•  Adaptation d'un article publié dans Sharefaith Magazine.

    59657e6d-2436-452e-8095-5d23603c413d

     
     

     

    L'un des appels les plus importants dans l'Église est celui des enseignants d'école du dimanche de nos enfants. Sans le dévouement persistant de ces hommes et femmes chaque semaine, apportant des leçons d'école du dimanche pour les enfants, les générations futures auraient très peu d'aide et d'orientation pour connaître Dieu et Son plan pour Ses enfants. Bien qu'être un enseignant d'école du dimanche peut signifier que vous n'avez habituellement pas la chance de voir tous les fruits de votre travail, il est important de garder à l'esprit que les enfants sont comme des éponges et même si ils ne peuvent pas conserver tout ce que nous disons, vous ne savez jamais quelles parties seront mémorisées, de sorte que chaque leçon doit compter.  

    Voici les principales choses à penser lors de la préparation de votre curriculum d'école du dimanche pour les enfants:

    • Est-il centré sur Dieu ? Aujourd'hui, c'est le plus souvent que les leçons d'école du dimanche pour les enfants se concentreront autour des personnages humains dans une histoire de la Bible ou une leçon de morale. La Bible est la Parole de Dieu et a été écrite afin que nous puissions venir à connaître Dieu et son plan pour l'humanité. Assurez-vous que vos leçons d'école du dimanche ne passent pas trop de temps et d'énergie sur les personnes ou les leçons de morale et à la place, mettre l'accent sur Dieu et de sa bonté.
    • Est-ce que vos élèves le comprendront ? Alors que chacun a différents niveaux de compréhension, il est préférable de faire en sorte que les programmes d'études et des matériaux d'étude avec lesquels vous travaillez soient adaptés à leur groupe d'âge. Cela signifie être conscient de quelles traductions de la Bible à utiliser et de quel sujet vos leçons d'école du dimanche pour les enfants seront environ.
    • Est-ce qu'il collera avec eux ? A l'époque d'aujourd'hui, les gens sont des apprenants audio / visuels et les éléments visuels dans votre étude ont été prouvés pour augmenter considérablement le taux de rétention de votre leçon dans l'esprit de vos élèves. Que vous aimez oui ou non l'idée d'utiliser des éléments visuels, il en revient en dernière analyse à la façon dont vous pouvez faire pour que le maximum de vos élèves voient ce qu'ils reçoivent et retiennent ce que vous essayez de leur enseigner.

    Voici une liste des meilleures 52 leçons d'école du dimanche pour les enfants à prendre en considération lors de la planification des études bibliques de vos enfants:

    Création

    Où d'autre de mieux pour commencer votre curriculum d'école du dimanche que Genèse 1: 1, "Au commencement, Dieu ...» Pour se rapprocher de Dieu, nous devons d'abord apprendre à connaître de Dieu et reconnaître que tout ce que nous connaissons et observons a été créé par Dieu Lui-même. Prenez le temps avec vos élèves pour établir cette vérité fondamentale afin qu'ils puissent venir à la foi en Dieu et chercher à le connaître comme leur Créateur.

    La chute

    Pourquoi y a-t-il il le mal dans le monde? Pourquoi avons-nous besoin de Jésus pour être notre Seigneur et Sauveur? Dans Genèse 3, le compte rendu de «la Chute de l'Homme" fait partie intégrante pour comprendre pourquoi notre monde a été corrompu par le péché et pourquoi il est nécessaire de mettre notre foi en Jésus et de le suivre. Tous les enfants ont besoin de connaître cette histoire de la Bible afin de comprendre le plan rédempteur de Dieu pour l'homme et pourquoi Jésus a besoin d'être dans leur vie.

    Caïn & Abel

    Qu'est-il arrivé une fois le péché avait été introduit dans le monde? Nous voyons que Genèse 4: 1-16 nous raconte l'histoire de frères, Caïn et Abel. Quand nous laissons le péché prendre le contrôle et que abandonnons l'amour, les conséquences sont dévastatrices. Tout enfant avec des frères et soeurs se rapportera à une histoire de frères en désaccord et pourquoi il est si important de laisser leur amour pour Dieu être le centre de toutes les relations.

    L'arche de Noé

    Dans Genèse 6-9, le compte rendu de l'inondation raconte les terribles conséquences d'un monde laissé à ses propres désirs coupables, mais nous rappelle aussi la grâce étonnante de Dieu et sa promesse de ne jamais inonder à nouveau toute la terre. Alors que l'Arche de Noé est une célèbre histoire de la Bible pour enfants, nous pouvons prendre pour acquise, il est toujours aussi important et pertinent d'enseigner comme jamais dans vos leçons d'école du dimanche pour enfants.

    La tour de Babel

    Genèse 11: 1-9 répond à de nombreuses questions historiques sur comment nous grandissons et nous demandons pourquoi l'humanité est si répandue et diversifiée. Vos leçons devraient veiller à prendre un certain temps à expliquer les événements qui ont précédé et qui viennent après cet événement pour que vos élèves puissent (re)tenir les vérités de la Parole de Dieu.

    Job

    Considéré comme le plus ancien livre écrit de la Bible, le livre de Job raconte l'histoire d'un homme fidèle, qui a tout perdu quand Satan a voulu le détourner de Dieu. Job est une histoire de la Bible qui n'est pas souvent partagée au cours des leçons d'école du dimanche, en raison de la triste histoire du pauvre Job et ses épreuves. Cependant, Job est un brillant exemple d'un homme juste qui n'a jamais perdu sa foi en Dieu, en dépit de ce qu'il a vécu. Il est également un puissant exemple de la foi de Dieu dans ceux qui l'adorent de tout leur cœur.

    Sodome et Gomorrhe

    L'infâme histoire de Sodome et Gomorrhe est racontée dans la Genèse 18-19: la ville est détruite pour son péché galopant. Comme histoire biblique pour les enfants, Sodome et Gomorrhe nous montre comment Dieu traite avec le péché sur le plan personnel, ainsi que collectif, le niveau et les villes et les nations sont tous soumis au jugement pour leurs actes, mais sa miséricorde étend à ceux qui invoquent son nom .

    Abraham et Isaac

    L'histoire de l'obéissance d'Abraham à Dieu et la volonté de sacrifier son fils unique dans Genèse 22 est une belle allusion au Christ dans l'Ancien Testament. Il est important de montrer lors de vos leçons d'école du dimanche pour les enfants comment Dieu a épargné Abraham de sacrifier Isaac et fourni le sacrifice, lui-même, tout comme il fournirait Christ comme un sacrifice pour nos péchés, des milliers d'années plus tard.

    Jacob et Esaü

    Une autre histoire célèbre de la rivalité fraternelle, l'histoire biblique de Jacob et Esaü dans Genèse 25: 19-34 et Genèse 27: 1-46 prépare le terrain pour la bénédiction de Jacob comme le patriarche de la nation d'Israël, le peuple élu de Dieu. Cette histoire montre les débuts humbles débuts de Jacob et ses tactiques trompeuses pour réclamer le droit d'aînesse et la bénédiction de son frère aîné comme le chef de la famille, ce qui le conduit à fuir pour sauver sa vie. Cette leçon montre aux enfants les conséquences négatives de la malhonnêteté, mais montre aussi comment Dieu peut transformer de mauvaises situations en une leçon nécessaire et en bénédiction.

    Jacob lutte avec Dieu

    Dans Genèse 32, Jacob est aux prises avec lui-même sur le retour à la maison, où il craint que son frère l'attende pour se venger. Il
    rencontre Dieu et se bat pour sa bénédiction, avant de retourner chez lui pour trouver son frère, attendant avec impatience son arrivée et offrant le pardon pour leur passé. Cette histoire d'école du dimanche pour les enfants nous montre la beauté du pardon et comment Dieu peut surmonter toute situation pour laquelle nous nous sentons inquiet et est prêt à nous bénir lorsque nous sommes prêts à recevoir ces bénédictions.

    Joseph

    L'histoire de Joseph et de ses frères dans Genèse 37-50 non seulement nous présente les 12 patriarches des 12 tribus d'Israël, mais aussi montre l'obéissance indéfectible de Joseph quand il est esclave et emprisonné, avant d'être finalement élevé comme un puissant souverain de l'Egypte. La vie de Joseph ouvre a beaucoup d'histoires merveilleuses que vos enfants l'école du dimanche peuvent appréhender et  comprendre et son témoignage établit un merveilleux exemple pour nous tous de faire confiance et obéir à Dieu à travers les plus sombres moments.

    Moïse et les dix plaies d'Egypte

    L'histoire biblique de Moïse et les dix plaies d'Egypte dans Exode 1-11 est essentielle pour tout curriculum d'école du dimanche. La délivrance d'Israel par Dieu est une histoire centrale de la foi judéo-chrétienne où nous voyons Dieu montrer son autorité suprême sur la création et les conséquences pour ceux qui cherchent à nuire aux enfants de Dieu.

    L'Exode

    L'exode d'Egypte du peuple d'Israël, relaté dans le livre de l'Exode, chapitres 12-15, démontre une fois de plus l'autorité de Dieu sur la nature et l'humanité, et comment Il a utilisé Moïse pour conduire son peuple élu à la liberté. En fin de compte, pas même Pharaon, qui se croyait un dieu, pourra faire quelque chose pour interférer avec Dieu de garder Sa promesse envers les Israélites.

    Les Dix Commandements

    Les dix commandements, comme donnés dans Exode 20, ont été donnés par Dieu comme fondement de la loi qui exige l'obéissance et le respect à Lui et nos semblables. L'histoire des dix commandements montre le péché d'Israël, quand ils cassent immédiatement le premier commandement devant Moïse est encore de retour. Les leçons d'école du dimanche pour enfants devraient prendre le temps d'aller sur chacun des dix commandements et comment ils ne nous disent pas seulement ce qu'il ne faut pas faire, mais la façon dont chaque commandement nous donne également droit à certains droits donnés par Dieu (par exemple, tu ne voleras pas = nous avons le droit d'avoir des biens personnels).

    Errance dans le désert

    L’errance tristement célèbre d'Israël dans le désert, comme enregistrée tout au long de l'Exode et du Deutéronome, donne une série d'exemples où les Israélites ont péché contre Dieu et ont été punis à la fois, mais Dieu les a encore préservés et a mis à leur disposition et  leur a constamment rappelé qu'il était leur Dieu et leur Rédempteur.

    Bataille de Jéricho

    Dans Josué 6, sous la conduite de Josué, fils de Nun, les Israélites, montèrent contre Jéricho, une ville qui était célèbre pour ses murs fortifiés. Dieu a fait en sorte que la ville ne tombe pas par les mains et les armes des Israélites, mais par sa seule aide. Quand les Israélites obéirent la direction de Dieu, la victoire leur a été donnée.

    Gédeon

    Plusieurs années après l'Exode, le Livre des Juges, chapitres 6-8, raconte l'histoire de Gédéon, un juge réticent d'Israël, que Dieu a utilisé pour remuer les Israélites contre leurs oppresseurs, les Madianites. Dieu fait en sorte de mener Gédéon et sa petite armée à la victoire d'une telle manière qu'Israël savait qu'il était vraiment Dieu et Sa force qui ont battu les Madianites et non la puissance des Israélites, eux-mêmes. Vos leçons d'école du dimanche pour les enfants devraient se concentrer sur la bonté de Dieu et comment l'obéissance de Gédéon à Dieu , bien que réticent au début, est ce qui a finalement conduit à son succès.

    Samson

    L'histoire de Samson dans Juges 13-16 est tragique, comme l'arrogance et la colère de Samson finalement conduisent à sa disparition. Comme une histoire de la Bible pour les enfants, l'histoire de Samson montre comment notre orgueil mène à notre perte et peu importe notre force, ce que nous pensons que nous sommes, notre force vient vraiment du Seigneur. Finalement, Samson apprend sa leçon, juste avant sa mort et délivre au final des Philistins, qui opprimaient les Israélites.

    Ruth et Boaz

    Une belle allusion au Christ, le livre de Ruth est une histoire d'amour charmante dont vos élèves pourront profiter. Ruth et Naomi se regroupent pour prendre soin l'une de l'autre lorsque leurs maris meurent, puis sont finalement bénies par Boaz, quand lui et Ruth l tombent amoureux et qu'il agit comme parent rédempteur et l'épouse. Cette image montre le Christ qui rachète l'église, son épouse. Il est aussi merveilleux de mentionner que Ruth est grand-mère du roi David et cela signifie que Jésus est né de sa lignée, aussi.

    Samuel

    Dans 1 Samuel 1-2, le dernier juge d'Israël, Samuel est né d'Anne, qui veut désespérément un enfant, et promet de le donner au service du Seigneur. Alors qu'il grandit, Samuel entend la voix de Dieu et devient un prophète en Israël. Vos leçons d'école du dimanche pour les enfants peuvent se concentrer sur la façon dont Dieu va utiliser l'un de nous qui sommes prêts et obéissant, peu importe l'âge et de quel contexte nous venons.

    Saul

    Dans 1 Samuel 8-12, Saul est nommé roi en réponse à la volonté des Israélites d'avoir un roi humain pour les mener au combat contre les nations environnantes. La corruption de Saul montre qu'aucun dirigeant humain sera tout ce dont nous avons besoin, mais que Jésus est notre seul vrai roi.

    David & Goliath

    Une leçon populaire dans tout programme d'école du dimanche, l'histoire de David et Goliath dans 1 Samuel 17 enseigne comment Dieu peut utiliser n'importe qui pour sa volonté et qu'il nous équipera dans toute bataille dans laquelle nous pouvons faire face. Les élèves peuvent facilement se rapporter à la jeunesse de David et son humble stature, ce qui rend son courage et sa confiance dans le Seigneur comme un exemple puissant pour la génération à venir.

    Le roi Salomon

    Cette leçon d'école du dimanche se concentre sur l'histoire du roi Salomon, fils de David, sa sagesse, ses nombreuses femmes et l'échec final dans le péché. 1 Rois 1-11. Être riche et célèbre ne satisfait pas. Seul Dieu le fait!

    Élie

    L'histoire d'Elie et des prophètes de Baal se trouve dans 1 Rois 18. La rébellion d'Israël contre Dieu les a conduit à adorer de fausses idoles et à croire des faux prophètes. Elie q fait honte à leurs faux dieux en montrant la puissance du Seul Vrai Dieu. Utilisez cette leçon pour enseigner à vos enfants l'école du dimanche que Dieu Lui-même a prouvé maintes et maintes fois à son peuple qu'Il est le seul digne d'adoration.

    Naaman est guéri

    L'histoire de Naaman montre comment il a été guéri par Dieu à travers le prophète Elisée comme on le voit dans le livre de 2 Rois, en dépit du fait qu'il était un Gentil. Il a été dit à Naaman de se baigner dans la rivière du Jourdain, après quoi tous ses plaies seraient guéries.

    Jonas

    Dans cette leçon biblique pour enfants, l'accent est mis sur Jonas, Ninive et le gros poisson. Dieu a envoyé Jonas dire aux habitants de Ninive de se repentir de leurs péchés. Au lieu d'obéir à Dieu, Jonas a choisi de désobéir et de fuir. Il a été avalé par un gros poisson, et a fini par suivre le commandement de Dieu, de toute façon.

    Esaïe

    Cette leçon d'école du dimanche se concentre sur le livre du prophète Isaïe qui prophétisait au sujet de Jésus, le Messie. Esaïe a dit aux gens à se repentir de leurs péchés et se tourner vers Dieu.

    La fournaise ardente

    L'histoire biblique de Shadrac, Méschac et Abed Nego enseigne comment Dieu va nous protéger de ceux qui cherchent à nous faire du mal quand nous le suivons. En fin de compte, ils ont été délivrés du mal et Dieu a été glorifié!

    Daniel dans la fosse aux lions

    Le récit de Daniel dans la fosse aux lions dans le Livre de Daniel, chapitre 6 montre que lorsque nous restons fidèles à Dieu, même dans l'adversité, nous savons que nous pouvons compter sur lui pour nous délivrer.

    La reine Esther

    Dans cette histoire de la Bible, les enfants apprendront l'histoire d'Esther, la fille courageuse qui est devenue reine de Perse et qui a sauvé des Juifs de l'extinction. Dieu a utilisé Mardochée et Esther pour délivrer son peuple de la main du méchant Haman.

    Néhémie

    Votre curriculum d'école du dimanche devrait avoir une leçon sur Néhémie qui a quitté Babylone pour retourner à Jérusalem et à pour reconstruire ses murs. Grâce à la prière de Néhémie, Dieu a fourni un moyen d'accomplir sa tâche, en dépit de l'opposition. Votre classe d'école du dimanche saura que quand nos yeux sont fixés sur les tâches que Dieu nous a donné, rien ne nous arrêtera.

    Naissance de Jésus

    Parmi les histoires de la Bible, l'une des plus précieuses est le récit de la naissance de Jésus comme indiqué dans l'Evangile de Matthieu. Marie, une vierge, donne naissance au Sauveur dans une crèche à Bethléem, accomplissant ainsi de nombreuses prophéties concernant le Messie. De nombreux signes nous ont été donnés pour savoir qui serait le Messie quand Il viendrait et et poour ne laisser place à aucun doute quant au fait que Jésus était le seul qui a accompli toutes ces prophéties.

    Jean-Baptiste

    Dans Matthieu 3: 1-12, Jean-Baptiste est introduit. Jean proclamait Jésus comme le Messie et prêchait la repentance du péché. Jean a baptisé avec de l'eau et a vécu dans le désert en mangeant du miel et de sauterelles. Il a également baptisé Jésus. Le baptême est une discussion en cours dans l'église et devrait être longuement discutée lors de vos leçons d'école du dimanche.

    Tentation de Jésus

    La tentation de Jésus alors qu'il jeûnait dans le désert est une leçon extrêmement importante à proposer  pour vos enfants d'école du dimanche. Puisque Jésus était Dieu-homme, il est important que nous nous souvenions qu'il était Dieu, ainsi qu'homme, et il a résisté à la tentation comme nous le faisons, encore, parce qu'il est né sans une nature pécheresse. Il a vécu sa vie sans tomber  r dans la tentation et le péché. Un point fantastique à faire est de savoir comment Jésus a utilisé l'Écriture pour lutter contre la tentation de Satan.

    Les 12 disciples

    Les 12 disciples ont pu paraître comme un tas de gars moyen, ou même «moins que rien», mais ces 12 hommes ont été choisis par Jésus pour être ses plus proches confidents et ses partenaires dans son ministère sur la terre. Vos élèves peuvent apprendre de leurs succès et leurs échecs comme ses disciples et chacun peut se relier à au moins un de ces hommes et les luttes qu'il avait avec sa propre foi. Pourtant, ce sont les hommes que Jésus avait choisi pour bouleverser le monde et pour proclamer son Évangile jusqu'aux confins de la terre.

    Le Sermon sur la Montagne

    Le Sermon sur la Montagne dans Matthieu 5-7 est plein de certains des enseignements les plus célèbres de Jésus. Dans votre programme d'école du dimanche, prenez cette leçon et séparez-la en plusieurs parties pour aider vos élèves à conserver tous les différents aspects de ce sermon et qu'ils prennent ces vérités à cœur.

    Nicodème

    L'histoire de Jésus et Nicodème contient sans doute le plus célèbre verset de tous, Jean 3:16. Jésus explique à Nicodème des vérités profondes sur ce que l'on doit faire pour faire partie du royaume de Dieu, ce que c'est d'être né de nouveau de l'Esprit, et ce que cela signifie vraiment. Assurez-vous de mener à cette vérité fondamentale lors de vos leçons d'école du dimanche pour les enfants afin que vos étudiants puissent commencer à comprendre le poids de l'Évangile et les profondeurs de l'amour de Dieu pour nous.

    Jésus guérit les malades

    Il existe de nombreux exemples de Jésus guérissant les malades dans les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Il est important d'aborder ces miracles dans tout cursus d'école du dimanche et de souligner que Jésus était plus préoccupé par l'état spirituel des autres, plutôt que par simplement l'état physique et chaque miracle a été fait pour que Dieu soit glorifié.

    Zachée

    L'histoire biblique de Zachée dans Luc 19: 1-10 est souvent racontée aux enfants parce que nous pensons à la façon dont ils peuvent se rapporter à la petite stature physique de Zachée. Cependant, la racine des problèmes de Zachée était clairement spirituelle car il était collecteur d'impôts, métier que le peuple juif méprisait. En rencontrant Jésus et en expérimentant la bonté du Messie, en premier, nous voyons une belle histoire de la repentance lorsque Zachée promet de rendre tout ce qu'il avait injustement pris, et encore plus.

    Jésus nourrit 5000 personnes

    Parmi ses nombreux miracles, le fait donner à manger à 5000 personnes dans Matthieu 14: 13-21 est une merveilleuse leçon car nous voyons que Jésus a de la compassion pour les multitudes et a pourvu pour elles. Vos élèves peuvent voir comment, même quand il semble que nous avons si peu, nous pouvons avoir confiance en Dieu pour qu'il soit notre fournisseur.

    Jésus marche sur l'eau

    Dans le récit de Jésus marchant sur l'eau, que l'on trouve dans Matthieu 14, Marc 6, et Jean 6, la foi de Pierre est testée quand il marche sur l'eau pour venir à Jésus. Alors qu'il n'a pas fait, il sert une leçon précieuse pour nous sur la foi et la confiance en Dieu et ce qui se passe lorsque nous le perdons de vue, même momentanément.

    Jésus calme la tempête

    Lorsque Jésus et ses disciples ont été pris dans une tempête, ses disciples pensaient qu'ils allaient mourir. Cette leçon d'école du dimanche montre que peu importe les tempêtes que nous rencontrons dans la vie, Jésus est finalement au contrôle et rien ne lui échappe.

    Le bon Samaritain

    Parmi les paraboles de Jésus, celle du Bon Samaritain dans Luc 10: 28-37 nous donne une bonne perspective à qui nous devons pour nous référer à notre «voisin» quand on nous dit d'aimer nos voisins. Le Bon Samaritain est une puissante leçon sur la façon dont l'amour devrait conduire toutes nos actions, quelles que soient nos différences.

    Le Fils Prodigue

    Le fils prodigue dans Luc 15: 11-32 est une belle image de l'amour du Père pour ses enfants. Il n'est pas rare d'entendre des autres qui ont peur que leur comportement ou les actions peuvent avoir mis Dieu trop en colère pour les reprendre. Tout comme le fils prodigue de l'histoire, nous pouvons nous attendre à l'étreinte des bras de notre Père lorsque nous nous tournons du monde pour de revenir à Lui.

    Lazare

    Le miracle touchant et grandiose de la résurrection de Lazare d'entre les morts dans Jean 11 est puissant pour une étude de la Bible pour enfants. Jésus est le Seigneur de la vie et de la mort et alors que c'est une chose merveilleuse de savoir qu'il a le pouvoir de ressusciter les morts physiquement, c'est d'autant plus grand qu'il pourra spirituellement ressusciter tous ceux qui croient en Lui quand il reviendra.

    Le Nettoyage du temple

    Alors que nous pensons souvent à Jésus comme un artisan de la paix, l'histoire de la purification du temple dans Matthieu 21 sert comme un rappel que Jésus avait encore une juste colère quand la maison de son Père était profanée. La Maison de Dieu est un lieu de culte, d'adoration et ne doit pas être abusé ou mal utilisé pour nos propres gains.

    La crucifixion

    Bien que ce soit douloureux et troublant de penser à la dépravation de l'humanité et la cruauté que nous pouvons infliger lorsque nous sommes laissés à nos propres instincts, l'histoire de la Crucifixion et des heures qui ont précédé la mort du Christ sur la croix fait partie intégrante de la foi chrétienne. Jésus a porté sa croix dans l'humilité et la douleur de sorte que le sacrifice pourrait être fait pour les péchés de nous tous. Utilisez cette leçon pour enseigner à vos enfants l'amour du Christ, pourquoi le sacrifice était nécessaire et ce que cela signifie pour ceux qui suivent Christ.

    La résurrection

    La résurrection du Christ est si importante que la Bible dit que si elle ne s'était pas réellement produite, alors notre prédication et notre foi seraient inutiles (1 Cor. 15:14). La résurrection du Christ est une partie intégrante de la foi chrétienne et doit être un thème constant de discussion pendant les cours d'école du dimanche pour les enfants et même au sein des études pour tous les âges.

    Ascension et Pentecôte

    Le livre des Actes commence avec l'ascension du Christ et l'effusion de l'Esprit sur ses disciples. Le contraste dans les disciples de Jésus depuis les Évangiles jusqu'au livre des Actes est un témoignage étonnant de l'église primitive et la bravoure et la force qui leur est donnée par l'Esprit de Dieu. Vos enfants peuvent apprendre des exemples des disciples et comment ils ont tenu bon dans leur foi contre l'adversité et transformé le monde.

    Etienne

    Même si Etienne n'était pas un apôtre, il a prêché l'Evangile à beaucoup de gens et cela l'a mené à sa persécution injuste et son exécution par ceux qui haïssaient les chrétiens. Bien que tragique, cette histoire de la Bible pour enfants, constitue un exemple fort du premier martyr dans la Bible et comment il n'avait rien à craindre dans la mort, et comment il a ensuite été accueilli par le Seigneur dans le ciel.

    La conversion de Paul

    La vie et la conversion de Saul, qui changera finalement son nom en Paul, dans Actes 9 nous rappelle que même les gens qui nous semblent trop corrompus ou antagonistes envers le christianisme ont encore de l'espoir. Paul lui-même se considérait comme le premier des pécheurs pour ce qu'il avait fait (1 Timothée 1:15), mais il savait que la grâce et la miséricorde de Dieu dépassent de loin ses propres insuffisances.

    Voyage missionnaire de Paul

    Les voyages de Paul pour répandre l'Evangile montrer sa persistance étonnante pour atteindre les perdus et déclarer Jésus aux nations afin qu'elles puissent être sauvées. Peu importe comment la vie devient, votre classe d'école du dimanche devrait savoir que Dieu est toujours là et nous équiper pour toute bonne œuvre qu'il met devant nous. Tout comme Paul, nous devrions courir la course avec endurance, nos yeux sur Dieu et Son Royaume.

     

    Présentation du curriculum

    Toutes ces histoires de la Bible pour enfants contiennent un trésor de connaissances et la perspicacité de la Parole de Dieu. Chacune de ces leçons, avec l'accompagnement des guides de leçon, des activités, des diaporamas et des vidéos, sont tous disponibles avec le curriculum SharefaithKids d'école du dimanche de Sharefaith, Inc. Chaque leçon se concentre sur Dieu et son plan de rédemption pour l'humanité. Sentez-vous libre d'essayer notre leçon de démonstration, ici et de voir comment SharefaithKids va travailler pour vous pour améliorer votre l'école du dimanche dès aujourd'hui!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une bonne collection, issue du site www.biblenfant.org (rubrique récits, hors Bible), que je vous laisse découvrir:

    Récits illustrés

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Histoires bibliques théatralisées

    Sur ce site vous trouverez en scène audio les histoires de la Bible en Français. Ces histoires ont été créées par la Bible en Son Vivant en utilisant des acteurs, la musique et les effets sonores de l'Afrique de l'Ouest. Les histoires importent la plupart des grandes histoires de la Torah, des Prophètes part one, et des Prophètes part deux.

     Histoires bibliques théatralisées

     

    Vous pouvez librement (gratuitement) écouter l'une des histoires sur le site web de BLS Français. Pour écouter une histoire, cliquez sur un des liens ci-dessous (La Thora, les Prophètes première partie I, les Prophètes deuxième partie II. Une fois que vous avez saisi cette page web, il vous suffit de cliquer sur le nom de l'histoire que vous voulez entendre et ça va commencer à jouer.

    Si vous souhaitez télécharger l'histoire sur votre ordinateur, un périphérique de lecture ou un périphérique de stockage, faites un clic droit sur l'histoire et l'option de téléchargement s'affiche.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Raconter une histoire biblique
      1/ Généralités

    Animer une équipe en catéchèse
    raconter histoire biblique
    Comment raconter des histoires aux enfants

    Les enfants perdent-ils l’intérêt lors de la lecture d’histoires à haute voix ? Cet atelier propose aux participants une série de stratégies variées visant à motiver les enfants à écouter et à contribuer à la lecture d’histoires en petit et en grand groupe.Il sera aussi brièvement question de la sélection de livres pour les enfants d’âge préscolaire.

    Tuyaux , conseils, et autres trucs pour raconter une histoire

    Comment raconter
     

     

      2/ Histoire pour les jeunes enfants

     

      3/ Histoires pour les enfants
    Voir  les rubriques Visuels histoires bibliques et Visuels livres

      Histoires enregistrées

    Trésor sonore 
    Plus de 100 histoires enregistrées, également téléchargeables

    Cassettes d’histoires racontées aux enfants

     

    Divers
    Le coin des jeunes
    Récits pour jeunes gens

    Récits à partir de textes bibliques 

     

      4/ Livres pour enfants
    • Editeurs, VPC

    éditions Ligue pour la Lecture de la Bible

    éditions Maison de la Bible

    Bibles pour enfants (CLC)
    Une sélection de titres pour tout-petits, à partir de 5ans, 7 ans, 9 ans.

    • Articles
    Bibles : comment les employer
    La Bible est-elle vraiment appropriée aux enfants en bas-âge ? Comment peuvent-ils en tirer bénéfice si on l’emploie quand ils ne peuvent pas même la lire ?

    Livres : quand les enfants ne peuvent pas lire
    Quelle est la meilleure d’employer des livres avec des enfants qui ne sont pas assez âgés pour lire ?

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique