Les sept fils de Scéva ont essayé de débarrasser un homme d'un esprit mauvais "par le Jésus que Paul prêche". L'esprit a dit "Je connais Paul, et je connais Jésus, mais qui êtes-vous?"

    Actes 19: 17-20 Les magiciens convertis ont détruit leurs livres précieux mais mauvais, plutôt que de les vendre, parce qu'ils refusaient de profiter de ce qui était faux.

    Les résultats de chacune de ces occurrences ont été la crainte et la justice dans les hommes et la louange et la force au nom du Seigneur. Les miracles et la réponse du peuple ont prouvé aux autres que la Parole du Seigneur était vraie et impressionnante.

    Activité: Qui suis-je? (Donnez aux élèves des indices un par un pour voir s'ils peuvent deviner qui vous êtes.)

    Paul

        1. Je suis un benjamite
        2. J'ai étudié avec Gamaliel
        3. Je suis apôtre
        4. J'ai prêché à de nombreux païens
        5. Barnabas m'a accompagné dans l'un de mes voyages
        6. J'ai rencontré Jésus sur la route de Damas
        7. J'étais appelé Saul


    Bricolage: Fabriquez une tente avec du papier. 

    Jeu: Vrai ou Faux

     

        1. Priscilla et Aquilla ont rencontré un homme nommé Apple. F
        2. Tout le monde à Éphèse a accepté l'enseignement de Paul. F
        3. Paul a enseigné dans un auditorium pendant deux ans. V
        4. Dieu a accompli de nombreux miracles à travers Paul. V
        5. Les fils de Sceva ont réussi à chasser le démon. F

    Travail de mémoire:

    Actes 19:11 Et Dieu accomplissait des miracles extraordinaires par les mains de Paul.

    Actes 19:17 Quand cela fut connu de tous les habitants d'Ephèse, Juifs et Grecs, tout le monde fut stupéfait; et le nom du seigneur Jésus fut loué.

    Questions de révision pour le plateau de jeu

    questions linguistiques


        1. Nommez trois personnes dans la leçon.
        2. Récitez le verset à mémoriser.
        3. Les sept fils de _________ ont essayé d'exorciser un démon.

      questions d'activité

        1. Demandez à l'élève de localiser Éphèse sur une carte.
        2. Demandez à l'élève de localiser et de lire Apocalypse 28: 1.
        3. Demandez aux élèves de diriger le chant dans la classe de chant

      questions d'émotion

        1. Quelle a été la réaction de ceux qui ont vu les miracles accomplis par Paul?
        2. Comment la congrégation a-t-elle traité Apollos?
        3. Les magiciens étaient-ils heureux ou tristes de brûler leurs livres?

    questions d'application

        1. Comment devrions-nous aborder ceux qui enseignent la vérité incomplète?
        2. Comment devrions-nous réagir à l'enseignement et à l'œuvre du Seigneur? (avec foi et louange, justice et respect)
        3. Comment devrions-nous réagir quand obéir au Seigneur nous coûte des choses du monde?

    questions de fait

        1. Quelle occupation Paul partageait-il avec Aquilla et Priscilla?
        2. Que prêchait Apollos avant de rencontrer Aquilla et Priscilla?
        3. Combien de temps Paul a-t-il enseigné dans l'auditorium de Tyrannus?

    questions de réflexion

      1. Qui a reçu les louanges des miracles de Paul?
      2. Décrivez deux ou trois méthodes différentes utilisées par Paul pour atteindre les autres avec la vérité.
      3. Les magiciens ont-ils brûlé leurs livres en privé? Pourquoi ?

     

    Aides visuelles

    Paul à Ephèse Paul à Ephèse
     Paul à Ephèse  Paul à Ephèse
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique