• Problèmes d'église : 12 façons dont les églises laissent tomber les enfantsNous voyons le nombre d'enfants qui s'éloignent de l'église lorsqu'ils partent d'eux-mêmes.

    Nous lisons les données sur de plus en plus d'enfants adaptant une vision du monde laïque.

    Nous entendons des rapports selon lesquels 13 % des enfants de la génération Z se disent athées .

    Ce qu'on appelait autrefois le péché est accepté et approuvé par la prochaine génération.

    Nous blâmons souvent la culture pour éloigner les enfants de la foi, et Hollywood est considéré comme une mauvaise influence qui détruit la foi des enfants.

    Nous blâmons les écoles et les collèges d'enseigner le contraire de ce qu'est le christianisme.

    Nous blâmons même les parents en raison de leur manque d'engagement à transmettre la foi à leurs enfants.

    Alors que certaines de ces choses peuvent contribuer et contribuent à la disparition de la foi d'un enfant, l'église doit aussi se regarder dans le miroir et voir que nous sommes une grande partie du problème. Nous échouons les enfants dans de nombreux domaines et cela devient flagrant à mesure qu'ils grandissent.

    Problèmes de l'Église : comment l'Église laisse tomber les enfants

    1. L'église n'enseigne pas la doctrine aux enfants.
      Nous leur apprenons à être bons. Nous leur apprenons à faire le bien. Nous leur apprenons des traits de caractère. Mais nous ne leur enseignons pas la doctrine. Nous ne leur enseignons pas la Trinité. Nous ne leur enseignons pas ce qu'est le baptême. Nous ne leur enseignons pas que la Bible est la Parole de Dieu. Nous ne leur enseignons pas ce qu'est l'Evangile. Il est difficile de défendre et de partager ce que vous ne savez pas ou ne comprenez pas.
    2. L'église laisse tomber les enfants en ne leur donnant pas la possibilité de servir.
      Nous avons oublié que « la foi sans les œuvres est morte ». Nous prenons des enfants anxieux et prêts à servir et nous leur disons que leur heure viendra… qu'ils doivent attendre d'être grands pour commencer à servir. Le problème avec cela est que lorsqu'ils grandissent, puisque nous ne leur avons pas donné l'opportunité de servir en tant qu'enfants, ils ne veulent pas en faire partie lorsqu'ils seront plus âgés.
    3. L'église laisse tomber les enfants en ne leur enseignant pas comment marcher avec Dieu.
      Nous ne mettons pas les outils entre leurs mains et ne leur montrons pas comment les utiliser. Ils sont prêts à dépasser la nourriture spirituelle pour bébé que nous leur avons donnée.
    4. L'église laisse tomber les enfants en ne leur enseignant pas pourquoi nous croyons ce que nous croyons.
      Nous ne parvenons pas à emmener les enfants dans une "plongée plus profonde". Leur foi superficielle n'a rien de substantiel sous les peluches. Quand ils arrivent à l'université et que leur foi est mise à l'épreuve, il devient évident qu'ils ne peuvent pas soutenir ce qu'ils croient.
    5. L'église ne réussit pas à faire des enfants des disciples à travers les relations.
      Nous les mettons dans des salles avec des dizaines d'autres enfants où ils n'auront pas l'occasion de développer une relation avec un leader attentionné et d'autres enfants.
    6. L'église n'enseigne pas aux enfants que la Bible est la Parole de Dieu. Ils ne peuvent pas étayer les affirmations selon lesquelles la Bible est inspirée et infaillible.
    7. L'église ne parvient pas à aider les enfants à entrer dans une relation avec Jésus .
      Nous savons que la grande majorité des gens qui viennent à Christ le font avant l'âge de 18 ans. Nous n'avons pas de plan stratégique comme point de départ pour les atteindre.
    8. L'église ne montre pas aux enfants comment partager leur foi.
      Nous ne leur avons pas donné les outils et ne leur avons pas infusé la confiance que Dieu est avec eux quand ils partagent l'Evangile avec les autres.
    9. L'église ne parvient pas à aider les enfants à voir qu'il ne s'agit pas d'eux… il s'agit d'apporter honneur et gloire à Dieu.
      Nous avons inconsciemment enseigné aux enfants que Dieu est un thérapeute divin qui existe pour notre plaisir.
    10. L'église laisse tomber les enfants en n'équipant pas leurs parents pour les conduire spirituellement.
      Nous savons que les parents sont l'influenceur numéro un dans la vie des enfants. Ils veulent conduire leurs enfants spirituellement… ils ne savent tout simplement pas comment. Nous n'avons pas réussi à leur donner des outils simples et faciles à utiliser pour cela.
    11. L'église ne parvient pas à aider les enfants à développer une vision biblique du monde .
      Pour cette raison, la prochaine génération a adhéré à la vision du monde postmoderne qui soutient le mantra de la tolérance, du panthéisme, de l'avortement, des relations homosexuelles, ne juge personne et plus encore.
    12. L'église ne parvient pas à aider les parents à voir à quel point il est important d'avoir leurs enfants à l'église de manière cohérente. La fréquentation de l'église est devenue juste un autre élément sur une liste de choses à faire. S'il ne se passe rien d'autre, ils se présenteront à l'église. Mais s'il y a quelque chose de plus attrayant, ils sauteront l'église. En conséquence, les enfants ont une connaissance biblique superficielle et ne sont que vaguement connectés à l'église.

    Je ne veux pas que cet article soit décourageant pour ceux qui le lisent. Je veux simplement réveiller les églises qui laissent tomber leurs enfants. Nous ne pouvons pas continuer à faire la même chose et nous attendre à ce que les enfants suivent Jésus toute leur vie.

    Je vous encourage à prendre chacun des défauts que j'ai énumérés et à vous asseoir en équipe. Parlez de ces points et voyez comment votre église peut s'améliorer dans ces domaines. Cela peut signifier des changements radicaux. Cela peut signifier une nouvelle philosophie du ministère. Cela peut signifier changer votre stratégie. Cela peut signifier poser des questions difficiles et poursuivre les réponses que vous trouvez.

    Je me souviens de ce qui s'est passé dans l'Ancien Testament.

    Après la mort de cette génération, une autre génération grandit qui ne reconnut pas l'Éternel et ne se souvint pas des merveilles qu'il avait faites pour Israël.   -Juges 2:10

    La génération suivante ne se souvenait pas ou ne connaissait pas Dieu. Pourquoi? Parce que ceux qui auraient dû les enseigner ont négligé de le faire.  

    Ceux qui marchent dans nos pas comptent sur nous. Ne les laissons pas tomber. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment contrôler une classe hors de contrôle, et les 3 types d'élèves qui causent tous les problèmes

    C'est dimanche matin, et vos élèves semblent avoir soit mangé beaucoup trop de beignets pour le petit déjeuner, soit bu une canette de coca sur le chemin de l'église, parce qu'ils sont hors de contrôle. Les plus petits courent dans la pièce et sous les chaises, et les enfants plus âgés se pincent, se piquent et se disputent. En hurlant pour essayer d'attirer l'attention des élèves, vous vous demandez si la cabine de son aurait peut-être été un meilleur ministère pour servir. Si vous êtes un enseignant de l'école du dimanche, vous savez exactement de quoi je parle.

    Comment pouvez-vous prendre le contrôle d'une classe qui ressemble plus à un zoo qu'à un endroit calme pour apprendre? Que pouvez-vous faire contre les chuchoteurs, les mâcheurs irrévérencieux et les pleurnichards? Qu'en est-il des chefs de file - ces trois enfants plus âgés qui pourraient bien être la vraie cause de tous les problèmes?

    Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves pour remettre de l'ordre dans votre classe et rendre l'enseignement vraiment AMUSANT. De cette façon, lorsque vous vous réveillez le dimanche matin, vous n'aurez plus ce terrible sentiment de terreur au moment où vous vous souviendrez que c'est à votre tour de diriger l'école du dimanche . Et changer de ministère ne sera même pas sur votre radar. Après tout, il y a déjà beaucoup de gars pour diriger la cabine de son - mais les professeurs semblent toujours être rares!

     

     Attirez leur attention rapidement! 

    Crier n'est pas la meilleure façon d'attirer l'attention de votre classe au moment de commencer; cela ne fait que rendre votre visage rouge et vous donne mal à la gorge.

    Économisez de l'argent sur les pastilles pour la gorge en développant un système «d'appel et de réponse». Par exemple, appelez «1-2-3» et apprenez aux enfants à dire «les yeux sur moi» en guise de réponse. Cela les amène à arrêter tout ce qu'ils font et à se concentrer sur vous. Puisque l'exemple précédent est un peu ennuyeux, vous voudrez peut-être inventer une phrase qui a à voir avec votre unité actuelle d'école du dimanche, ou quelque chose de comique que les enfants aimeront dire.

    Par exemple, pour une unité sur Jonas, vous pourriez appeler «Jonas était un mec» et demander aux élèves de répondre «avec une attitude!» Si vous faites cela à des moments aléatoires pendant le cours, les enfants comprendront et vous n'aurez aucun problème à attirer leur attention au moment de commencer le cours.

     

     Choisissez judicieusement votre matériel. 

    La meilleure façon de calmer les fauteurs de troubles est de les distraire avec un GRAND programme d'école du dimanche . Les cours ennuyeux incitent les enfants à concentrer leur attention sur tout SAUF sur la leçon. Trouvez du matériel qui suscite l'enthousiasme et la curiosité des enfants à propos de la Bible. Les vieux livrets croustillants avec des dessins en noir et blanc fanés ne conviennent pas aux enfants d'aujourd'hui, alors n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau et de moderne!

     

     Utilisez les «anciens» mais les «goodies». 

    Mettez ces anciennes tactiques à profit de nouvelles manières. Les enseignants demandent depuis longtemps aux élèves désobéissants de changer de siège alors qu'ils n'arrêtent tout simplement pas de parler avec l'élève à côté d'eux. Au lieu de déplacer l'enfant vers n'importe quel siège, déplacez-le vers un siège spécial à l'arrière qui est tout seul. Il ne pourra pas distraire facilement les autres à partir de là. Parfois, un élève se disputera, mais vous ne devez répéter que calmement l'instruction de bouger et simplement attendre qu'il le fasse.

    Demandez à tous les assistants que vous pourriez avoir de s'asseoir entre les élèves pour avoir plus de contrôle sur la classe. Si votre classe est composée d'enfants d'âges différents, vous pouvez affecter les plus âgés à cette tâche.

    Utilisez le renforcement positif plus que la punition négative. Clarifiez les règles de votre classe et récompensez les élèves qui les suivent avec des points ou des prix. Utilisez votre système de récompense de manière cohérente et équitable.

    Beaucoup d'enfants agissent parce qu'ils savent que leur professeur pourrait ne pas donner de prix ce jour-là de toute façon, alors ils ne voient aucun intérêt à bien se comporter. Plus vous êtes cohérent, plus vous recevrez de respect et d'ordre de la part des étudiants.

     

     Transformez les 3 comparses en 3 amis. 

    Il existe trois principaux types d'élèves qui causent la plupart des problèmes à votre classe: le leader silencieux passif-agressif, l'intimidateur et le clown de la classe.

    Le leader silencieux est souvent le plus sournois - c'est lui qui murmure constamment ou jette de petits morceaux de détritus sur les filles devant lui dès qu'on vous tourne le dos.

    L'intimidateur a tendance à se mettre facilement en colère et à se battre, essayant souvent de faire craindre aux autres.

    Le clown de la classe ne veut rien de plus que d'être le centre d'attention - et il va vous faire craquer avec cette blague de pet quand vous expliquez que Daniel n'a mangé que des légumes et des haricots.

    Mais n'ayez crainte, vous pouvez transformer ces trois comparses en vos amis en un tournemain. Parlez avec eux après le cours pour leur demander s'ils seraient intéressés d'être vos chefs de classe. Donnez-leur une tâche spéciale ou deux, individuellement ou en groupe. Cela devrait être quelque chose qui implique du leadership, comme diriger un jeu ou une chanson, ou s'asseoir avec les plus jeunes pour s'assurer qu'ils se comportent bien.

    Découvrez leurs talents et mettez-les à profit dans votre classe. Si l'un d'eux sait jouer de la guitare, demandez-lui d'accompagner la classe pendant le chant. Si un autre aime les expériences scientifiques, demandez-lui d'en préparer une pour le prochain cours (vous pouvez en faire une leçon de choses!). L'enfant averti en informatique peut vous aider à projeter vos présentations PowerPoint ou vos vidéos.

    Les possibilités sont infinies, mais les récompenses aussi.

    Les enfants qui agissent ainsi sont ceux qui ont le plus besoin de votre aide. Puisqu'ils ont déjà une expérience de leadership pour persuader les autres de mal faire, aidez-les à influencer les autres à faire le BIEN. Mettez ces conseils en pratique et vous pourrez affronter même les pires fauteurs de troubles. Et pas seulement cela, mais vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez avoir un impact important sur leur avenir.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment communiquer avec les enfants.Communiquer à quiconque, en particulier aux enfants, est plus un art qu'une science. Je me souviens avoir enseigné une leçon aux enfants, c'était un petit groupe de 30 enfants comme je voulais, j'avais des accessoires, j'étais prêt. J'ai commencé... un petit garçon leva la main et je l'ai appelé, il a dit: «C'est ennuyeux."

    Votre point de départ est aussi important que votre destination.

    Pour communiquer avec les enfants, vous avez besoin des éléments suivants



    1. Un amour pour la parole de Dieu
     - Peu importe à quel point notre message est fou, gluant et explosif, si nous ne renvoyons pas continuellement les enfants à la Bible, nous aurons échoué. Nous devons être plus intentionnels que jamais pour créer une vision biblique du monde dans le cœur de nos enfants.

    Psalm 119: 89-93
    89 Ta parole, Éternel, est éternelle;
    elle tient ferme dans les cieux.
    90 Ta fidélité continue à travers toutes les générations;
    tu as établi la terre et elle perdure.
    91 Tes lois perdurent jusqu'à ce jour,
    car toutes choses te servent.
    92 Si ta loi n'avait pas été mon plaisir,
    j'aurais péri dans mon affliction.
    93 Je n'oublierai jamais tes préceptes,
    car par eux tu as préservé ma vie

    2. Un amour pour Jésus - Si vous aimez Jésus, cela changera fondamentalement comment et pourquoi vous faites ce que vous faites. Le cœur de notre enseignement doit être l'Évangile. - Lorsque les enfants rencontrent l'Évangile, cela les change fondamentalement.
    L'un des avantages de servir dans le ministère des enfants dans la même église pendant 14 ans, vous pouvez voir les résultats des idées et des philosophies que vous avez. L'une des choses que je regrette le plus est de ne pas prêcher l'évangile aussi clairement ou aussi souvent que je le devrais. Je ne change pas les cœurs, Jésus seul le faits.

    Romans 1: 16-17 
    16 Car je n'ai pas honte de l'Évangile, car c'est la puissance de Dieu qui apporte le salut à tous ceux qui croient, d'abord pour les Juifs, puis pour les Gentils.
    Car dans l'Évangile, la justice de Dieu est révélée - une justice qui est de la foi du premier au dernier, comme il est écrit: "Les justes vivront par la foi."

    Communiquer aux enfants en grand groupe.

    1. Gardez toujours un contact visuel - Les enfants apprennent avec leurs yeux. Si vous n'avez pas leurs yeux, vous n'avez pas leur cœur et leur esprit et, surtout, leur imagination.
    2. Ne restez pas dans la zone de sécurité - Nous avons tous un niveau avec lequel nous sommes à l'aise, ne restez pas là-bas avec des hauts et des bas. L'une des meilleures façons d'attirer l'attention de vos enfants n'est pas de leur crier dessus, mais de se taire.
    3. Ne vous contentez pas de donner aux enfants des faits, vos informations ne changeront pas leur vie si elles sont transmises dans le contexte d'une histoire. Jésus a fait cela tout le temps, il les a appelés Paraboles. Dites la vérité aux enfants dans une histoire. Racontez-leur des histoires sur vous. Les enfants adorent les histoires personnelles sur vous, surtout si vous vous êtes trompé d'une manière ou d'une autre.
    4. Parlez aux enfants comme à des gens, pas des bébés - Bonjour les garçons et les filles (voix d'Elmo)
    5. Utilisez d'énormes quantités d'énergie. - Vous pouvez rarement être animé. Si vous vous sentez stupide, vous êtes probablement sur la bonne voie.
    6. Aidez les enfants à se concentrer - Utilisez des lumières, des parties différentes et de la musique.
    7. Soyez pertinent - Sachez ce que les enfants aiment maintenant, n'utilisez pas d'exemples datant de votre enfance.
    8. Utilisez votre Bible - Apportez-la sur scène. Les enfants ont besoin de vous pour renforcer que la Bible est la vie. Ce n'est pas un livre de contes de fées.
    9. Distiller la vérité ne la simplifie pas. - Nous sous-estimons ce que les enfants peuvent comprendre. Einstein a dit: «Si vous ne pouvez pas le distiller, vous ne le comprenez pas assez bien.» Un exemple énorme pour moi était la foi que j'avais l'habitude de décrire comme «croire en l'invisible» qui est une définition simple de la foi, une version distillée est «savoir que Dieu vous aime et parce qu'il vous aime, vous pouvez lui faire confiance quoi qu'il arrive». Il est facile à comprendre, théologiquement correct et ne perd pas sa puissance par une simplification excessive.
    10. Élevez toujours Christ - J'essaie toujours dans la section des applications d'élever Christ qu'à cause de ce qu'Il a fait pour nous, cela nous donne le pouvoir de vivre pour lui.

    Communiquer aux enfants en petit groupe

    1. Écoutez - Les enfants veulent parler, écoutez-les.
    2. Connaissez votre leçon, connaissez votre leçon - Plus vous savez ce que vous faites, plus vos enfants se sentent respectés. Plus vous pourrez vous connecter avec vos enfants. Plus vous pourrez écouter le Saint-Esprit et faire ces petits ajustements qui font toute la différence.
    3. Prenez chaque question au sérieux.
    4. Soyez là pour les familles de vos enfants en petits groupes. Ce que vous enseignez a un impact mais lorsque vous capitalisez sur ces moments de Dieu, vos enfants ne l'oublieront jamais.

    Communiquer aux enfants en tête-à-tête

    1. Descendez à leur hauteur.
    2. Assurez-vous de toujours faire plaisir aux enfants avant les parents.
    3. Accordez toute votre attention aux enfants lorsqu'ils parlent.
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 12 conseils pour la gestion de classe

    ... et le ruban adhésif n'en fait pas partie!

    par Tina Houser

    Lorsque je présente des ateliers et que j'ai l'occasion d'obtenir des commentaires sur d'autres sujets sur lesquels les participants souhaiteraient des informations, la meilleure suggestion est toujours la «gestion de classe» et la «discipline». 


    Le manque de gestion de classe provoque plus de frustration chez les bénévoles que n'importe quoi d'autre. Je ne vais pas prétendre avoir les réponses parfaites et toutes les compétences, mais je sais qu'il y a quelques conseils qui vous aideront grandement. Ce sont des ajustements que le leader peut apporter, et pas nécessairement comment vous allez exiger que les enfants changent. Après tout, ce sont vos actions dont vous êtes responsable.

     

    La prière n'est pas un dernier recours. COMMENCEZ par la prière pour chacun de vos enfants, et passez un peu plus de temps avec le Seigneur pour ceux qui sont vos défis.

     

    1. Gardez les enfants assis lorsque vous donnez des instructions pour un jeu.

    Une fois que toutes les instructions ont été présentées, placez les enfants dans les lignes d'équipe et distribuez tout le matériel. Si vous le faites dans l'autre sens, leur attention est sur le ballon et sur qui va se trouver dans quelle ligne. Personne ne se met en position de jeu jusqu'à ce que tout le monde comprenne ce qui va se passer.

     

    2. Donnez des instructions pour les jeux et les activités en aussi peu de mots que possible.

    Dites-leur ce qu'ils doivent faire et ne passez pas par tous les scénarios «si cela se produit». Si vos instructions tournent en rond, tout ce qu'ils entendent est comme dans les dessins animés de Charlie Brown… bla, bla, bla, bla, bla. Après un tour, s'ils n'ont pas complètement suivi les instructions, faites une pause pour corriger le cours et recommencez. Restez simple et concis.

     

    3. Profitez des neurones miroirs.

    Utilisez votre sourire. Il active les neurones miroirs dans le cerveau de l'autre personne et ils veulent sourire en retour. Si vous agissez comme un crabe, les neurones miroirs leur donneront la permission d'agir comme un crabe. Soyez conscient de votre visage et de votre attitude, puis laissez les neurones miroirs fonctionner.

     

    4. Choisissez des noms au hasard.

    Les enfants aiment accuser les dirigeants de ne pas avoir leur tour ou de jouer aux favoris, ce qui les amène à faire la moue et à être contrarié ou frustré. Trouvez un moyen de choisir des assistants, des dirigeants et des équipes afin qu'il soit évident que vous ne montrez pas personnellement vos préférences. J'aime utiliser une application appelée «Sélecteur de nom aléatoire». Mais vous pouvez également faire quelque chose comme écrire tous les noms sur des bâtons d'artisanat individuels. Les enfants ramasseront leur bâton et le déposeront dans une boîte à puce à leur arrivée. Retirez tous les bâtons avant de les remettre dans la boîte. Personne ne peut vous accuser d'avoir votre mot à dire dans les choix.

     

    5.Utilisez autant que possible leur prénom.

    (Et pas quand vous leur hurlez dessus!) C'est un bâtisseur de relations. Il permet aux enfants de savoir que vous les connaissez et que vous êtes personnellement connectés. Il fait également quelque chose physiquement dans le cerveau. Lorsque votre nom est utilisé de manière respectueuse, le flux sanguin augmente vers la zone du cerveau qui traite la perception de soi. Si quelqu'un renforce votre estime de soi, vous voudrez probablement plaire à cette personne; par conséquent, moins de problèmes de discipline.

     

    6.Donner des responsabilités de leadership.

    Pour ces enfants, en particulier, qui veulent s'engager dans le jeu de puissance et vous faire sentir qu'ils en savent plus que vous, il se peut que Dieu les ait câblés pour le leadership et qu'ils veuillent étirer ces muscles. Appelez-les au début de la semaine avec une petite tâche et demandez leur aide et leur leadership la semaine à venir. Vous construisez une relation et vous constaterez peut-être que leur manque de respect disparaît.

     

    7. Communiquez votre enthousiasme d'être avec eux.

    Rappelez souvent aux enfants à quel point vous considérez comme un privilège d'être leur leader. Remerciez Dieu en leur présence pour cette opportunité et demandez son aide pour leur enseigner sa Parole.

     

    8.Essayez d'imaginer tout ce qui pourrait mal tourner.

    Parcourez chaque jeu, activité, disposition des sièges, pièce de matériel… et essayez d'imaginer l'inattendu, bref de prévoir, d'anticiper les choses au mieux. Que pouvez-vous vérifier? Que pouvez-vous réorganiser? De quoi aurez-vous besoin de plus? Que pouvez-vous déplacer? De quoi aurez-vous besoin en cas de déversement ou de rupture? Comment les enfants pourraient-ils prendre cela différemment de ce que vous aviez prévu? Comment les enfants percevront-ils certains mots? 
    Si vous présentez une expérience scientifique, assurez-vous de la tester au préalable. Poser ces questions réduira les interruptions dans le déroulement de votre leçon et minimisera les risques de problèmes de discipline.

     

    9. Établissez au préalable les limites et les conséquences.

    Rien ne me hérisse plus les plumes plus rapidement que d'observer un adulte réprimander un enfant alors qu'il n'avait pas dit à l'enfant les limites ou les conséquences avant l'infraction. Rendez vos limites claires et tenez-vous-en à elles. Suivez les conséquences la première fois et vous verrez les enfants respecter ces limites. Ils veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller; cela leur donne de la sécurité.

     

    10. Ne négligez pas les petits mauvais comportements.

    Nous avons tendance à ignorer quand le mauvais comportement d'un enfant semble insignifiant. Si nous le faisons, cependant, cela leur donne la permission d'aller aussi loin la prochaine fois, puis un peu plus. Le comportement va s'intensifier… garanti. Arrêtez-le au premier démarrage, au lieu d'attendre d'avoir un gros problème.

     

    11. Soyez prêt!

    Lorsque ce premier enfant arrive, votre salle doit être aménagée et vous devez être prêt à vous engager personnellement avec lui. C'est le temps d'établir des relations, qui est votre meilleur outil pour la gestion de la classe. Lorsqu'un enfant sait que vous vous souciez vraiment d'eux et que vous les connaissez par son nom, il vous défendra et vous aidera à surveiller les comportements des autres enfants.

     

    12. Soyez proactif, pas réactif.

    Lorsque vous abordez l'enseignement de manière proactive, vous pensez au bien-être de l'enfant et à la façon dont vous pouvez l'aider à devenir une meilleure personne en le corrigeant. Vous pensez avant de faire. Une approche réactive de l'enseignement finit généralement par recourir à la punition plutôt qu'à la discipline, et la punition découle de l'impatience, de la colère ou de la frustration. Les enfants sentent rapidement qui vous êtes et réagissent en conséquence.

     

    Décidez lequel de ces conseils peut vous aider à vous sentir plus en confiance lorsque vous êtes avec les enfants que Dieu a placés sous votre garde. Tous les jours, remettez-les à Lui et priez pour que vous puissiez toucher leur vie de telle manière qu'ils voudront plus que tout vivre l'aventure que Dieu a planifiée pour eux!

     

    Avez-vous un autre conseil de gestion de classe que vous trouvez utile? Nous aimerions tous avoir de vos nouvelles, alors partagez-le ici dans les commentaires!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique