•  

    Les images sont des images de présentation de sermon, et il est recommandé de les imprimer au format A3 et de les utiliser.
    Les contenus de la modération sont structurés de manière à ce que vous puissiez bien les comprendre et bien les apprendre à travers des exemples de la vie réelle.

     

    <Je ne le fais pas à ma façon!!!>

    Pasteur Eunji Lee de l'église méthodiste Hakik


    Texte biblique: 2 Timothée 1:7
    Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance et d'amour et d'esprit sain.

     

    (Montrer la voiture) Amis, qu'est-ce que c'est ?
    C'est vrai!!! C'est une voiture.
    Pour quoi utilisez-vous votre voiture ? C'est vrai. Je l'utilise quand je vais quelque part.
    Booleungbreung~~ La voiture bouge~~ Mais est-ce que mes amis peuvent continuer à conduire la voiture ??
    Non!!! Vous devez vous arrêter au passage pour les gens et au feu rouge.
    Si vous continuez à courir juste parce que vous voulez courir, de grandes choses vont arriver.

    Nos cœurs sont les mêmes. Ce n'est pas parce que vous voulez continuer à faire quelque chose que vous ne pouvez pas continuer à le faire à votre façon.
    Parfois, comme une voiture, vous devez vous arrêter brièvement.
    De cette façon, m'accrocher à ce que je veux faire et faire ce que Jésus veut s'appelle la « tempérance ».

    (Image 1) Wow~ Il y a du yaourt à boire que nos amis tout-petits aiment. Combien y en a-t-il?? Comptez les. Un, deux, trois, quatre, cinq... il y en a cinq. Mais je veux manger ce yaourt toute seule~!!!! Mais soyez patient pendant un moment.. Et...
    (Image 2) Partagez-le avec vos amis~!!! C'est plus amusant de le partager avec d'autres amis. 

    (Image 3) Mon ami a volé ma poupée et je veux dire quelque chose de haineux. "Hey. pourquoi me la prendre? Donne-la moi! Tu es vraiment mauvais. Mais soyez patient pendant un certain temps. Et...
    (Image 4) Parle poliment et gentiment. « C'est ma poupée, pourquoi ne jouerions-nous pas ensemble ?

    (Image 5) Je veux continuer à regarder des dessins animés amusants à la télévision. Mais soyez patient pendant un certain temps. Et...
    (Image 6) Éteinds le téléviseur et passe un bon moment avec ta famille.

     Des choses heureuses arrivent quand je m'accroche à ce que je veux faire et fais les actions qui plaisent à Jésus.
    Comment l'évangéliste a-t-il appelé ces actions en deux lettres ? C'est ainsi. C'est "l'isolement".
    Si vous avez mangé tout le yaourt, vous pourriez avoir mal au ventre. Et si vous dites quelque chose de haineux à l'ami qui a volé la poupée, vous ne pourrez peut-être plus jamais être ami avec cet enfant. De plus, si vous continuez à regarder des dessins animés à la télévision, vos yeux vont empirer et vous ne pourrez peut-être pas passer un bon moment avec votre mère et votre père.

     Parfois, quand nos amis ont envie de faire quelque chose, on y pense un instant.
    « Quel genre de comportement Jésus aime-t-il ? » Et j'essaie de supporter ce que je veux faire.
    Et pendant le culte ? Je veux jouer avec des jouets, je veux faire des farces, je veux ouvrir les yeux quand je prie, mais je suis patient et j'adore Jésus d'une manière qui le rend heureux.

     Nos amis tout-petits peuvent-ils bien faire? C'est vrai!!! Avec l'aide du Saint-Esprit, je peux bien faire.
    Alors, jetons un coup d'œil à la prière dont Jésus est satisfait en ce moment ???
    Alors, je vais prier et finir.

    Prière: Dieu Aujourd'hui, nous avons appris la « tempérance », le neuvième fruit du Saint-Esprit. Aide-nous à être patients quand nous avons parfois des pensées que nous voulons faire, mais ce n'est pas ce dont Jésus est content. Donc, nous voulosns être un merveilleux groupe d'enfants et de tout-petits qui plaisent à Jésus. Je prie au nom de Jésus. Amen. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vidéos

     


    Leçon

    C'est la huitième leçon biblique de notre série basée sur le fruit de l'Esprit dans Galates 5. Chaque plan de leçon particulier explique une qualité de caractère spécifique que Dieu crée en nous par son Esprit. 

    Groupe d'âge suggéré : 1re-3e année
    ÉcritureS : Deutéronome 32: 2, Galates 5: 22-23, Matthieu 11: 28-29, 2 Samuel 22:36, 1 Pierre 3:15, Galates 6: 1
    Idée exégétique : La douceur est un Fruit de l'Esprit, disponible à tous les croyants lorsqu'ils demeurent en Christ.
    Idée pédagogique : En tant que croyants, nous sommes capables de montrer le fruit de la douceur en demeurant et en faisant confiance au Christ.
    But cognitif : Les enfants sauront que la douceur est le plus largement modelée par notre Dieu, qu'elle est rendue possible par le Christ? et qu'elle est un fruit du Saint-Esprit.
    But affectif : les enfants se sentiront réconfortés par la nature douce de notre Dieu.
    Objectif comportemental : les enfants mémoriseront Proverbes 15: 4.
    Verset à mémoriser: Proverbes 15:4, «Une langue douce est un arbre de vie, mais la perversité (méchanceté) en elle brise l'esprit.» 

    Présentation de la leçon
     

    1. Susciter la curiosité  (5 minutes)  Description: Découvrez en quoi consiste la leçon d'aujourd'hui sur le fruit de l'Esprit. Fournitures: tableau à craie / marqueur avec Galates 5: 22-23 écrit, photos de nouveau-nés OU de nouveaux parents réels avec leur bébé (ou photos de leur bébé à montrer). Demandez-leur de parler de la façon dont ils ont dû apprendre à gérer un nouveau-né avec douceur.
    2. Dieu Révélé  (15 minutes) Description: Regardez la Parole de Dieu pour découvrir ce qu'elle dit sur la douceur. Fournitures: Bible, craie / tableau marqueur (écrivez les références de versets au tableau).
    3. Poursuite personnelle  (10-15 minutes) Description: Activité d'apprentissage, coloriages, priez ensemble. Fournitures: un bol ou un pot, des bouts de papier avec des scénarios différents dans lesquels un enfant de 1 er -3 ème niveau pourrait se trouver, et qui exigent une réponse douce (ex: Raconter à un jeune frère que leur animal de compagnie est mort, face à un ami au sujet du péché, répondre à un ami. qui a fait mourir un membre de sa famille, défendre sa foi auprès de quelqu'un qui dit que ce n'est pas vrai, etc.), des feuilles de coloriage de douceur trouvées ici: Fruit de l'Esprit .
    4. Connaissance quotidienne  (7 à 10 minutes) Description: Mémorisez Proverbes 15: 4. Fournitures: Cartes avec un verset à mémoriser écrit pour les parents.

    ** Pour les leçons du Fruit de l'Esprit, vous pouvez fabriquer un arbre pour le mur intitulé «croyant» ou «chrétien». Chaque semaine, vous pouvez ajouter l'attribut particulier sur lequel vous enseignez. Cette semaine, vous ajouteriez «douceur», permettant à un enfant de le placer sur la branche de l'arbre. Je vous encourage à n'utiliser qu'un seul type de fruit (si vous écrivez chaque vertu sur un fruit), car bien qu'il y ait plusieurs vertus produites par l'Esprit, elles sont toutes un type de fruit: le fruit de l'Esprit. Il existe également plusieurs leçons d'objets et activités sur le site Web qui compléteraient cette leçon si vous avez plus de temps avec vos enfants. De nombreuses activités autour du Fruit de l'Esprit fonctionneraient bien à l'arrivée des enfants.

    1. Susciter la curiosité (5 minutes)

    • Cette activité dépend de vos ressources. Si vous avez de nouveaux parents qui peuvent venir parler à votre classe de la façon dont ils ont dû apprendre à gérer un bébé avec douceur, ce serait génial! Sinon, procédez comme suit:
    • À FAIRE: Montrez des photos de nouveau-nés avec leurs parents et leurs frères et sœurs.
    • DEMANDEZ: Est-ce que l'un de vous a un petit frère ou une petite sœur? (Laissez-leur le temps de répondre.) Comment traitons-nous les bébés? (Prévoyez du temps pour la réponse.) Les bébés sont fragiles. Nous devons être prudents avec eux. Nous ne sommes jamais durs avec les bébés parce que cela leur ferait du mal. Nous les traitons avec douceur.
    • DITES: Pouvez-vous deviner de quel fruit de l'Esprit nous parlons aujourd'hui en regardant nos versets au tableau? (Laissez-les deviner.) De la douceur! Aujourd'hui, nous découvrirons que la douceur ne se résume pas à la façon dont nous prenons soin d'un bébé. Dieu désire que nous soyons doux dans nos actions, nos paroles et nos attitudes! Où allons-nous pour découvrir la vérité de Dieu sur la douceur? (Sa Parole! La Bible!)

    2. Dieu révélé (15 minutes)

    • Lisez Deutéronome 32: 2 à vos élèves comme une prière sur votre temps d'enseignement:
      «Que mon enseignement tombe sous la pluie, mon discours se distille comme la rosée, comme une pluie douce sur l'herbe tendre, et comme des averses sur l'herbe.»
    • DITES: C'est ma prière que je vous enseigne ce matin. Maintenant, lisons quelques versets ensemble et découvrons la vérité de Dieu sur la douceur!
    • À FAIRE: Créez une colonne sur le tableau intitulée Douceur. Expliquez qu'ensemble, vous ferez une liste de mots qui décrivent la douceur en lisant différents versets de la Bible. Commencez par lire ensemble Galates 5: 22-23.
    • DITES: La Bible nous dit dans ce passage que la douceur est un fruit de l'Esprit. Si nous sommes sauvés, le Saint-Esprit vit à l'intérieur de nous, et nous pouvons être des gens débordant de douceur! Cela ne veut pas dire que nous serons doux tout le temps. Mais à mesure que nous connaissons Dieu de plus en plus, nous changeons! La douceur fait partie de qui nous sommes. Avec l'Esprit vivant à l'intérieur de nous, Il nous donne le pouvoir d'être doux! Alors, quelle serait la première chose que nous écrivions au tableau pour décrire la douceur? (Fruit de l'Esprit).
    • Lisez Matthieu 11: 28-29: «Venez à moi, tous ceux qui sont fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
    • DITES: Jésus nous montre la douceur en appelant tous ceux qui sont fatigués et qui souffrent à trouver du repos en lui-même. Il nous conduit doucement, comme un berger avec ses brebis. Que pouvons-nous écrire au tableau sur la douceur de ce verset? (Jésus est notre exemple de douceur.)
    • Lisez 2 Samuel 22:36 : «Tu m'as donné le bouclier de ton salut, et ta douceur m'a rendu grand.»
    • DITES: Ce verset est tiré d'une chanson que David a chantée après que Dieu l'ait délivré de ses ennemis. Plus tôt dans le verset, nous voyons à quel point notre Dieu est puissant pour vaincre les ennemis de David. Décrire Dieu comme doux ne signifie pas qu'il n'est pas puissant. David a fait face à de nombreux dangers dans sa vie, mais Dieu était toujours là, prenant soin de lui, le protégeant et le guidant. Quand David dit que la douceur de Dieu l'a rendu grand, il se réfère à son souci constant de sa vie. Que pouvons-nous écrire au tableau pour ce verset? (Dieu est notre exemple de douceur. Des mots pour nous la décrire: auditeur, protecteur, lieu sûr)
    • Lisez 1 Pierre 3:15 , «Mais dans votre cœur, honorez Christ le Seigneur comme saint, étant toujours prêt à défendre quiconque vous demande une raison de l'espérance qui est en vous; mais faites-le avec douceur et respect… »
    • DITES: Donc, la douceur, ce n'est pas garder la foi pour vous-même, mais proclamer l'Évangile avec des paroles douces, d'une manière respectueuse. Si quelqu'un vous demande pourquoi vous croyez ou même attaque vos raisons de croire, vous devez être prêt à défendre votre foi d'une manière douce et respectueuse. Qu'est-ce que ce verset apprend sur la douceur? (Partagez la vérité avec douceur).
    • Lisez: Galates 6: 1 , «Frères, si quelqu'un est pris dans une transgression, vous qui êtes spirituels devez le restaurer dans un esprit de douceur. Restez vigilant, de peur que vous ne soyez vous aussi tenté.
    • DITES: En tant que frères et sœurs en Christ, nous devons nous corriger et nous confronter lorsque nous voyons le péché. Ce verset nous montre que nous devons le faire avec un esprit de douceur. Au lieu de dire «Vous êtes un tel pécheur! Vous êtes horrible », nous devrions dire,« j'ai vu ce péché dans votre vie. Cela me fait mal de vous voir dans ce péché parce que je tiens à vous. Dieu vous aime et désire que vous vous repentiez.» 
      Que nous apprend ce verset sur la douceur? (Corrigez le péché avec un esprit doux, des paroles douces.)

    3. Poursuite personnelle (15-20 minutes)

    • À faire: exposez le pot plein de scénarios. Divisez vos enfants en deux ou trois groupes, selon la taille de votre classe. Demandez à chaque groupe de sortir un scénario.
    • DITES: Chaque groupe a sorti une description d'une situation dans laquelle vous pourriez vous trouver dans une journée. Votre travail consiste à jouer cette situation deux fois. La première fois, vous nous montrez comment le gérer sans douceur. La deuxième fois, vous nous montrez comment vous pouvez gérer cela avec douceur en vous basant sur les versets dont nous venons de parler. Si vous avez besoin d'aide, faites-le nous savoir! Vous avez 5-7 minutes pour planifier vos sketchs! Prêt… partez… partez!
    • Adaptez leur temps en fonction de votre emploi du temps.
    • Une fois qu'ils ont terminé, demandez à chacun de s'asseoir et de discuter de ce qu'il a appris. Pendant que vous parlez, distribuez la feuille de coloriage de douceur.
    • FAIRE: Avoir un temps de silence. Posez les questions suivantes de façon rhétorique: La douceur fait-elle partie de qui vous êtes en ce moment? Vos mots montrent-ils de la douceur, ou sont-ils durs et méchants? Faites-vous preuve de douceur dans vos actions? Êtes-vous un protecteur, un auditeur, un édredon pour vos amis et votre famille? Demandons à Dieu ensemble de faire pousser le fruit de la douceur dans nos cœurs cette semaine. (Priez ensemble. Au cours de votre prière, remerciez Dieu pour sa douceur avec nous et pour le Christ, car ce n'est que par lui que nous pouvons être changés et produire le fruit de l'Esprit.)

    4. Connaissances quotidiennes (7 à 10 minutes)

    • DITES: Je veux que nous mémorisions ensemble Proverbes 15: 4, «Une langue douce est un arbre de vie, mais la perversité (méchanceté) en elle brise l'esprit.» (Utilisez des mouvements de la main pour les aider à le mémoriser ou à l'écrire au tableau, en effaçant un mot à la fois jusqu'à ce que tout le monde puisse le dire ensemble sans le voir.)
    • Passez du temps à prier ensemble. Souvenez-vous des situations spécifiques que vivent vos enfants. Invitez-les à partager leurs besoins et leurs louanges. Louez Dieu pour le fruit du Saint-Esprit, la douceur que nous pouvons avoir parce qu'il vit en nous et pour sa grande douceur envers nous.
    • Encouragez les parents à travailler sur ce verset avec leurs enfants. Envoyez une note à la maison avec chaque parent avec le verset écrit dessus.

     

    Aides visuelles

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

    Leçon

    C'est la neuvième leçon biblique de notre série basée sur le fruit de l'Esprit dans Galates 5. Chaque plan de leçon particulier explique une qualité de caractère spécifique que Dieu crée en nous par son Esprit. Cliquez ici  pour voir toutes les leçons de cette série.

    Groupe d'âge suggéré : 1re-3e année
    Écriture : Galates 5: 22-23, Matthieu 4: 1-11, Proverbes 25:28
    Idée exégétique : La maîtrise de soi est un fruit de l'Esprit, accessible à tous les croyants alors qu'ils demeurent en Christ 


    Idée pédagogique : En tant que croyants, nous sommes capables de montrer le fruit de la maîtrise de soi en demeurant et en faisant confiance au Christ.
    But cognitif : Les enfants sauront que la maîtrise de soi est parfaitement modelée en Christ, qu'elle est rendue possible par lui et qu'elle est un fruit du Saint-Esprit.
    But affectif : Les enfants se sentiront confiants dans la vie parfaite et sans péché du Christ, ce qui leur a permis d'expérimenter son pardon et sa rédemption.
    Objectif comportemental : Les enfants mémoriseront Proverbes 25:28.
    Verset à mémoriser : Proverbes 25:28, «Un homme sans maîtrise de soi est comme une ville cambriolée et laissée sans murs.»
    Présentation de la leçon

     

    1. Susciter la curiosité (5 minutes)  Description: Découvrez en quoi consiste la leçon d'aujourd'hui sur Fruit of the Spirit. Fournitures: tableau de craie / marqueur avec Galates 5: 22-23 écrit, guimauves géantes ou autre collation amusante et souhaitable (alerte d'allergie).
    2. Dieu révélé  (15 minutes) Description: Regardez la Parole de Dieu pour découvrir la vérité sur la maîtrise de soi. Fournitures: Bible
    3. Poursuite personnelle (10-15 minutes) Description: Activité d'apprentissage, appliquer la vérité biblique. Fournitures: blocs, hommes de l'armée (facultatif), feuilles de coloriage de maîtrise de soi que vous trouverez ici: Fruit de l'esprit .
    4. Connaissance quotidienne  (7-10 minutes) Description: Mémorisez Proverbes 25:28, priez ensemble. Fournitures: Cartes avec un verset de mémoire écrit pour les parents.

    ** Pour les leçons du Fruit de l'Esprit, vous pouvez fabriquer un arbre pour le mur intitulé «croyant» ou «chrétien». Chaque semaine, vous pouvez ajouter l'attribut particulier sur lequel vous enseignez. Cette semaine, vous ajouteriez «maîtrise de soi», permettant à un enfant de le placer sur la branche de l'arbre. Je vous encourage à n'utiliser qu'un seul type de fruit (si vous écrivez chaque vertu sur un fruit), car bien qu'il y ait plusieurs vertus produites par l'Esprit, elles sont toutes un type de fruit: le fruit de l'Esprit. Il existe également plusieurs leçons d'objets et activités sur le site Web qui compléteraient cette leçon si vous avez plus de temps avec vos enfants. De nombreuses activités sur le fruit de l'Esprit fonctionneraient bien lorsque les enfants arrivent.


    1. Susciter la curiosité (5 minutes)

    • À FAIRE: Essayez des guimauves ou une autre collation délicieuse après l'arrivée de tous vos enfants. Quand ils demandent à ce sujet, DITES: Chacun de vous peut avoir une guimauve tout de suite si vous le voulez… mais… si vous attendez la fin du cours, vous pouvez avoir deux guimauves! Je vais poser le plateau par ici. Si vous décidez de manger une guimauve maintenant, veuillez en prendre une bientôt. À la fin du cours, je distribuerai deux guimauves à tous ceux qui décideront d'attendre. (Laissez-les réfléchir pendant quelques instants, puis mettez les guimauves hors de portée, mais pas de notre vue.)
    • DITES: Aujourd'hui, nous allons découvrir la vérité de Dieu sur le tout dernier Fruit de l'Esprit répertorié dans Galates 5. Pouvez-vous me dire ce qu'est ce Fruit de l'Esprit? (Montrez-leur le verset au tableau. Contrôle de soi! )

    2. Dieu révélé (15 minutes)

    • FAIRE: Commencez par lire ensemble Galates 5: 22-23.
    • DITES: La Bible nous dit dans ce passage que la maîtrise de soi est un fruit de l'Esprit. Si nous sommes sauvés, le Saint-Esprit vit à l'intérieur de nous, et nous pouvons être des gens qui se maîtrisent dans tous les domaines de la vie! Cela ne signifie pas que nous aurons la maîtrise de soi tout le temps. Mais à mesure que nous connaissons Dieu de plus en plus, nous changeons! Par Jésus et lui seul, nous avons le pouvoir de nous contrôler!
    • DIRE: Avant d'aller trop loin dans notre leçon, nous devons parler de ce qu'est exactement la maîtrise de soi. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la maîtrise de soi? (Prévoyez du temps pour la réponse.) La maîtrise de soi, c'est être en charge de vos sentiments, actions et pensées. Donc, fondamentalement, avoir la maîtrise de soi, c'est vous faire faire quelque chose qui n'est pas facile ou faire quelque chose que vous ne voulez vraiment pas faire. C'est faire preuve de gentillesse envers quelqu'un qui vient de blesser vos sentiments. C'est obéir tout de suite à votre maman quand elle vous demande de nettoyer votre chambre au lieu de vous disputer. Il attend patiemment quelque chose même si vous le voulez vraiment parce que vous savez que quelque chose de plus grand va se passer (ici, lié aux guimauves). Certains d'entre vous ont décidé de manger une guimauve tout de suite. La tentation d'une délicieuse guimauve était trop grande pour attendre la fin du cours!
    • DEMANDEZ: Selon vous, qui serait notre exemple parfait de maîtrise de soi? (Dieu, Jésus!) En tant que personne qui n'a jamais péché, Jésus a parfaitement pratiqué la maîtrise de soi! Comme pour tous les autres fruits de l'Esprit, il est notre modèle. Souvent, la maîtrise de soi va au-delà du simple fait de faire ce qui est bien et bon. Cela implique également de lutter contre un désir ou une tentation de pécher. Nous pouvons trouver un exemple de cela dans la Bible, notre source de vérité! Lisons ensemble Matthieu 4: 1-11.
    • DITES: Dans ce passage, Satan lui-même vient à Jésus et le tente trois fois différentes. À chaque fois, Jésus pratique la maîtrise de soi et ne pèche pas.
    • DEMANDEZ: De quoi Jésus est-il tenté au verset 2? (Nourriture) Matthieu nous dit que Jésus avait jeûné (n'a pas mangé) pendant 40 jours et 40 nuits et avait faim. Pouvez-vous imaginer à quel point Jésus avait faim après ne pas avoir mangé pendant 40 jours et nuits?! J'ai faim si je saute le petit déjeuner! Satan le savait et donc il tente Jésus d'utiliser sa puissance en tant que Dieu pour faire de la nourriture. Cependant, même si Jésus devait avoir extrêmement faim, à travers les Écritures, il a utilisé la maîtrise de soi pour résister à la tentation de faire ce qui était juste.
    • DITES: Avec la troisième tentation, Satan dit à Jésus: "Tout ce que tu as à faire est de m'adorer et tous les royaumes du monde seront à toi." Eh bien, Jésus est le Roi de tous les royaumes du monde, et un jour tous les royaumes l'adoreront. Mais en tant qu'humain, il n'a pas été reconnu comme Roi. Il est venu sur terre pour mourir pour nos péchés et remporter la victoire sur Satan une fois pour toutes. Satan lui offrait donc un raccourci si Jésus voulait seulement l'adorer. Mais ce serait une désobéissance extrême à notre Dieu! 
      INTERROGEZ: Qu'a fait Jésus? (Jésus était obéissant et avait la maîtrise de soi plutôt que de désobéir à Dieu le Père.) Jésus n'a jamais péché, et pas seulement pendant cette période, mais pendant toute sa vie. Il est notre exemple parfait! Parce qu'Il a vécu une vie parfaite, nous n'avons pas à le faire. Par son sacrifice, sa mort sur la croix, nous sommes pardonnés et libérés de notre péché. À mesure que nous le connaissons de plus en plus, nous pouvons commencer à lui ressembler! Nous pouvons commencer à montrer la maîtrise de soi grâce à sa puissance!

    3. Poursuite personnelle (15-20 minutes)

    • À FAIRE: Demandez à vos enfants de construire deux petites villes à partir de blocs. Chaque ville a besoin d'un mur autour d'elle pour les protéger des ennemis. Au début, lisez Proverbes 25:28: «Un homme sans maîtrise de soi est comme une ville cambriolée et laissée sans murs.»
    • DEMANDEZ: Que se passerait-il si des ennemis venaient dans cette ville et abattaient les murs? (Ils pourraient entrer - les gens ne seraient pas protégés d'une autre attaque.)
    • DITES: Faisons semblant qu'une armée est venue et a attaqué cette ville. (Demandez-leur d'abattre tous les murs en utilisant les hommes de l'armée.) Ils les ont vaincus et sont partis. Maintenant, la ville n'a plus de murs. Que leur arrivera-t-il s'ils ne reconstruisent jamais leurs murs? (Leurs ennemis peuvent toujours entrer. Ils seront constamment attaqués. Ils ne seront toujours pas protégés.) Qu'en est-il de cette autre ville, dont les murs sont toujours debout? (Ils sont protégés. Leurs ennemis ne peuvent pas entrer.) Si les ennemis continuent d'entrer et de sortir de cette ville quand ils le voudront, à quoi ressemblera-t-elle finalement? Pouvez-vous me montrer comment utiliser les hommes de l'armée? (Demandez-leur d'emmener les hommes de l'armée dans la ville et de tout détruire.) La ville ne connaîtra jamais la paix et sera complètement détruite!
    • DITES: Le verset que je vous ai lu dit que lorsque nous n'avons aucune maîtrise de soi, nous sommes comme cette ville sans murs. Cela signifie que nous n'avons aucune protection contre la tentation. Quand il s'agit de nous, comme un ennemi, il nous domine, et nous cédons à tous les types de péchés, comme la colère, la désobéissance, la méchanceté, l'égoïsme, la méchanceté et bien d'autres encore! Nous ne pouvons pas dire «non!» à la tentation comme Jésus, mais dites toujours «Oui». Nos vies deviennent un désordre de péché et de chaos. Nous n'avons pas de paix, tout comme cette ville qui est un tas de décombres après que des ennemis l'ont constamment envahie et détruite.
    • FAIRE: Distribuez les feuilles de coloriage. Pendant qu'ils colorient, DITES:  Ce que nous voyons sur cette image vous est probablement arrivé au moins une fois. Nous avons tous cédé à nos sentiments et péché dans des situations où nous voulons vraiment, vraiment quelque chose qu'on nous dit que nous ne pouvons pas avoir. La maîtrise de soi est un fruit de l'esprit. Souvenez-vous-cela signifie que cela ne nous vient pas correctement lorsque nous commençons à suivre Dieu. Nous perdrons la bataille plusieurs fois! Mais à mesure que nous connaissons Dieu de plus en plus, que nous demeurons en lui, le fruit de l'Esprit commence à croître dans nos cœurs.
    • DEMANDEZ: Comment pouvons-nous connaître Dieu de plus en plus pour que le fruit de la maîtrise de soi se produise dans nos cœurs? (En lisant Sa Parole, en l'adorant, en parlant à nos mères et à nos pères, en allant à l'église, en le priant).

    4. Connaissances quotidiennes (7 à 10 minutes)

    • DITES: Je veux que nous mémorisions ensemble Proverbes 25:28, «Un homme sans maîtrise de soi est comme une ville cambriolée et laissée sans murs.» (Utilisez des mouvements de la main pour les aider à le mémoriser ou à l'écrire au tableau, en effaçant un mot à la fois jusqu'à ce que tout le monde puisse le dire ensemble sans le voir.)
    • Passez du temps à prier ensemble. Souvenez-vous des situations spécifiques que vivent vos enfants. Invitez-les à partager leurs besoins et leurs louanges. Louez Dieu pour le fruit du Saint-Esprit, la maîtrise de soi que nous pouvons avoir parce qu'il vit en nous. Ce n'est que par le Christ, qui a vécu une vie parfaite, que nous pouvons avoir la maîtrise de soi et l'autre Fruit de l'Esprit. Il nous a rachetés, et bien que nous ne serons jamais parfaits, nous pouvons devenir de plus en plus semblables à lui alors que nous le suivons au cours de notre vie sur terre.
    • Encouragez les parents à travailler sur ce verset avec leurs enfants. Envoyez une note à la maison avec chaque parent avec le verset écrit dessus. Encouragez-les à rappeler quotidiennement à leurs enfants le fruit de l'Esprit et à démontrer le fruit dans leur propre vie quotidienne.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vidéos

     

    Leçons

    Ceci est la septième leçon biblique de notre série basée sur le Fruit de l'Esprit dans Galates 5. Chaque plan de leçon particulier explique une qualité de caractère spécifique que Dieu crée en nous par son Esprit. 

    Groupe d'âge suggéré : 1re-3e année
    Écriture : Galates 5: 22-23, Psaume 86:15, Psaume 100: 5, Psaume 89: 1, 1 Samuel 12:24, Psaume 37: 3, Romains 3: 3-4
    Exégétique Idée : La fidélité est un fruit de l'Esprit, accessible à tous les croyants lorsqu'ils demeurent en Christ.
    Idée pédagogique : En tant que croyants, nous sommes capables de montrer le fruit de la fidélité en demeurant et en faisant confiance au Christ.
    But cognitif : Les enfants sauront que la fidélité est le plus largement modelée par notre Dieu, qu'elle est rendue possible par le Christ et qu'elle est un fruit du Saint-Esprit.
    But affectif : Les enfants auront confiance en la fidélité de Dieu à leur égard, même lorsqu'ils sont sans foi.
    But comportemental : Les enfants mémoriseront 1 Samuel 12:24.
    Verset mémoire : 1 Samuel 12:24, «Craignez seulement l'Éternel et servez-le fidèlement de tout votre cœur. Car considérez les grandes choses qu'il a faites pour vous."

    Présentation de la leçon
     

    1. Susciter la curiosité  (5 minutes)  Description: Découvrez en quoi consiste la leçon d'aujourd'hui sur Fruit of the Spirit. Fournitures: tableau de craie / marqueur avec Galates 5: 22-23 écrit, attirail de sport de l'équipe préférée de votre ville (ou de l'équipe de l'école avec laquelle vos élèves jouent / que vos élèves soutiennent.)
    2. Dieu a révélé  (15 minutes) Description: Regardez la Parole de Dieu pour découvrir ce qu'elle dit sur la fidélité. Fournitures: Bible, craie / tableau de marqueurs (écrivez les références de versets au tableau)
    3. Poursuite personnelle  (10-15 minutes) Description: Apprenez-en davantage sur la fidélité à travers des activités. Fournitures: Adjectifs et actions qui décrivent une personne fidèle et une personne infidèle écrits sur des rectangles de papier (10-15, par exemple: tient sa parole, rompt une promesse, adore Dieu quotidiennement, ne prie jamais, etc.); un grand panneau qui dit «Fidèle» et celui qui dit «Infidèle» collé au mur; ruban; Coloriages de fidélité trouvés sur Internet.
    4. Connaissance quotidienne  (7-10 minutes) Description: Mémorisez 1 Samuel 12:24, priez ensemble. Fournitures: Cartes avec un verset à mémoriser écrit pour les parents.

    ** Pour les leçons du Fruit de l'Esprit, vous pouvez fabriquer un arbre pour le mur intitulé «croyant» ou «chrétien». Chaque semaine, vous pouvez ajouter l'attribut particulier sur lequel vous enseignez. Cette semaine, vous ajouteriez «fidélité», permettant à un enfant de le placer sur la branche de l'arbre. Je vous encourage à n'utiliser qu'un seul type de fruit (si vous écrivez chaque vertu sur un fruit), car bien qu'il y ait plusieurs vertus produites par l'Esprit, elles sont toutes un type de fruit: le fruit de l'Esprit. Il existe également plusieurs leçons d'objets et activités sur le site Web qui compléteraient cette leçon si vous avez plus de temps avec vos enfants. De nombreuses activités sur le fruit de l'Esprit fonctionneraient bien lorsque les enfants arrivent.

    1. Susciter la curiosité (5 minutes)

    • À FAIRE: Présentez tous les accessoires sportifs avant l'arrivée de vos élèves.
    • DEMANDEZ: Combien d'entre vous ont une équipe sportive préférée? Comment soutenez-vous votre équipe? Comment soutenons-nous [votre équipe d'étudiants]? Que se passe-t-il lorsque notre équipe perd? Commençons-nous à applaudir l'autre côté? Pourquoi pas? (Nous sommes fidèles à notre équipe.)
    • DITES: Quoi qu'il en soit, nous soutiendrons toujours [         ] ! Ils sont notre équipe. Nous leur sommes fidèles. Nous croyons en eux. Nous les encourageons quand ils gagnent et quand ils perdent!
    • DEMANDEZ: Pouvez-vous trouver un fruit de l'Esprit sur le tableau qui décrit notre fidélité à notre équipe? (Faites-le remarquer s'ils ne font pas le lien.) Quelqu'un peut-il me décrire la fidélité?
    • DITES: La fidélité est un peu comme la loyauté… mais va beaucoup plus loin. Si la Bible nous dit que nous devons être fidèles, nous devons chercher à découvrir ce que cela signifie! Comment pouvons-nous en savoir plus sur la fidélité? En regardant dans la Parole de Dieu! Allons maintenant à Sa Parole et voyons ce qu'il nous révélera au sujet de la fidélité.

    2. Dieu révélé (15 minutes)

    • FAIRE: Commencez par lire ensemble Galates 5: 22-23.
    • DITES: La Bible nous dit dans ce passage que la fidélité est un fruit de l'Esprit. Si nous sommes sauvés, le Saint-Esprit vit à l'intérieur de nous, et nous pouvons être des gens débordant de fidélité! Cela ne veut pas dire que nous serons fidèles tout le temps. Mais à mesure que nous connaissons Dieu de plus en plus, nous changeons! La fidélité fait partie de qui nous sommes. Avec l'Esprit vivant à l'intérieur de nous, Il nous donne le pouvoir d'être fidèles!
    • Lisez Psaume 86:15: "Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein d'amour et de fidélité."
    • DITES: Ce verset est répété à maintes reprises dans la Bible! Qu'est-ce que cela nous dit sur Dieu? (Il est miséricordieux, gracieux, lent à la colère, et plein d'amour et de fidélité.) Dieu abonde de fidélité! Cela signifie que cela déborde de Lui. (Démonstration possible ici de verser de l'eau dans un verre et de la laisser déborder.) Voilà qui est notre Dieu et pourquoi ce verset est répété tant de fois dans la Bible. Dieu nous montre combien il est important que nous croyions en qui Il est. Notre Dieu est un Dieu fidèle! Ce n'est que de Lui que nous apprenons à être des gens fidèles.
    • Lisez Psaume 100: 5: «Car l'Éternel est bon; son amour inébranlable dure pour toujours, et sa fidélité à toutes les générations.
    • DITES: La fidélité de Dieu dure à toutes les générations. Cela signifie que ce n'est pas seulement pour les grands-parents ou vos parents. Dieu a été fidèle à vos arrière-arrière-grands-parents, à vos arrière-grands-parents, et vous est fidèle, à vos enfants, à vos petits-enfants, à vos arrière-arrière-petits-enfants et même à vos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants! La fidélité de Dieu est pour toutes les générations, passées, présentes et futures!
    • Lisez Psaume 89: 1, «Je chanterai à jamais l'amour inébranlable de l'Éternel; avec ma bouche je ferai connaître ta fidélité à toutes les générations.
    • DITES: Nous savons que la fidélité de Dieu est à toutes les générations, mais que nous dit ce verset? (Parlez à toutes les générations de sa fidélité!) En tant que peuple de Dieu, nous devrions utiliser notre bouche pour dire à tout le monde qui est Dieu, sa fidélité!
    • Lisez 1 Samuel 12:24: «Craignez seulement l'Éternel et servez-le fidèlement de tout votre cœur. Car considérez les grandes choses qu'il a faites pour vous.
    • DITES: La Bible nous dit dans de très nombreux versets d'être fidèles à notre Dieu. L'une des principales façons dont le fruit de la fidélité se manifeste dans nos vies de croyants est par notre fidélité à lui. Alors, comment montrer notre fidélité à Dieu? (L'adorer, obéir à sa Parole, connaître sa Parole, le prier, etc.)
    • Lisez Psaume 37: 3: «Ayez confiance en l'Éternel et faites le bien; habitez dans le pays et devenez fidèle d'amitié.
    • DITES: Ainsi, la Bible nous dit que la fidélité fait partie de qui nous sommes lorsque nous demeurons en Christ. Que nous dit ce verset sur la fidélité? À votre avis, que signifie «se lier d'amitié» avec la fidélité? (Accordez du temps à leurs pensées.) Lorsque vous vous faites un nouvel ami, vous devez consacrer du temps et de l'énergie à faire grandir l'amitié. Vous devez cultiver une amitié, comme vous cultiveriez une plante. Nous devons cultiver la fidélité en nous-mêmes. Cela signifie être intentionnellement fidèle à votre famille, à vos amis et à notre Dieu. Cela signifie aussi prier pour que la fidélité déborde dans votre cœur, étudier la fidélité dans les Écritures et apprendre à connaître notre Dieu fidèle qui est notre seul exemple parfait de fidélité!

    3. Poursuite personnelle (10 à 15 minutes)

    • À faire: Choisissez un volontaire pour lire le scénario suivant: Une jeune fille cesse de parler à son amie. Elle arrête complètement de passer du temps avec elle. À l'école, elle parle mal et ment sur son amie qu'elle aimait autrefois. Elle l'ignore, la trahit et lui est complètement infidèle. Que feriez-vous si c'était votre amie? (Prévoyez du temps pour la réponse et la discussion.)
    • FAIRE: Choisissez un autre volontaire. Demandez-leur de lire Romains 3: 3-4, «Et si certains étaient infidèles? Leur infidélité annule-t-elle la fidélité de Dieu? En aucun cas! Que Dieu soit vrai même si tout le monde était un menteur… »
    • DEMANDEZ: Quelle est la réponse de Dieu à notre égard lorsque nous sommes infidèles? (Il est toujours fidèle!) Peu importe ce que nous faisons, notre Dieu nous sera toujours fidèle en tant que Son peuple, tout comme nous ne cesserions jamais de soutenir notre équipe locale. Il gardera toujours Sa Parole; Ses promesses ne seront jamais rompues. Si nous voulons suivre l'exemple de fidélité de Dieu, comment devons-nous répondre à un ami infidèle? (Continuez à leur être fidèle.)
    • DITES: Maintenant que nous avons parlé un peu plus de fidélité, soyons précis! Nous allons faire une activité qui nous aide à comprendre ce qu'une personne fidèle fait et ne fait pas.
    • ACTION: Dispersez les mots descriptifs et les actions sur une table ou sur le sol. Demandez aux enfants de décider quelles caractéristiques sont soumises aux fidèles et celles qui sont infidèles. Une fois qu'ils ont décidé, ils doivent l'exécuter et l'enregistrer sous la bonne colonne (fidèle et infidèle). Après avoir terminé, lisez toutes les caractéristiques à haute voix sous chaque étiquette.
    • DIRE: Je veux que tout le monde ferme les yeux un instant et réfléchisse aux mots que nous venons de lire à haute voix. Quelle colonne vous décrit? Si nous devions savoir tout ce que vous avez fait et dit cela la semaine dernière, votre vie montrerait-elle que vous êtes fidèle à notre Dieu? Êtes-vous fidèle à votre famille, à vos amis? Ou êtes-vous infidèle? (Soyez silencieux pendant 20 secondes ou plus.) D'accord. Ouvre tes yeux. Même si votre vie vous montre maintenant que vous êtes une personne infidèle, vous avez beaucoup d'espoir! Christ est mort pour que nous connaissions Dieu. Comme nous connaissons Dieu de plus en plus, nous sommes capables de lui ressembler davantage. Nous commençons à afficher le fruit de l'Esprit dans nos vies. Si vous ne faites pas encore preuve de fidélité, continuez à passer du temps avec notre Dieu fidèle! Il vous changera et vous formera en une personne d'une grande fidélité, d'une fidélité à Lui et d'une fidélité aux autres! Et peu importe combien nous sommes infidèles à Dieu, sa fidélité envers vous ne changera jamais. Il est toujours fidèle! Tout ce qu'il dit, il le fera. Chaque promesse qu'Il fait, Il la tiendra.

    4. Connaissances quotidiennes (7 à 10 minutes)

    • DITES: Je veux que nous mémorisions ensemble 1 Samuel 12:24: «Craignez seulement l'Éternel et servez-le fidèlement de tout votre cœur. Car considérez les grandes choses qu'il a faites pour vous. (Utilisez des mouvements de la main pour les aider à le mémoriser ou à l'écrire au tableau, en effaçant un mot à la fois jusqu'à ce que tout le monde puisse le dire ensemble sans le voir.)
    • Passez du temps à prier ensemble. Souvenez-vous des situations spécifiques que vivent vos enfants. Invitez-les à partager leurs besoins et leurs louanges. Louez Dieu pour le fruit du Saint-Esprit, la fidélité que nous pouvons avoir parce qu'il vit en nous et pour sa grande fidélité à nous.
    • Encouragez les parents à travailler sur ce verset avec leurs enfants. Envoyez une note à la maison avec chaque parent avec le verset écrit dessus.
     

    Aides visuelles

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique